Le Forum de la Z650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Quelle direction prendre après l'achat d'une hybride ?

+7
Jeep
pointpoint
baba41
LoRZo
fabrice
vroumz6
friskies
11 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quelle direction prendre après l'achat d'une hybride ? - Page 3 Empty Re: Quelle direction prendre après l'achat d'une hybride ?

Message par baba41 Sam 24 Aoû 2019 - 9:36

exactement, pour imager le truc quand tu te réveille le matin tu as la tête dans le c.. lol! et bien pour la moto c'est pareil quand tu la réveille après 10 ans sans tourner elle a la tête dans le c.. aussi
il arrive que les segments soient collés comme le dit fabrice, généralement ils se décollent, et quand tu as pas de chance comme moi ils ne se décollent pas et la c'est l'ouverture assurée
En général les trois segments sont collées donc si ta machine ne bouffe pas d'huile ou ne fume pas excessivement bleu c'est bon rabbit
Le dyna est un gros + mais un allumage a rupteurs correctement réglé ne dois pas te poser de soucis
Après sur ces moteurs la chaine de distribution est standard (pas hyvo, communément appelé chaine silencieuse) donc tu as forcement du bruit, si cela te parais louche dépose le cache acc et vérifie la tête des roulettes de distrib
a+
baba

baba41

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle direction prendre après l'achat d'une hybride ? - Page 3 Empty Re: Quelle direction prendre après l'achat d'une hybride ?

Message par friskies Sam 24 Aoû 2019 - 9:58

Merci pour vos conseils éclairés...du matin Razz
Je vais démonter mon cache AAC pour vérifier le jeu aux soupapes et en profiter pour regarder les patins et les roulettes de distrib. Je me demande même si je vais pas essayer de remonter l'ancienne ligne de carbu, celle d'origine B1 avec les vis de richesse sous la cuve, et en ayant pris soins de réparer sur un carbu l'un des 2 supports d'axe de flotteur cassé à sa base par l'ancien proprio, on verra bien, et puis cela fera une rampe supplémentaire.
Bref, du boulot pour ce we...

friskies

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelle direction prendre après l'achat d'une hybride ? - Page 3 Empty Re: Quelle direction prendre après l'achat d'une hybride ?

Message par friskies Mar 31 Déc 2019 - 11:22

Bon, me revoilà avec mon énigmatique KZ...

Elle ne veut toujours pas tourner correctement, elle tourne a peu près bien qu'avec le starter, quand je l'enlève, elle s'étouffe et cherche à caler, alors je lui met des coups de gaz, et là, c'est des pfff, pafff, tchakkk (je sais pas si je le fais bien Wink ) et s'arrête... elle fume beaucoup, fumée plus grise que bleue, ou alors bleue-grise !

Le coude d'échappement du cyl 4 était presque froid par rapport aux autres, les plus chaud étant les 2 et 3, les étincelles aux bobines m'ont l'air correct pourtant.

Les réglages carbu me semblent bons, je lui ai remis sa rampe d'origine de B1 en ayant pris soin de tout passer et nettoyer aux ultrasons, d'ailleurs à ce sujet la réf sur la rampe c'est 272-01, alors que sur la RMT pour une B1 premier modèle ce serait 276-01 scratch
J'avais fait de même avec la rampe qui était montée dessus réf 106-9A, celle d'une B2 voir C2, et dont le gicleur de ralenti était de 20 et la référence de l'aiguille 5CN15 alors que sur le kit reçu le gicleur de ralenti était de 15 et l'aiguille Y63 (soit = 5DL31)...même résultat...du grand ratatouillage !

J'ai commandé un colortune pour faire ma richesse car je suis un peu dur de l'oreille  Mad , par contre j'ai aussi fais un préréglage de synchro avec le coup du forêt de 1mm, il me semble aussi avoir bien réglé ma hauteur de flotteur...bref...je ni comprend plus rien et commence à sérieusement me décourager.

friskies

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelle direction prendre après l'achat d'une hybride ? - Page 3 Empty Re: Quelle direction prendre après l'achat d'une hybride ?

Message par fabrice Mar 31 Déc 2019 - 11:42

Tes bobines sont bien branchées ? pas interverties, le vert sur la bobine 2 3 et le noir sur la 1 4..
Ensuite les fils HT au bon endroit..

fabrice

Nombre de messages : 1975
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle direction prendre après l'achat d'une hybride ? - Page 3 Empty Re: Quelle direction prendre après l'achat d'une hybride ?

Message par friskies Mar 31 Déc 2019 - 12:20

Oui, oui...tout semble bon, j'ai bien les étincelles !

friskies

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelle direction prendre après l'achat d'une hybride ? - Page 3 Empty Re: Quelle direction prendre après l'achat d'une hybride ?

Message par maximini Mar 31 Déc 2019 - 12:43

salut

je viens de tomber sur ton poste .
si tu dis que tu as de l étincelle a chaque bougies et quelles arrivent au bon moment je pense que tu as un problème avec ton arrivée d essence surtout si avec le tsarter ca fonctionne pas trop mal .vérifie tout ton circuit d essence du réservoir a la sortie des carbus et revoit les réglages des carbus .bon courage a toi
maximini
maximini

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle direction prendre après l'achat d'une hybride ? - Page 3 Empty Re: Quelle direction prendre après l'achat d'une hybride ?

Message par fabrice Mar 31 Déc 2019 - 12:55

Avoir des étincelles c'est une chose mais il y a un ordre dallumage.
Quand on interverti on a du mal à démarrer et ça pète à tout va mais ça peut démarrer.
Sinon gicleurs de ralenti obstrués peut être.

fabrice

Nombre de messages : 1975
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle direction prendre après l'achat d'une hybride ? - Page 3 Empty Re: Quelle direction prendre après l'achat d'une hybride ?

Message par friskies Mar 31 Déc 2019 - 14:26

Merci pour vos réponses...
L'arrivée d'essence je pense pas ??? elle tourne bien avec le starter, sinon elle ratatouillerai aussi dans ce cas, non ?
Suite à une bobine qui ne m'inspiré pas confiance, je l'ai changé mais bien j'ai bien branché les fils aux rupteurs correspondants...je pense que les bobines sont les mêmes pour 1-4 et 2-3, l'essentiel étant de les brancher aux fils des rupteurs correspondants.
Pour ce qui est des gicleurs de ralenti, ils on étaient passés aux ultrasons et vérifiés.
Je commence à me poser des questions concernant les soupapes. A ce sujet j'ai aussi vérifié le jeu aux soupapes et je suis dans les plages.

friskies

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelle direction prendre après l'achat d'une hybride ? - Page 3 Empty Re: Quelle direction prendre après l'achat d'une hybride ?

Message par friskies Mar 31 Déc 2019 - 14:39

Concernant les 2 mises à l'air libre, je les laisse comme ça, libre pas bouchées ?
Sur la rampe qui était montée dessus quand je l'ai acheté (rampe carbus 109-9A) j'avais laissé la dépression libre aussi, on peut éventuellement la boucher cette dépression ?
Je fini par douter de tout !!!

friskies

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelle direction prendre après l'achat d'une hybride ? - Page 3 Empty Re: Quelle direction prendre après l'achat d'une hybride ?

Message par friskies Mar 31 Déc 2019 - 14:41

Quelqu'un connait la différence entre le type de gicleur d'aiguille 0-4 et 0-8 ?

friskies

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelle direction prendre après l'achat d'une hybride ? - Page 3 Empty Re: Quelle direction prendre après l'achat d'une hybride ?

Message par vroumz6 Mar 31 Déc 2019 - 17:16

Dépression: si tu parle de la prise du robinet d'essence sur le carbu 2,il faut brancher la petite durite du robinet dessus.
Les prises d'air vont dans le vide.
Les B1 ont eu 2 modèles de rampe:avec vis de richesse dessous et vers l'avant des carbus ensuite avec des vis d'air sur les côtés.
Si un coude ne chauffe pas c'est que la combustion n'a pas lieu correctement dans le cylindre concerné, voir la tronche de la bougie,la changer si besoin. Elle peut être noyée suite à un problème de carbus,etc

vroumz6

Nombre de messages : 2167
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle direction prendre après l'achat d'une hybride ? - Page 3 Empty Re: Quelle direction prendre après l'achat d'une hybride ?

Message par fabrice Mar 31 Déc 2019 - 17:38

Faut aussi boucher la dépression sur la rampe.

fabrice

Nombre de messages : 1975
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle direction prendre après l'achat d'une hybride ? - Page 3 Empty Re: Quelle direction prendre après l'achat d'une hybride ?

Message par vroumz6 Mar 31 Déc 2019 - 19:00

Gicleurs passés aux u.s c'est bien mais c'est plutôt dans les corps de carbus que cela se bouche,les conduits sont fins et ont des angles droits...

vroumz6

Nombre de messages : 2167
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle direction prendre après l'achat d'une hybride ? - Page 3 Empty Re: Quelle direction prendre après l'achat d'une hybride ?

Message par Olivier95 Mer 1 Jan 2020 - 10:11

friskies a écrit:Bon, me revoilà avec mon énigmatique KZ...

Elle ne veut toujours pas tourner correctement, elle tourne a peu près bien qu'avec le starter, quand je l'enlève, elle s'étouffe et cherche à caler, alors je lui met des coups de gaz, et là, c'est des pfff, pafff, tchakkk (je sais pas si je le fais bien Wink ) et s'arrête... elle fume beaucoup, fumée plus grise que bleue, ou alors bleue-grise !

Le coude d'échappement du cyl 4 était presque froid par rapport aux autres, les plus chaud étant les 2 et 3, les étincelles aux bobines m'ont l'air correct pourtant.

Les réglages carbu me semblent bons, je lui ai remis sa rampe d'origine de B1 en ayant pris soin de tout passer et nettoyer aux ultrasons, d'ailleurs à ce sujet la réf sur la rampe c'est 272-01, alors que sur la RMT pour une B1 premier modèle ce serait 276-01 scratch
J'avais fait de même avec la rampe qui était montée dessus réf 106-9A, celle d'une B2 voir C2, et dont le gicleur de ralenti était de 20 et la référence de l'aiguille 5CN15 alors que sur le kit reçu le gicleur de ralenti était de 15 et l'aiguille Y63 (soit = 5DL31)...même résultat...du grand ratatouillage !

J'ai commandé un colortune pour faire ma richesse car je suis un peu dur de l'oreille  Mad , par contre j'ai aussi fais un préréglage de synchro avec le coup du forêt de 1mm, il me semble aussi avoir bien réglé ma hauteur de flotteur...bref...je ni comprend plus rien et commence à sérieusement me décourager.

ça ressemble fort à un allumage mal calé
Olivier95
Olivier95

Nombre de messages : 1334
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelle direction prendre après l'achat d'une hybride ? - Page 3 Empty Re: Quelle direction prendre après l'achat d'une hybride ?

Message par Did210 Jeu 2 Jan 2020 - 0:19

je penche pour une inversion de fil HT de bougies.

Comme le dit Fabrice, avoir des étincelles est une chose, les avoir au bon moment en est une autre

fil du rupteur vert = bobine des cylindres 2 et 3
fil du rupteur noir = bobine des cylindres 1 et 4

Sur la même bobine (par exemple celle qui alimente 1-4), il n'y a pas d'ordre, on peut inverser les 2 sans soucis, nos moteurs fonctionnent sur le principe de l'étincelle perdue.

Il y a 2 étincelles sur un cycle de 4 temps dont une se produit quand le piston 1 est au PMH avec soupape d'échappement ouverte (elle ne sert donc à rien, elle est perdue) mais au même moment, dans le cylindre 4, le piston est aussi au PMH, mais soupapes fermées et gaz comprimés => boum

les pistons 2 et 3 sont décalés d'un demi-cycle. Donc si tu inverse par exemple 1 et 2 en HT, les cylindres 3 et 4 seront bons et allumeront au bon moment, alors que les 1 et 2 auront leur étincelles décalées et donc provoqueront les explosions au mauvais moment quand les soupapes seront ouvertes.

d'où les Pfff, paffff et divers tchakkk, se sont les gaz qui éclattent soit quand la soupappe d'échappement et ouverte soit quans celle d'admission est ouverte et là tu risque ce qu'on appelle un retour de flamme et ça se voit dans la boite à air

_________________
125 KE   78            350 S2 72       Z650 D2 79      Z650 D3 80     Z1000 ST E2 80  1000 ZIIR MARTIN 78
Quelle direction prendre après l'achat d'une hybride ? - Page 3 251636WP20160326003Quelle direction prendre après l'achat d'une hybride ? - Page 3 712100WP20150104001Quelle direction prendre après l'achat d'une hybride ? - Page 3 601376WP20150228004Quelle direction prendre après l'achat d'une hybride ? - Page 3 901788WP20160618001Quelle direction prendre après l'achat d'une hybride ? - Page 3 54261820170908111827Quelle direction prendre après l'achat d'une hybride ? - Page 3 46601220170430163545
Did210
Did210

Nombre de messages : 2733
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle direction prendre après l'achat d'une hybride ? - Page 3 Empty Re: Quelle direction prendre après l'achat d'une hybride ?

Message par friskies Jeu 2 Jan 2020 - 10:00

Merci pour m'aider dans cette galère...
Ce que j'ai fait dernièrement c'est acheter 2 bobines car la bobine des cyl 2 et 3 qui était sur ma moto était réparée avec un gel blanchâtre à la sortie du fil qui va à la bougie n°2.
La personne qui m'a vendu les bobines avait malheureusement coupé un peu court les fils antiparasite de la bobines qui m'intéressait (cyl 2 et 3), j'ai donc pris la bobine des cyl 1 et 4 qui avait les fils plus longs et je l'ai mis à la place de ma vieille bobine...j'ai bien branché les fils des rupteurs 2 et 3 sur cette bobine à l'origine prévu pour les rupteurs 1 et 4.
Les bobines ont bien les mêmes valeurs ? ont peut les intervertir en respectant le branchement aux rupteurs correspondants ? ou alors il faut que j'inverse mes fils qui vont aux bougies 2 et 3 ?
Pour info, c'est l'échappement du cyl 4 qui était presque froid par rapport aux autres, le cyl 1 lui était tiède, quand aux 2 et 3 ils étaient très chaud !

friskies

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelle direction prendre après l'achat d'une hybride ? - Page 3 Empty Re: Quelle direction prendre après l'achat d'une hybride ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum