Fin de remise en route. C'est finish!!!
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Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Donc dans certaines enseignes se sont de mauvais conseillés!!!
K-BB- Nombre de messages : 1466
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Je plussoie les gars,
10W40, 15W40, 20W40 sont tout à fait adaptés à nos vieux moteurs.
J'ai toujours utilisé la 10W40 semi synthèse automobile, jamais eu de soucis et ça coûte pas chère environ 17€ les 5L
Tant qu'il y a de l'huile dans le moteur ça roule.
10W40, 15W40, 20W40 sont tout à fait adaptés à nos vieux moteurs.
J'ai toujours utilisé la 10W40 semi synthèse automobile, jamais eu de soucis et ça coûte pas chère environ 17€ les 5L
Tant qu'il y a de l'huile dans le moteur ça roule.
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LoRZo
LoRZo- Admin
- Nombre de messages : 1149
Age : 41
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/10/2005
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Ce sont de bons conseils....pour leur bénef'K-BB a écrit:Donc dans certaines enseignes se sont de mauvais conseillés!!!
La semi synthese est de la minérale additivée,je mets de la carrouf'10w40 ou de l'huile de chez cardy,parfois de la motul 15w40 si je ne trouve pas les autres,çà marche aussi bien sur d'autres machines:XJR, fazer 600.
vroumz6- Nombre de messages : 2167
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Depuis longtemps et par habitude, je roule avec de la Ipone. Certes beaucoup plus chère que celle citée précédemment mais comme j'en remets quasiment, voir, jamais entre deux vidanges cela me revient à 0.009275€ du kilomètre. Vu l'état des pièces moteurs quand j'ouvre le moteur, je reste avec ma vieillle habitude.
Toutes les huiles sont bonnes. Après tout dépend de ce que l'on fait avec la moto. Pour faire 1000 bornes par ans l'huile Leclercarroufour suffit largement vu qu'il faut faire au minimun une vidange par ans.
Toutes les huiles sont bonnes. Après tout dépend de ce que l'on fait avec la moto. Pour faire 1000 bornes par ans l'huile Leclercarroufour suffit largement vu qu'il faut faire au minimun une vidange par ans.
Marlon- Nombre de messages : 1009
Age : 59
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Complètement d'accord,si je sollicitai plus la mécanique je modifierai peut -être un peu mes habitudes mais là,la carrouf me va.(encore que çà m'emmerde d'acheter là-bas)
vroumz6- Nombre de messages : 2167
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Je suis tt à fais d'accord sur les huiles celle carrefour allait très bien sur toute mes motos mais le Z consomme un peu d'huile donc de la minérale serait peut être un peu mieux sachant que je fais quasiment 10 000km par an en moto!!
J'ai pas touché à l'embrayage! Demain je vais peut être commencé à démonter la rampe et la faire bouillir avec du citron!
J'ai pas touché à l'embrayage! Demain je vais peut être commencé à démonter la rampe et la faire bouillir avec du citron!
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Sur la F2, j'ai fait la vidange en juin. Depuis j'ai fait quasiment 5000kms, dont la sortie dans les Pyrénées qui n'est pas de tout repos pour les moteurs. Je n'ai fait aucun rajout d'huile.
Marlon- Nombre de messages : 1009
Age : 59
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Marlon ne roule qu'en Z ....neuf enfin juste rodé.
vroumz6- Nombre de messages : 2167
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Neuf ,non. Mais j'aime bien que tout fonctionne parfaitement. Sur le long terme, je m'y retrouve
Marlon- Nombre de messages : 1009
Age : 59
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Je suis passé prendre du nettoyant carbu barhdal je vais démonter la rampe et nettoyer tout cas avec un coup de soufflette partout.
Je vais refaire aussi l’etancheite de toutes les pipes d'admission! Refaire aussi le filetage des vis en taraudant à 5.
Elle sera comme neuve hihihihih!!
Je vais refaire aussi l’etancheite de toutes les pipes d'admission! Refaire aussi le filetage des vis en taraudant à 5.
Elle sera comme neuve hihihihih!!
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
C'est fais! Rampe déposé complétement démonté et nettoyer! Un coup de soufflette partout et réglage des flotteurs!
J'ai refais le joint de chaque pipe d'admission avec de la pâte à joint noire.
Ça devrait le faire!!
La semaine prochaine changement du tendeur de chaine! Remontage du cache culbuteur, de la rampe de carbu et ouverture du carter embrayage.
On finira par la fourche!
J'ai refais le joint de chaque pipe d'admission avec de la pâte à joint noire.
Ça devrait le faire!!
La semaine prochaine changement du tendeur de chaine! Remontage du cache culbuteur, de la rampe de carbu et ouverture du carter embrayage.
On finira par la fourche!
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Pourquoi ne pas avoir remplacé ces "maudites" pipes en caoutchouc par du neuf?K-BB a écrit:C'est fais! Rampe déposé complétement démonté et nettoyer! Un coup de soufflette partout et réglage des flotteurs!
J'ai refais le joint de chaque pipe d'admission avec de la pâte à joint noire.
Ça devrait le faire!!
La semaine prochaine changement du tendeur de chaine! Remontage du cache culbuteur, de la rampe de carbu et ouverture du carter embrayage.
On finira par la fourche!
Alain94- Nombre de messages : 1607
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
pour avoir des loisirs sinon la vie est triste
vroumz6- Nombre de messages : 2167
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Les pipes d'admission sont chères et en plus elles ne sont pas craqués. C'est par mesure de sécurité que j'ai fais ça!!ag81115 a écrit:Pourquoi ne pas avoir remplacé ces "maudites" pipes en caoutchouc par du neuf?K-BB a écrit:C'est fais! Rampe déposé complétement démonté et nettoyer! Un coup de soufflette partout et réglage des flotteurs!
J'ai refais le joint de chaque pipe d'admission avec de la pâte à joint noire.
Ça devrait le faire!!
La semaine prochaine changement du tendeur de chaine! Remontage du cache culbuteur, de la rampe de carbu et ouverture du carter embrayage.
On finira par la fourche!
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Une question se pose depuis hier. Le moteur est un peu démonter. Les compressions ne sont pas top. Est ce qu'il serait judicieux d'aller plus loin pour voir les soupapes et leur siège et remplacer les joints de queues de soupapes?
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Oui, se serait bien mais ça dépend de tes moyens.
Marlon- Nombre de messages : 1009
Age : 59
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008
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