Le Forum de la Z650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Compression et couleur bougies

2 participants

Aller en bas

Compression et couleur bougies Empty Compression et couleur bougies

Message par predalm Dim 9 Fév 2020 - 18:58


Bonjour à tous,

J'avance doucement dans ma restauration de mon KZ, Aujourd’hui j'attaque les carburateurs mais avant de les remonter j'ai réalisé un test de compression suivant la procedure de la RMT. Voici les résultats :
* cyl 1: 9,3 avec de l'huile 17
*Cyl 2 : 9 avec de l'huile 16,5
* Cyl 3 : 9 avec de huile 18
* Cyl 4 : 9,3 avec de l'huile 18

J'en ai profité pour jeter un coup d'oeil aux bougies dont voici la photo :
Compression et couleur bougies Bougie10


Par rapport à cette première vérification plusieurs questions ou validations :
* Pour les compressions sans c'est faible mais assez homogène, faut'il pour autant changer la segmentation ?
* Pour les compression avec huile c'est très élevé est ce normal? cela cache t'il un soucis au niveau des soupapes ?
* Pour les bougies elle semblent blanches (donc trop pauvre) avez vous des conseils à me donner lors du remontage et réglage des carbu ?

Merci d'avance pour vos conseil, a trés vite Marc



predalm

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Compression et couleur bougies Empty Re: Compression et couleur bougies

Message par vroumz6 Dim 9 Fév 2020 - 20:11

Les compressions sans huile c'est correct, avec huile ...çà devait être beaucoup d'huile car c'est trop, à moins que le compressiomètre soit bizarre.
Bougies trop blanches et calaminées autour, des carbus propres avec les réglages de la TMT 30, une boite à air et son filtre çà devrait le faire surtout pas de modifs sans partir d'une base standard qui fonctionne sinon on cumule les causes de problème et on s'y perd.

vroumz6

Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compression et couleur bougies Empty Re: Compression et couleur bougies

Message par predalm Dim 9 Fév 2020 - 20:37

vroumz6 a écrit:Les compressions sans huile c'est correct, avec huile ...çà devait être beaucoup d'huile car c'est trop, à moins que le compressiomètre soit bizarre.
Bougies trop blanches et calaminées autour, des carbus propres avec les réglages de la TMT 30, une boite à air et son filtre çà devrait le faire surtout pas de modifs sans partir d'une base standard  qui fonctionne sinon on cumule les causes de problème et on s'y perd.

Merci Vroum, effectivement j'ai du mettre un peu trop d'huile, donc merci pour ces news encourageantes. Et j'avais l'intention de régler mes carbus version usine... Mais c mieux d'avoir un avis d'expert.

Marc


predalm

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Compression et couleur bougies Empty Re: Compression et couleur bougies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum