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Problème carbu (pour changer)

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Message par Did210 Jeu 16 Juil 2015 - 0:02

Flo76 a écrit:Atelier Moto Légende (AML) sur la bay, ils sont basé en Alsace apparemment.

Oui, c'est Richie, un grand maître es Kawa.

Je serais de toi, je ferais quand même un sérieux nettoyage aux ultra sons de tes carbus, vu ce qu'il y a dedans, ça doit être la fête dans les conduits.

Mais ce que tu as est typique de la qualité de merde des produits qu'on nous vend chers aujourd'hui.

L'essence de nos jours (95 et surtout 98) est beaucoup plus "sèche" et acide et donc décapante que le bon vieux super plombé qui a servi de nourriture pendant des années à nos vieilles.

Résultat, des réservoirs qui s'oxydent plus vite, la tôle est décapée par l'essence et donc perd sa résistance à la corrosion. Les caoutchoucs (durite et joint) résistent moins longtemps et se décomposent (d'où tous ces résidus que tu trouve dans les pointeaux, etc etc etc

La durite chez tous les "pro du machin chose" provient de Chine et c'est de la merde, mais tu en as pour ton argent, c'est pas cher, mais ça rapporte que des emmerdes dans le temps (surtout si tu roule pas beaucoup)

Moi j'ai pris de la durite de 8mm chez mon concessionnaire RENAULT, estampillée origine RENAULT. C'est un peu plus cher que chez les accessoiristes ou sur ebay, mais c'est garanti sans soucis car adapté aux carburants d'aujourd'hui.

Y a pas de miracles en ce bas monde


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Message par Flo76 Dim 16 Aoû 2015 - 19:02

Donc Restom du réservoir qui a séché pendant mes vacances rabbit
remontage de l'ensemble et donc sa pisse...
Donc tu l'as dit Did j'ai redémontré et nettoyé a fond j'ai rien vu sortir mais bon lus de problème.

Voilà elle revis et sans incontinences ! Par contre j'ai des claquements dans le bas moteur qui disparaissent une fois la moto "chaude".
Est-ce grave ?

J'ai aussi eu des difficultés a régler le ralenti, la moto a tendance à s’emballer avec le starter et une fois chaude plus de problèmes, si ce n'est qu'elle met pas mal de temps à redescendre dans les tours. Un problème de richesse ? comment tester cette partie ?

En tout cas ça fait plaisir d'entendre la bête Very Happy
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Message par pointpoint Dim 16 Aoû 2015 - 20:31

Carbus crade lol
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Message par Did210 Dim 16 Aoû 2015 - 21:01

Flo76 a écrit:Donc Restom du réservoir qui a séché pendant mes vacances rabbit
remontage de l'ensemble et donc sa pisse...
Donc tu l'as dit Did j'ai redémontré et nettoyé a fond j'ai rien vu sortir mais bon lus de problème.

Voilà elle revis et sans incontinences ! Par contre j'ai des claquements dans le bas moteur qui disparaissent une fois la moto "chaude".
Est-ce grave ?

J'ai aussi eu des difficultés a régler le ralenti, la moto a tendance à s’emballer avec le starter et une fois chaude plus de problèmes, si ce n'est qu'elle met pas mal de temps à redescendre dans les tours. Un problème de richesse ? comment tester cette partie ?

En tout cas ça fait plaisir d'entendre la bête Very Happy  

Alors dans l'ordre :

claquement à froid, chaîne primaire, mais c'est normal, moi c'est pareil sur les 2 miennes, faut que ça chauffe (et donc se dilate) pour que les jeux disparaissent

Le starter gave le moteur d'essence, donc c'est normal qu'il monte dans les tours, par contre, si elle est longue à redescendre => prise d'air.

Pour t'en assurer, moto au ralenti, tu passe un pinceau avec un peu d'essence sur les pipes d'admission. Si le ralenti augmente tout seul brusquement, c'est que là où tu met de l'essence, elle est aspirée dans le moteur, donc prise d'air. Généralement, collier mal serré, pipe d'admission mal plaquée sur la culasse.

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Message par Flo76 Lun 17 Aoû 2015 - 11:52

"Le starter gave le moteur d'essence, donc c'est normal qu'il monte dans les tours"
Oui c'est vrai que je n'ai pas été très clair, là quand je dit qu'elle s'emballe c'est a dire qu'elle monte tout seul et doucement à 4500trm avec le starter affraid .
Je pense que la montée lente dépend du moteur qui chauffe, une fois le starter enlevé elle redescend à 1500trm (je réglerais plus bas quand tout sera ok).

Merci pour le coup du pinceau Did, il faut que je test ça.
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Message par Did210 Lun 17 Aoû 2015 - 13:01

Flo76 a écrit:
Oui c'est vrai que je n'ai pas été très clair, là quand je dit qu'elle s'emballe c'est a dire qu'elle monte tout seul et doucement à 4500trm avec le starter  affraid .
Je pense que la montée lente dépend du moteur qui chauffe, une fois le starter enlevé elle redescend à 1500trm (je réglerais plus bas quand tout sera ok).


C'est tout à fait ça.

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Message par Flo76 Lun 17 Aoû 2015 - 13:33

Je trouvais çà costaud même pour du starter donc je ne m’inquiète pas, merci Did !
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Message par Flo76 Lun 24 Aoû 2015 - 13:37

Oh top Did ! la pipe du 4 était mal vissé.
Du coup j'ai pu me faire un tour de 30km samedi, un vrai plaisirs Very Happy

Il ne me reste plus qu'un petit problème d'embrayage je pense, si j’accélère trop franchement sa patine.
Je n'y ai pas pensé sur le moment mais c'est peut être juste le câble d'embrayage qui est trop tendu, le vendeur avait changé l'embrayage juste avant la vente.
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Message par Did210 Lun 24 Aoû 2015 - 22:37

Ben voilà first

garde au câble environ 2 à 3 mm

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Message par Flo76 Mer 4 Nov 2015 - 13:49

Donc voilà je ressort un peu de la poussière ce post.
Tout marche après 300km de balade mais encore 2-3 points à voir avant de démonter et peindre :
- changer le guidon caféracer, la gaine d'embrayage n'aime pas (et mon dos non plus)
- je pense qu'il y a encore un réglage carbu qui n'est pas bon, tenue du ralenti sans problème à 1000trm et l'accélération en début de vitesse est correcte (donc dans les premiers tours pour chaque vitesse) par contre quand je monte dans les tours (sans abus) l’accélération devient anémique...

Je pense que je vais devoir passer par une synchro ? Les volets de la rampe ne sont pas tous au même niveau, il faut peut être commencer par un réglage avec la mèche de 1mm ?
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Message par Marlon Mer 4 Nov 2015 - 16:06

Si tu avais un souci de synchro, ton ralenti serais en vrac. La synchro ne sert plus dès que tu as passé les 2000 - 2500trs.
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