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Moteur F1 à la place du B1 d'origine

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Message par fabrice Ven 8 Mai 2020 - 11:36

Sur le tuto j'ai mis une photo comparant la pompe du z650 et du zr7 il y a au minimum une rondelle moins épaisse pour la zr7 pour rattraper la différence de largeur..
J'ai un arbre de z650 et un de zr7 j'irai voir après.

Quand tu écris " .et là cela pourrait peut-être provenir d'un des 2 petits gicleurs qui sont de chaque côté du bloc moteur, entre le bloc et l'embase des cylindres...pourtant je les ai bien mis à l'endroit, contrairement à la position qu'ils avaient lorsque j'ai démonté."

Est ce là, parce que sur les blocs à chaine de distri comme sur la B1 je n'ai jamais vu 2 gicleurs seulement sur les blocs avec chaine dite silencieuse, pourquoi ??
Si c'est en bas, oui ils ont un sens le petit trou vers le haut.

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Message par fabrice Ven 8 Mai 2020 - 11:43

Ben en fait je n'ai plus d'arbre de z650 désolé mais pour les fixations oui c'est identique, c'est juste la porté de l'engrenage de l'arbre qui fera ou pas la différence pour entrainer la pompe..

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Message par friskies Ven 8 Mai 2020 - 11:52

fabrice a écrit:
Si c'est en bas, oui ils ont un sens le petit trou vers le haut.

Moteur F1 à la place du B1 d'origine - Page 9 Bloc_moteur

Oui, c'est bien ceux-là, entourés en rouge et je les ai bien mis à l'endroit...le petit trou vers le haut...peut-être que c'est à ce niveau qu'il y a bouchon...mais bon, ça le ferait aussi à froid !

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Message par friskies Ven 8 Mai 2020 - 12:09

fabrice a écrit:Ben en fait je n'ai plus d'arbre de z650 désolé mais pour les fixations oui c'est identique, c'est juste la porté de l'engrenage de l'arbre qui fera ou pas la différence pour entrainer la pompe..

Ça me rassure pas tout ça...bon si l'engrenage prend bien sur celui de la pompe à huile en plus avec une pompe plus grosse, ce serait bien, ça devrait le faire...sinon ... ???

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Message par fabrice Ven 8 Mai 2020 - 12:56

Oui sinon au pire comme tu as l'arbre du zr7 même si il termine par un filetage que tu n'as pas sur le tien, il devrait aller en lieu et place..

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Message par friskies Ven 8 Mai 2020 - 13:21

Tu crois ? Il faudra peut-être que je remette la rondelle plus fine qui était sur l'axe d'origine du ZR7 !

Je vais bien voir si l'engrenage de cette pompe de ZR7 prend bien et qu'il y a assez de "surface" en contact concernant cet engrenage... je laisserai comme ça, avec l'axe du KZ.

A quoi sert ce filetage d'ailleurs sur l'arbre du ZR7 ?

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Message par fabrice Ven 8 Mai 2020 - 13:55

Tu retrouve cet axe avec les derniers z650 je crois et la zéphyr 750 par contre avec un roue libre à 3 galets, le roulement  côté G n'est peut-être pas le meme, l'écrou doit éviter une translation de l'arbre mais avec la plaque où il y a les 3 vis fraisées si les souvenirs sont bons elle évite une translation de l'arbre faut le vérifier sur le schéma, là je suis à l'extérieur..

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Message par friskies Ven 8 Mai 2020 - 15:29

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On voit sur cette photo que l'axe de la ZR-7 avec embout fileté est plus long, il ne montera pas car de ce côté (ou il y a le filetage) il y a sur le Z650 un "cache" fixé avec 2 vis, ce cache ne pourra donc pas être monté...à vérifier toutefois !

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Message par fabrice Ven 8 Mai 2020 - 15:47

Ce couvercle est creux, cependant il en existe peut-être 2 sortes dont un plus creusé pour accepter l'écrou.

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Message par vroumz6 Ven 8 Mai 2020 - 15:51

Avant d'acheter une pompe j'aurai vérifié l'ancienne, les côtes sont notées dans la rmt.

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Message par Did210 Ven 8 Mai 2020 - 16:13

Ce qui peut influer sur la rotation de la pompe à huile (et donc la pression), c'est le diamètre et le nombre de dents du pignon d'entrainement sur la RL. J'ai pas tout suivi, mais tu as changé juste le système de galets en remettant la roue dentée d'entrainement et l'axe de la 650 ? Si oui, aucune raison que ça change le rapport d'engrenage, si non, les 2 roues dentées doivent forcément être identiques, sinon ça ne pourrait pas engréner correctement.

Il ne reste plus qu'un problème de pompe en elle même scratch

De la merdasse à l'intérieur qui limite le débit et la montée en pression ? Quoi qu'il en soit, tu dois être juste à la limite de l'allumage du témoin, mais avoir encore de la pression (basse mais encore suffisante), sinon ça fait belle lurette que tu aurais descendu le moteur (paliers d'AC ou de vilo) en tournant à sec.

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Message par fabrice Ven 8 Mai 2020 - 16:30

C'est l'arbre du z650 avec la pompe du z650 qui est en place, les 2 pompes (zr7 et z650) ont exactement le même nb de dents et un pas identique.

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Message par fabrice Ven 8 Mai 2020 - 16:43

Les roues libre de zr7 et z650 ont aussi le même nb de dents et le même pas ainsi que le diamètre et celles-ci ne sont que des intermédiaires qui servent au démarrage plus après, ensuite le corps où la RL se trouve qui a les amortisseurs de couple et qui entraîne la chaîne primaire au démarrage est aussi identique sinon la chaîne primaire sauterait..
Ça vient d'autre chose.. Pourquoi le premier mano ne fonctionnait plus après la première sortie, là est peut-être la réponse...

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Message par fabrice Sam 9 Mai 2020 - 6:41

friskies a écrit:

..ça commence à faire chaud la restauration, j'ai dépassé le cap des 2500 roros (achat moto compris)

T'es dans les clous si tu refais une peinture cadre, carrosserie,allumage Dyna, transmission neuve, pneus neufs, système de frein et divers tu arrive à 4000e facile mais je t'assure quand elle sera toute belle et qu'elle fonctionnera bien tu sera récompensé.

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Message par friskies Sam 9 Mai 2020 - 9:03

Bon, apparemment pour mettre une pompe à huile de ZR il ne devrait pas y avoir de problème...
J'ai trouvé une info dans un post sur le site KZRider qui en parle un peu ici https://www.kzrider.com/forum/2-engine/602366-zr7-motor-in-kz750
"As for the ZR7 oil pump it fit's all KZ650/750 and ZX750 motor's." dans la langue de Voltaire "Quant à la pompe à huile ZR7, elle s'adapte à tous les moteurs KZ650 / 750 et ZX750." il est aussi question de la prise de pression d'huile...

Oui VroumZ6 j'ai fait l'impasse de vérifier cet pompe car la RMT écartait sérieusement la mise en cause de la pompe et quand j'ai vu le prix d'une pompe d'ocass (espérons qu'elle fonctionnera bien) à environ 30 euros, je me suis dis allez...go ! Ayant par contre vérifié le clapet de surpression qui semblait bon, je me suis dit comme Did210 plus haut, que finalement la pompe pouvait être en cause...le carter et les pots étant remontés (pas envie de redémontrer) j'en ai donc commandé une !

Effectivement Fabrice, pour ce qui reste a faire, j'ai bien passé au Dyna, j'en ai entendu dire que du bien, j'en ai vu à partir d'environ 100 euros aux states, mais je me méfie des droits de douane et avec le transport cela risque de revenir à la même chose que si je le prenais en France. Pour la peinture du cadre je l'ai fait avec le produit Restom refresh special cadre au pinceau, ça fait propre, reste encore des détails comme les béquilles, cales pieds, repose pieds...

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Message par fabrice Sam 9 Mai 2020 - 9:23

friskies a écrit:Bon, apparemment pour mettre une pompe à huile de ZR il ne devrait pas y avoir de problème...
J'ai trouvé une info dans un post sur le site KZRider qui en parle un peu ici https://www.kzrider.com/forum/2-engine/602366-zr7-motor-in-kz750
"As for the ZR7 oil pump it fit's all KZ650/750 and ZX750 motor's." dans la langue de Voltaire "Quant à la pompe à huile ZR7, elle s'adapte à tous les moteurs KZ650 / 750 et ZX750." il est aussi question de la prise de pression d'huile...
.
Alors j'ai lu et ça renvoi sur un autre post de 2016, le gars dit que si tu change la pompe zr7 à la place du z650) tu dois changer l’arbre car comme je l'ai dit la portée de l'engrenage est différente et mettre la rondelle moins épaisse.
Il préconise aussi de changer le clapet de surpression d'adapter celui d'un zr7.
Il fait ça parce qu'il a mis un radiateur d'huile sur sa moto et que sa moto est une z750.
https://kzrider.com/forum/11-projects/602462-kz750e-resto-mod?start=48

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