Compression et couleur bougies
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Compression et couleur bougies
Bonjour à tous,
J'avance doucement dans ma restauration de mon KZ, Aujourd’hui j'attaque les carburateurs mais avant de les remonter j'ai réalisé un test de compression suivant la procedure de la RMT. Voici les résultats :
* cyl 1: 9,3 avec de l'huile 17
*Cyl 2 : 9 avec de l'huile 16,5
* Cyl 3 : 9 avec de huile 18
* Cyl 4 : 9,3 avec de l'huile 18
J'en ai profité pour jeter un coup d'oeil aux bougies dont voici la photo :
Par rapport à cette première vérification plusieurs questions ou validations :
* Pour les compressions sans c'est faible mais assez homogène, faut'il pour autant changer la segmentation ?
* Pour les compression avec huile c'est très élevé est ce normal? cela cache t'il un soucis au niveau des soupapes ?
* Pour les bougies elle semblent blanches (donc trop pauvre) avez vous des conseils à me donner lors du remontage et réglage des carbu ?
Merci d'avance pour vos conseil, a trés vite Marc
predalm- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/08/2019
Re: Compression et couleur bougies
Les compressions sans huile c'est correct, avec huile ...çà devait être beaucoup d'huile car c'est trop, à moins que le compressiomètre soit bizarre.
Bougies trop blanches et calaminées autour, des carbus propres avec les réglages de la TMT 30, une boite à air et son filtre çà devrait le faire surtout pas de modifs sans partir d'une base standard qui fonctionne sinon on cumule les causes de problème et on s'y perd.
Bougies trop blanches et calaminées autour, des carbus propres avec les réglages de la TMT 30, une boite à air et son filtre çà devrait le faire surtout pas de modifs sans partir d'une base standard qui fonctionne sinon on cumule les causes de problème et on s'y perd.
vroumz6- Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Compression et couleur bougies
vroumz6 a écrit:Les compressions sans huile c'est correct, avec huile ...çà devait être beaucoup d'huile car c'est trop, à moins que le compressiomètre soit bizarre.
Bougies trop blanches et calaminées autour, des carbus propres avec les réglages de la TMT 30, une boite à air et son filtre çà devrait le faire surtout pas de modifs sans partir d'une base standard qui fonctionne sinon on cumule les causes de problème et on s'y perd.
Merci Vroum, effectivement j'ai du mettre un peu trop d'huile, donc merci pour ces news encourageantes. Et j'avais l'intention de régler mes carbus version usine... Mais c mieux d'avoir un avis d'expert.
Marc
predalm- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/08/2019
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