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Message par vroumz6 Dim 6 Avr 2008 - 17:03

cet aprèm,avant la pluie,j'ai démontée les bougies 40 bornes donc neuves,noires de partout les 4,contrôle de l'écartement des rupteurs et réglage à 0,40mm des rupteurs 2/3,pile-poil comme les 1/4,contrôle de l'avance à la lampe témoin et petit réglage pour équilibré l'avanceun poil tôt pour 2 cylindres et un poil tard pour les 2 autres mais mieux qu'avant,remontage et démarrage au kick(toujours j'aime mieux) avec starter à fond sinon marche pas,long à chauffer comme d'habitude,et le ralenti qui tient niquel ,,,,,,,,,à 1500 plus bas çà cogne puis çà cale,bonne accélération entre 2500 et 5500,avant et après c'est rugueux,en bas c'est irrégulier et à 6000 et plus c'est pas agréable comme si il y avait une résistance à l'accélération(trop d'avance ?) j'ajoute :pas de lampe strobo pour controler l'avance centrifuge,jeu soupapes faits,tension distri aussi,filtre à air bon,filtre essence neuf,pointeaux et joints neufs,donc niveaux de cuves faits,cable de gaz retour neuf de 900 que je vais déconnecté en attendant un de 650 because trop long = reste accéléré si je braque à gauche,et le pot 4 en 1 monté avec un silencieux de suz,j'étais décidé à le déposé pour tester un silencieux de honda qu'on m'a filé à ce moment j'ai pris la flotte sur la tronche et j'ai tout rangé,si vous avez un avis sur le prob ce serait good,et si vous vendez dez amortos (pas les origines) et/ou une ligne d'échappement faite moi signe.

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Message par francis 26 Dim 6 Avr 2008 - 17:21

salut cool
ton probleme peut venir de la carburation mais je serais plus pour une consomation d'huile
tu retrouvera ton problemes dans un de ces cas
mi"z"e au point Bougies9sdww4.th
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Message par vroumz6 Dim 6 Avr 2008 - 17:38

je trouve pas ,mes bougies sont noires mais pas huileuses,la fumée est noire quand je mets un coup de gaz,ont dirait des bougies comme sur les caisses des mamies qui roulent au starter.

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Message par franck Dim 6 Avr 2008 - 18:22

1500 de ralenti c'est trop haut , tu dois tomber a 1000 t/mn , ca cogne en bas avec le starter : verifie que tes 4 pots sont chauds , on dirait que tu roules sur 3 pattes

t'as le filtre a air d'origine ou t'as des cornets ?

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Message par vroumz6 Dim 6 Avr 2008 - 21:47

pot:4en1 avec silencieux de suz';l'accélération se fait bien sur 4 cylindres ,si je descend le ralenti çà cogne puis çà cale,je vais essayer 1/4 de tour en moins au richesse(carbu 1er modèle),je me demande aussi pour l'essence elle tourne au 95,le 98 encrasse peut être moins ?
pas de cornet le super est assez cher,et les moteurs assez fragiles

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Message par Chris13 Dim 6 Avr 2008 - 22:30

L'essence, faut mettre du 95
Peut etre voir du coté de la synchro si ca cogne en dessous de 1500 trs....

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Message par 33Z650 Dim 6 Avr 2008 - 22:42

Je croyais plutôt que lorsque çà cognait à bas régime, c'était plutôt la chaîne??? gne
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Message par Chris13 Lun 7 Avr 2008 - 9:34

33Z650 a écrit:Je croyais plutôt que lorsque çà cognait à bas régime, c'était plutôt la chaîne??? gne

Oui tu as raison sauf qu' aussi trés souvent quand ca cogne , les gens pense que c'est la chaine mais cela vient fréquent d'une syncro déréglée qui justement amplifie les cognements du fait du déséquilibre

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Message par franck Lun 7 Avr 2008 - 11:00

vroumz6 a écrit:pot:4en1 avec silencieux de suz';l'accélération se fait bien sur 4 cylindres ,si je descend le ralenti çà cogne puis çà cale,je vais essayer 1/4 de tour en moins au richesse(carbu 1er modèle),je me demande aussi pour l'essence elle tourne au 95,le 98 encrasse peut être moins ?
pas de cornet le super est assez cher,et les moteurs assez fragiles

moteur assez fragile ??????? je sais pas ou t'as vu ca , mais moi je pense que c pile le contraire !!

effectivement je controllerais ts les reglages carbus si t'es pas sur , pis je controllerais aussi l'interieur des carbus ( et je changerais l'aiguille et son puit si c pas deja fait )

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Message par lemax Lun 7 Avr 2008 - 16:02

L'indice je pense c'est que ta machine ne tient pas le ralenti à 1000trs.
Tes bougies sont neuves, c'est quoi ? B7ES OU B8ES ?
Tu parles de rupteurs donc allumage classique = pas de BR7 ou BR8.
Il faudrait essayer avec un jeu de vieilles bougies bien propres et règlées pour voir si le ralenti tient mieux, avant de toucher au réglage richesse.
Sinon, si l'allumage et la carburation sont ok, certains ont évoqué le décalage d'une dent à la distribution, ce qui pourrait expliquer le mauvais rendement du moteur dont tu parles...à voir...
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Message par franck Lun 7 Avr 2008 - 16:30

je persiste ca ressemble a un mauvais regalge de carbus tt ca ( moteur qui cogne )

ton pot y est peut etre pour qqes chose , quelles couleures tes bougies ?

au cas ou , t'as pris les compressions ?

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Message par vroumz6 Lun 7 Avr 2008 - 17:32

bougies noires(suies pas de l'huile)+fumée noire sur coup de gaz),les bougies "r" c'est juste une résistance interne çà peut être un plus pas un moins d'après un pro, pour le décalage je peut revérifier mais normalement c'est bon because je controle toujours 2 fois avant de fermer,pour la fragilité des moteurs je maintiens pas de cornets c'est bon pour la piste là ou les moteurs font peu de km.

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Message par piero26 Lun 7 Avr 2008 - 17:54

les pros y m'inquiète de plus en plus, le R sur les bougies ça change tout sur nos motos demande à pioneer, j'ai fait l'expérience, ma moto ratatouillait au-dessus de 7000 tours et ensuite avait vraiment du mal a monter plus haut et pareil que toi, elles étaient noires, depuis que j'ai mis des bougies sans le R donc des B8ES, elle a retrouvé toute sa patate et monte joyeusement dans les tours sans aucun soucis, ceci vaut surtout pour les allumages à rupteurs, le R est adapté aux allumages électronique. rabbit rabbit
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Message par franck Lun 7 Avr 2008 - 18:04

+1 avec piero , qqes soit les motos d'ailleurs , si elles sont a rupteur on remplace par des bougies sans resistances

pi en plus sur ttes mes motos moi je mets des cornet ( je parle en fait de filtres individuels type KN ), je vois vraiment pas en quoi ca fragilise un moteur , au contraire ca respire bcp mieux , mais c sur faut savoir regler une carburation

si tes bougies sont noirs pleines de suis , c'est que tu es trop riche et vu les regimes auxquels tu as des problemes c'est pas une question de gicleurs principal ,le pb viendrait de hauteur de cuve,de vis d'air ,gicleur de ralenti, puit d'aiguille ( qualite de l'aiguille et la position du cran )

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Message par vroumz6 Lun 7 Avr 2008 - 19:50

comme je suis presque à sec je vais faire un essai au sp 95,faut que je trouve des B8es,pas si évident je vais voir chez cardy,les carbus sont des 1er modèle avec vis de richesse en dessous,le souci c'est que la moto avait toutes les misères possibles au départ : jeu aux soupapes mauvais,distri détendue,niveau de cuve correct mais pointeaux nazes,prises d'air(plusieurs) robinet pas étanche,rupteurs usés impossible d'écarter à + de0,30mm sinon pas de fermeture,je vais aussi refaire la vidange car avec l'ancien robinet je croit que pas mal d'essence à du passer dans le carter...

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