Un jeune en cafe racer
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Un jeune en cafe racer
Salut tout le monde,
J'ai 21 ans je suis du 62 et je viens d'acquérir un z650 de 79 avec 40 000km au compteur. J'ai le projet de le transformer en cafe racer biplace.
Je suis ici pour avoir vos conseils sur la bête
J'ai 21 ans je suis du 62 et je viens d'acquérir un z650 de 79 avec 40 000km au compteur. J'ai le projet de le transformer en cafe racer biplace.
Je suis ici pour avoir vos conseils sur la bête
romano62- Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Un jeune en cafe racer
Bienvenue à toi.
Alain94- Nombre de messages : 1603
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: Un jeune en cafe racer
Salut et bienvenue
Marlon- Nombre de messages : 1009
Age : 59
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008
Re: Un jeune en cafe racer
Salut....
fabrice- Nombre de messages : 1963
Age : 57
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/05/2012
bienvenu
Salut à toi ,
J'ai aussi un 650Z de 79 , que je vais essayer d'en faire une moto unique.
question : as tu demonté entierement ta fourche
cordialement
J'ai aussi un 650Z de 79 , que je vais essayer d'en faire une moto unique.
question : as tu demonté entierement ta fourche
cordialement
benoit1968- Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 29/10/2014
Re: Un jeune en cafe racer
J'avais oublié que j'étais inscrit sur ce fofo (honte à moi).
La moto est presque fini, voici les étapes (en accéléré) :
A l'achat :
La moto tourne niquel, quelques réglages à prévoir mais moteur tournant.
Gros nettoyage moteur à prévoir, enlever la rouille...
Après l'avoir mise à poils, on enlève ce qui ne va pas servir sur le cadre
Je voulais laisser le réservoir et le phare avant brute juste un vernis dessus donc décapage
Mauvaise surprise sous le réservoir après avoir enlevé le noir puis le rouge et enfin le mastique, réservoir cabossé
J'ai fais un traitement restom dans le réservoir donc impossible de reprendre les bosses sans casser la résine :/ donc je ne sais pas si je laisse comme ça (un peu dégueulasse) ou si je fais une peinture qui se rapproche du gris métal
J'ai commencé à démonter le moteur pour le faire décaper (rouille, calamine ...)
Pas top la couleur des pistons je pense tout ou presque refaire le moteur. Par contre pour l'ouvrir faut tout démonter (pignon de boite, chaine ...) ?[/quote]
La boucle est soudée ainsi que les deux plaques, la plaque avant est sur rivé pour mettre en dessous le bac à batterie qui est en cours de fabrication.
Moteur démonté, nettoyage sablage peinture et on va tout vérifier, changer, et remonter (enfin essayer )
[/quote]
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moteur dans le cadre
La moto est presque fini, voici les étapes (en accéléré) :
A l'achat :
La moto tourne niquel, quelques réglages à prévoir mais moteur tournant.
Gros nettoyage moteur à prévoir, enlever la rouille...
Après l'avoir mise à poils, on enlève ce qui ne va pas servir sur le cadre
Je voulais laisser le réservoir et le phare avant brute juste un vernis dessus donc décapage
Mauvaise surprise sous le réservoir après avoir enlevé le noir puis le rouge et enfin le mastique, réservoir cabossé
J'ai fais un traitement restom dans le réservoir donc impossible de reprendre les bosses sans casser la résine :/ donc je ne sais pas si je laisse comme ça (un peu dégueulasse) ou si je fais une peinture qui se rapproche du gris métal
J'ai commencé à démonter le moteur pour le faire décaper (rouille, calamine ...)
Pas top la couleur des pistons je pense tout ou presque refaire le moteur. Par contre pour l'ouvrir faut tout démonter (pignon de boite, chaine ...) ?[/quote]
romano62 a écrit:Les cales pieds sont terminés et les plaques et boucle aussi (reste à souder)
Reste plus que le bac à batterie et toutes les pièces vont à l'epoxy (je vais faire poser un petit préparateur qui vient de commencer)
La boucle est soudée ainsi que les deux plaques, la plaque avant est sur rivé pour mettre en dessous le bac à batterie qui est en cours de fabrication.
romano62 a écrit:Cadre prêt pour sablage - epoxy
Moteur démonté, nettoyage sablage peinture et on va tout vérifier, changer, et remonter (enfin essayer )
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moteur dans le cadre
romano62- Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Un jeune en cafe racer
Propre tout ça !
Est ce que ça t'a coûté chère le sablage + epoxy ?
Vivement la suite, c'est propre !
P.S: Tu serais pas sur le forum des Z à air par hasard ?
Bonne continuation à toi, et si tu passe par Amiens, dis le !
Est ce que ça t'a coûté chère le sablage + epoxy ?
Vivement la suite, c'est propre !
P.S: Tu serais pas sur le forum des Z à air par hasard ?
Bonne continuation à toi, et si tu passe par Amiens, dis le !
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Un jeune en cafe racer
Même si je ne suis pas favorable à la transformation de nos mamies, j'avoue que là c'est du bon boulot.
Alain94- Nombre de messages : 1603
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: Un jeune en cafe racer
pointpoint a écrit:Propre tout ça !
Est ce que ça t'a coûté chère le sablage + epoxy ?
Vivement la suite, c'est propre !
P.S: Tu serais pas sur le forum des Z à air par hasard ?
Bonne continuation à toi, et si tu passe par Amiens, dis le !
Pas trop, c'est mon pote qui fait ça il a tout le matos (sableuse, four...) si jamais ça t'interesse il est d'hénin beaumont.
Je ne suis pas sur le forum Z à air mais teamz650.
romano62- Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Un jeune en cafe racer
Alain94 a écrit:Même si je ne suis pas favorable à la transformation de nos mamies, j'avoue que là c'est du bon boulot.
C'est vrai que les puristes n'aiment pas mais bon il y à transformation et transformation
romano62- Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Un jeune en cafe racer
Elle est remonté, j'ai enlevé le faisceau d'origine pour le simplifié avec un boitier m-unit de motogadget avec bouton poussoir (je prendrais une photo)
Mais (il en faut malheureusement) j'ai des "gros problèmes) :
- La moto de démarre pas, pas d'étincelle au bougie et rien au niveau du démarreur, une idée ??
- Fuite au niveau du bas moteur (carter au niveau de la vis de vidange) pourtant les joints sont neuf
Mais (il en faut malheureusement) j'ai des "gros problèmes) :
- La moto de démarre pas, pas d'étincelle au bougie et rien au niveau du démarreur, une idée ??
- Fuite au niveau du bas moteur (carter au niveau de la vis de vidange) pourtant les joints sont neuf
romano62- Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Un jeune en cafe racer
Ah !!! Je savais que j'avais déjà vu ces jantes à rayons noir sur un fofo
Bah le problème c'est qu'en simplifiant le faisceau, la recherche de la ou les panne(s) ne va pas être fastoche à trouver/résoudre...
Après je ne connais pas le boitier m-unit de motogadget, il remplace quoi ?
Tu as des rupteurs ou allumage électro ? En électronique il doit falloir un CDI il me semble (je laisse ça au personnes kilométrés du forum )
Tu l'a déjà démarrée cette moto ? Si non, tu remet le faisceau d'origine + batterie pour la faire tourner.
Le mieux c'est de prendre le schéma d'origine (dans la RMT) et de dégager ce que tu ne veux plus.
Surtout garde le faisceau d'origine, même bidouillé !
Bah le problème c'est qu'en simplifiant le faisceau, la recherche de la ou les panne(s) ne va pas être fastoche à trouver/résoudre...
Après je ne connais pas le boitier m-unit de motogadget, il remplace quoi ?
Tu as des rupteurs ou allumage électro ? En électronique il doit falloir un CDI il me semble (je laisse ça au personnes kilométrés du forum )
Tu l'a déjà démarrée cette moto ? Si non, tu remet le faisceau d'origine + batterie pour la faire tourner.
Le mieux c'est de prendre le schéma d'origine (dans la RMT) et de dégager ce que tu ne veux plus.
Surtout garde le faisceau d'origine, même bidouillé !
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Un jeune en cafe racer
Le motogadget permet de supprimer tout les relais sauf démarreur.
J'ai un dyna S. Tu entend quoi par CDI ?
Pour l'ancien faisceaux quand je l'ai monté il n'y avait rien.
Pour l'allumage le file rouge jaune de chaque bobine relie le file rouge du dyna et le noir / noir, vert / vert. Le rouge et jaune doit être relié également au + de la batterie ?
J'ai un dyna S. Tu entend quoi par CDI ?
Pour l'ancien faisceaux quand je l'ai monté il n'y avait rien.
Pour l'allumage le file rouge jaune de chaque bobine relie le file rouge du dyna et le noir / noir, vert / vert. Le rouge et jaune doit être relié également au + de la batterie ?
romano62- Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Un jeune en cafe racer
Envoie des photos sinon ça aiderait
Tu as la notice du dyna ? J'ai réussi à installer le mien sans trop de soucis.
Regarde sur le schéma électrique le circuit d'allumage, ensuite le dyna vient en lieu et place des rupteurs.
Tu as la notice du dyna ? J'ai réussi à installer le mien sans trop de soucis.
Regarde sur le schéma électrique le circuit d'allumage, ensuite le dyna vient en lieu et place des rupteurs.
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
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