Le Forum de la Z650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réglages admission / richesse.

+2
fabrice
CoTrt
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Réglages admission / richesse. - Page 2 Empty Re: Réglages admission / richesse.

Message par fabrice Sam 23 Mai 2020 - 13:29

Jusqu'à 4000trs tu es dans le gicleur de ralenti, essaye de jouer avec ta richesse exemple, plus un tour ensuite moins un tour tu verras si il y a du mieux.

fabrice

Nombre de messages : 1955
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réglages admission / richesse. - Page 2 Empty Re: Réglages admission / richesse.

Message par fabrice Dim 24 Mai 2020 - 5:59

fabrice a écrit:Tu as les gicleurs d'origines et des cornets..il faut rajouter de la richesse minimum un tour..
Peut être que les cornets empêchent l'air d'arriver, essaye sans cornets pour voir.

Si tu veux garder des cornets achète des KN et tu ne seras pas embêté.
Voici une photo que j'avais prise il y a qqes années, à gauche un cornet KN qui laisse passer l'air et à droite un cornet "pas cher", il prend appui sur le bout de la rampe et empêche l'air de passer.
Réglages admission / richesse. - Page 2 Zo81G

fabrice

Nombre de messages : 1955
Age : 57
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réglages admission / richesse. - Page 2 Empty Re: Réglages admission / richesse.

Message par CoTrt Dim 24 Mai 2020 - 7:44

Justement, j'ai creusé le petit débord que tu monte avec des flèches. Au niveau des passages d'air. Comme ça, pas de soucis d'obstruction !

fabrice a écrit:Jusqu'à 4000trs tu es dans le gicleur de ralenti, essaye de jouer avec ta richesse exemple, plus un tour ensuite moins un tour tu verras si il y a du mieux.
J'ai desserré d'1 tour complet et ça va mieux. Mais il y a toujours des petit ratés. Mardi je vais faire mon jeux aux soupapes et je verrai à chaud comment le moteur se comporte. Pour l'instant j'ai fais tout mes tests moteur "tiède".

CoTrt

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 11/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Réglages admission / richesse. - Page 2 Empty Re: Réglages admission / richesse.

Message par fabrice Dim 24 Mai 2020 - 9:55

Tu connais la taille de tes gicleurs ?

fabrice

Nombre de messages : 1955
Age : 57
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réglages admission / richesse. - Page 2 Empty Re: Réglages admission / richesse.

Message par CoTrt Lun 25 Mai 2020 - 7:36

Et non justement ! J'ai tout démonté mais comme un idiot, je n'ai pas noté la taille des gicleurs.. Je vais en démonter un et je te dirais.

Mardi je vais voir faire ça et contrôler mon jeux aux soupapes. Il y a probablement des galères à ce niveau là aussi.
L'ancien propriétaire m'a assuré que plein de chose ont été faites mais en réalité, plus je démonte, plus je me rend compte que rien n'a été fait. Ou mal fait..

CoTrt

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 11/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Réglages admission / richesse. - Page 2 Empty Re: Réglages admission / richesse.

Message par CoTrt Mer 27 Mai 2020 - 8:32

Alors, j'ai un test moteur froid et il se comporte mieux sans le starter que avec. Il faut donc que j'appauvrisse encore le ralenti, non ?

J'ai aussi contrôler mon jeux aux soupapes.
J'ai contrôlé grâce au encoche sur le côté droit des arbres à cames.

Jeux mesurés (du cylindre 1 au 4) :
- Échappement : 18 || 30 || 21 || 12
- Admission : 10 || / || 10 || 10

(je n'ai pas réussi à mesurer de jeux sur la soupapes d'admission du cylindre 2.

CoTrt

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 11/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Réglages admission / richesse. - Page 2 Empty Re: Réglages admission / richesse.

Message par fabrice Mer 27 Mai 2020 - 9:08

Oui faut revoir ça 0.13 est la moyenne.

fabrice

Nombre de messages : 1955
Age : 57
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réglages admission / richesse. - Page 2 Empty Re: Réglages admission / richesse.

Message par CoTrt Mer 27 Mai 2020 - 9:21

Oui, faut revoir le 2 et 3 à l'échappement.

Mais je n'ai pas trouvé dans la RMT de jeux préconisé pour l'admission. C'est le même que pour l'échappement ?

Et le fait que je ne mesure aucun jeux à l'admission sur le cylindre 2, ça peut venir d'où ?
Le siège de soupape peut être desserré ?

CoTrt

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 11/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Réglages admission / richesse. - Page 2 Empty Re: Réglages admission / richesse.

Message par fabrice Mer 27 Mai 2020 - 9:41

Ce sont les mêmes jeux EC et AD pour l'admission 2 faudrait essayer avec une pastille de au moins -0.15 par rapport à ton existante et recontrôler.. regarde ce sujet comment je fait pour prendre les jeux sans remettre la chaine de distri.
https://z650.forumactif.com/t3545-retour-joints-de-queue-de-soupapes

fabrice

Nombre de messages : 1955
Age : 57
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réglages admission / richesse. - Page 2 Empty Re: Réglages admission / richesse.

Message par CoTrt Mer 27 Mai 2020 - 10:52

Ok, tu aurais un site ou commander ça ? Smile

Et tu me confirme qu'on prend le jeux aux soupapes en fonction des encoches sur le côté droit des arbres à cames ?

Encoche en face = AD : 1 et 3 // EC : 1 et 2
Encoche à l'opposé = AD : 2 et 4 // EC : 3 et 4

CoTrt

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 11/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Réglages admission / richesse. - Page 2 Empty Re: Réglages admission / richesse.

Message par fabrice Mer 27 Mai 2020 - 11:21

Non ce n'est pas en fonction des encoches, c'est sous la came presque à l'horizontale normalement sur la rmt ils donnent des conseils comme tu ne l'as pas..
Je ne suis pas dans mon secteur donc je ne peux mettre des photos, fais tourner les AAC et essaie à plusieurs endroit de la came de relever le jeu.
Pour les pastilles tu pourras peut-être panacher avec les tiennes sinon wemoto ou kawa.

fabrice

Nombre de messages : 1955
Age : 57
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réglages admission / richesse. - Page 2 Empty Re: Réglages admission / richesse.

Message par CoTrt Mer 27 Mai 2020 - 11:35

Si si je l'ai. Mais dans la RMT il disent de relever le jeu au marqueur "EX" du pignon d'arbre à cames et donc ça correspond également aux encoches.

Mais en fait, toi tu bouge tes arbres à cames pour que ce soit le dos de la came qui se retrouve vers la soupapes ?
Donc tu bouge tes arbres à cames pour chaque soupapes ?

CoTrt

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 11/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Réglages admission / richesse. - Page 2 Empty Re: Réglages admission / richesse.

Message par Olivier95 Mer 27 Mai 2020 - 16:22

Regarde la page 109 de la RMT, il y a le tableau des pastilles à mettre en fonction des jeux relevés et un dessin sur comment prendre les jeux.
Le jeu correct est entre 0,08 et 0,18 mm, après pour prendre le jeu peu importe le repère EX ou T, le principal étant que la soupape soit fermée (donc coté rond de l'AAC).
Si tu n'arrives pas à passer la plus petite cale c'est que le jeu est à 0mm (donc pas bon car potentiellement cette soupape ne ferme pas).

Une fois que tu auras pris le coup, tu verras c'est facile (pour faire tourner le moteur, tu démontes le carter coté allumage, une clé de 17 en bout du villebrequin ça va tout seul)
Olivier95
Olivier95

Nombre de messages : 1325
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Réglages admission / richesse. - Page 2 Empty Re: Réglages admission / richesse.

Message par fabrice Mer 27 Mai 2020 - 17:25

CoTrt a écrit:
Mais en fait, toi tu bouge tes arbres à cames pour que ce soit le dos de la came qui se retrouve vers la soupapes ?
Donc tu bouge tes arbres à cames pour chaque soupapes ?
Oui. 👍

fabrice

Nombre de messages : 1955
Age : 57
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réglages admission / richesse. - Page 2 Empty Re: Réglages admission / richesse.

Message par CoTrt Mer 27 Mai 2020 - 18:53

Donc c'est bien de cette manière que j'ai contrôlé les miens.

Jeux mesurés (du cylindre 1 au 4) :
- Échappement : 18 || 30 || 21 || 12
- Admission : 10 || / || 10 || 10

Mais est-ce que c'est normal d'avoir un jeu plus petit que celui préconisé par le constructeur ?

En principe, les pièces en s'usant créent un jeux plus important et non l'inverse ?

CoTrt

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 11/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Réglages admission / richesse. - Page 2 Empty Re: Réglages admission / richesse.

Message par CoTrt Mer 27 Mai 2020 - 20:04

Je viens de finir de renettoyer mes gicleurs + diffuseurs et du coup j'ai regardé les gicleurs que j'avais :
GP : 90
GR : 15

CoTrt

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 11/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Réglages admission / richesse. - Page 2 Empty Re: Réglages admission / richesse.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum