Quelle direction prendre après l'achat d'une hybride ?
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Re: Quelle direction prendre après l'achat d'une hybride ?
exactement, pour imager le truc quand tu te réveille le matin tu as la tête dans le c.. et bien pour la moto c'est pareil quand tu la réveille après 10 ans sans tourner elle a la tête dans le c.. aussi
il arrive que les segments soient collés comme le dit fabrice, généralement ils se décollent, et quand tu as pas de chance comme moi ils ne se décollent pas et la c'est l'ouverture assurée
En général les trois segments sont collées donc si ta machine ne bouffe pas d'huile ou ne fume pas excessivement bleu c'est bon
Le dyna est un gros + mais un allumage a rupteurs correctement réglé ne dois pas te poser de soucis
Après sur ces moteurs la chaine de distribution est standard (pas hyvo, communément appelé chaine silencieuse) donc tu as forcement du bruit, si cela te parais louche dépose le cache acc et vérifie la tête des roulettes de distrib
a+
baba
il arrive que les segments soient collés comme le dit fabrice, généralement ils se décollent, et quand tu as pas de chance comme moi ils ne se décollent pas et la c'est l'ouverture assurée
En général les trois segments sont collées donc si ta machine ne bouffe pas d'huile ou ne fume pas excessivement bleu c'est bon
Le dyna est un gros + mais un allumage a rupteurs correctement réglé ne dois pas te poser de soucis
Après sur ces moteurs la chaine de distribution est standard (pas hyvo, communément appelé chaine silencieuse) donc tu as forcement du bruit, si cela te parais louche dépose le cache acc et vérifie la tête des roulettes de distrib
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baba
baba41- Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 25/06/2011
Re: Quelle direction prendre après l'achat d'une hybride ?
Merci pour vos conseils éclairés...du matin
Je vais démonter mon cache AAC pour vérifier le jeu aux soupapes et en profiter pour regarder les patins et les roulettes de distrib. Je me demande même si je vais pas essayer de remonter l'ancienne ligne de carbu, celle d'origine B1 avec les vis de richesse sous la cuve, et en ayant pris soins de réparer sur un carbu l'un des 2 supports d'axe de flotteur cassé à sa base par l'ancien proprio, on verra bien, et puis cela fera une rampe supplémentaire.
Bref, du boulot pour ce we...
Je vais démonter mon cache AAC pour vérifier le jeu aux soupapes et en profiter pour regarder les patins et les roulettes de distrib. Je me demande même si je vais pas essayer de remonter l'ancienne ligne de carbu, celle d'origine B1 avec les vis de richesse sous la cuve, et en ayant pris soins de réparer sur un carbu l'un des 2 supports d'axe de flotteur cassé à sa base par l'ancien proprio, on verra bien, et puis cela fera une rampe supplémentaire.
Bref, du boulot pour ce we...
friskies- Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/07/2019
Re: Quelle direction prendre après l'achat d'une hybride ?
Bon, me revoilà avec mon énigmatique KZ...
Elle ne veut toujours pas tourner correctement, elle tourne a peu près bien qu'avec le starter, quand je l'enlève, elle s'étouffe et cherche à caler, alors je lui met des coups de gaz, et là, c'est des pfff, pafff, tchakkk (je sais pas si je le fais bien ) et s'arrête... elle fume beaucoup, fumée plus grise que bleue, ou alors bleue-grise !
Le coude d'échappement du cyl 4 était presque froid par rapport aux autres, les plus chaud étant les 2 et 3, les étincelles aux bobines m'ont l'air correct pourtant.
Les réglages carbu me semblent bons, je lui ai remis sa rampe d'origine de B1 en ayant pris soin de tout passer et nettoyer aux ultrasons, d'ailleurs à ce sujet la réf sur la rampe c'est 272-01, alors que sur la RMT pour une B1 premier modèle ce serait 276-01
J'avais fait de même avec la rampe qui était montée dessus réf 106-9A, celle d'une B2 voir C2, et dont le gicleur de ralenti était de 20 et la référence de l'aiguille 5CN15 alors que sur le kit reçu le gicleur de ralenti était de 15 et l'aiguille Y63 (soit = 5DL31)...même résultat...du grand ratatouillage !
J'ai commandé un colortune pour faire ma richesse car je suis un peu dur de l'oreille , par contre j'ai aussi fais un préréglage de synchro avec le coup du forêt de 1mm, il me semble aussi avoir bien réglé ma hauteur de flotteur...bref...je ni comprend plus rien et commence à sérieusement me décourager.
Elle ne veut toujours pas tourner correctement, elle tourne a peu près bien qu'avec le starter, quand je l'enlève, elle s'étouffe et cherche à caler, alors je lui met des coups de gaz, et là, c'est des pfff, pafff, tchakkk (je sais pas si je le fais bien ) et s'arrête... elle fume beaucoup, fumée plus grise que bleue, ou alors bleue-grise !
Le coude d'échappement du cyl 4 était presque froid par rapport aux autres, les plus chaud étant les 2 et 3, les étincelles aux bobines m'ont l'air correct pourtant.
Les réglages carbu me semblent bons, je lui ai remis sa rampe d'origine de B1 en ayant pris soin de tout passer et nettoyer aux ultrasons, d'ailleurs à ce sujet la réf sur la rampe c'est 272-01, alors que sur la RMT pour une B1 premier modèle ce serait 276-01
J'avais fait de même avec la rampe qui était montée dessus réf 106-9A, celle d'une B2 voir C2, et dont le gicleur de ralenti était de 20 et la référence de l'aiguille 5CN15 alors que sur le kit reçu le gicleur de ralenti était de 15 et l'aiguille Y63 (soit = 5DL31)...même résultat...du grand ratatouillage !
J'ai commandé un colortune pour faire ma richesse car je suis un peu dur de l'oreille , par contre j'ai aussi fais un préréglage de synchro avec le coup du forêt de 1mm, il me semble aussi avoir bien réglé ma hauteur de flotteur...bref...je ni comprend plus rien et commence à sérieusement me décourager.
friskies- Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/07/2019
Re: Quelle direction prendre après l'achat d'une hybride ?
Tes bobines sont bien branchées ? pas interverties, le vert sur la bobine 2 3 et le noir sur la 1 4..
Ensuite les fils HT au bon endroit..
Ensuite les fils HT au bon endroit..
fabrice- Nombre de messages : 1975
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Quelle direction prendre après l'achat d'une hybride ?
Oui, oui...tout semble bon, j'ai bien les étincelles !
friskies- Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/07/2019
Re: Quelle direction prendre après l'achat d'une hybride ?
salut
je viens de tomber sur ton poste .
si tu dis que tu as de l étincelle a chaque bougies et quelles arrivent au bon moment je pense que tu as un problème avec ton arrivée d essence surtout si avec le tsarter ca fonctionne pas trop mal .vérifie tout ton circuit d essence du réservoir a la sortie des carbus et revoit les réglages des carbus .bon courage a toi
je viens de tomber sur ton poste .
si tu dis que tu as de l étincelle a chaque bougies et quelles arrivent au bon moment je pense que tu as un problème avec ton arrivée d essence surtout si avec le tsarter ca fonctionne pas trop mal .vérifie tout ton circuit d essence du réservoir a la sortie des carbus et revoit les réglages des carbus .bon courage a toi
maximini- Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 08/05/2013
Re: Quelle direction prendre après l'achat d'une hybride ?
Avoir des étincelles c'est une chose mais il y a un ordre dallumage.
Quand on interverti on a du mal à démarrer et ça pète à tout va mais ça peut démarrer.
Sinon gicleurs de ralenti obstrués peut être.
Quand on interverti on a du mal à démarrer et ça pète à tout va mais ça peut démarrer.
Sinon gicleurs de ralenti obstrués peut être.
fabrice- Nombre de messages : 1975
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Quelle direction prendre après l'achat d'une hybride ?
Merci pour vos réponses...
L'arrivée d'essence je pense pas ??? elle tourne bien avec le starter, sinon elle ratatouillerai aussi dans ce cas, non ?
Suite à une bobine qui ne m'inspiré pas confiance, je l'ai changé mais bien j'ai bien branché les fils aux rupteurs correspondants...je pense que les bobines sont les mêmes pour 1-4 et 2-3, l'essentiel étant de les brancher aux fils des rupteurs correspondants.
Pour ce qui est des gicleurs de ralenti, ils on étaient passés aux ultrasons et vérifiés.
Je commence à me poser des questions concernant les soupapes. A ce sujet j'ai aussi vérifié le jeu aux soupapes et je suis dans les plages.
L'arrivée d'essence je pense pas ??? elle tourne bien avec le starter, sinon elle ratatouillerai aussi dans ce cas, non ?
Suite à une bobine qui ne m'inspiré pas confiance, je l'ai changé mais bien j'ai bien branché les fils aux rupteurs correspondants...je pense que les bobines sont les mêmes pour 1-4 et 2-3, l'essentiel étant de les brancher aux fils des rupteurs correspondants.
Pour ce qui est des gicleurs de ralenti, ils on étaient passés aux ultrasons et vérifiés.
Je commence à me poser des questions concernant les soupapes. A ce sujet j'ai aussi vérifié le jeu aux soupapes et je suis dans les plages.
friskies- Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/07/2019
Re: Quelle direction prendre après l'achat d'une hybride ?
Concernant les 2 mises à l'air libre, je les laisse comme ça, libre pas bouchées ?
Sur la rampe qui était montée dessus quand je l'ai acheté (rampe carbus 109-9A) j'avais laissé la dépression libre aussi, on peut éventuellement la boucher cette dépression ?
Je fini par douter de tout !!!
Sur la rampe qui était montée dessus quand je l'ai acheté (rampe carbus 109-9A) j'avais laissé la dépression libre aussi, on peut éventuellement la boucher cette dépression ?
Je fini par douter de tout !!!
friskies- Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/07/2019
Re: Quelle direction prendre après l'achat d'une hybride ?
Quelqu'un connait la différence entre le type de gicleur d'aiguille 0-4 et 0-8 ?
friskies- Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/07/2019
Re: Quelle direction prendre après l'achat d'une hybride ?
Dépression: si tu parle de la prise du robinet d'essence sur le carbu 2,il faut brancher la petite durite du robinet dessus.
Les prises d'air vont dans le vide.
Les B1 ont eu 2 modèles de rampe:avec vis de richesse dessous et vers l'avant des carbus ensuite avec des vis d'air sur les côtés.
Si un coude ne chauffe pas c'est que la combustion n'a pas lieu correctement dans le cylindre concerné, voir la tronche de la bougie,la changer si besoin. Elle peut être noyée suite à un problème de carbus,etc
Les prises d'air vont dans le vide.
Les B1 ont eu 2 modèles de rampe:avec vis de richesse dessous et vers l'avant des carbus ensuite avec des vis d'air sur les côtés.
Si un coude ne chauffe pas c'est que la combustion n'a pas lieu correctement dans le cylindre concerné, voir la tronche de la bougie,la changer si besoin. Elle peut être noyée suite à un problème de carbus,etc
vroumz6- Nombre de messages : 2167
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Quelle direction prendre après l'achat d'une hybride ?
Faut aussi boucher la dépression sur la rampe.
fabrice- Nombre de messages : 1975
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Quelle direction prendre après l'achat d'une hybride ?
Gicleurs passés aux u.s c'est bien mais c'est plutôt dans les corps de carbus que cela se bouche,les conduits sont fins et ont des angles droits...
vroumz6- Nombre de messages : 2167
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Quelle direction prendre après l'achat d'une hybride ?
friskies a écrit:Bon, me revoilà avec mon énigmatique KZ...
Elle ne veut toujours pas tourner correctement, elle tourne a peu près bien qu'avec le starter, quand je l'enlève, elle s'étouffe et cherche à caler, alors je lui met des coups de gaz, et là, c'est des pfff, pafff, tchakkk (je sais pas si je le fais bien ) et s'arrête... elle fume beaucoup, fumée plus grise que bleue, ou alors bleue-grise !
Le coude d'échappement du cyl 4 était presque froid par rapport aux autres, les plus chaud étant les 2 et 3, les étincelles aux bobines m'ont l'air correct pourtant.
Les réglages carbu me semblent bons, je lui ai remis sa rampe d'origine de B1 en ayant pris soin de tout passer et nettoyer aux ultrasons, d'ailleurs à ce sujet la réf sur la rampe c'est 272-01, alors que sur la RMT pour une B1 premier modèle ce serait 276-01
J'avais fait de même avec la rampe qui était montée dessus réf 106-9A, celle d'une B2 voir C2, et dont le gicleur de ralenti était de 20 et la référence de l'aiguille 5CN15 alors que sur le kit reçu le gicleur de ralenti était de 15 et l'aiguille Y63 (soit = 5DL31)...même résultat...du grand ratatouillage !
J'ai commandé un colortune pour faire ma richesse car je suis un peu dur de l'oreille , par contre j'ai aussi fais un préréglage de synchro avec le coup du forêt de 1mm, il me semble aussi avoir bien réglé ma hauteur de flotteur...bref...je ni comprend plus rien et commence à sérieusement me décourager.
ça ressemble fort à un allumage mal calé
Olivier95- Nombre de messages : 1334
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: Quelle direction prendre après l'achat d'une hybride ?
je penche pour une inversion de fil HT de bougies.
Comme le dit Fabrice, avoir des étincelles est une chose, les avoir au bon moment en est une autre
fil du rupteur vert = bobine des cylindres 2 et 3
fil du rupteur noir = bobine des cylindres 1 et 4
Sur la même bobine (par exemple celle qui alimente 1-4), il n'y a pas d'ordre, on peut inverser les 2 sans soucis, nos moteurs fonctionnent sur le principe de l'étincelle perdue.
Il y a 2 étincelles sur un cycle de 4 temps dont une se produit quand le piston 1 est au PMH avec soupape d'échappement ouverte (elle ne sert donc à rien, elle est perdue) mais au même moment, dans le cylindre 4, le piston est aussi au PMH, mais soupapes fermées et gaz comprimés => boum
les pistons 2 et 3 sont décalés d'un demi-cycle. Donc si tu inverse par exemple 1 et 2 en HT, les cylindres 3 et 4 seront bons et allumeront au bon moment, alors que les 1 et 2 auront leur étincelles décalées et donc provoqueront les explosions au mauvais moment quand les soupapes seront ouvertes.
d'où les Pfff, paffff et divers tchakkk, se sont les gaz qui éclattent soit quand la soupappe d'échappement et ouverte soit quans celle d'admission est ouverte et là tu risque ce qu'on appelle un retour de flamme et ça se voit dans la boite à air
Comme le dit Fabrice, avoir des étincelles est une chose, les avoir au bon moment en est une autre
fil du rupteur vert = bobine des cylindres 2 et 3
fil du rupteur noir = bobine des cylindres 1 et 4
Sur la même bobine (par exemple celle qui alimente 1-4), il n'y a pas d'ordre, on peut inverser les 2 sans soucis, nos moteurs fonctionnent sur le principe de l'étincelle perdue.
Il y a 2 étincelles sur un cycle de 4 temps dont une se produit quand le piston 1 est au PMH avec soupape d'échappement ouverte (elle ne sert donc à rien, elle est perdue) mais au même moment, dans le cylindre 4, le piston est aussi au PMH, mais soupapes fermées et gaz comprimés => boum
les pistons 2 et 3 sont décalés d'un demi-cycle. Donc si tu inverse par exemple 1 et 2 en HT, les cylindres 3 et 4 seront bons et allumeront au bon moment, alors que les 1 et 2 auront leur étincelles décalées et donc provoqueront les explosions au mauvais moment quand les soupapes seront ouvertes.
d'où les Pfff, paffff et divers tchakkk, se sont les gaz qui éclattent soit quand la soupappe d'échappement et ouverte soit quans celle d'admission est ouverte et là tu risque ce qu'on appelle un retour de flamme et ça se voit dans la boite à air
_________________
125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2733
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Quelle direction prendre après l'achat d'une hybride ?
Merci pour m'aider dans cette galère...
Ce que j'ai fait dernièrement c'est acheter 2 bobines car la bobine des cyl 2 et 3 qui était sur ma moto était réparée avec un gel blanchâtre à la sortie du fil qui va à la bougie n°2.
La personne qui m'a vendu les bobines avait malheureusement coupé un peu court les fils antiparasite de la bobines qui m'intéressait (cyl 2 et 3), j'ai donc pris la bobine des cyl 1 et 4 qui avait les fils plus longs et je l'ai mis à la place de ma vieille bobine...j'ai bien branché les fils des rupteurs 2 et 3 sur cette bobine à l'origine prévu pour les rupteurs 1 et 4.
Les bobines ont bien les mêmes valeurs ? ont peut les intervertir en respectant le branchement aux rupteurs correspondants ? ou alors il faut que j'inverse mes fils qui vont aux bougies 2 et 3 ?
Pour info, c'est l'échappement du cyl 4 qui était presque froid par rapport aux autres, le cyl 1 lui était tiède, quand aux 2 et 3 ils étaient très chaud !
Ce que j'ai fait dernièrement c'est acheter 2 bobines car la bobine des cyl 2 et 3 qui était sur ma moto était réparée avec un gel blanchâtre à la sortie du fil qui va à la bougie n°2.
La personne qui m'a vendu les bobines avait malheureusement coupé un peu court les fils antiparasite de la bobines qui m'intéressait (cyl 2 et 3), j'ai donc pris la bobine des cyl 1 et 4 qui avait les fils plus longs et je l'ai mis à la place de ma vieille bobine...j'ai bien branché les fils des rupteurs 2 et 3 sur cette bobine à l'origine prévu pour les rupteurs 1 et 4.
Les bobines ont bien les mêmes valeurs ? ont peut les intervertir en respectant le branchement aux rupteurs correspondants ? ou alors il faut que j'inverse mes fils qui vont aux bougies 2 et 3 ?
Pour info, c'est l'échappement du cyl 4 qui était presque froid par rapport aux autres, le cyl 1 lui était tiède, quand aux 2 et 3 ils étaient très chaud !
friskies- Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/07/2019
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