Café Racer ou origine
+10
Gargamel
Fab16
romu73
Chris13
Tautavel66
Marlon
grouniache
joebarteamkawa
33Z650
Possum
14 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Café Racer ou origine
Salut à tous,
Je viens d'acheter une Z650 B2 de 1978 afin de la transformer en café racer. Je sais les puristes crieront au scandale. Et c'est là qu'est mon dilemme. Je m'explique. Un côté de moi me dis de modifier ma Z650 en café racer afin de se différencier des autres et donc d'avoir une machine qui me resemble. Mais un autre côté de moi me dis qu'il ne faut pas toucher à une mécanique de 30 ans et donc qu'il faut mieux la remettre en état (bien que déjà elle n'est pas trop abîmée).
Pouvez-vous me dire si la modification de ma Z650 est vraiment un sacrilège ou pas !!!
Possum
P.S. : Alors là, bravo pour le site, super complet, des gars passionnés qui n'hésitent pas à faire patager leur savoir !
Je viens d'acheter une Z650 B2 de 1978 afin de la transformer en café racer. Je sais les puristes crieront au scandale. Et c'est là qu'est mon dilemme. Je m'explique. Un côté de moi me dis de modifier ma Z650 en café racer afin de se différencier des autres et donc d'avoir une machine qui me resemble. Mais un autre côté de moi me dis qu'il ne faut pas toucher à une mécanique de 30 ans et donc qu'il faut mieux la remettre en état (bien que déjà elle n'est pas trop abîmée).
Pouvez-vous me dire si la modification de ma Z650 est vraiment un sacrilège ou pas !!!
Possum
P.S. : Alors là, bravo pour le site, super complet, des gars passionnés qui n'hésitent pas à faire patager leur savoir !
Possum- Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2008
Re: Café Racer ou origine
Envoie nous déjà une tof de ta bécane....
Si elle est dans un super état, effectivement, mieux vaux la conserver ainsi...
Mais chacun voit comme il veut (chacun sait ici que je suis plutôt puriste !!!....)... Surtout pour une à rayons !!!.. On ne touche pas !!!.
..
Si elle est dans un super état, effectivement, mieux vaux la conserver ainsi...
Mais chacun voit comme il veut (chacun sait ici que je suis plutôt puriste !!!....)... Surtout pour une à rayons !!!.. On ne touche pas !!!.
..
Re: Café Racer ou origine
bonjour et bienvenue.
envoie une photos ,pour juger de son etat .
mais le principal c est toi ,comme tu le sens.
se que tu veux faire .
car tout n est pas irreversibles.
quelle soit a ton image a ce que tu ressent
au plaisir
appels de phares
envoie une photos ,pour juger de son etat .
mais le principal c est toi ,comme tu le sens.
se que tu veux faire .
car tout n est pas irreversibles.
quelle soit a ton image a ce que tu ressent
au plaisir
appels de phares
joebarteamkawa- Nombre de messages : 405
Age : 63
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 16/05/2007
Re: Café Racer ou origine
salut ,
pour le CR c'est ta bécane, tente des modifs simples et adaptables, réservoir, selle guidon, phare commandes reculées et tu roules.
Si ça te plais tu continu,
Et regardes sur les forums les modifs sur la Z, çà te donners des idées.
Sur "Motorpalace" un site hollandais que sur la Z, il y a plein de photos
pour le CR c'est ta bécane, tente des modifs simples et adaptables, réservoir, selle guidon, phare commandes reculées et tu roules.
Si ça te plais tu continu,
Et regardes sur les forums les modifs sur la Z, çà te donners des idées.
Sur "Motorpalace" un site hollandais que sur la Z, il y a plein de photos
grouniache- Nombre de messages : 302
Age : 70
Localisation : 35 St Malo
Date d'inscription : 28/02/2006
Re: Café Racer ou origine
quelques photos prises sur le forum Café Racer
grouniache- Nombre de messages : 302
Age : 70
Localisation : 35 St Malo
Date d'inscription : 28/02/2006
Re: Café Racer ou origine
une autre
grouniache- Nombre de messages : 302
Age : 70
Localisation : 35 St Malo
Date d'inscription : 28/02/2006
Re: Café Racer ou origine
Bienvenue à toi. Il faut préparer sa moto pour soi et non pour le regard des autres.
Marlon- Nombre de messages : 1009
Age : 59
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008
Re: Café Racer ou origine
Salut à toi, tu dois faire comme tu le sens, sache que la seule modif irreversible dans ce type de transformation c'est que pour adapter une selle CR tu vas être obligé de sectionner l'arriere du cadre.
Si malgrès ça tu est partant pour un CR concerves quand mème les pieces d'origine, on sait jamais en prenant de l'age on a souvent envie de faire marche arriere et de retrouver une bécane d'origine.
André.
Si malgrès ça tu est partant pour un CR concerves quand mème les pieces d'origine, on sait jamais en prenant de l'age on a souvent envie de faire marche arriere et de retrouver une bécane d'origine.
André.
Tautavel66- Nombre de messages : 462
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/06/2007
Re: Café Racer ou origine
Philllipe a raison, mets des photos on va te dire suivant l'état
Chris13- Nombre de messages : 1964
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: Café Racer ou origine
+1 pour les photos
et garde tes pièces si tu fais un cr
et garde tes pièces si tu fais un cr
romu73- Nombre de messages : 1024
Age : 56
Localisation : modane (savoie)
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: Café Racer ou origine
Salut à toi et bienvenue !!! Je suis assez ouvert sur ce type de transfo ! Mais j'ai réglé le problème: j'ai 3 Z, dont une d'origine et l'autre qui sera en café racer.... Post des Tofs pour que l'on puisse te donner notre avis !
Fab16- Nombre de messages : 777
Age : 47
Localisation : Angoulême (Charente)
Date d'inscription : 09/10/2006
Re: Café Racer ou origine
Voilà pour la vue 3/4 avant.
Et pour la vue de droite.
Possum- Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2008
Re: Café Racer ou origine
Pour poster une photo, il faut d'abord l'héberger... Tu ne peux pas poster une photo directement à partir de ton disque dur (pour héberger, c'est l'icone avec une image et une disquette dessus).
Fab16- Nombre de messages : 777
Age : 47
Localisation : Angoulême (Charente)
Date d'inscription : 09/10/2006
Re: Café Racer ou origine
Bien évidemment, tu auras (je pense) plus de forumeurs qui seront plus dans l'idée de garder la bête dans un état aussi proche de la série d'origine (.... aux rayons prés !! Salut Philippe !! ), et j'en fais partie.
Maintenant, c'est ta moto et l'important n'est pas qu'elle plaise aux autres, mais qu'elle te plaise A TOI.
Tant mieux si elle plait aux autres.
En revanche, faire un CR sur une base d'une moto de cet age requiert un résultat impec' (du genre de celle dont les photos ont été affichées ci-avant), faute de quoi on tombe rapidement dans la moto "A Mimile" (c'est le pote de Jacky qui roule en caisse !),
.... et là, c'est le drame
Pour finir, je rejoint totalement avec Romu (entre autres): garde bien tes pièces d'origines.
Maintenant, c'est ta moto et l'important n'est pas qu'elle plaise aux autres, mais qu'elle te plaise A TOI.
Tant mieux si elle plait aux autres.
En revanche, faire un CR sur une base d'une moto de cet age requiert un résultat impec' (du genre de celle dont les photos ont été affichées ci-avant), faute de quoi on tombe rapidement dans la moto "A Mimile" (c'est le pote de Jacky qui roule en caisse !),
.... et là, c'est le drame
Pour finir, je rejoint totalement avec Romu (entre autres): garde bien tes pièces d'origines.
Gargamel- Nombre de messages : 490
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 26/05/2007
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|