Ratés à l'accélération
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vroumz6
Alain94
FatJ
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Re: Ratés à l'accélération
Merci je vais regarder ça!
Les bobines sont neuves, il peut quand même y avoir un soucis? Les étincelles aléatoires peuvent pas venir de mon allumage "décalé"?
Les bobines sont neuves, il peut quand même y avoir un soucis? Les étincelles aléatoires peuvent pas venir de mon allumage "décalé"?
FatJ- Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/02/2012
Re: Ratés à l'accélération
J'ai le cas, il n'y pas longtemps, d'une bougies avec étincelles aléatoires. C'était la bougie qui était morte. Pourtant neuve et moins de 50 bornes. Ca devient la galère la qualité des bougies
Marlon- Nombre de messages : 1009
Age : 59
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008
Re: Ratés à l'accélération
J'ai eu le cas aussi, donc j'achète les bougies par carton de 10 maintenant...
Mais il me semble que là ça ne vienne pas des bougies car j'ai fait le test avec une bougie neuve, et plus ou moins le même résultat..
En passant en allumage électronique j'aurais déjà moins de problème non?
Mais il me semble que là ça ne vienne pas des bougies car j'ai fait le test avec une bougie neuve, et plus ou moins le même résultat..
En passant en allumage électronique j'aurais déjà moins de problème non?
FatJ- Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/02/2012
Re: Ratés à l'accélération
Oui, si cela vient du plateau d'allumage. Sinon ça ne résoudra pas le probléme
Marlon- Nombre de messages : 1009
Age : 59
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008
Re: Ratés à l'accélération
salut à tous!
Petite upgrade des symptômes. J'ai refais un petit tour d'une vingtaine de km histoire de noter sérieusement ce qui n'allait pas. La moto démarre au quart de tour, tient le ralenti parfaitement (starter au début, puis seule une fois chaude). Les premiers Kms se passent sans aucuns soucis (je n'avais rien toucher depuis les derniers problèmes..) bonne reprise, elle monte dans les tours, et j'arrive facilement à 160km/h.
Puis les choses se gâtent un peu, en commençant par des légères ratés, puis des creux à l’accélération, mais la moto semblait repartir (succession de trous et de reprises avec le même filé de gaz), comme si le problème venait de l'arrivée d'essence.
Et pour finir, les ratés se font de plus en plus fréquentes jusqu'à plafonner à 110km/h, puis 80 grand max, comme si la moto finissait par tourner sur 1 ou 2 cylindres.. Le ralenti est aléatoire, jusqu'à mon retour.
De retour chez moi le ralenti n'était pas bon, mais après quelques secondes il est revenu, quasiment aussi stable qu'au départ...
Ce matin je décide de vérifier mon filtre à essence, au cas où... Il est niquel et la moto retourne parfaitement.. (du moins au point mort)
Alors ma question est de savoir si ce sont tjrs des symptômes d'allumage, ou si je peux déjà commencer par vérifier autre chose, car je toucherai à l'allumage qu'en dernier recours.. haha
Cela peut-il venir de carbus encrassés?
Bonne fin d'après midi!
Petite upgrade des symptômes. J'ai refais un petit tour d'une vingtaine de km histoire de noter sérieusement ce qui n'allait pas. La moto démarre au quart de tour, tient le ralenti parfaitement (starter au début, puis seule une fois chaude). Les premiers Kms se passent sans aucuns soucis (je n'avais rien toucher depuis les derniers problèmes..) bonne reprise, elle monte dans les tours, et j'arrive facilement à 160km/h.
Puis les choses se gâtent un peu, en commençant par des légères ratés, puis des creux à l’accélération, mais la moto semblait repartir (succession de trous et de reprises avec le même filé de gaz), comme si le problème venait de l'arrivée d'essence.
Et pour finir, les ratés se font de plus en plus fréquentes jusqu'à plafonner à 110km/h, puis 80 grand max, comme si la moto finissait par tourner sur 1 ou 2 cylindres.. Le ralenti est aléatoire, jusqu'à mon retour.
De retour chez moi le ralenti n'était pas bon, mais après quelques secondes il est revenu, quasiment aussi stable qu'au départ...
Ce matin je décide de vérifier mon filtre à essence, au cas où... Il est niquel et la moto retourne parfaitement.. (du moins au point mort)
Alors ma question est de savoir si ce sont tjrs des symptômes d'allumage, ou si je peux déjà commencer par vérifier autre chose, car je toucherai à l'allumage qu'en dernier recours.. haha
Cela peut-il venir de carbus encrassés?
Bonne fin d'après midi!
FatJ- Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/02/2012
Re: Ratés à l'accélération
Souvent quand le ralenti ne tient plus à chaud, voir le moteur qui cale, c'est un problème de synchro.
Pour le fait qu'elle plafonne ça ressemble à un problème de débit d'essence. Cela peut venir de la mise à l'air libre du réservoir (bouchon), du robinet d'essence , si robinet à dépression, du niveau de cuves trop bas et du filtre à essence.
As-tu rajouté un filtre externe?
Pour le fait qu'elle plafonne ça ressemble à un problème de débit d'essence. Cela peut venir de la mise à l'air libre du réservoir (bouchon), du robinet d'essence , si robinet à dépression, du niveau de cuves trop bas et du filtre à essence.
As-tu rajouté un filtre externe?
Marlon- Nombre de messages : 1009
Age : 59
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008
Re: Ratés à l'accélération
Pour la synchro je suis certain qu'elle a été faite correctement, et comme je le disais, la moto finis par retrouver un ralenti parfait même après les 20kms. Le robinet d'essence est clean (j'ai vérifié cette aprem et j'avais déjà changé la membrane) et le filtre à essence avec. Qu'entends tu pars "filtre externe"?
J'ai peut être merdé en remontant mes carbus après les avoir restaurés, mais ça serait étrange vu qu'elle tournait très bien après.
Je pense aussi à problème de débit, car avant de merder complétement, elle à des ratés mais repart...
Je commence sérieusement à me tirer les cheveux là
J'ai peut être merdé en remontant mes carbus après les avoir restaurés, mais ça serait étrange vu qu'elle tournait très bien après.
Je pense aussi à problème de débit, car avant de merder complétement, elle à des ratés mais repart...
Je commence sérieusement à me tirer les cheveux là
FatJ- Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/02/2012
Re: Ratés à l'accélération
Un filtre externe, c'est un filtre que tu rajoute entre le robinet et les carbus.
As-tu fais un essai routier en restant sur PRI?
As-tu fais un essai routier en restant sur PRI?
Marlon- Nombre de messages : 1009
Age : 59
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008
Re: Ratés à l'accélération
Ok donc non je n'ai pas de filtre externe.
Non mais j'y pensais, je vais voir si changements il y a!
Non mais j'y pensais, je vais voir si changements il y a!
FatJ- Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/02/2012
Re: Ratés à l'accélération
Bonsoir,
Ne serait-ce pas les pipes d'admission poreuses?
Ne serait-ce pas les pipes d'admission poreuses?
_________________
LoRZo
LoRZo- Admin
- Nombre de messages : 1149
Age : 41
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/10/2005
Re: Ratés à l'accélération
J'ai lu ça dans d'autres post, je vais tester aussi!
FatJ- Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/02/2012
Re: Ratés à l'accélération
Pour les pipes d'admission je peux appliquer l'essence au pinceau ou j'en renverse directement dessus pour avoir une éventuelle réaction?
FatJ- Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/02/2012
Re: Ratés à l'accélération
Avec un pinceau. Sinon tu peux le faire avec du start pilote.
Marlon- Nombre de messages : 1009
Age : 59
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008
Re: Ratés à l'accélération
Bon alors, j'ai fait quelques Kms en PRI, et aucun changement, en revenant j'ai regardé du côté des pipes d'admissions, RAS.. Il semblerait qu'il ne reste plus que l'avance? Sinon je dois avouer que je cale là..
L'un de vous connait un garage réglo à Paris ou en Banlieue sud? FGMS ne répondent pas au téléphone, je ne sais même pas s'ils sont encore en activité!
Merci d'avance et bonne journée!
L'un de vous connait un garage réglo à Paris ou en Banlieue sud? FGMS ne répondent pas au téléphone, je ne sais même pas s'ils sont encore en activité!
Merci d'avance et bonne journée!
FatJ- Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/02/2012
Re: Ratés à l'accélération
Lis la rmt à fond et attaque l'allumage toi même ,ce n'est pas si compliqué...
vroumz6- Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Ratés à l'accélération
Oui, je vais essayer avec la RTM, rien ne m'a résisté pour l'instant, je vais m'y coller
FatJ- Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/02/2012
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