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 Un jeune en cafe racer

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romano62



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MessageSujet: Un jeune en cafe racer   Mer 27 Aoû - 18:16

Salut tout le monde,

J'ai 21 ans je suis du 62 et je viens d'acquérir un z650 de 79 avec 40 000km au compteur. J'ai le projet de le transformer en cafe racer biplace.

Je suis ici pour avoir vos conseils sur la bête
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Alain94

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MessageSujet: Re: Un jeune en cafe racer   Mer 27 Aoû - 21:43

Bienvenue à toi.
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Marlon

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MessageSujet: Re: Un jeune en cafe racer   Jeu 28 Aoû - 19:45

Salut et bienvenue
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vroumz6



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MessageSujet: Re: Un jeune en cafe racer   Sam 30 Aoû - 10:11

Bienvenue
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fabrice



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MessageSujet: Re: Un jeune en cafe racer   Dim 31 Aoû - 17:30

Salut....
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benoit1968



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MessageSujet: bienvenu   Jeu 30 Oct - 14:49

Salut à toi ,

J'ai aussi un 650Z de 79 , que je vais essayer d'en faire une moto unique.

question : as tu demonté entierement ta fourche

cordialement

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romano62



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MessageSujet: Re: Un jeune en cafe racer   Mer 29 Juil - 14:18

J'avais oublié que j'étais inscrit sur ce fofo (honte à moi).

La moto est presque fini, voici les étapes (en accéléré) :

A l'achat :



La moto tourne niquel, quelques réglages à prévoir mais moteur tournant.

Gros nettoyage moteur à prévoir, enlever la rouille...



Après l'avoir mise à poils, on enlève ce qui ne va pas servir sur le cadre



Je voulais laisser le réservoir et le phare avant brute juste un vernis dessus donc décapage





Mauvaise surprise sous le réservoir après avoir enlevé le noir puis le rouge et enfin le mastique, réservoir cabossé Sad






J'ai fais un traitement restom dans le réservoir donc impossible de reprendre les bosses sans casser la résine :/ donc je ne sais pas si je laisse comme ça (un peu dégueulasse) ou si je fais une peinture qui se rapproche du gris métal

J'ai commencé à démonter le moteur pour le faire décaper (rouille, calamine ...)



Pas top la couleur des pistons je pense tout ou presque refaire le moteur. Par contre pour l'ouvrir faut tout démonter (pignon de boite, chaine ...) ?[/quote]

romano62 a écrit:
Les cales pieds sont terminés et les plaques et boucle aussi (reste à souder)





Reste plus que le bac à batterie et toutes les pièces vont à l'epoxy (je vais faire poser un petit préparateur qui vient de commencer)

La boucle est soudée ainsi que les deux plaques, la plaque avant est sur rivé pour mettre en dessous le bac à batterie qui est en cours de fabrication.







romano62 a écrit:
Cadre prêt pour sablage - epoxy








Moteur démonté, nettoyage sablage peinture et on va tout vérifier, changer, et remonter (enfin essayer Very Happy )

[/quote]











[/quote]



[/quote]

moteur dans le cadre

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pointpoint

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MessageSujet: Re: Un jeune en cafe racer   Mer 29 Juil - 17:27

Propre tout ça ! Very Happy

Est ce que ça t'a coûté chère le sablage + epoxy ?

Vivement la suite, c'est propre !

P.S: Tu serais pas sur le forum des Z à air par hasard ?

Bonne continuation à toi, et si tu passe par Amiens, dis le ! Very Happy
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Alain94

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MessageSujet: Re: Un jeune en cafe racer   Mer 29 Juil - 17:37

Même si je ne suis pas favorable à la transformation de nos mamies, j'avoue que là c'est du bon boulot.
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romano62



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MessageSujet: Re: Un jeune en cafe racer   Mer 29 Juil - 17:55

pointpoint a écrit:
Propre tout ça ! Very Happy

Est ce que ça t'a coûté chère le sablage + epoxy ?

Vivement la suite, c'est propre !

P.S: Tu serais pas sur le forum des Z à air par hasard ?

Bonne continuation à toi, et si tu passe par Amiens, dis le ! Very Happy

Pas trop, c'est mon pote qui fait ça il a tout le matos (sableuse, four...) si jamais ça t'interesse il est d'hénin beaumont.

Je ne suis pas sur le forum Z à air mais teamz650.
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romano62



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MessageSujet: Re: Un jeune en cafe racer   Mer 29 Juil - 17:56

Alain94 a écrit:
Même si je ne suis pas favorable à la transformation de nos mamies, j'avoue que là c'est du bon boulot.

C'est vrai que les puristes n'aiment pas mais bon il y à transformation et transformation Razz
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romano62



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MessageSujet: Re: Un jeune en cafe racer   Mer 29 Juil - 17:58

Elle est remonté, j'ai enlevé le faisceau d'origine pour le simplifié avec un boitier m-unit de motogadget avec bouton poussoir (je prendrais une photo)

Mais (il en faut malheureusement) j'ai des "gros problèmes) :

- La moto de démarre pas, pas d'étincelle au bougie et rien au niveau du démarreur, une idée ??
- Fuite au niveau du bas moteur (carter au niveau de la vis de vidange) pourtant les joints sont neuf
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pointpoint

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MessageSujet: Re: Un jeune en cafe racer   Mer 29 Juil - 18:29

Ah !!! Je savais que j'avais déjà vu ces jantes à rayons noir sur un fofo cool

Bah le problème c'est qu'en simplifiant le faisceau, la recherche de la ou les panne(s) ne va pas être fastoche à trouver/résoudre...
Après je ne connais pas le boitier m-unit de motogadget, il remplace quoi ?
Tu as des rupteurs ou allumage électro ? En électronique il doit falloir un CDI il me semble (je laisse ça au personnes kilométrés du forum cool )

Tu l'a déjà démarrée cette moto ? Si non, tu remet le faisceau d'origine + batterie pour la faire tourner.

Le mieux c'est de prendre le schéma d'origine (dans la RMT) et de dégager ce que tu ne veux plus.
Surtout garde le faisceau d'origine, même bidouillé !
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romano62



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MessageSujet: Re: Un jeune en cafe racer   Mer 29 Juil - 20:17

Le motogadget permet de supprimer tout les relais sauf démarreur.

J'ai un dyna S. Tu entend quoi par CDI ?

Pour l'ancien faisceaux quand je l'ai monté il n'y avait rien.

Pour l'allumage le file rouge jaune de chaque bobine relie le file rouge du dyna et le noir / noir, vert / vert. Le rouge et jaune doit être relié également au + de la batterie ?
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pointpoint

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MessageSujet: Re: Un jeune en cafe racer   Mer 29 Juil - 20:40

Envoie des photos sinon ça aiderait Very Happy

Tu as la notice du dyna ? J'ai réussi à installer le mien sans trop de soucis.

Regarde sur le schéma électrique le circuit d'allumage, ensuite le dyna vient en lieu et place des rupteurs.
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romano62



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MessageSujet: Re: Un jeune en cafe racer   Mer 29 Juil - 21:26

Voila une photo du branchement et du dyna, j'ai relié le file "à l'arrache" pour vérifier.





J'ai aucune étincelle, bobines HS ? Avant démontage elle démarrait.
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pointpoint

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MessageSujet: Re: Un jeune en cafe racer   Jeu 30 Juil - 0:32

Normalement tu as le fil noir et le fil blanc qui vont l'un et l'autre sur une des bobines HT.
Les fils double rouge qui se rejoingne en un seul ne se branche pas sur les jaunes...
Normalement tu as un "carré" bleu qui vient se clipé sur le plus d'une bobine et qui fait domino (en gros) avec le fil rouge seul.

Ah oui, ne pas oublié de mettre un fil bleu pour le presostat d'huile. C'est le truc rond derrière le plateau dyna.

Si j'ai le temps je prendrais des photos dans la semaine de mon installation dyna.

Bon courage
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romano62



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MessageSujet: Re: Un jeune en cafe racer   Jeu 30 Juil - 16:45

Pour les deux fils blanc c'est ok le vert avec le repère vert et noir idem.

Pour le fil bleu c'est ok il est fixé aussi mais bon je ne vais pas mettre de voyant de pression d'huile donc il ne sert pas.

Par contre, je n'ai pas vu de carré bleu ou + sur la bobine scratch

Les deux fils rouge/jaune se mettent ou alors ?

J'ai pas trouvé la notice du dyna :/

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Did210

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MessageSujet: Re: Un jeune en cafe racer   Jeu 30 Juil - 21:33

romano62 a écrit:

Pour le fil bleu c'est ok il est fixé aussi mais bon je ne vais pas mettre de voyant de pression d'huile donc il ne sert pas.


faudra pas venir pleurer
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romano62



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MessageSujet: Re: Un jeune en cafe racer   Jeu 30 Juil - 21:56

Did210 a écrit:
romano62 a écrit:

Pour le fil bleu c'est ok il est fixé aussi mais bon je ne vais pas mettre de voyant de pression d'huile donc il ne sert pas.


faudra pas venir pleurer

Pourquoi tu dis ça ?
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Did210

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MessageSujet: Re: Un jeune en cafe racer   Jeu 30 Juil - 22:00

parce que la pression d'huile c'est juste primordial dans un moteur et qu'en cas de perte de pression d'huile, tu n'as que quelques secondes pour arrêter ton moteur, sinon il est mort.

Donc si tu n'as plus de voyant de surveillance, faudra bien peser les risques, une clavette de pompe à huile, ça casse parfois.
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romano62



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MessageSujet: Re: Un jeune en cafe racer   Jeu 30 Juil - 22:19

Oui pas faux après je ne vais pas l'utiliser tous les jours donc à reflechir. Mais avant ça faut qu'elle démarre et pour le moment je ne trouve pas. Ce qui est sur c'est que je n'ai pas d'étincelle au bougie, à voir si mon branchement du plateau est bon
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K-BB

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MessageSujet: Re: Un jeune en cafe racer   Jeu 30 Juil - 23:56

J'ai mis dans le post de pointpoint tout le câblage du plateau.

Passe sur son post c'est bien indiqué!!
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romano62



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MessageSujet: Re: Un jeune en cafe racer   Ven 31 Juil - 13:32

Oui je viens de voir. Les rouges jaunes sont bien à relier au 12v de la batterie et au double rouge de l'allumage. J'ai branché mes bobines en directe et pas une seule étincelle je pense qu'elles sont HS. Bizarre car avant le démontage pas de problème. J'attendrais le retour des vacances pour essayer de nouveau le dyna avant d'acheter des bobines
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vroumz6



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MessageSujet: Re: Un jeune en cafe racer   Ven 31 Juil - 17:20

sur la rmt il est expliqué comment tester les bobines avec un multimètre,avec ce même appareil tu peut tester la continuité d'un fil,d'un fusible ou mesurer une tension entre autres choses parfois utiles,demande à Did ,il sait connecter les centrales il doit pouvoir "allumer" ton Z
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