Joints moteur.
5 participants
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Joints moteur.
Salut à tous.
Je possède avec le moteur que j'ai acheté, une pochette de joints, incomplète, de marque
🤫athena🤫.
Si j'ai bien compris ce que j'ai lu, c'est à éviter. Dommage, il y à les joints de queue de soupapes, le joint de culasse et de couvre culasse. Pas les petits joints torique ovale aux extrémités du cylindre...
C'est vraiment si mauvais que ca?
Pas envie d'y monter pour y redémonter...!
Suis allé voir sur Z.Fever.
Pas sûr du modèle de pochette que je dois choisir...
Si quelqu'un à une ref de pochette à me donner...
Mon moteur, KZ 650 DE 048588.
Si j'ai bien compris, avec toutes les infos que vous m'avez donné, KZ 650 D4 de 81, Z 650 SR.
Merci merci
Je possède avec le moteur que j'ai acheté, une pochette de joints, incomplète, de marque
🤫athena🤫.
Si j'ai bien compris ce que j'ai lu, c'est à éviter. Dommage, il y à les joints de queue de soupapes, le joint de culasse et de couvre culasse. Pas les petits joints torique ovale aux extrémités du cylindre...
C'est vraiment si mauvais que ca?
Pas envie d'y monter pour y redémonter...!
Suis allé voir sur Z.Fever.
Pas sûr du modèle de pochette que je dois choisir...
Si quelqu'un à une ref de pochette à me donner...
Mon moteur, KZ 650 DE 048588.
Si j'ai bien compris, avec toutes les infos que vous m'avez donné, KZ 650 D4 de 81, Z 650 SR.
Merci merci
Alexandre 63- Nombre de messages : 81
Age : 45
Localisation : Clermont-ferrand
Date d'inscription : 10/01/2021
Re: Joints moteur.
La référence chez Vesrah pour ta D4 est VG-450
Télécharge le part list de la D4 ici : http://jarlef.no/Kawasaki/PDF/Z650/Files/PartsDiagramKZ650CSR-H.pdf
Tu vois chez ZFever pour la D3 la liste des joints contenus dans la pochette, il te reste à comparer les références avec le part list de ta D4.
Contenu de la pochette de la D3 (VG-482)
Je pense que 95% des joints sont les mêmes que la D3, il te restera à acheter à part les joints différents
Télécharge le part list de la D4 ici : http://jarlef.no/Kawasaki/PDF/Z650/Files/PartsDiagramKZ650CSR-H.pdf
Tu vois chez ZFever pour la D3 la liste des joints contenus dans la pochette, il te reste à comparer les références avec le part list de ta D4.
Contenu de la pochette de la D3 (VG-482)
Je pense que 95% des joints sont les mêmes que la D3, il te restera à acheter à part les joints différents
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125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Joints moteur.
Super, merci bien.
Alexandre 63- Nombre de messages : 81
Age : 45
Localisation : Clermont-ferrand
Date d'inscription : 10/01/2021
Re: Joints moteur.
Mes expériences avec athéna: 1 joint de culasse de 125 honda refait because fuite d'huile; sur mon F2: fuites aux joints toriques entre culasse et bloc, lors du changement pour du veshra j'ai mesuré ces joints au pied à coulisse les vieux d'origine étaient plus épais que les "Atékaka"donc fait comme tu veux les boulons n'auront sans doute pas le temps de gripper.
vroumz6- Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007
Alexandre 63 aime ce message
Re: Joints moteur.
J'ai remplis mon panier chez Zfever cet aprem.
Mais j'ai beaucoup hésité à ne prendre que les joints de queue de soupapes et les 2 joints ovales aux extrémités du bloc.
Vos messages me conforte...
Merci bien
Mais j'ai beaucoup hésité à ne prendre que les joints de queue de soupapes et les 2 joints ovales aux extrémités du bloc.
Vos messages me conforte...
Merci bien
Alexandre 63- Nombre de messages : 81
Age : 45
Localisation : Clermont-ferrand
Date d'inscription : 10/01/2021
Alexandre 63- Nombre de messages : 81
Age : 45
Localisation : Clermont-ferrand
Date d'inscription : 10/01/2021
Alexandre 63- Nombre de messages : 81
Age : 45
Localisation : Clermont-ferrand
Date d'inscription : 10/01/2021
Re: Joints moteur.
Ces 3 joints du carter d'huile (qui servent à faire l'étanchéité des conduits pour la remontée d'huile vers le haut moteur) ont une forme spéciale, ce ne sont pas des jonts standards, mais de fabrication spécifique, ce qui explique leur abscence dans ces kits de base. En plus attention au remontage, ils ont un sens car ils ne sont pas symétriques (d'où leur fabrication spéciale !)
Celui du filtre à huile de 90 mm est dans la boite du filtre à huile.
Celui du filtre à huile de 90 mm est dans la boite du filtre à huile.
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Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Joints moteur.
Did210 a écrit:Ces 3 joints du carter d'huile (qui servent à faire l'étanchéité des conduits pour la remontée d'huile vers le haut moteur) ont une forme spéciale, ce ne sont pas des jonts standards, mais de fabrication spécifique, ce qui explique leur abscence dans ces kits de base. En plus attention au remontage, ils ont un sens car ils ne sont pas symétriques (d'où leur fabrication spéciale !)
Celui du filtre à huile de 90 mm est dans la boite du filtre à huile.
Salut, c'est trois joints plats, on peut les commander sur quel site ? Merci pour l'information.
zazzou35- Nombre de messages : 55
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012
Re: Joints moteur.
zazzou35 a écrit:Did210 a écrit:Ces 3 joints du carter d'huile (qui servent à faire l'étanchéité des conduits pour la remontée d'huile vers le haut moteur) ont une forme spéciale, ce ne sont pas des jonts standards, mais de fabrication spécifique, ce qui explique leur abscence dans ces kits de base. En plus attention au remontage, ils ont un sens car ils ne sont pas symétriques (d'où leur fabrication spéciale !)
Celui du filtre à huile de 90 mm est dans la boite du filtre à huile.
Salut, c'est trois joints plats, on peut les commander sur quel site ? Merci pour l'information.
direct chez kawa il se monte sur plusieurs modèle
çafumme- Nombre de messages : 251
Age : 62
Localisation : evreux
Date d'inscription : 01/08/2020
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