Quelle direction prendre après l'achat d'une hybride ?
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Re: Quelle direction prendre après l'achat d'une hybride ?
Merci pour m'aider dans cette galère...
Ce que j'ai fait dernièrement c'est acheter 2 bobines car la bobine des cyl 2 et 3 qui était sur ma moto était réparée avec un gel blanchâtre à la sortie du fil qui va à la bougie n°2.
La personne qui m'a vendu les bobines avait malheureusement coupé un peu court les fils antiparasite de la bobines qui m'intéressait (cyl 2 et 3), j'ai donc pris la bobine des cyl 1 et 4 qui avait les fils plus longs et je l'ai mis à la place de ma vieille bobine...j'ai bien branché les fils des rupteurs 2 et 3 sur cette bobine à l'origine prévu pour les rupteurs 1 et 4.
Les bobines ont bien les mêmes valeurs ? ont peut les intervertir en respectant le branchement aux rupteurs correspondants ? ou alors il faut que j'inverse mes fils qui vont aux bougies 2 et 3 ?
Pour info, c'est l'échappement du cyl 4 qui était presque froid par rapport aux autres, le cyl 1 lui était tiède, quand aux 2 et 3 ils étaient très chaud !
Ce que j'ai fait dernièrement c'est acheter 2 bobines car la bobine des cyl 2 et 3 qui était sur ma moto était réparée avec un gel blanchâtre à la sortie du fil qui va à la bougie n°2.
La personne qui m'a vendu les bobines avait malheureusement coupé un peu court les fils antiparasite de la bobines qui m'intéressait (cyl 2 et 3), j'ai donc pris la bobine des cyl 1 et 4 qui avait les fils plus longs et je l'ai mis à la place de ma vieille bobine...j'ai bien branché les fils des rupteurs 2 et 3 sur cette bobine à l'origine prévu pour les rupteurs 1 et 4.
Les bobines ont bien les mêmes valeurs ? ont peut les intervertir en respectant le branchement aux rupteurs correspondants ? ou alors il faut que j'inverse mes fils qui vont aux bougies 2 et 3 ?
Pour info, c'est l'échappement du cyl 4 qui était presque froid par rapport aux autres, le cyl 1 lui était tiède, quand aux 2 et 3 ils étaient très chaud !
friskies- Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/07/2019
Re: Quelle direction prendre après l'achat d'une hybride ?
tu as donc un souci avec l'allumage des cylindres 1 et 4 qui sont apairés (ils marchent ensemble)
bobine ou rupteur (état du condensateur, écartement ..... !!!!)
ou simplement les fils HT et/ou les antiparasites
Essaye aussi avec des bougies neuves.
Mais va y par ordre, sinon tu vas vite te perdre (et nous aussi par la même occasion, c'est pas simple par clavier interposé)
1) change les 2 bougies 1 et 4
2) vérifie le rupteur (condo, état .....) un condo HS ou foireux fait que tu n'as plus (ou presque plus) de puissance à l'étincelle même si celle-ci existe
3) si ça continue, les antiparasites
4) si ça va pas mieux, les fils HT
4) ensuite la bobine
Mais il n'y a pas de secrets, quand on remet en route, il ne faut pas faire d'opération "sparadrap", on reprend tout de A à Z, sinon c'est la galère assurée avec plusieurs dysfonctionnements potentiels qui s'ajoutent et au bout d'un moment, on est perdu et on pleure la misère
Et c'est seulement quand tu auras solutionné ça que tu pourras penser à la synchro
bobine ou rupteur (état du condensateur, écartement ..... !!!!)
ou simplement les fils HT et/ou les antiparasites
Essaye aussi avec des bougies neuves.
Mais va y par ordre, sinon tu vas vite te perdre (et nous aussi par la même occasion, c'est pas simple par clavier interposé)
1) change les 2 bougies 1 et 4
2) vérifie le rupteur (condo, état .....) un condo HS ou foireux fait que tu n'as plus (ou presque plus) de puissance à l'étincelle même si celle-ci existe
3) si ça continue, les antiparasites
4) si ça va pas mieux, les fils HT
4) ensuite la bobine
Mais il n'y a pas de secrets, quand on remet en route, il ne faut pas faire d'opération "sparadrap", on reprend tout de A à Z, sinon c'est la galère assurée avec plusieurs dysfonctionnements potentiels qui s'ajoutent et au bout d'un moment, on est perdu et on pleure la misère
Et c'est seulement quand tu auras solutionné ça que tu pourras penser à la synchro
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Did210- Nombre de messages : 2733
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Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Quelle direction prendre après l'achat d'une hybride ?
Ok, merci Did...
Alors rupteurs (écartements réglés, ok), condos, bougies et antiparasites neufs !
Fils HT et bobines, bon bah...c'est loin d'être neuf, peut-être faut-il que j'investisse dans du neuf...dans ce cas j'aimerais pouvoir trouver des bobines compatibles sachant que je suis toujours en rupteurs et condos, pas d'allumage électronique (entre-axe fixation, valeur ohmiques) mais surtout avec les fils HT démontables, lesquelles faut-il choisir (celles de zephyr, etc...?) et pourquoi pas des bobines qui me permettrez de passer un jour en électronique en gardant les mêmes bobines ?.
Je vais vérifier l'embout des fils HT qui arrivent aux antiparasites, voir remettre les vieux! cela pourrait aussi provenir de mauvais contacts dans le faisceau électrique les connecteurs des fils vert et noir qui vont aux rupteurs en particuliers ?!
Bon, ceci étant...t'en aurais pas oublié une dans ta signature
Alors rupteurs (écartements réglés, ok), condos, bougies et antiparasites neufs !
Fils HT et bobines, bon bah...c'est loin d'être neuf, peut-être faut-il que j'investisse dans du neuf...dans ce cas j'aimerais pouvoir trouver des bobines compatibles sachant que je suis toujours en rupteurs et condos, pas d'allumage électronique (entre-axe fixation, valeur ohmiques) mais surtout avec les fils HT démontables, lesquelles faut-il choisir (celles de zephyr, etc...?) et pourquoi pas des bobines qui me permettrez de passer un jour en électronique en gardant les mêmes bobines ?.
Je vais vérifier l'embout des fils HT qui arrivent aux antiparasites, voir remettre les vieux! cela pourrait aussi provenir de mauvais contacts dans le faisceau électrique les connecteurs des fils vert et noir qui vont aux rupteurs en particuliers ?!
Bon, ceci étant...t'en aurais pas oublié une dans ta signature
friskies- Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/07/2019
Re: Quelle direction prendre après l'achat d'une hybride ?
friskies a écrit:Ok, merci Did...
Bon, ceci étant...t'en aurais pas oublié une dans ta signature
Y a pu de place
Faut pas se faire de film avec l'électronique. Ce qui va très bien et est largement suffisant sur nos vieilles, c'est un plateau Dyna avec capteurs magnétique. Tu garde tes bobines actuelle (ou de refabrication), tu ne change que le plateau.
ça permet de ne plus avoir de pièces en mouvement, donc plus d'usure, donc plus de réglages, donc plus d'entretien. C'est 100% compatible avec le faisceau d'origine, c'est du plug & play, sur une Z ça se monte en 1h, et une fois calé, tu l'oublies pour les 10 ans qui viennent (j'ai ça sur mes 2 SR, aucun soucis depuis plus de 7 ans)
j'ai mis ce genre de bobines et je ne suis pas emm...bêté et pourtant, j'avale des bornes par tous les temps avec mes bécanes (c'est pas du chinois), idem, le fait d'avoir des fils HT amovibles est plutôt source d'ennuis (pénétration de l'humidité, contact ....), avec des fils sertis, pas de soucis, tu coupe à la bonne longueur (plus la marge nécessaire) et roule. Pour l'entraxe, c'est tous les mêmes (100 mm) sauf pour les SR ou c'est 90 mm, ce n'est qu'une histoire de fixation, sinon sous l'angle élec, c'est les mêmes, 4 ohms
https://www.ebay.fr/itm/122441253026
ça sera compatible avec un futur plateau Dyna (ou un plateau d'allumage à capteurs de Z1000, c'est compatible)
Le vrai allumage électronique (remplacement de l'alternateur et du régulateur, ajout d'un CDI, reprise du faisceau et remplacement des bobines), c'est une autre affaire, c'est ce que j'ai fait sur mon 350 S2 car le plateau et les bobines étaient pourris, je n'ai pas voulu faire de mamaillage et donc j'ai investi dans un Kennedy.
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Did210- Nombre de messages : 2733
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Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Quelle direction prendre après l'achat d'une hybride ?
Merci pour tous ces précieux renseignements Did...
L'allumage full électro je vais oublier, comme tu dis un plateau Dyna par la suite fera très bien l'affaire, l'essentiel étant que j'arrive à faire tourner la bestiole et aller faire un petit tour avec...depuis juillet elle a pas vraiment pris l'air.
Pour les bobines sur "La baie" il faut juste changer les cosses apparemment, il y a une promo -10% actuellement, je vais voir si je progresse avec les bobines de la brêle, sinon je les prendrai sûrement.
L'allumage full électro je vais oublier, comme tu dis un plateau Dyna par la suite fera très bien l'affaire, l'essentiel étant que j'arrive à faire tourner la bestiole et aller faire un petit tour avec...depuis juillet elle a pas vraiment pris l'air.
Pour les bobines sur "La baie" il faut juste changer les cosses apparemment, il y a une promo -10% actuellement, je vais voir si je progresse avec les bobines de la brêle, sinon je les prendrai sûrement.
friskies- Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/07/2019
Re: Quelle direction prendre après l'achat d'une hybride ?
friskies a écrit:
Pour les bobines sur "La baie" il faut juste changer les cosses apparemment, il y a une promo -10% actuellement, je vais voir si je progresse avec les bobines de la brêle, sinon je les prendrai sûrement.
Même pas, tu enlève les 2 fils d'alimentation livrés avec les bobines et tu viens remettre ceux de la bécane à la place
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Did210- Nombre de messages : 2733
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Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Quelle direction prendre après l'achat d'une hybride ?
Hello les z'istes...
Déjà presque 1 an depuis la publication des premières photos de mon hybride, bigre le temps passe vite !
La moto est presque terminée, elle est à 95% d'origine, même si quelques modifications y ont été apporté pour la fiabiliser, merci à tous pour vos contributions et à l'existence de ce merveilleux forum, véritable bible pour nos Z.
Cette moto c'est aussi la vôtre...bon, sauf les clés
Manque les décos...et une peinture peut-être pas vraiment identique à sa robe d'origine...mais...elle me plait bien comme ça !
Pour voir les photos en grand (clic droit, puis ouvrir l'image dans un nouvel onglet)
Déjà presque 1 an depuis la publication des premières photos de mon hybride, bigre le temps passe vite !
La moto est presque terminée, elle est à 95% d'origine, même si quelques modifications y ont été apporté pour la fiabiliser, merci à tous pour vos contributions et à l'existence de ce merveilleux forum, véritable bible pour nos Z.
Cette moto c'est aussi la vôtre...bon, sauf les clés
Manque les décos...et une peinture peut-être pas vraiment identique à sa robe d'origine...mais...elle me plait bien comme ça !
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friskies- Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/07/2019
Re: Quelle direction prendre après l'achat d'une hybride ?
Tu as bien travaillé, elle est superbe
fabrice- Nombre de messages : 1974
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Quelle direction prendre après l'achat d'une hybride ?
Bravo ! elle est super belle .
Olivier95- Nombre de messages : 1334
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Date d'inscription : 22/11/2018
Re: Quelle direction prendre après l'achat d'une hybride ?
Belle
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Did210- Nombre de messages : 2733
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Jeep- Nombre de messages : 948
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