une nouvelle folie
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Re: une nouvelle folie
bruno du nord a écrit:Elle tourne pas Encore ???
Comme disait mon pote Marcel Confusius : " Une petite impatience ruine un grand projet"
ça va venir
Did210- Nombre de messages : 2737
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Re: une nouvelle folie
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Did210- Nombre de messages : 2737
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Re: une nouvelle folie
Ça va finir par rouler, ça en prend le chemin
Réfection des clignotants
Montage amortisseurs et roue AR
Quand j'ai voulu monter la roue AR, surprise, sur la béquille, la machine n'est pas assez haute.
Pour ceux qui ont suivi, on n'arrivait pas à mettre le bestiau sur la centrale quand je l'ai réceptionnée, et quand la machine est sur la centrale, elle penche vers la gauche.
Je l'ai donc calée de niveau avec un cric sous le BO pour monter la roue AR, puis j'ai fait affleurer la roue AR
Et là, on se rend compte que la béquille centrale est vrillée (le pied droit porte et pas le gauche) et qu'en fait, elle ne se soulève pas assez pour passer le point de bascule sans que la roue arrière ne reste en contact avec le sol, et en plus, elle va trop loin.
Elle est tordue.
Pas grave, j'en ai trouvé une de 1100 A3 en Allemagne, c'est les mêmes.
Montage des pare-carters, serrage définitif des axes moteur, filtre à huile et mise en huile du moteur
On commence à voir vers quoi on veut aller
Installation de la rampe de carbus
Encore une bonne journée demain et je vais toucher au but
Réfection des clignotants
Montage amortisseurs et roue AR
Quand j'ai voulu monter la roue AR, surprise, sur la béquille, la machine n'est pas assez haute.
Pour ceux qui ont suivi, on n'arrivait pas à mettre le bestiau sur la centrale quand je l'ai réceptionnée, et quand la machine est sur la centrale, elle penche vers la gauche.
Je l'ai donc calée de niveau avec un cric sous le BO pour monter la roue AR, puis j'ai fait affleurer la roue AR
Et là, on se rend compte que la béquille centrale est vrillée (le pied droit porte et pas le gauche) et qu'en fait, elle ne se soulève pas assez pour passer le point de bascule sans que la roue arrière ne reste en contact avec le sol, et en plus, elle va trop loin.
Elle est tordue.
Pas grave, j'en ai trouvé une de 1100 A3 en Allemagne, c'est les mêmes.
Montage des pare-carters, serrage définitif des axes moteur, filtre à huile et mise en huile du moteur
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Did210- Nombre de messages : 2737
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Re: une nouvelle folie
Tu vois quand tu veux
vroumz6- Nombre de messages : 2167
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Re: une nouvelle folie
De là à dire qu'il a des mains en or ......
Jeep- Nombre de messages : 948
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Re: une nouvelle folie
Jeep a écrit:De là à dire qu'il a des mains en or ......
De l'or, oui, mais pas de l'or ..... dur
Normalement je viens avec au WE13, ça sera son rodage
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Did210- Nombre de messages : 2737
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Re: une nouvelle folie
elle est trop jolie ,laisse la au garage tu peux la mettre dans le salon au chaud
bruno du nord- Nombre de messages : 257
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Re: une nouvelle folie
Surtout si tu glisses
Olivier95- Nombre de messages : 1334
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Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: une nouvelle folie
ça faisait un petit moment que j'avais rien posté
Réfection des clignotants
Montage amortisseurs et roue AR
Quand j'ai voulu monter la roue AR, surprise, sur la béquille, la machine n'est pas assez haute.
Pour ceux qui ont suivi, on n'arrivait pas à mettre le bestiau sur la centrale quand je l'ai réceptionnée, et quand la machine est sur la centrale, elle penche vers la gauche.
Je l'ai donc calée de niveau avec un cric sous le BO pour monter la roue AR, puis j'ai fait affleurer la roue AR
Et là, on se rend compte que la béquille centrale est vrillée (le pied droit porte et pas le gauche) et qu'en fait, elle ne se soulève pas assez pour passer le point de bascule sans que la roue arrière ne reste en contact avec le sol, et en plus, elle va trop loin.
Elle est tordue.
Pas grave, j'en ai trouvé une de 1100 A3 en Allemagne, c'est les mêmes.
Montage des pare-carters, serrage définitif des axes moteur, filtre à huile et mise en huile du moteur
On commence à voir vers quoi on veut aller
Installation de la rampe de carbus
Entre 2 rendez-vous ou visite, j'ai pu monter la batterie neuve (préalablement mise en oeuvre dans les règles de l'art , remplissage, repos, charge lente à 10% puis 3 cycles complets décharge/charge, tout ça commencé tranquilou fin août ).
Et hop : contact !
D'abord, un faux contact dans le contacteur à clef principal (je dirais plutôt un contact aléatoire). Sous ce contacteur, il y a un cache plastic qui maintient la partie rotative du contacteur :
Ce cache est clipsé avec 2 ergots, dont l'un est cassé => le cache "yoyotte" => la partie rotative (qui établit les contacts) "yoyotte aussi" => parfois, la clef tourne mais le contacteur ne tourne pas => pas de contact => le + après contact n'est pas distribué => ça marche moins bien
J'ai redémonté tout le TdB , tout rebranché en provisoire et en bloquant ce cache avec les moyens du bord, miracle, tout fonctionne correctement du premier coup, phares, klaxons, stop, clignos, veilleuses .....
Bougies enlevées, un peu d'huile dans les cylindres et GO, test du démarreur.
YESSSSSSSSS ! ça semble tourner correctement (même le chien apprécie )
https://youtu.be/t3NuN2VAEKA
Bon, j'ai un vieux contacteur de ST, sans clef et forcé (je ne jette rien ) dont le cache plastic est intact, on va se livrer à une greffe
Bon problème de contacteur résolu, je lui ai fait sa fête
Le capot de 1000 ST ne va pas, c'est pas le même, donc réfection avec les moyens du bord après un bon dégraissage et nettoyage des contacts
Batterie en position définitive
Latérale, sélecteur (rénovés comme il se doit)
selle, GB AR, feu et barre passager, caches .... ça prend forme
Montage à blanc des étriers et MC pour vérifier les durites neuves
Petit à petit .....
Réfection des clignotants
Montage amortisseurs et roue AR
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Et là, on se rend compte que la béquille centrale est vrillée (le pied droit porte et pas le gauche) et qu'en fait, elle ne se soulève pas assez pour passer le point de bascule sans que la roue arrière ne reste en contact avec le sol, et en plus, elle va trop loin.
Elle est tordue.
Pas grave, j'en ai trouvé une de 1100 A3 en Allemagne, c'est les mêmes.
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Entre 2 rendez-vous ou visite, j'ai pu monter la batterie neuve (préalablement mise en oeuvre dans les règles de l'art , remplissage, repos, charge lente à 10% puis 3 cycles complets décharge/charge, tout ça commencé tranquilou fin août ).
Et hop : contact !
D'abord, un faux contact dans le contacteur à clef principal (je dirais plutôt un contact aléatoire). Sous ce contacteur, il y a un cache plastic qui maintient la partie rotative du contacteur :
Ce cache est clipsé avec 2 ergots, dont l'un est cassé => le cache "yoyotte" => la partie rotative (qui établit les contacts) "yoyotte aussi" => parfois, la clef tourne mais le contacteur ne tourne pas => pas de contact => le + après contact n'est pas distribué => ça marche moins bien
J'ai redémonté tout le TdB , tout rebranché en provisoire et en bloquant ce cache avec les moyens du bord, miracle, tout fonctionne correctement du premier coup, phares, klaxons, stop, clignos, veilleuses .....
Bougies enlevées, un peu d'huile dans les cylindres et GO, test du démarreur.
YESSSSSSSSS ! ça semble tourner correctement (même le chien apprécie )
https://youtu.be/t3NuN2VAEKA
Bon, j'ai un vieux contacteur de ST, sans clef et forcé (je ne jette rien ) dont le cache plastic est intact, on va se livrer à une greffe
Bon problème de contacteur résolu, je lui ai fait sa fête
Le capot de 1000 ST ne va pas, c'est pas le même, donc réfection avec les moyens du bord après un bon dégraissage et nettoyage des contacts
Batterie en position définitive
Latérale, sélecteur (rénovés comme il se doit)
selle, GB AR, feu et barre passager, caches .... ça prend forme
Montage à blanc des étriers et MC pour vérifier les durites neuves
Petit à petit .....
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Did210- Nombre de messages : 2737
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Re: une nouvelle folie
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Re: une nouvelle folie
Le répartiteur ressemble à celui d'une zéphyr 750.
fabrice- Nombre de messages : 1978
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Date d'inscription : 18/05/2012
Re: une nouvelle folie
Je dirais plutôt que celui de la Zephyr ressemble à celui de la Spectre, des GPZ, des 1000 ST et surement à d'autres Z, vu l'antériorité, le Nippon ne réinvente pas le fil à couper l'eau tiède à chaque modèle
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Did210- Nombre de messages : 2737
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Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: une nouvelle folie
Le fil à couper l'eau tiède est aussi utilisé sur les F2 (3 et 4...)
Richou- Nombre de messages : 224
Age : 58
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 21/12/2018
Re: une nouvelle folie
Belle avancée, de plus en plus belle !
Maïco- Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 14/01/2019
Re: une nouvelle folie
Bon ben ça y est, j'ai ressorti la tête du trou après un hiver compliqué (santé) qui a commencé début octobre 2020. Tout était resté en plan, tel qu'en septembre, il a fallu surtout que j'arrive à retrouver la motivation.
Alors, on en était où ?
Je n'en avais pas fait une énorme publicité, mais j'avais fait une boulette en remontant le moteur dans le cadre, je m'en suis rendu compte juste avant mes soucis de santé et ça avait bien contribué à me miner le moral
j'avais oublié un petit truc, 3 fois rien, juste de remettre les silentblocs inférieurs du moteur et les rondelles amortisseurs des silentblocs supérieurs quand on a remis le moteur dans le cadre avec mon pote (ne me demandez pas pourquoi, je suis encore en train de me poser la question )
Faut le faire quand même.
Alors 2 solutions :
1) ressortir le moteur (tout bien repeint ainsi que le cadre), je ne m'en sentais pas le courage, donc procrastination (on s'y mettra demain, j'ai le temps, et le lendemain pareil et les jours et les semaines passent .....)
2) faire appel à mon neurone. L'idée a été de tenter de faire pivoter vers le haut, le moteur dans le cadre, autour de l'axe de fixation arrière.
Donc hier AM, j'ai pris mon courage à 2 mains et les outils de l'autre et en avant
Pour ce faire, il a fallu déposer les manchons de carbu et démonter les bobines et bien sûr les pare-carters. Ensuite, calage avec un cric hydraulique et sanglage costaud du cadre sur la table avant de sortir les 2 axes moteurs avant.
Une seule interrogation, le cardan offrira-t-il suffisamment de débattement pour pouvoir lever le moteur d'environ 2,5 cm?
Réponse NON. Donc en cours de levage (millimètre par millimètre) pour ne pas désolidariser le cardan au niveau de la sortie moteur (faut tout démonter, bonjour la galère), j'ai pris l'option de le vidanger et de desserrer les 4 vis entre le BO et la couronne arrière, pour essayer de gager les quelques millimètre nécessaires.
Bonne pioche, j'ai réussi à pivoter suffisamment le moteur pour pouvoir passer mes doigts de fées (mais également le chasse goupilles et un jet en cuivre) pour renfiler les silentblocs et les rondelles. Mais ça lui a tiré sur la gueule quand même à pépère
un peu la galère lors de la descente, le moteur avait tendance à redescendre de travers (pas dans l'axe du cadre), normal, je pense que le cardan devait le tirer en arrière, mais il connais pas Raoul lui !
Maintenant y a pu ka remonter les bobines, les manchons et continuer le réassemblage.
Elle va finir par rouler, je vous l'dit moi
Alors, on en était où ?
Je n'en avais pas fait une énorme publicité, mais j'avais fait une boulette en remontant le moteur dans le cadre, je m'en suis rendu compte juste avant mes soucis de santé et ça avait bien contribué à me miner le moral
j'avais oublié un petit truc, 3 fois rien, juste de remettre les silentblocs inférieurs du moteur et les rondelles amortisseurs des silentblocs supérieurs quand on a remis le moteur dans le cadre avec mon pote (ne me demandez pas pourquoi, je suis encore en train de me poser la question )
Faut le faire quand même.
Alors 2 solutions :
1) ressortir le moteur (tout bien repeint ainsi que le cadre), je ne m'en sentais pas le courage, donc procrastination (on s'y mettra demain, j'ai le temps, et le lendemain pareil et les jours et les semaines passent .....)
2) faire appel à mon neurone. L'idée a été de tenter de faire pivoter vers le haut, le moteur dans le cadre, autour de l'axe de fixation arrière.
Donc hier AM, j'ai pris mon courage à 2 mains et les outils de l'autre et en avant
Pour ce faire, il a fallu déposer les manchons de carbu et démonter les bobines et bien sûr les pare-carters. Ensuite, calage avec un cric hydraulique et sanglage costaud du cadre sur la table avant de sortir les 2 axes moteurs avant.
Une seule interrogation, le cardan offrira-t-il suffisamment de débattement pour pouvoir lever le moteur d'environ 2,5 cm?
Réponse NON. Donc en cours de levage (millimètre par millimètre) pour ne pas désolidariser le cardan au niveau de la sortie moteur (faut tout démonter, bonjour la galère), j'ai pris l'option de le vidanger et de desserrer les 4 vis entre le BO et la couronne arrière, pour essayer de gager les quelques millimètre nécessaires.
Bonne pioche, j'ai réussi à pivoter suffisamment le moteur pour pouvoir passer mes doigts de fées (mais également le chasse goupilles et un jet en cuivre) pour renfiler les silentblocs et les rondelles. Mais ça lui a tiré sur la gueule quand même à pépère
un peu la galère lors de la descente, le moteur avait tendance à redescendre de travers (pas dans l'axe du cadre), normal, je pense que le cardan devait le tirer en arrière, mais il connais pas Raoul lui !
Maintenant y a pu ka remonter les bobines, les manchons et continuer le réassemblage.
Elle va finir par rouler, je vous l'dit moi
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Date d'inscription : 25/07/2008
Re: une nouvelle folie
Oh la galère pour un "petit" oubli !
Le principal est que tu es pu les remettre sans tout démonter, bravo m’sieur !
Le principal est que tu es pu les remettre sans tout démonter, bravo m’sieur !
Olivier95- Nombre de messages : 1334
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