Le Forum de la Z650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Démarrage difficile

+2
fabkawa84
LoRZo
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Démarrage difficile - Page 2 Empty Re: Démarrage difficile

Message par Olivier95 Sam 4 Mai 2019 - 23:37

Salut Lorzo,
au bout de combien de temps, sans avoir démarée, fait elle cela ? Tout les matins, au bout de 3 jours ou à chaque fois même au bout de 10 minutes ( donc chaude ) ?

Olivier95

Nombre de messages : 1327
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage difficile - Page 2 Empty Re: Démarrage difficile

Message par Olivier95 Sam 4 Mai 2019 - 23:42

Re : un truc con as tu essayé d'accéléré à fond en démarant ? Sans ou avec starter.
Olivier95
Olivier95

Nombre de messages : 1327
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage difficile - Page 2 Empty Re: Démarrage difficile

Message par LoRZo Dim 5 Mai 2019 - 6:37

Maïco a écrit:J'ai l'impression d'entendre un engrenage qui "lâche" et mouline dans le vide, non ?
Oui c'est l'impression que ça me donne aussi...

Olivier95 a écrit:Salut Lorzo,
au bout de combien de temps, sans avoir démarée, fait elle cela ? Tout les matins, au bout de 3 jours ou à chaque fois même au bout de 10 minutes ( donc chaude ) ?
Hello Olivier, Elle fait ça tout le temps mais là ou elle le plus de mal c'est le premier démarrage, après ça va mieux en général elle démarre au 1/4 de tour.

Olivier95 a écrit:Re : un truc con as tu essayé d'accéléré à fond en démarant ? Sans ou avec starter.
Avec sous sans starter ça ne change à rien mais j'ai pas essayé gaz en grand

_________________
LoRZo
LoRZo
LoRZo
Admin

Nombre de messages : 1149
Age : 41
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage difficile - Page 2 Empty Re: Démarrage difficile

Message par Olivier95 Dim 5 Mai 2019 - 8:02

Pas de panique, tu viens de refaire le moteur, il n'y a pas de raison que ça vienne de lui.
Reprend les bases (étincelles aux bougies pour vérifier les 2 bobines, arrivé d'essence au carbu, ect, ect ).
Tu as fait une ballade de plus de 1000 bornes , y a pt'ête une cochonnerie qui s'est détachée et qui te met le brin.
Olivier95
Olivier95

Nombre de messages : 1327
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage difficile - Page 2 Empty Re: Démarrage difficile

Message par fabrice Dim 5 Mai 2019 - 8:25

Jai refait plusieurs roues libres, il peut avoir diverses raisons pour que ça ne fonctionne pas ; kit galet ressorts, vis TFHC dévissée ou une pièces cassé il faut aussi penser au amortisseurs de couple dans le corps qui peuvent être détériorés.
Le bruit qu'on entend mais c'est quand même difficile d'en être sûr, ne ressemble pas à une RL qui décroche ça fait crrrrrrrrrrrrr........
Pour les starters, j'avais une rampe avec laquelle comme toi à froid, je galérais toujours à démarrer... pas d'essence qui arrivait puissamment (voir bougies) il me manquait 1-1.5 de levé des starters car mon axe qui les actionne avait du jeu dans la manette j'ai ressoudé puis ça a toujours démarré au 1/4 de tour.
Moi je trouve que malgré ta batterie à gel (as tu le bon ampérage car elles sont plus grosses que les acides et ne rentrent pas dans le bac) le moteur tourne doucement (trop de compression, démarreur pas adapté, batterie ??) si tu rajoute une légère prise d'air sur les pipes, des starters pas ouverts à fond et un allumage pas au top voir aussi bougies et bobines (longueur étincelles) ben c'est la misère pour les démarrages à froid.

fabrice

Nombre de messages : 1964
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage difficile - Page 2 Empty Re: Démarrage difficile

Message par Maïco Dim 5 Mai 2019 - 10:19

LoRZo a écrit:

Olivier95 a écrit:Salut Lorzo,
au bout de combien de temps, sans avoir démarée, fait elle cela ? Tout les matins, au bout de 3 jours ou à chaque fois même au bout de 10 minutes ( donc chaude ) ?
Hello Olivier, Elle fait ça tout le temps mais là ou elle le plus de mal c'est le premier démarrage, après ça va mieux en général elle démarre au 1/4 de tour.


J'ai mis un filtre essence en plus pour voir les cuves se remplir avec le robinet en pri.

Tes durites et robinet laissent couler librement l'essence au démarrage à froid ?
Maïco
Maïco

Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 14/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage difficile - Page 2 Empty Re: Démarrage difficile

Message par LoRZo Dim 5 Mai 2019 - 11:05

Maïco a écrit:
LoRZo a écrit:

Olivier95 a écrit:Salut Lorzo,
au bout de combien de temps, sans avoir démarée, fait elle cela ? Tout les matins, au bout de 3 jours ou à chaque fois même au bout de 10 minutes ( donc chaude ) ?
Hello Olivier, Elle fait ça tout le temps mais là ou elle le plus de mal c'est le premier démarrage, après ça va mieux en général elle démarre au 1/4 de tour.


J'ai mis un filtre essence en plus pour voir les cuves se remplir avec le robinet en pri.
Idem

Maïco a écrit:Tes durites et robinet laissent couler librement l'essence au démarrage à froid ?
Oui

J'ai refait une vidéo je la met en ligne rapidement.

_________________
LoRZo
LoRZo
LoRZo
Admin

Nombre de messages : 1149
Age : 41
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage difficile - Page 2 Empty Re: Démarrage difficile

Message par LoRZo Dim 5 Mai 2019 - 11:24

Voici la nouvelle vidéo,

On entend bien ce bruit de gngngngn comme si le démarreur n'entraine pas correctement le moteur.

Sinon la moto démarre avec starter à fond (il fait froid aujourd'hui) et sans accélérer:

_________________
LoRZo
LoRZo
LoRZo
Admin

Nombre de messages : 1149
Age : 41
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage difficile - Page 2 Empty Re: Démarrage difficile

Message par JMZ1000 Lun 6 Mai 2019 - 7:31


Oui je confirme comme dit plus haut que cela ressemble bien à un chant de roue libre qui souffre, galets qui glissent par manque de pression des ressorts, galets carrés ou portée usée, ma F2 commence à chanter comme ça de temps temps mais pour l'instant ça entraine.

Qu'as-tu changé comme pièces sur le système d'entrainement démarreur ?
JMZ1000
JMZ1000

Nombre de messages : 158
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage difficile - Page 2 Empty Re: Démarrage difficile

Message par LoRZo Lun 6 Mai 2019 - 10:09

JMZ1000 a écrit:
Oui je confirme comme dit plus haut que cela ressemble bien à un chant de roue libre qui souffre, galets qui glissent par manque de pression des ressorts, galets carrés ou portée usée, ma F2 commence à chanter comme ça de temps temps mais pour l'instant ça entraine.

Qu'as-tu changé comme pièces sur le système d'entrainement démarreur ?

Salut JMZ1000

J'ai changé les pièces : 15 16 17. soit le kit complet de la roue libre.
Aurait -il fallu changer autre chose?

Démarrage difficile - Page 2 5Hf7j8OqAQDZYAH3zzZQg2JpSqGE3s9LRoil9iVf2FpSkg_LUKFqeLKt2ExGwfLxraE20NTYBK7I7O8FYYdoeNHTGnHpxnm2dfIb-82jJlElAWZofgEWihRW_FNj8kKZZAf3YjOBBH-IXUu4UyG7aKFpoIJygMF4KePi1DVkHSfaCXf3kMBykzxfUm8R0_AUGvkbkTPwsjGgIjOoLlNBibYcnyQUlDVNBecTfQD3zQ6WBlBFY8Uk9RmHfPZJH4dN1092rU_BUN09QMPJQsmVZnWxi0UG7QBoxfEkvvcFEEnj5xItxTgpz4Oipy8QesIcmurEzFuSL_1FjGlXco3daS2FtiDw0NzM2PEN8CITGsUWth-oZVUmemQCutRQ8J5JL64n-j-xC3QkPdILl_E7HwQen5WuR1ltwAqEgYv37cb4LBDLrYfxx-OIZuucKhNJVX4_Kxob6G2KyFpYRiW2n5_frVb2Hw3cYLzOID2PtuoLrmjTvbMQne8UMf0lechWYkStxMdnLqTd0gtiVnMTxNRkVoB_cectIq18P4aqfrFna0UpJ4SYodjckGf4e2v1giUu6iTR9oWkflvec4KMonsePxSA6u2b6hvu1JH-zVdk28JF8Td1w_JpmOHASH2sK6fxmsSvDNAbWJfDmqWgEBKTvUBoyiU=w850-h593-no

_________________
LoRZo
LoRZo
LoRZo
Admin

Nombre de messages : 1149
Age : 41
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage difficile - Page 2 Empty Re: Démarrage difficile

Message par fabrice Lun 6 Mai 2019 - 10:18

Oui on entend mieux sur cette vidéo ça ressemble à la roue libre, faut démonter et voir je t'ai parlé au moins de 3 pistes pus haut..

fabrice

Nombre de messages : 1964
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage difficile - Page 2 Empty Re: Démarrage difficile

Message par JMZ1000 Lun 6 Mai 2019 - 11:09

Salut à toi.
C'est ok pour les pièces que tu as changé mais il aurait fallut vérifier soigneusement la portée de roue libre (19) ici fléchée en rouge:


Démarrage difficile - Page 2 Sans_t10


Cette zone prend des coups à chaque démarrage et suivant l'âge du moteur elle présente des facettes sur son pourtour plus ou moins profondes.
Ce relief a pour effet négatif de faire sauter les galets qui viennent pincer cette zone pour entrainer le moteur ce qui bien sur, diminue leur adhérence.
Illustration flagrante sur cet ensemble que je viens de sortir de mes caisses, le marquage est sensible au touché, je ne remontrais pas cette roue en l'état.

A défaut de remplacer la pièce, il est possible et facile de faire surfacer cette portée par un pro outillé et compétent si y a pas trop de matière à enlever.

Démarrage difficile - Page 2 210

Bon maintenant je ne dis pas que ce diag soit à coup sûr vérifié sur ton moteur mais avec ta description et ta vidéo, c'est une piste possible.
Vu l’exiguïté sur ces moteurs pour accéder dans ce coin, mieux vaut tout bien contrôler avant de remonter. Wink

JMZ1000
JMZ1000

Nombre de messages : 158
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage difficile - Page 2 Empty Re: Démarrage difficile

Message par LoRZo Lun 6 Mai 2019 - 15:40

JMZ1000 a écrit:Salut à toi.
C'est ok pour les pièces que tu as changé mais il aurait fallut vérifier soigneusement la portée de roue libre (19) ici fléchée en rouge:


Démarrage difficile - Page 2 Sans_t10


Cette zone prend des coups à chaque démarrage et suivant l'âge du moteur elle présente des facettes sur son pourtour plus ou moins profondes.
Ce relief a pour effet négatif de faire sauter les galets qui viennent pincer cette zone pour entrainer le moteur ce qui bien sur, diminue leur adhérence.
Illustration flagrante sur cet ensemble que je viens de sortir de mes caisses, le marquage est sensible au touché, je ne remontrais pas cette roue en l'état.

A défaut de remplacer la pièce, il est possible et facile de faire surfacer cette portée par un pro outillé et compétent si y a pas trop de matière à enlever.

Démarrage difficile - Page 2 210

Bon maintenant je ne dis pas que ce diag soit à coup sûr vérifié sur ton moteur mais avec ta description et ta vidéo, c'est une piste possible.
Vu l’exiguïté sur ces moteurs pour accéder dans ce coin, mieux vaut tout bien contrôler avant de remonter. Wink


Je n'ai pas pris de photo de cette pièce et je n'ai pas le souvenir quelle était marquée.
Bref je suis bon pour un re-démontage et contrôle, car il n'y a plus que ça qui déconne sur ma moto.

J'ai vu qu'on peut mettre une roule libre de ZR7 plus résistante.
Je vais sans doute faire le swap à mon retour du Canada.

_________________
LoRZo
LoRZo
LoRZo
Admin

Nombre de messages : 1149
Age : 41
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage difficile - Page 2 Empty Re: Démarrage difficile

Message par LoRZo Mer 1 Juin 2022 - 19:03

Salut à tous,

Problème de démarrage résolut en changeant la roue libre de démarreur par celle d'un ZR7 Smile

_________________
LoRZo
LoRZo
LoRZo
Admin

Nombre de messages : 1149
Age : 41
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage difficile - Page 2 Empty Re: Démarrage difficile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum