Ratés à l'accélération
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vroumz6
Alain94
FatJ
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Ratés à l'accélération
Bonjour,
Depuis maintenant quelques semaines ma B3 est capricieuse.. Tout d'abord elle se mettait à tourner sur 3 cylindres. J'ai donc remplacé mes 4 bougies, mes 4 anti-parasites, recalé mon allumage, et fait une synchro carbu. Tout semblait marcher niquel mais 2 semaines plus tard rebelote, la voila qui plafonnait à 100/110.. J'ai donc décidé de changer mon plateau de rupteur et mes deux bobines. J'en ai aussi profité pour nettoyer mes carbus et de changer pointeaux et joints. Au niveau de la compression, rien à déclarer j'ai 8.5 sur les quatre cylindres. Il semblerait donc que le problème soit d'ordre électrique!
Mais voila que de nouveaux symptômes apparaissent.. la moto démarre bien, tiens le ralenti, mais en roulant j'ai des ratés à l’accélération, et j'ai l'impression que la moto monte un peu dans les tours sans toutefois accélérer d'avantage. J'ai vérifié mes étincelles, et j'ai remarqué que sur la même bougie elles étaient aléatoires, et ce même avec des bougies neuves. J'ai aussi mes cuves de carbu qui suintes légèrement, les vis ont du se desserrer un peu à force de rouler, mais je ne suis pas sur que cela y soit pour grand chose.
J'ai fait approximativement le tour de mes compétences, et je dois vous avouez que je ne sais plus trop quoi faire... Donc je risque d'avoir besoin de vos lumières!
Il y a un dernier truc que je n'ai pas vérifié (tellement évident que je n'y ai pas pensé), c'est le niveau de batterie.. Ça fait approximativement 2 ans que je ne l'ai pas vérifié.. Le problème pourrait-il simplement venir de là?
Si vous voyez des causes potentielles aux symptômes de ma Z, je vous en serais reconnaissant!
Bonne journée à tous,
Hugo
Depuis maintenant quelques semaines ma B3 est capricieuse.. Tout d'abord elle se mettait à tourner sur 3 cylindres. J'ai donc remplacé mes 4 bougies, mes 4 anti-parasites, recalé mon allumage, et fait une synchro carbu. Tout semblait marcher niquel mais 2 semaines plus tard rebelote, la voila qui plafonnait à 100/110.. J'ai donc décidé de changer mon plateau de rupteur et mes deux bobines. J'en ai aussi profité pour nettoyer mes carbus et de changer pointeaux et joints. Au niveau de la compression, rien à déclarer j'ai 8.5 sur les quatre cylindres. Il semblerait donc que le problème soit d'ordre électrique!
Mais voila que de nouveaux symptômes apparaissent.. la moto démarre bien, tiens le ralenti, mais en roulant j'ai des ratés à l’accélération, et j'ai l'impression que la moto monte un peu dans les tours sans toutefois accélérer d'avantage. J'ai vérifié mes étincelles, et j'ai remarqué que sur la même bougie elles étaient aléatoires, et ce même avec des bougies neuves. J'ai aussi mes cuves de carbu qui suintes légèrement, les vis ont du se desserrer un peu à force de rouler, mais je ne suis pas sur que cela y soit pour grand chose.
J'ai fait approximativement le tour de mes compétences, et je dois vous avouez que je ne sais plus trop quoi faire... Donc je risque d'avoir besoin de vos lumières!
Il y a un dernier truc que je n'ai pas vérifié (tellement évident que je n'y ai pas pensé), c'est le niveau de batterie.. Ça fait approximativement 2 ans que je ne l'ai pas vérifié.. Le problème pourrait-il simplement venir de là?
Si vous voyez des causes potentielles aux symptômes de ma Z, je vous en serais reconnaissant!
Bonne journée à tous,
Hugo
FatJ- Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/02/2012
Re: Ratés à l'accélération
Tu dis que les vis platinées sont OK, mais as-tu pensé à vérifier le sytème d'avance centrifuge (derrierre le plateau d'allumage)?
Il arrive que celui-ci grippe.
Il arrive que celui-ci grippe.
Alain94- Nombre de messages : 1603
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: Ratés à l'accélération
Oui tout l'allumage a été vérifié, c'est en parti pour ça que je bute sur la cause de mon problème..
Je pensais dans un premier temps que le soucis venais des cosses présentent au départ de mes bobines (qui se déplaçaient peut être avec les vibrations du moteur) mais le problème revient systématiquement après quelques Km..
Je pensais dans un premier temps que le soucis venais des cosses présentent au départ de mes bobines (qui se déplaçaient peut être avec les vibrations du moteur) mais le problème revient systématiquement après quelques Km..
FatJ- Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/02/2012
Re: Ratés à l'accélération
Synchro carbu?
Je ne pense pas que cela provienne de la batterie puisque ta machine démarre.
Je ne pense pas que cela provienne de la batterie puisque ta machine démarre.
Alain94- Nombre de messages : 1603
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: Ratés à l'accélération
Faite aussi. En gros quand j'accélère, a un certain moment il ne se passe plus rien, la moto prend un peu de tour mais plafonne
FatJ- Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/02/2012
Re: Ratés à l'accélération
Bon j'ai roulé aujourd'hui et j'ai encore ce soucis.. La moto démarre et tiens le ralenti parfaitement. Mon allumage s'est peut être redécalé? Passer en allumage électronique résoudrait quelque chose ou pas?
FatJ- Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/02/2012
Re: Ratés à l'accélération
Mais je vais quand même regarder du côté du système d'avance centrifuge... Car j'ai lu deux trois posts sur le forum qui décrivent des pbs similaires..
FatJ- Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/02/2012
Re: Ratés à l'accélération
Euh.... Qu'est ce qui "doit être libre et revenir"
Avant que je démonte tout et fasse n'importe quoi.. Haha
Avant que je démonte tout et fasse n'importe quoi.. Haha
FatJ- Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/02/2012
Re: Ratés à l'accélération
FatJ a écrit:Euh.... Qu'est ce qui "doit être libre et revenir"
Avant que je démonte tout et fasse n'importe quoi.. Haha
Les masselottes qui sont retenues par des ressorts
Alain94- Nombre de messages : 1603
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: Ratés à l'accélération
Hum je ne vois rien retenu par des ressorts sur mon plateau, et il n'y a rien qui bouge... Pardonnez mon ignorance, je n'ai encore jamais touché moi même à l'allumage..
FatJ- Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/02/2012
Re: Ratés à l'accélération
çà se trouve sous le plateau,avant d'ôter les 3 vis fait un repère avec un marqueur sinon l'avance sera à régler.
vroumz6- Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Ratés à l'accélération
J'ai merdé je crois...
J'ai tourné l'axe de l'allumage, mais rien démonté, je suppose que j'ai mon avance à recaler? Ou ça n'a rien à voir? (j'ai lu des tutos sur le réglage d'un allumage, mais je suis loin d'avoir tout saisi..)
Je crois que cette pièce va faire partie de ma liste noire..
J'ai tourné l'axe de l'allumage, mais rien démonté, je suppose que j'ai mon avance à recaler? Ou ça n'a rien à voir? (j'ai lu des tutos sur le réglage d'un allumage, mais je suis loin d'avoir tout saisi..)
Je crois que cette pièce va faire partie de ma liste noire..
FatJ- Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/02/2012
Re: Ratés à l'accélération
si tu n'a pas touché de vis avec un tournevis alors tu n'a pas décalé l'allumage,lis bien la revue technique,plusieurs fois si besoin et ensuite ....attaque.
vroumz6- Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Ratés à l'accélération
salut
regarde ton avance , les symptômes d'un problème sur l'avance c'est que le moteur ne monte pas dans les tours 3500/4000 max pour un blocage total part contre il n'y pas d’étincelles manquante
pour la testé ,tu tiens la base et tu fais tourné la came ,les masses doivent s'ouvrir et quand tu relâche elles doivent revenir se plaquer au centre
pour le remontage il n'y a qu'une positon (une goupille et une fente dans l'avance)
ton problème de manque d’étincelles. contrôle la tension a tes bobines et a tes vis, en position ouverte
francis
regarde ton avance , les symptômes d'un problème sur l'avance c'est que le moteur ne monte pas dans les tours 3500/4000 max pour un blocage total part contre il n'y pas d’étincelles manquante
pour la testé ,tu tiens la base et tu fais tourné la came ,les masses doivent s'ouvrir et quand tu relâche elles doivent revenir se plaquer au centre
pour le remontage il n'y a qu'une positon (une goupille et une fente dans l'avance)
ton problème de manque d’étincelles. contrôle la tension a tes bobines et a tes vis, en position ouverte
francis
francis 26- Nombre de messages : 471
Localisation : donzere (26)
Date d'inscription : 21/11/2005
Re: Ratés à l'accélération
Merci je vais regarder ça!
Les bobines sont neuves, il peut quand même y avoir un soucis? Les étincelles aléatoires peuvent pas venir de mon allumage "décalé"?
Les bobines sont neuves, il peut quand même y avoir un soucis? Les étincelles aléatoires peuvent pas venir de mon allumage "décalé"?
FatJ- Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/02/2012
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