Le Forum de la Z650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Moteur F1 à la place du B1 d'origine

+5
Did210
pointpoint
fabrice
Alain94
friskies
9 participants

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Moteur F1 à la place du B1 d'origine - Page 4 Empty Re: Moteur F1 à la place du B1 d'origine

Message par friskies Jeu 9 Avr 2020 - 20:01

Bon j'en ai trouvé une...le vendeur me l'a laisse à 50 euros...je dois aller la chercher demain matin.

Moteur F1 à la place du B1 d'origine - Page 4 Roue_libre_zr7

(Clic droit et ouvrir dans une nouvelle fenêtre pour voir l'image en grand)

Le bout de l'axe de la roue libre de la ZR7 étant fileté et pas le mien sur la 650 !... si j'ai bien compris je retire l'axe de ma roue libre et je le glisse à la place de l'axe monté dans la roue libre du zr7 ? J'ai tout bon ?

friskies

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Moteur F1 à la place du B1 d'origine - Page 4 Empty Re: Moteur F1 à la place du B1 d'origine

Message par fabrice Jeu 9 Avr 2020 - 20:27

Oui, prends garde à bien remettre les bonnes rondelles à la bonne place.

fabrice

Nombre de messages : 1974
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moteur F1 à la place du B1 d'origine - Page 4 Empty Re: Moteur F1 à la place du B1 d'origine

Message par friskies Ven 10 Avr 2020 - 14:53

Bon, ça y est j'ai été chercher ma roue libre ce matin...

Sur la photo à gauche celle du ZR7 et a droite la mienne, mesure au pied à coulisse...la longueur entre les 2 traits est bien la même. (clic droit et ouvrir dans un nouvel onglet ou nouvelle fenêtre pour voir les photos en grand)

Moteur F1 à la place du B1 d'origine - Page 4 Rl1

Par contre concernant les 2 grosses rondelles sur les axes (voir photo dessous) (clic droit et ouvrir dans un nouvel onglet ou nouvelle fenêtre pour voir les photos en grand)

Moteur F1 à la place du B1 d'origine - Page 4 Rl2

les rondelles de l'axe du KZ 650 au premer plan sont beaucoup plus épaisses que celle de l'axe du ZR7 au second plan qui elles sont moins épaisses !

Donc je suppose que l'on met l'axe du KZ 650 sans ses rondelles épaisses, mais avec les rondelles de l'axe du ZR7 qui sont plus fines...non ? en fait on ne change que l'axe...quand au roulement a aiguilles on peut mettre l'un ou l'autre, non ?

Ah, au fait j'ai reçu à midi mes segments de chez IMD Pistons, chapeau bas aux Anglais, un grand bravo !!!
Commandé lundi et reçu vendredi...

Manque plus que ma pochette de joints et mes axes de chaîne de distribution avec leurs patins en provenance des allemands et je pourrais tout remonter.

friskies

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Moteur F1 à la place du B1 d'origine - Page 4 Empty Re: Moteur F1 à la place du B1 d'origine

Message par fabrice Ven 10 Avr 2020 - 15:10

Si je me souviens bien c'est dû à la pompe à huile de la zr7 elle est plus épaisse (plus gros débit) que celle du z650.
comme les hauteurs que tu as mesuré sont identiques tu remonte la rondelle de z650 c'est une accumulation de cotes qui sera la même au final vu que la hauteur du corps et de la roue libre sont identiques.
Avant de refermer le carter d'huile tu vérifies bien que la grande roue et sous le pignon fou et que la pompe sera entrainée.

Peux tu rajouter sur le tuto la photo en élévation pour montrer que c'est identique, merci.

fabrice

Nombre de messages : 1974
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moteur F1 à la place du B1 d'origine - Page 4 Empty Re: Moteur F1 à la place du B1 d'origine

Message par friskies Ven 10 Avr 2020 - 15:52

Ok...mis dans le tuto rabbit

friskies

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Moteur F1 à la place du B1 d'origine - Page 4 Empty Re: Moteur F1 à la place du B1 d'origine

Message par friskies Sam 11 Avr 2020 - 8:54

Voilà, la roue libre de démarreur du ZR7 est à la place de celle d'origine...comme le disais Fabrice il faut bien penser à mettre avec l'axe d'origine du Z650 la rondelle qui va avec, et ne pas utiliser celle qui est sur l'axe fourni avec la roue libre du ZR7 qui est moins épaisse... tout est monté dans le carter, il n'y a plus qu'à attendre le remontage complet du moteur pour un test en grandeur nature.
Je vais rajouter quelques photos des rondelles au tuto de fabrice concernant cette adaptation.
https://z650.forumactif.com/t3529-roue-libre-de-demarreur

friskies

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Moteur F1 à la place du B1 d'origine - Page 4 Empty Re: Moteur F1 à la place du B1 d'origine

Message par fabrice Sam 11 Avr 2020 - 9:04

Merci friskies tu ne lâche rien c'est bien.
Profite pour vérifier la flèche de ta chaine primaire.
Perso je changerai la chaine de distri aussi (environ 35e) c'est le bon moment si livraison est possible .

fabrice

Nombre de messages : 1974
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moteur F1 à la place du B1 d'origine - Page 4 Empty Re: Moteur F1 à la place du B1 d'origine

Message par friskies Sam 11 Avr 2020 - 10:21

Fabrice, j'ai un peu complété ton tuto avec des photos de cette fameuse rondelle.

Pour la chaîne de distri, après contrôle avec la RMT je suis aux alentours de 160 mm? donc je suis bon...j'ai pas fait la flèche car je n'ai pas désserti la chaîne, de plus la commande pour les joints et les pièces manquantes est en cours de livraison...je sais pas quand je la recevrais pour finir le remontage du moteur, refaire une commande me dis pas grand chose !

friskies

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Moteur F1 à la place du B1 d'origine - Page 4 Empty Re: Moteur F1 à la place du B1 d'origine

Message par fabrice Mar 21 Avr 2020 - 3:27

Salut, tu en es où ? as tu mesuré le jeu de tes nouveaux segments ? Merci.

fabrice

Nombre de messages : 1974
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moteur F1 à la place du B1 d'origine - Page 4 Empty Re: Moteur F1 à la place du B1 d'origine

Message par friskies Mar 21 Avr 2020 - 8:25

Hello Fabrice, non je les ai pas mesuré, mais étant neufs je pense les monter sans me poser de questions...
J'ai un autre soucis, il faut maintenant que je remonte ce moteur, car je ne peux pas disposer de l'etabli indéfiniment et j'ai une soupape d'échappement est un peu piquée et vu que cela fait plus de  15 jours que j'attends mes joints j'hésite à en commander une, les délais de livraison étant extrêmement long...
Photos suivent...

friskies

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Moteur F1 à la place du B1 d'origine - Page 4 Empty Re: Moteur F1 à la place du B1 d'origine

Message par friskies Mar 21 Avr 2020 - 8:52

Voici les photos de la culasse, où l'on voit bien les portées des sièges de soupapes d'échappement des cylindres 1 et 4 plus larges que celle des cylindres 2 et 3...de plus on voit la soupape d'échappement du cyl 1 qui est légérement piquée !

Bon vu les délais de livraisons actuels j'hésite a en commander une, je pense pas prendre trop de risque en remontant comme ça...

Clic droit sur les photos pour les ouvrir dans un nouvel onglet ou fenetre

Moteur F1 à la place du B1 d'origine - Page 4 Culasse

on voit les portées des sièges de soupapes d'échappement des cyl 1 et 4 donc correspondant aux coudes d'échappements d'extérieurs qui ont l'air plus larges que celles des cyl 2 et 3 !

Moteur F1 à la place du B1 d'origine - Page 4 Portee

en haut a gauche la portée du siège de soupape du cylindre 1, plus large que celle du cylindre 2 ?

Moteur F1 à la place du B1 d'origine - Page 4 Soupape_piquee

De légères piqures sue la portée de la soupape !

friskies

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Moteur F1 à la place du B1 d'origine - Page 4 Empty Re: Moteur F1 à la place du B1 d'origine

Message par fabrice Mar 21 Avr 2020 - 9:28

J'aurais bien aimé savoir pour les segments, pour voir si les repros sont dans les tolérances.

J'ai déjà remonté ma culasse mais les soupapes étaient identiques, pour les "laver" je les met dans une perceuse et avec un tampon style scotch brick.. je les nettoie.

fabrice

Nombre de messages : 1974
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moteur F1 à la place du B1 d'origine - Page 4 Empty Re: Moteur F1 à la place du B1 d'origine

Message par friskies Mar 21 Avr 2020 - 10:32

Je vais prendre les mesures des segments neufs et te dirai ça...
Pour les soupapes je vais remonter comme ça...il n'y en a qu'une qui est légèrement piquée !

friskies

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Moteur F1 à la place du B1 d'origine - Page 4 Empty Re: Moteur F1 à la place du B1 d'origine

Message par Hemi Mar 21 Avr 2020 - 10:48

Un bon rodage des sièges et soupapes ça ne fera pas de mal.
Hemi
Hemi

Nombre de messages : 1082
Date d'inscription : 27/07/2018

https://www.atelier-hemi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Moteur F1 à la place du B1 d'origine - Page 4 Empty Re: Moteur F1 à la place du B1 d'origine

Message par friskies Mar 21 Avr 2020 - 11:41

Arghhh, j'ai passé l'après midi hier à le faire...on voit peut-être pas bien sur les photos !

friskies

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Moteur F1 à la place du B1 d'origine - Page 4 Empty Re: Moteur F1 à la place du B1 d'origine

Message par Hemi Mar 21 Avr 2020 - 18:54

Tu as utilisé quelle pâte à rôder ?
Hemi
Hemi

Nombre de messages : 1082
Date d'inscription : 27/07/2018

https://www.atelier-hemi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Moteur F1 à la place du B1 d'origine - Page 4 Empty Re: Moteur F1 à la place du B1 d'origine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum