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Fin de remise en route. C'est finish!!!

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Fin de remise en route. C'est finish!!! - Page 44 Empty Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message par K-BB Ven 1 Nov 2013 - 12:03

Donc dans certaines enseignes se sont de mauvais conseillés!!! tir tir tir

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Message par LoRZo Ven 1 Nov 2013 - 13:20

Je plussoie les gars,

10W40, 15W40, 20W40 sont tout à fait adaptés à nos vieux moteurs.
J'ai toujours utilisé la 10W40 semi synthèse automobile, jamais eu de soucis et ça coûte pas chère environ 17€ les 5L
Tant qu'il y a de l'huile dans le moteur ça roule.

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Message par vroumz6 Ven 1 Nov 2013 - 13:25

K-BB a écrit:Donc dans certaines enseignes se sont de mauvais conseillés!!! tir tir tir
Ce sont de bons conseils....pour leur bénef'
La semi synthese est de la minérale additivée,je mets de la carrouf'10w40 ou de l'huile de chez cardy,parfois de la motul 15w40 si je ne trouve pas les autres,çà marche aussi bien sur d'autres machines:XJR, fazer 600.

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Message par Marlon Ven 1 Nov 2013 - 17:28

Depuis longtemps et par habitude, je roule avec de la Ipone. Certes beaucoup plus chère que celle citée précédemment mais comme j'en remets quasiment, voir, jamais entre deux vidanges cela me revient à 0.009275€ du kilomètre. Vu l'état des pièces moteurs quand j'ouvre le moteur, je reste avec ma vieillle habitude.
Toutes les huiles sont bonnes. Après tout dépend de ce que l'on fait avec la moto. Pour faire 1000 bornes par ans l'huile Leclercarroufour suffit largement vu qu'il faut faire au minimun une vidange par ans.
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Message par vroumz6 Ven 1 Nov 2013 - 20:29

Complètement d'accord,si je sollicitai plus la mécanique je modifierai peut -être un peu mes habitudes mais là,la carrouf me va.(encore que çà m'emmerde d'acheter là-bas)

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Message par K-BB Ven 1 Nov 2013 - 22:11

Je suis tt à fais d'accord sur les huiles celle carrefour allait très bien sur toute mes motos mais le Z consomme un peu d'huile donc de la minérale serait peut être un peu mieux sachant que je fais quasiment 10 000km par an en moto!!

J'ai pas touché à l'embrayage! Demain je vais peut être commencé à démonter la rampe et la faire bouillir avec du citron!
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Message par Marlon Sam 2 Nov 2013 - 0:56

Sur la F2, j'ai fait la vidange en juin. Depuis j'ai fait quasiment 5000kms, dont la sortie dans les Pyrénées qui n'est pas de tout repos pour les moteurs. Je n'ai fait aucun rajout d'huile.
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Message par vroumz6 Sam 2 Nov 2013 - 10:00

Marlon ne roule qu'en Z ....neuf Cool  enfin juste rodé.

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Message par Marlon Sam 2 Nov 2013 - 12:11

Neuf ,non. Mais j'aime bien que tout fonctionne parfaitement. Sur le long terme, je m'y retrouve
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Message par K-BB Sam 2 Nov 2013 - 13:33

Je suis passé prendre du nettoyant carbu barhdal je vais démonter la rampe et nettoyer tout cas avec un coup de soufflette partout.

Je vais refaire aussi l’etancheite de toutes les pipes d'admission! Refaire aussi le filetage des vis en taraudant à 5.

Elle sera comme neuve hihihihih!!
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Message par K-BB Sam 2 Nov 2013 - 17:44

C'est fais! Rampe déposé complétement démonté et nettoyer! Un coup de soufflette partout et réglage des flotteurs!

J'ai refais le joint de chaque pipe d'admission avec de la pâte à joint noire.

Ça devrait le faire!!

La semaine prochaine changement du tendeur de chaine! Remontage du cache culbuteur, de la rampe de carbu et ouverture du carter embrayage.

On finira par la fourche!
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Message par Alain94 Sam 2 Nov 2013 - 20:02

K-BB a écrit:C'est fais! Rampe déposé complétement démonté et nettoyer! Un coup de soufflette partout et réglage des flotteurs!

J'ai refais le joint de chaque pipe d'admission avec de la pâte à joint noire.

Ça devrait le faire!!

La semaine prochaine changement du tendeur de chaine! Remontage du cache culbuteur, de la rampe de carbu et ouverture du carter embrayage.

On finira par la fourche!
Pourquoi ne pas avoir remplacé ces "maudites" pipes en caoutchouc par du neuf?
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Message par vroumz6 Sam 2 Nov 2013 - 20:31

pour avoir des loisirs Laughing  sinon la vie est triste

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Message par K-BB Sam 2 Nov 2013 - 23:20

ag81115 a écrit:
K-BB a écrit:C'est fais! Rampe déposé complétement démonté et nettoyer! Un coup de soufflette partout et réglage des flotteurs!

J'ai refais le joint de chaque pipe d'admission avec de la pâte à joint noire.

Ça devrait le faire!!

La semaine prochaine changement du tendeur de chaine! Remontage du cache culbuteur, de la rampe de carbu et ouverture du carter embrayage.

On finira par la fourche!
Pourquoi ne pas avoir remplacé ces "maudites" pipes en caoutchouc par du neuf?
Les pipes d'admission sont chères et en plus elles ne sont pas craqués. C'est par mesure de sécurité que j'ai fais ça!!
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Message par K-BB Lun 4 Nov 2013 - 12:42

Une question se pose depuis hier. Le moteur est un peu démonter. Les compressions ne sont pas top. Est ce qu'il serait judicieux d'aller plus loin pour voir les soupapes et leur siège et remplacer les joints de queues de soupapes?
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Message par Marlon Lun 4 Nov 2013 - 15:22

Oui, se serait bien mais ça dépend de tes moyens.
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