fuite
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Did210
fafa62120
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fafa62120- Nombre de messages : 312
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Re: fuite
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Did210- Nombre de messages : 2724
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Re: fuite
Slt Didier,
J'etais justement en train de regarder sur csmnl.Mais avec ta confirmation c'est mieux .L'huile c'est quoi moteur (ouh la la le niveau) ou boite et ça risque de couler fort ?
merci.
J'etais justement en train de regarder sur csmnl.Mais avec ta confirmation c'est mieux .L'huile c'est quoi moteur (ouh la la le niveau) ou boite et ça risque de couler fort ?
merci.
fafa62120- Nombre de messages : 312
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Re: fuite
Au fait , c'est le bouchon de vidange ? Donc si c'est ca ,j'ai intéret à prévoir de l'huile. Je plaide non coupable pour l'état du bouchon.
fafa62120- Nombre de messages : 312
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Re: fuite
Ca sent le bouchon remonté sans joint, ça
Tartopom- Nombre de messages : 175
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Re: fuite
Possible , pourtant c'est le mécano qui l'a fait je crois que je vais faire de plus en plus par moi même dans la mesure de mes capacités.
fafa62120- Nombre de messages : 312
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Re: fuite
Alors, moteur et boite (et embrayage et tout et tout) c'est tout pareil, ça baigne dans (la même) huile et il faut avoir le bon niveau (d'huile ou autre )
Remonté sans joint, non, ça pisse fort et de suite, c'est un joint torique caoutchouc (O ring) dans une gorge, pas un joint plat alu, sans joint, pas d'étanchéité. Joint cuit avec le temps.
Et non c'est pas le bouchon de vidange (qui lui est vertical à côté de la cloche de filtre à huile, pièces 22 et 23 ci-dessus, clef de 17), c'est le bouchon après usinage des conduits de la pompe à huile qui remontent l'huile aux arbres à cames. Pour usiner les conduits horizontalement dans la masse du carter, il faut déboucher de part en part et donc ensuite reboucher. Ces bouchons n'ont aucune utilité autre, on ne les démonte jamais (sauf si de la merde obstrue les conduits, mais c'est rare, la crépine de la pompe à huile est là pour filtrer)
CMSNL, en dernier recours, c'est pas un bon plan (trop cher !)
En premier, regarder chez Kawa (c'est un minimum !). Avec la référence glanée sur le part list (référence que tu peux récupérer chez CMSNL, pourquoi pas !), tu vas sur le site suivant :
https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-moto/tarif
Tu tapes la référence et ça te dis si c'est dispo, si la référence a changé .... Et tu commande direct chez Kawa, tu n'auras pas de frais de port (contrairement à CMSNL qui affiche des prix HT et hors FdP). Attention, ce site officiel pièces KAWA ne te permet pas de commander et te faire livrer chez ton concess mais chez toi, et là tu auras des FDP. Va directement chez ton revendeur favori.
Pour le changer, faut vidanger, chauffer (mais pas trop) au décapeur thermique, clef à choc si nécessaire, bien dégraiser et remonter sans pâte. L'idéal est de démonter le carter d'huile, mais c'est pas obligatoire.
Ce joint torique avec le temps et la chaleur se colle dans son logement, ce qui explique que ça soit dur à démonter (c'est exactement le même système et même joint sur le bouchon de vidange de la Z1000 ST, le japonais est fourbe, il ne réinvente pas la roue à chaque modèle !)
Voilà
Remonté sans joint, non, ça pisse fort et de suite, c'est un joint torique caoutchouc (O ring) dans une gorge, pas un joint plat alu, sans joint, pas d'étanchéité. Joint cuit avec le temps.
Et non c'est pas le bouchon de vidange (qui lui est vertical à côté de la cloche de filtre à huile, pièces 22 et 23 ci-dessus, clef de 17), c'est le bouchon après usinage des conduits de la pompe à huile qui remontent l'huile aux arbres à cames. Pour usiner les conduits horizontalement dans la masse du carter, il faut déboucher de part en part et donc ensuite reboucher. Ces bouchons n'ont aucune utilité autre, on ne les démonte jamais (sauf si de la merde obstrue les conduits, mais c'est rare, la crépine de la pompe à huile est là pour filtrer)
CMSNL, en dernier recours, c'est pas un bon plan (trop cher !)
En premier, regarder chez Kawa (c'est un minimum !). Avec la référence glanée sur le part list (référence que tu peux récupérer chez CMSNL, pourquoi pas !), tu vas sur le site suivant :
https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-moto/tarif
Tu tapes la référence et ça te dis si c'est dispo, si la référence a changé .... Et tu commande direct chez Kawa, tu n'auras pas de frais de port (contrairement à CMSNL qui affiche des prix HT et hors FdP). Attention, ce site officiel pièces KAWA ne te permet pas de commander et te faire livrer chez ton concess mais chez toi, et là tu auras des FDP. Va directement chez ton revendeur favori.
Pour le changer, faut vidanger, chauffer (mais pas trop) au décapeur thermique, clef à choc si nécessaire, bien dégraiser et remonter sans pâte. L'idéal est de démonter le carter d'huile, mais c'est pas obligatoire.
Ce joint torique avec le temps et la chaleur se colle dans son logement, ce qui explique que ça soit dur à démonter (c'est exactement le même système et même joint sur le bouchon de vidange de la Z1000 ST, le japonais est fourbe, il ne réinvente pas la roue à chaque modèle !)
Voilà
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Did210- Nombre de messages : 2724
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Re: fuite
Tartopom a écrit:Fourbe est le japonais
Et pas que lui
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Did210- Nombre de messages : 2724
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Re: fuite
En fait j'ai appliqué ta méthode en faisant un copier coller des réferences de csmnl dans pieces-kawa.la commande est partie ,je n'ai pas de M.Kawa proche de chez moi.Par contre Bizarrement le bouchon tourne assez facilement !!!!
fafa62120- Nombre de messages : 312
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Re: fuite
se bouchon sert pour autre modèle gpz 750 pour ajouté un radiateur d'huile , origine sur les gpz certain en on monté sur des z 650 en option
çafumme- Nombre de messages : 251
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Re: fuite
fafa62120 a écrit:Par contre Bizarrement le bouchon tourne assez facilement !!!!
Simplement pas assez serré ou filetage niqué par le mamaillou précédent (vu l'état de la tête, démontée au burin, rien d'étonnant ) et là, il faudra changer le carter.
Le colis est arrivé au point Relay
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Did210- Nombre de messages : 2724
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Re: fuite
çafumme a écrit:se bouchon sert pour autre modèle gpz 750 pour ajouté un radiateur d'huile , origine sur les gpz certain en on monté sur des z 650 en option
Bonsoir les Zdistes .
Quel intérêt il y a t'il de monter un radiateur sur une 650 ? sinon une question d'esthétique !! elle chauffe pas beaucoup à par peut-être ceux qui courent avec !
kawasuz01- Nombre de messages : 180
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Re: fuite
kawasuz01 a écrit:çafumme a écrit:se bouchon sert pour autre modèle gpz 750 pour ajouté un radiateur d'huile , origine sur les gpz certain en on monté sur des z 650 en option
Bonsoir les Zdistes .
Quel intérêt il y a t'il de monter un radiateur sur une 650 ? sinon une question d'esthétique !! elle chauffe pas beaucoup à par peut-être ceux qui courent avec !
A part trop refroidir l'huile je ne vois pas de raison technique.....
Anakin- Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 09/08/2021
Re: fuite
Anakin a écrit:kawasuz01 a écrit:çafumme a écrit:se bouchon sert pour autre modèle gpz 750 pour ajouté un radiateur d'huile , origine sur les gpz certain en on monté sur des z 650 en option
Bonsoir les Zdistes .
Quel intérêt il y a t'il de monter un radiateur sur une 650 ? sinon une question d'esthétique !! elle chauffe pas beaucoup à par peut-être ceux qui courent avec !
A part trop refroidir l'huile je ne vois pas de raison technique.....
Pas mieux. Je pense plus à un effet "placebo", psychologiquement rassurant, cher, pas forcément utile, mais rassurant.
Il y avait un tel système sur l'épave de la 900 "coursifiée" que nous sommes en train de restaurer. Même sur circuit, sur un moteur d'origine, ça n'a pas grande utilité, alors sur route, à 80
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