Moteur F1 à la place du B1 d'origine
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Re: Moteur F1 à la place du B1 d'origine
Bon j'en ai trouvé une...le vendeur me l'a laisse à 50 euros...je dois aller la chercher demain matin.
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Le bout de l'axe de la roue libre de la ZR7 étant fileté et pas le mien sur la 650 !... si j'ai bien compris je retire l'axe de ma roue libre et je le glisse à la place de l'axe monté dans la roue libre du zr7 ? J'ai tout bon ?
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Le bout de l'axe de la roue libre de la ZR7 étant fileté et pas le mien sur la 650 !... si j'ai bien compris je retire l'axe de ma roue libre et je le glisse à la place de l'axe monté dans la roue libre du zr7 ? J'ai tout bon ?
friskies- Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/07/2019
Re: Moteur F1 à la place du B1 d'origine
Oui, prends garde à bien remettre les bonnes rondelles à la bonne place.
fabrice- Nombre de messages : 1974
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Moteur F1 à la place du B1 d'origine
Bon, ça y est j'ai été chercher ma roue libre ce matin...
Sur la photo à gauche celle du ZR7 et a droite la mienne, mesure au pied à coulisse...la longueur entre les 2 traits est bien la même. (clic droit et ouvrir dans un nouvel onglet ou nouvelle fenêtre pour voir les photos en grand)
Par contre concernant les 2 grosses rondelles sur les axes (voir photo dessous) (clic droit et ouvrir dans un nouvel onglet ou nouvelle fenêtre pour voir les photos en grand)
les rondelles de l'axe du KZ 650 au premer plan sont beaucoup plus épaisses que celle de l'axe du ZR7 au second plan qui elles sont moins épaisses !
Donc je suppose que l'on met l'axe du KZ 650 sans ses rondelles épaisses, mais avec les rondelles de l'axe du ZR7 qui sont plus fines...non ? en fait on ne change que l'axe...quand au roulement a aiguilles on peut mettre l'un ou l'autre, non ?
Ah, au fait j'ai reçu à midi mes segments de chez IMD Pistons, chapeau bas aux Anglais, un grand bravo !!!
Commandé lundi et reçu vendredi...
Manque plus que ma pochette de joints et mes axes de chaîne de distribution avec leurs patins en provenance des allemands et je pourrais tout remonter.
Sur la photo à gauche celle du ZR7 et a droite la mienne, mesure au pied à coulisse...la longueur entre les 2 traits est bien la même. (clic droit et ouvrir dans un nouvel onglet ou nouvelle fenêtre pour voir les photos en grand)
Par contre concernant les 2 grosses rondelles sur les axes (voir photo dessous) (clic droit et ouvrir dans un nouvel onglet ou nouvelle fenêtre pour voir les photos en grand)
les rondelles de l'axe du KZ 650 au premer plan sont beaucoup plus épaisses que celle de l'axe du ZR7 au second plan qui elles sont moins épaisses !
Donc je suppose que l'on met l'axe du KZ 650 sans ses rondelles épaisses, mais avec les rondelles de l'axe du ZR7 qui sont plus fines...non ? en fait on ne change que l'axe...quand au roulement a aiguilles on peut mettre l'un ou l'autre, non ?
Ah, au fait j'ai reçu à midi mes segments de chez IMD Pistons, chapeau bas aux Anglais, un grand bravo !!!
Commandé lundi et reçu vendredi...
Manque plus que ma pochette de joints et mes axes de chaîne de distribution avec leurs patins en provenance des allemands et je pourrais tout remonter.
friskies- Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/07/2019
Re: Moteur F1 à la place du B1 d'origine
Si je me souviens bien c'est dû à la pompe à huile de la zr7 elle est plus épaisse (plus gros débit) que celle du z650.
comme les hauteurs que tu as mesuré sont identiques tu remonte la rondelle de z650 c'est une accumulation de cotes qui sera la même au final vu que la hauteur du corps et de la roue libre sont identiques.
Avant de refermer le carter d'huile tu vérifies bien que la grande roue et sous le pignon fou et que la pompe sera entrainée.
Peux tu rajouter sur le tuto la photo en élévation pour montrer que c'est identique, merci.
comme les hauteurs que tu as mesuré sont identiques tu remonte la rondelle de z650 c'est une accumulation de cotes qui sera la même au final vu que la hauteur du corps et de la roue libre sont identiques.
Avant de refermer le carter d'huile tu vérifies bien que la grande roue et sous le pignon fou et que la pompe sera entrainée.
Peux tu rajouter sur le tuto la photo en élévation pour montrer que c'est identique, merci.
fabrice- Nombre de messages : 1974
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Moteur F1 à la place du B1 d'origine
Ok...mis dans le tuto
friskies- Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/07/2019
Re: Moteur F1 à la place du B1 d'origine
Voilà, la roue libre de démarreur du ZR7 est à la place de celle d'origine...comme le disais Fabrice il faut bien penser à mettre avec l'axe d'origine du Z650 la rondelle qui va avec, et ne pas utiliser celle qui est sur l'axe fourni avec la roue libre du ZR7 qui est moins épaisse... tout est monté dans le carter, il n'y a plus qu'à attendre le remontage complet du moteur pour un test en grandeur nature.
Je vais rajouter quelques photos des rondelles au tuto de fabrice concernant cette adaptation.
https://z650.forumactif.com/t3529-roue-libre-de-demarreur
Je vais rajouter quelques photos des rondelles au tuto de fabrice concernant cette adaptation.
https://z650.forumactif.com/t3529-roue-libre-de-demarreur
friskies- Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/07/2019
Re: Moteur F1 à la place du B1 d'origine
Merci friskies tu ne lâche rien c'est bien.
Profite pour vérifier la flèche de ta chaine primaire.
Perso je changerai la chaine de distri aussi (environ 35e) c'est le bon moment si livraison est possible .
Profite pour vérifier la flèche de ta chaine primaire.
Perso je changerai la chaine de distri aussi (environ 35e) c'est le bon moment si livraison est possible .
fabrice- Nombre de messages : 1974
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Moteur F1 à la place du B1 d'origine
Fabrice, j'ai un peu complété ton tuto avec des photos de cette fameuse rondelle.
Pour la chaîne de distri, après contrôle avec la RMT je suis aux alentours de 160 mm? donc je suis bon...j'ai pas fait la flèche car je n'ai pas désserti la chaîne, de plus la commande pour les joints et les pièces manquantes est en cours de livraison...je sais pas quand je la recevrais pour finir le remontage du moteur, refaire une commande me dis pas grand chose !
Pour la chaîne de distri, après contrôle avec la RMT je suis aux alentours de 160 mm? donc je suis bon...j'ai pas fait la flèche car je n'ai pas désserti la chaîne, de plus la commande pour les joints et les pièces manquantes est en cours de livraison...je sais pas quand je la recevrais pour finir le remontage du moteur, refaire une commande me dis pas grand chose !
friskies- Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/07/2019
Re: Moteur F1 à la place du B1 d'origine
Salut, tu en es où ? as tu mesuré le jeu de tes nouveaux segments ? Merci.
fabrice- Nombre de messages : 1974
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Moteur F1 à la place du B1 d'origine
Hello Fabrice, non je les ai pas mesuré, mais étant neufs je pense les monter sans me poser de questions...
J'ai un autre soucis, il faut maintenant que je remonte ce moteur, car je ne peux pas disposer de l'etabli indéfiniment et j'ai une soupape d'échappement est un peu piquée et vu que cela fait plus de 15 jours que j'attends mes joints j'hésite à en commander une, les délais de livraison étant extrêmement long...
Photos suivent...
J'ai un autre soucis, il faut maintenant que je remonte ce moteur, car je ne peux pas disposer de l'etabli indéfiniment et j'ai une soupape d'échappement est un peu piquée et vu que cela fait plus de 15 jours que j'attends mes joints j'hésite à en commander une, les délais de livraison étant extrêmement long...
Photos suivent...
friskies- Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/07/2019
Re: Moteur F1 à la place du B1 d'origine
Voici les photos de la culasse, où l'on voit bien les portées des sièges de soupapes d'échappement des cylindres 1 et 4 plus larges que celle des cylindres 2 et 3...de plus on voit la soupape d'échappement du cyl 1 qui est légérement piquée !
Bon vu les délais de livraisons actuels j'hésite a en commander une, je pense pas prendre trop de risque en remontant comme ça...
Clic droit sur les photos pour les ouvrir dans un nouvel onglet ou fenetre
on voit les portées des sièges de soupapes d'échappement des cyl 1 et 4 donc correspondant aux coudes d'échappements d'extérieurs qui ont l'air plus larges que celles des cyl 2 et 3 !
en haut a gauche la portée du siège de soupape du cylindre 1, plus large que celle du cylindre 2 ?
De légères piqures sue la portée de la soupape !
Bon vu les délais de livraisons actuels j'hésite a en commander une, je pense pas prendre trop de risque en remontant comme ça...
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on voit les portées des sièges de soupapes d'échappement des cyl 1 et 4 donc correspondant aux coudes d'échappements d'extérieurs qui ont l'air plus larges que celles des cyl 2 et 3 !
en haut a gauche la portée du siège de soupape du cylindre 1, plus large que celle du cylindre 2 ?
De légères piqures sue la portée de la soupape !
friskies- Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/07/2019
Re: Moteur F1 à la place du B1 d'origine
J'aurais bien aimé savoir pour les segments, pour voir si les repros sont dans les tolérances.
J'ai déjà remonté ma culasse mais les soupapes étaient identiques, pour les "laver" je les met dans une perceuse et avec un tampon style scotch brick.. je les nettoie.
J'ai déjà remonté ma culasse mais les soupapes étaient identiques, pour les "laver" je les met dans une perceuse et avec un tampon style scotch brick.. je les nettoie.
fabrice- Nombre de messages : 1974
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Moteur F1 à la place du B1 d'origine
Je vais prendre les mesures des segments neufs et te dirai ça...
Pour les soupapes je vais remonter comme ça...il n'y en a qu'une qui est légèrement piquée !
Pour les soupapes je vais remonter comme ça...il n'y en a qu'une qui est légèrement piquée !
friskies- Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/07/2019
Re: Moteur F1 à la place du B1 d'origine
Arghhh, j'ai passé l'après midi hier à le faire...on voit peut-être pas bien sur les photos !
friskies- Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/07/2019
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