rodage
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fabrice
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Re: rodage
Ouais l'important c'est de faire ce qu'on peut avec sa (ses) bourse(s)
vroumz6- Nombre de messages : 2167
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: rodage
bonjour hiér j'ai finalement reçu mon robinet d'essence d'occase trouve sur un site allemand .mon robinet fait 44mm entre le centre des trous de montage .est il possible que apres 1980 ils ont change vers 34 mm j'avais commande une replique police sur ebay.uk et il est a 34mm .j'ai pu demarer la moto hiér et mesurer sur la batterie si mon nouveau rotor et regulateur font leur boulot .sur la batterie je mesure 14.4 volt au ralenti est que c'est dans la bonne marge
smolders lucien- Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 14/02/2019
Re: rodage
Faut pas dépasser 15v en pleine charge...
fabrice- Nombre de messages : 1975
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: rodage
14,4V appliqués aux bornes de ta batterie (car c'est ça qui craint), ça fait 2,4 V par élément, c'est dans la limite haute
La fonction d'un régulateur, c'est ........ de réguler la tension, ce qui va conditionner la recharge (ou pas) de ta batterie. La tension nominale d'une batterie en bon état est de 2,2 V par élément, soit 13,2 V au total
Donc il faut faire plusieurs mesures :
1) à vide, tu viens de la faire.
2) il faut vérifier en montant tranquillement dans les tours, toujours à vide, qu'il régule bien et empêche la tension de s'envoler et de dépasser les 14,5 (15V, ça fait déjà 2,5V par élément, c'est un peu haut, au bout d'un moment, ta batterie va bouillir)
3) toujours au ralenti, tu allumes le phare, la tension va baisser, mais ne devrait pas chuter en-dessous de 13,2 V (2,2 V par élément). En dessous, la tension sortie du régulateur étant inférieure à la tension nominale de la batterie, celle-ci va tenter de maintenir la tension à 13,2V et donc va fournir un courant au circuit et donc se décharger (c'est ce qui arrive quand le régulateur ou l'alternateur sont faiblard, tu finis avec une batterie à plat même en roulant car elle se décharge plus qu'elle ne se recharge)
4) toujours phare allumé, tu montes dans les tours et la tension doit remonter au-dessus de 13,2 V si elle était en-dessous au ralenti
Tout ça bien sûr avec une batterie en parfait état sinon si tu fais ces mesures avec une batterie pourrie, ça ne veut rien dire. Quand le moteur tourne, la batterie est en fait en tampon et soit compense le courant que l'alternateur ne peut pas fournir (par exemple au ralenti phare allumé) soit "absorbe" le surplus de courant fourni par l'alternateur et donc se recharge.
Le rôle du régulateur (qui incorpore aussi le redresseur) est dons de lisser les pointes ou les creux de manière à assurer la longévité de ta batterie (et d'éviter accessoirement de claquer des ampoules)
La fonction d'un régulateur, c'est ........ de réguler la tension, ce qui va conditionner la recharge (ou pas) de ta batterie. La tension nominale d'une batterie en bon état est de 2,2 V par élément, soit 13,2 V au total
Donc il faut faire plusieurs mesures :
1) à vide, tu viens de la faire.
2) il faut vérifier en montant tranquillement dans les tours, toujours à vide, qu'il régule bien et empêche la tension de s'envoler et de dépasser les 14,5 (15V, ça fait déjà 2,5V par élément, c'est un peu haut, au bout d'un moment, ta batterie va bouillir)
3) toujours au ralenti, tu allumes le phare, la tension va baisser, mais ne devrait pas chuter en-dessous de 13,2 V (2,2 V par élément). En dessous, la tension sortie du régulateur étant inférieure à la tension nominale de la batterie, celle-ci va tenter de maintenir la tension à 13,2V et donc va fournir un courant au circuit et donc se décharger (c'est ce qui arrive quand le régulateur ou l'alternateur sont faiblard, tu finis avec une batterie à plat même en roulant car elle se décharge plus qu'elle ne se recharge)
4) toujours phare allumé, tu montes dans les tours et la tension doit remonter au-dessus de 13,2 V si elle était en-dessous au ralenti
Tout ça bien sûr avec une batterie en parfait état sinon si tu fais ces mesures avec une batterie pourrie, ça ne veut rien dire. Quand le moteur tourne, la batterie est en fait en tampon et soit compense le courant que l'alternateur ne peut pas fournir (par exemple au ralenti phare allumé) soit "absorbe" le surplus de courant fourni par l'alternateur et donc se recharge.
Le rôle du régulateur (qui incorpore aussi le redresseur) est dons de lisser les pointes ou les creux de manière à assurer la longévité de ta batterie (et d'éviter accessoirement de claquer des ampoules)
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Did210- Nombre de messages : 2733
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Date d'inscription : 25/07/2008
Re: rodage
bonsoir did la batterie est une nouvelle gel et le rotor et regulateur nouveau commande an engletere nouveau probleme la carburation elle demare au quart de tour mais s'etouffe vers les 3000 tours ralenti 17.5 aiguille 4eme cran principale 110 bougies Denso iridium
smolders lucien- Nombre de messages : 121
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Re: rodage
C'est pas 102 ou 102,5 le principal ?
vroumz6- Nombre de messages : 2167
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: rodage
et 15 le ralenti ?
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Did210- Nombre de messages : 2733
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fabrice- Nombre de messages : 1975
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Date d'inscription : 18/05/2012
Re: rodage
bonjour fabrice merci de me rappeler .ma sr est equipe d'un pot 4 en 1 de la marque marshall .j'ai surfe sur divers forums kz et presque tout le monde qui avais un pot sportif sont a 110 et 17.5 au ralenti .je vais enlever les cuves et mettre les 102.5 esperons que il ne faut pas a nouveau demonter la rampe de carbu .quelle merde pour remettre les caoutchoux du filtre a air .
smolders lucien- Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 14/02/2019
Re: rodage
Si tu as des manchons de boite neufs ça va tout seul sinon faut les chauffer légèrement au décapeur.
fabrice- Nombre de messages : 1975
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Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: rodage
le sèche cheveux çà va aussi
vroumz6- Nombre de messages : 2167
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: rodage
bonsoir aujourd'hui j'ai remis le 102.5 principal sans enlever la rampe .c'est un peu mieux elle monte jusque 4500 tours puis s'etouffe .je pense a 2 choses j'ai mal regle les soupapes ou les bobines de amazon sont des merdes .l'alternateur donne 14.4 a la batterie quand j'allume les feux elle descend a 13.4 et quand je monte les tours jusque 4000 tours c'est a nouveau 14.4
smolders lucien- Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 14/02/2019
Re: rodage
ton mécanisme d'avance centrifuge fonctionne bien ?
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Did210- Nombre de messages : 2733
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Date d'inscription : 25/07/2008
Re: rodage
Avec la boite et le filtre d'origine les gicleurs n'ont pas besoin d'être changés malgré le pot libéré, l'avance centrifuge est une bonne piste aussi.
Les bobines chinoises çà peut foutre la m.... aussi, je n'y croyais pas mais çà m'est arrivé et à un autre membre du forum aussi.
Les bobines chinoises çà peut foutre la m.... aussi, je n'y croyais pas mais çà m'est arrivé et à un autre membre du forum aussi.
vroumz6- Nombre de messages : 2167
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: rodage
Ne part pas dans tous les sens (soupapes, bobines) sinon tu n'y arrivera pas, mesure les résistances des bobines pour te rassurer .
Redémonte ta rampe, laisse les gicleurs d'origine 15 et 102.5, nettoie la aux US si besoin, vérifie la hauteur des flotteurs 23 avec ta roue de 16 ou 25 si tu as mis une roue de 18 et la ht des rondelles d'aiguille je crois que tu ne les avais pas mis au 4eme cran et vérifie que les starters retombent bien.
Ensuite si ça ne suffit pas:
Tu nous avais dit que tu avais un allumage patch work (z1000 et je ne sais quoi?) faudrait avoir un allumage avec la bonne courbe d'avance d'origine, un allumage dyna pourrait faire l'affaire (150e) avec l'avance centrifuge d'un z650.
14.4v en pleine charge ne devrait pas griller quoi que ce soit..
Redémonte ta rampe, laisse les gicleurs d'origine 15 et 102.5, nettoie la aux US si besoin, vérifie la hauteur des flotteurs 23 avec ta roue de 16 ou 25 si tu as mis une roue de 18 et la ht des rondelles d'aiguille je crois que tu ne les avais pas mis au 4eme cran et vérifie que les starters retombent bien.
Ensuite si ça ne suffit pas:
Tu nous avais dit que tu avais un allumage patch work (z1000 et je ne sais quoi?) faudrait avoir un allumage avec la bonne courbe d'avance d'origine, un allumage dyna pourrait faire l'affaire (150e) avec l'avance centrifuge d'un z650.
14.4v en pleine charge ne devrait pas griller quoi que ce soit..
fabrice- Nombre de messages : 1975
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: rodage
Le régulateur semble fonctionner correctement, je ne pense pas à un souci de bobines, ça ressemble plutôt à une mauvaise alimentation en carburant, il suffit d'une petite merde dans un des conduits de l'un des carbus pour que le moteur ne prenne pas les tours correctement.
La hauteur de cuve ne joue que lorsque tu roule à un rythme élevé (le carbu se vide plus vite qu'il ne se remplit et les symptômes, c'est plus des hoquets en roulant qu'un étouffement, comme une panne sèche), pas en statique.
La propreté des conduits des carbus, c'est primordial
La hauteur de cuve ne joue que lorsque tu roule à un rythme élevé (le carbu se vide plus vite qu'il ne se remplit et les symptômes, c'est plus des hoquets en roulant qu'un étouffement, comme une panne sèche), pas en statique.
La propreté des conduits des carbus, c'est primordial
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