Un jeune en cafe racer

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Un jeune en cafe racer

Message  romano62 le Mer 27 Aoû 2014 - 17:16

Rappel du premier message :

Salut tout le monde,

J'ai 21 ans je suis du 62 et je viens d'acquérir un z650 de 79 avec 40 000km au compteur. J'ai le projet de le transformer en cafe racer biplace.

Je suis ici pour avoir vos conseils sur la bête

romano62

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 27/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas


Re: Un jeune en cafe racer

Message  vroumz6 le Jeu 27 Aoû 2015 - 13:19

Les 650 perdent parfois de l'huile mais pas par ce carter,plutôt les remontées d'huile entre bloc et culasse ou le mano de pression qui lâche (derrière le plateau d'allumage)

vroumz6

Nombre de messages : 1467
Date d'inscription : 28/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un jeune en cafe racer

Message  pointpoint le Jeu 27 Aoû 2015 - 21:01

J'te le redis : propre ! Very Happy

Tu nous mettra une photo du pot mis en place sur la brêle stp ? J'ai repeint le mien en HT nouare mais ça ne tiens pas tir
avatar
pointpoint

Nombre de messages : 1210
Age : 28
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un jeune en cafe racer

Message  romano62 le Jeu 27 Aoû 2015 - 23:50

J'ai fais pareil 2 bombes de peinture HT de chez brico. Par contre quel merde à remettre le pot. Je dois racheter les bagues qu'on met sur l'entré de collecteur car pas moyen que de fixer le pot

romano62

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 27/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un jeune en cafe racer

Message  pointpoint le Ven 28 Aoû 2015 - 0:14

Oui tout seul c'est la merde à remettre. Tu n'as plus les demi lunes qui vont avec ?
Et la bande tu l'a eu ou ?
avatar
pointpoint

Nombre de messages : 1210
Age : 28
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un jeune en cafe racer

Message  romano62 le Ven 28 Aoû 2015 - 14:19

Oui j'ai les demi-lune mais l'état pas terrible, j'en es commandé chez Kawa (je suis plus à 20€ pour maintenant ^^)

Les bandes sur ebay, par contre bien mettre des gants car sa gratte ce truc et se met facilement sur les vêtements

romano62

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 27/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un jeune en cafe racer

Message  Did210 le Ven 28 Aoû 2015 - 20:12

romano62 a écrit:
Les bandes sur ebay, par contre bien mettre des gants car sa gratte ce truc et se met facilement sur les vêtements

Normal pour du calorifugeage de chauffage central Sad

_________________
125 KE   78             350 S2 72       Z650 D2 79      Z650 D3 80     Z1000 ST E2 80  1000 ZIIR MARTIN 78
avatar
Did210

Nombre de messages : 1169
Age : 61
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un jeune en cafe racer

Message  pointpoint le Sam 29 Aoû 2015 - 0:58

Pas sûr que tes demi lune puissent passer avec les bandes Suspect
avatar
pointpoint

Nombre de messages : 1210
Age : 28
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un jeune en cafe racer

Message  romano62 le Sam 29 Aoû 2015 - 1:34

Juste les bandes s'arrêtent juste avant les fixations de bagues

romano62

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 27/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un jeune en cafe racer

Message  romano62 le Jeu 3 Sep 2015 - 20:56

L'état des étriers avant







Et maintenant sablage et epoxy








Par contre, après purge toujours levier mou.J'ai un MC 5/8 savez-vous si est bon pour deux étriers branchés en direct sur durite avia. J'ai fais moi même les durites, je n'ai pas vu de fuite rien donc bizarre. Et pour finir connaissez-vous la taille vis banjo ?

romano62

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 27/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un jeune en cafe racer

Message  pointpoint le Jeu 3 Sep 2015 - 21:15

Bulle dans le répartiteur ?

Tu as changé tout tes joints au moins ?

P.S : Pas mal les étriers
avatar
pointpoint

Nombre de messages : 1210
Age : 28
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un jeune en cafe racer

Message  romano62 le Jeu 3 Sep 2015 - 21:21

Je n'ai pas de répartiteur. Les durites sont branchées du Mc direct à chaque étriers.

romano62

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 27/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un jeune en cafe racer

Message  pointpoint le Ven 4 Sep 2015 - 9:30

Ok
Tu n'as pas sablé l’intérieur des étriers au moins ?
avatar
pointpoint

Nombre de messages : 1210
Age : 28
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un jeune en cafe racer

Message  Did210 le Ven 4 Sep 2015 - 10:20

t'as changé les pistons ? le moindre picot de rouille qui a niqué le chrome sur le piston occasionnera une perte de pression, tu ne le verras pas tout de suite, mais à terme, ça fuiera

vu la gueule sur la photo avant, il y a de grandes chances qu'ils soient morts.

De plus le logement du piston sur l'étrier doit être nickel, ce qui ne semble pas le cas sur la photo.

Montage à blanc sans joint ça doit coulisser comme papa dans maman

tout ça peut faire que tu n'arrive pas à monter en pression.

Une durite sur chaque étrier depuis le MC sans répartiteur, ça marche, banjo double sur le MC et en avant. MC 5/8 c'est ce qu'il faut.

quel DOT as tu mis ? 4 ou 5 ?

_________________
125 KE   78             350 S2 72       Z650 D2 79      Z650 D3 80     Z1000 ST E2 80  1000 ZIIR MARTIN 78
avatar
Did210

Nombre de messages : 1169
Age : 61
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un jeune en cafe racer

Message  romano62 le Ven 4 Sep 2015 - 14:01

Les pistons sont les mêmes j'ai juste nettoyé la rouille. Quand je le met dans l'étrier sans joint ras et avec joint il faut juste faire une pression avec les deux pouces. J'utilise du motul rbf 600 DOT 4 je met ça pour la bécane de piste et ras

J'ai pas de sable ou autre dans l'étrier, l'étrier est passé à la soufflette.

Je suis perdu la et surtout qu'il reste que le freinage et la moto roule (réglage synchro à faire) donc s'est frustrant.

romano62

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 27/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un jeune en cafe racer

Message  fabrice le Sam 5 Sep 2015 - 5:48

Tu as essayé de maintenir ton levier bloqué contre la poignée avec un élastique toute la nuit pour chasser le reste d'air?

fabrice

Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 18/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un jeune en cafe racer

Message  romano62 le Mar 15 Sep 2015 - 18:36

Pour le freinage problème réglé, j'ai mis un seul étrier avec les deux pas de frein ,bizarre quand même.

Je dois encore descendre le phare et repeindre le réservoir au pistolet (j'ai changé la couleur, la s'est de la bombe donc pas terrible) mais la moto est finie...









... finie mais ne roule plus Sad j'ai roulé avec, au bout de 1km le moteur a calé puis redémarré. En rentrant à la maison, le pneu arrière était plein d'huile, la selle pareil, de l'huile sortait des mise à l'air carbu et le moteur pissait. Résultat des courses je dois trouver un autre moteur qui ne fuit pas...

J'ai peut être trouvé un B3. Par contre, un F peut se monter sur cadre de B3 (niveau rampe carbu, robinet RAS ?)

romano62

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 27/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un jeune en cafe racer

Message  pointpoint le Mar 15 Sep 2015 - 20:02

C'est pas mon style mais c'est très bien réalisé Very Happy

Il me semble que pour les robinets à dépressions sont sur toutes les Z650 SAUF la B1 qui à un robico "classique".
Les carbus sont différents sur certaines B1 (les toutes premières) puis sur les modèles F (à partir de F2 je crois ?). Ce sont des carbus à dépressions, arrêtez moi si je me trompe ?!?
Je ne sais pas s'il n'y aura pas de soucis avec ton faisceau aussi...

P.S: T'as un "poc" sur le résé Razz
avatar
pointpoint

Nombre de messages : 1210
Age : 28
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un jeune en cafe racer

Message  Marlon le Mar 15 Sep 2015 - 20:22

Carburateurs à dépression après la F2.
Tous les cadres des 650 Z sont identiques, hormis au niveau des fixations des reposes pied pilote.  Donc tu peux mettre un F2 dans un cadre de B3.
avatar
Marlon

Nombre de messages : 1009
Age : 54
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un jeune en cafe racer

Message  romano62 le Mar 15 Sep 2015 - 20:48

pointpoint a écrit:C'est pas mon style mais c'est très bien réalisé Very Happy

Il me semble que pour les robinets à dépressions sont sur toutes les Z650 SAUF la B1 qui à un robico "classique".

Non aucun poc, c'est l'effet de la lumière qui fait ça
Les carbus sont différents sur certaines B1 (les toutes premières) puis sur les modèles F (à partir de F2 je crois ?). Ce sont des carbus à dépressions, arrêtez moi si je me trompe ?!?
Je ne sais pas s'il n'y aura pas de soucis avec ton faisceau aussi...

P.S: T'as un "poc" sur le résé Razz

Non pas de poc, c'est un effet d'optique


Dernière édition par romano62 le Mar 15 Sep 2015 - 20:52, édité 1 fois

romano62

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 27/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un jeune en cafe racer

Message  romano62 le Mar 15 Sep 2015 - 20:50

pointpoint a écrit:
Je ne sais pas s'il n'y aura pas de soucis avec ton faisceau aussi...

En quoi le faisceau pourrait faire pisser le moteur ?


Dernière édition par romano62 le Mar 15 Sep 2015 - 20:54, édité 1 fois

romano62

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 27/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un jeune en cafe racer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum