Moteur F1 à la place du B1 d'origine
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Re: Moteur F1 à la place du B1 d'origine
Sur le tuto j'ai mis une photo comparant la pompe du z650 et du zr7 il y a au minimum une rondelle moins épaisse pour la zr7 pour rattraper la différence de largeur..
J'ai un arbre de z650 et un de zr7 j'irai voir après.
Quand tu écris " .et là cela pourrait peut-être provenir d'un des 2 petits gicleurs qui sont de chaque côté du bloc moteur, entre le bloc et l'embase des cylindres...pourtant je les ai bien mis à l'endroit, contrairement à la position qu'ils avaient lorsque j'ai démonté."
Est ce là, parce que sur les blocs à chaine de distri comme sur la B1 je n'ai jamais vu 2 gicleurs seulement sur les blocs avec chaine dite silencieuse, pourquoi ??
Si c'est en bas, oui ils ont un sens le petit trou vers le haut.
J'ai un arbre de z650 et un de zr7 j'irai voir après.
Quand tu écris " .et là cela pourrait peut-être provenir d'un des 2 petits gicleurs qui sont de chaque côté du bloc moteur, entre le bloc et l'embase des cylindres...pourtant je les ai bien mis à l'endroit, contrairement à la position qu'ils avaient lorsque j'ai démonté."
Est ce là, parce que sur les blocs à chaine de distri comme sur la B1 je n'ai jamais vu 2 gicleurs seulement sur les blocs avec chaine dite silencieuse, pourquoi ??
Si c'est en bas, oui ils ont un sens le petit trou vers le haut.
fabrice- Nombre de messages : 1963
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Moteur F1 à la place du B1 d'origine
Ben en fait je n'ai plus d'arbre de z650 désolé mais pour les fixations oui c'est identique, c'est juste la porté de l'engrenage de l'arbre qui fera ou pas la différence pour entrainer la pompe..
fabrice- Nombre de messages : 1963
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Re: Moteur F1 à la place du B1 d'origine
fabrice a écrit:
Si c'est en bas, oui ils ont un sens le petit trou vers le haut.
Oui, c'est bien ceux-là, entourés en rouge et je les ai bien mis à l'endroit...le petit trou vers le haut...peut-être que c'est à ce niveau qu'il y a bouchon...mais bon, ça le ferait aussi à froid !
friskies- Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/07/2019
Re: Moteur F1 à la place du B1 d'origine
fabrice a écrit:Ben en fait je n'ai plus d'arbre de z650 désolé mais pour les fixations oui c'est identique, c'est juste la porté de l'engrenage de l'arbre qui fera ou pas la différence pour entrainer la pompe..
Ça me rassure pas tout ça...bon si l'engrenage prend bien sur celui de la pompe à huile en plus avec une pompe plus grosse, ce serait bien, ça devrait le faire...sinon ... ???
friskies- Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/07/2019
Re: Moteur F1 à la place du B1 d'origine
Oui sinon au pire comme tu as l'arbre du zr7 même si il termine par un filetage que tu n'as pas sur le tien, il devrait aller en lieu et place..
fabrice- Nombre de messages : 1963
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Re: Moteur F1 à la place du B1 d'origine
Tu crois ? Il faudra peut-être que je remette la rondelle plus fine qui était sur l'axe d'origine du ZR7 !
Je vais bien voir si l'engrenage de cette pompe de ZR7 prend bien et qu'il y a assez de "surface" en contact concernant cet engrenage... je laisserai comme ça, avec l'axe du KZ.
A quoi sert ce filetage d'ailleurs sur l'arbre du ZR7 ?
Je vais bien voir si l'engrenage de cette pompe de ZR7 prend bien et qu'il y a assez de "surface" en contact concernant cet engrenage... je laisserai comme ça, avec l'axe du KZ.
A quoi sert ce filetage d'ailleurs sur l'arbre du ZR7 ?
friskies- Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/07/2019
Re: Moteur F1 à la place du B1 d'origine
Tu retrouve cet axe avec les derniers z650 je crois et la zéphyr 750 par contre avec un roue libre à 3 galets, le roulement côté G n'est peut-être pas le meme, l'écrou doit éviter une translation de l'arbre mais avec la plaque où il y a les 3 vis fraisées si les souvenirs sont bons elle évite une translation de l'arbre faut le vérifier sur le schéma, là je suis à l'extérieur..
fabrice- Nombre de messages : 1963
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Re: Moteur F1 à la place du B1 d'origine
On voit sur cette photo que l'axe de la ZR-7 avec embout fileté est plus long, il ne montera pas car de ce côté (ou il y a le filetage) il y a sur le Z650 un "cache" fixé avec 2 vis, ce cache ne pourra donc pas être monté...à vérifier toutefois !
friskies- Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/07/2019
Re: Moteur F1 à la place du B1 d'origine
Ce couvercle est creux, cependant il en existe peut-être 2 sortes dont un plus creusé pour accepter l'écrou.
fabrice- Nombre de messages : 1963
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Re: Moteur F1 à la place du B1 d'origine
Avant d'acheter une pompe j'aurai vérifié l'ancienne, les côtes sont notées dans la rmt.
vroumz6- Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Moteur F1 à la place du B1 d'origine
Ce qui peut influer sur la rotation de la pompe à huile (et donc la pression), c'est le diamètre et le nombre de dents du pignon d'entrainement sur la RL. J'ai pas tout suivi, mais tu as changé juste le système de galets en remettant la roue dentée d'entrainement et l'axe de la 650 ? Si oui, aucune raison que ça change le rapport d'engrenage, si non, les 2 roues dentées doivent forcément être identiques, sinon ça ne pourrait pas engréner correctement.
Il ne reste plus qu'un problème de pompe en elle même
De la merdasse à l'intérieur qui limite le débit et la montée en pression ? Quoi qu'il en soit, tu dois être juste à la limite de l'allumage du témoin, mais avoir encore de la pression (basse mais encore suffisante), sinon ça fait belle lurette que tu aurais descendu le moteur (paliers d'AC ou de vilo) en tournant à sec.
Il ne reste plus qu'un problème de pompe en elle même
De la merdasse à l'intérieur qui limite le débit et la montée en pression ? Quoi qu'il en soit, tu dois être juste à la limite de l'allumage du témoin, mais avoir encore de la pression (basse mais encore suffisante), sinon ça fait belle lurette que tu aurais descendu le moteur (paliers d'AC ou de vilo) en tournant à sec.
_________________
125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Moteur F1 à la place du B1 d'origine
C'est l'arbre du z650 avec la pompe du z650 qui est en place, les 2 pompes (zr7 et z650) ont exactement le même nb de dents et un pas identique.
fabrice- Nombre de messages : 1963
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Moteur F1 à la place du B1 d'origine
Les roues libre de zr7 et z650 ont aussi le même nb de dents et le même pas ainsi que le diamètre et celles-ci ne sont que des intermédiaires qui servent au démarrage plus après, ensuite le corps où la RL se trouve qui a les amortisseurs de couple et qui entraîne la chaîne primaire au démarrage est aussi identique sinon la chaîne primaire sauterait..
Ça vient d'autre chose.. Pourquoi le premier mano ne fonctionnait plus après la première sortie, là est peut-être la réponse...
Ça vient d'autre chose.. Pourquoi le premier mano ne fonctionnait plus après la première sortie, là est peut-être la réponse...
fabrice- Nombre de messages : 1963
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Moteur F1 à la place du B1 d'origine
friskies a écrit:
..ça commence à faire chaud la restauration, j'ai dépassé le cap des 2500 roros (achat moto compris)
T'es dans les clous si tu refais une peinture cadre, carrosserie,allumage Dyna, transmission neuve, pneus neufs, système de frein et divers tu arrive à 4000e facile mais je t'assure quand elle sera toute belle et qu'elle fonctionnera bien tu sera récompensé.
fabrice- Nombre de messages : 1963
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Moteur F1 à la place du B1 d'origine
Bon, apparemment pour mettre une pompe à huile de ZR il ne devrait pas y avoir de problème...
J'ai trouvé une info dans un post sur le site KZRider qui en parle un peu ici https://www.kzrider.com/forum/2-engine/602366-zr7-motor-in-kz750
"As for the ZR7 oil pump it fit's all KZ650/750 and ZX750 motor's." dans la langue de Voltaire "Quant à la pompe à huile ZR7, elle s'adapte à tous les moteurs KZ650 / 750 et ZX750." il est aussi question de la prise de pression d'huile...
Oui VroumZ6 j'ai fait l'impasse de vérifier cet pompe car la RMT écartait sérieusement la mise en cause de la pompe et quand j'ai vu le prix d'une pompe d'ocass (espérons qu'elle fonctionnera bien) à environ 30 euros, je me suis dis allez...go ! Ayant par contre vérifié le clapet de surpression qui semblait bon, je me suis dit comme Did210 plus haut, que finalement la pompe pouvait être en cause...le carter et les pots étant remontés (pas envie de redémontrer) j'en ai donc commandé une !
Effectivement Fabrice, pour ce qui reste a faire, j'ai bien passé au Dyna, j'en ai entendu dire que du bien, j'en ai vu à partir d'environ 100 euros aux states, mais je me méfie des droits de douane et avec le transport cela risque de revenir à la même chose que si je le prenais en France. Pour la peinture du cadre je l'ai fait avec le produit Restom refresh special cadre au pinceau, ça fait propre, reste encore des détails comme les béquilles, cales pieds, repose pieds...
J'ai trouvé une info dans un post sur le site KZRider qui en parle un peu ici https://www.kzrider.com/forum/2-engine/602366-zr7-motor-in-kz750
"As for the ZR7 oil pump it fit's all KZ650/750 and ZX750 motor's." dans la langue de Voltaire "Quant à la pompe à huile ZR7, elle s'adapte à tous les moteurs KZ650 / 750 et ZX750." il est aussi question de la prise de pression d'huile...
Oui VroumZ6 j'ai fait l'impasse de vérifier cet pompe car la RMT écartait sérieusement la mise en cause de la pompe et quand j'ai vu le prix d'une pompe d'ocass (espérons qu'elle fonctionnera bien) à environ 30 euros, je me suis dis allez...go ! Ayant par contre vérifié le clapet de surpression qui semblait bon, je me suis dit comme Did210 plus haut, que finalement la pompe pouvait être en cause...le carter et les pots étant remontés (pas envie de redémontrer) j'en ai donc commandé une !
Effectivement Fabrice, pour ce qui reste a faire, j'ai bien passé au Dyna, j'en ai entendu dire que du bien, j'en ai vu à partir d'environ 100 euros aux states, mais je me méfie des droits de douane et avec le transport cela risque de revenir à la même chose que si je le prenais en France. Pour la peinture du cadre je l'ai fait avec le produit Restom refresh special cadre au pinceau, ça fait propre, reste encore des détails comme les béquilles, cales pieds, repose pieds...
friskies- Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/07/2019
Re: Moteur F1 à la place du B1 d'origine
Alors j'ai lu et ça renvoi sur un autre post de 2016, le gars dit que si tu change la pompe zr7 à la place du z650) tu dois changer l’arbre car comme je l'ai dit la portée de l'engrenage est différente et mettre la rondelle moins épaisse.friskies a écrit:Bon, apparemment pour mettre une pompe à huile de ZR il ne devrait pas y avoir de problème...
J'ai trouvé une info dans un post sur le site KZRider qui en parle un peu ici https://www.kzrider.com/forum/2-engine/602366-zr7-motor-in-kz750
"As for the ZR7 oil pump it fit's all KZ650/750 and ZX750 motor's." dans la langue de Voltaire "Quant à la pompe à huile ZR7, elle s'adapte à tous les moteurs KZ650 / 750 et ZX750." il est aussi question de la prise de pression d'huile...
.
Il préconise aussi de changer le clapet de surpression d'adapter celui d'un zr7.
Il fait ça parce qu'il a mis un radiateur d'huile sur sa moto et que sa moto est une z750.
https://kzrider.com/forum/11-projects/602462-kz750e-resto-mod?start=48
fabrice- Nombre de messages : 1963
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