Le Forum de la Z650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

mi"z"e au point

+5
33Z650
Chris13
franck
francis 26
vroumz6
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

mi"z"e au point - Page 2 Empty Re: mi"z"e au point

Message par vroumz6 Lun 7 Avr 2008 - 19:50

comme je suis presque à sec je vais faire un essai au sp 95,faut que je trouve des B8es,pas si évident je vais voir chez cardy,les carbus sont des 1er modèle avec vis de richesse en dessous,le souci c'est que la moto avait toutes les misères possibles au départ : jeu aux soupapes mauvais,distri détendue,niveau de cuve correct mais pointeaux nazes,prises d'air(plusieurs) robinet pas étanche,rupteurs usés impossible d'écarter à + de0,30mm sinon pas de fermeture,je vais aussi refaire la vidange car avec l'ancien robinet je croit que pas mal d'essence à du passer dans le carter...

vroumz6

Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

mi"z"e au point - Page 2 Empty Re: mi"z"e au point

Message par vroumz6 Lun 7 Avr 2008 - 19:52

@ franck:pour moi cornet c'est l'embout sans filtre,comme sur nos ex 50 (avec les bas de maman et un élastique)

vroumz6

Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

mi"z"e au point - Page 2 Empty Re: mi"z"e au point

Message par lemax Lun 7 Avr 2008 - 20:44

Ces bougies sont faciles à trouver, elles équipent les scooter.
Le SP98 n''est pas un meilleur carburant que le SP 95 parfaitement adapté d'origine pour nos Z !!!
Les documents techniques sont formels sur ce point !
Le SP 98 est une spécialité française qui n'apporte rien à nos moteurs !
Si tu veux bichoner ton moteur, mets un additif...ça vaut mieux que du SP98 !
L'indice d'octane élevé joue sur l'auto explosion du moteur.
Pas mal de pays européens avec les même moteurs qu'en France n'en ont même pas à la pompe.
Quand aux bougies, les résistives n'ont d'intérêt que pour les allumages électroniques, car elles évitent juste certains parasites qui pourraient éventuellement perturber ton allumage transistorisé...
Ton pro est imcompétent si il ne sait pas cela...si il le sait et qu'il te dit autre chose, c'est un escroc...et dans tous les cas...il ne faut pas lui faire confiance !
Les concessionnaires Kawasaki bien souvent connaissent moins bien les machines que nous !
Je ne répèterait pas ici les conneries que j'ai entendues de la part de "pros" !
J'ai aussi travaillé un moment avec les pros dans l'automobile...et bien tu serais surpris de savoir le nombre de mensonges qu'on raconte exprès aux clients !
Faire confiance à ceux qui savent est une bonne chose, mais il faut quand même garder un peu de bon sens.
lemax
lemax

Nombre de messages : 427
Age : 67
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

mi"z"e au point - Page 2 Empty Re: mi"z"e au point

Message par 33Z650 Lun 7 Avr 2008 - 21:13

C'est bien vrai que trouver un bon mécano dans une concession moderne relève vraiment du parcours du combattant ou du simple hasard... Mais c'est comme au Loto, une chance sur....

Bref, d'accord avec le Max, aussi pour les bagnoles, car c'est le grand royaume de l'arnaque organisé.... et si en +, c'est une femme je te dis pas... Elle vient pour de vulgaires bougies à 3 €, et elle repart en se délestant de 10 000 roros et en abandonnant sa pétrolette que le dit mécano se ferait un plaisir de revendre le prix fort....

Alors Incompétence ou compétence du vol... Va savoir!!!! Laughing
33Z650
33Z650

Nombre de messages : 2997
Age : 67
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 20/10/2007

http://33z650.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mi"z"e au point - Page 2 Empty Re: mi"z"e au point

Message par vroumz6 Mar 8 Avr 2008 - 10:31

je suis d'accord avec vous sur les pros,,,,,pour avoir travaillé en méca auto il y a longtemps,pour les bougies je vais chez cardy 2,80 euros /pièces, en fait je manque de matos,si j'avais une lampe strobo et un synchroniseur tout serait déjà résolu,et là çà traine, petit détail amusant la synchro a été faite(facturée) par un pro avant que l'on ai la moto,pas une trace de démontage sur aucune vis des carbus et le fonctionnement n'a pas changé ,par contre le 1er truc que j'ai vu c'est la rampe pas enfoncée à fond dans les pipes,,,,,sont balèzes!

vroumz6

Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

mi"z"e au point - Page 2 Empty Re: mi"z"e au point

Message par Chris13 Mar 8 Avr 2008 - 10:35

A défaut , tu peux faire ta synchro à la pige de 1 mm en attendant

Chris13

Nombre de messages : 1964
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

mi"z"e au point - Page 2 Empty Re: mi"z"e au point

Message par vroumz6 Mar 8 Avr 2008 - 10:39

pour le sans plomb à 2 reprises j'ai testé sur de vieilles voitures: ami 6 et r11,elles fonctionnaient mieux au 95,elles puaint l'essence au 98 et certains vieux joints n'ont pas appréciés,fonctionnement +souple au 95,pas de différence de conso,pour revenir au z l'ancien proprio est passé au 98 peu de temps avant la vente et les joints de robinet,,,,,ont fuient
je vais chercher un plan pour fabriquer une "colonne",sinon il y a des appareils pas trop chers ,le tout c'est de trouver.

vroumz6

Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

mi"z"e au point - Page 2 Empty Re: mi"z"e au point

Message par vroumz6 Mar 8 Avr 2008 - 10:40

j'vous laisse j'suis au taf,çà va ch....

vroumz6

Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

mi"z"e au point - Page 2 Empty Re: mi"z"e au point

Message par koy-hot Mar 8 Avr 2008 - 12:51

Franck : à propos du réglage des carbus, sur quelle base pars tu pour les régler lorsque tu mets des filtres type KN ?
diamètre de gicleur principal plus fort j'imagine ? combien ?
Réglage de l'aiguille comme à l'origine ou pas ?
y a t-il d'autre réglage à prévoir ? Wink
koy-hot
koy-hot

Nombre de messages : 185
Age : 42
Localisation : 10 - Aube
Date d'inscription : 26/02/2008

http://blog.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.ListAll&friend

Revenir en haut Aller en bas

mi"z"e au point - Page 2 Empty Re: mi"z"e au point

Message par franck Mar 8 Avr 2008 - 13:19

koy-hot a écrit:Franck : à propos du réglage des carbus, sur quelle base pars tu pour les régler lorsque tu mets des filtres type KN ?
diamètre de gicleur principal plus fort j'imagine ? combien ?
Réglage de l'aiguille comme à l'origine ou pas ?
y a t-il d'autre réglage à prévoir ? Wink

salut,

ca va bcp dependre de tes filtres ca , y a vraiment des qualites differentes ,et aussi de l'endroit ou tu roules j'habite dans une plaine au pied des vosges bein la moto ne ragit pas pareil en fonction de l'altitude;sur la z650 sur la mienne j'ai mis des gicleurs de 107,5 ( origine 102,5 ) pas touché au reste
le mieux c'est que tu fasses des essais en mettant 5 pts en plus sur le gicleur principal , il faut que la moto prenne bien ses tours ( si gicleurs pas assez gros tu passera pas les 6000/7000 trs ) , et tu regardes aussi la coloration des bougies , il faut une couleure brun chocolat ( en theorie car depuis le sans pblomb en fait la coloration n'est plus vraiment exact)
il faut ne pas oublier : en considerant la poignee d'acceleration jusqu'a 1/3 de sa rotation c'est vis d'air et gicleur de ralenti qui alimente , de 1/3 jusqu'a 2/3 c'est l'aiguille et sont puit d'aiguille , au dela c'est le gicleur principal
donc qd tu controleras en roulant pense a te noter tes reflexion en fonction de la rotation de ta poignee ;

trouvé ca sur le net a cette adresse : http://ecole.pagespro-orange.fr/laverdamania/carb.htm

Mélange totalement ou partiellement trop pauvre:
1- Concerne gicleur principal, cran d'aiguille, niveau de cuve, prise d'air éventuelle:
- La bougie a une couleur blanche satinée, voire avec des traces jaunâtres, en regardant l'électrode avec une loupe, on peut voir que les coins et arêtes sont légèrement
arrondies, érodées.
- Le moteur démarre, mais il "coupe" dès qu'on accélère brusquement.
- Il y a des ratés et des pétarades, surtout à la décélération.
- Légère amélioration en tirant le starter en route.
2- Concerne le gicleur de ralenti, la coupe des boisseaux, le réglage des vis de richesse, une prise d'air éventuelle:
- Le moteur chaud ne démarre qu'en pompant sur les pompes de reprise ou grâce au starter. Le ralenti ne tient pas, ou alors reste accéléré quelques secondes avant de chûter
puis cale.
- Ratés et pétarades, surtout en décélération ou vers les bas régimes.
3- Concerne gicleur de starter, réglage des câbles de starter, état des plongeurs:
- Le moteur démarre mal à froid mais bien à chaud.
- Mélange totalement ou partiellement trop riche:
1- Concerne gicleur principal, cran d'aiguille:
- La bougie a une couleur noire (suie) totale, ou limitée au corps de la bougie, l'électrode étant noir, brun fonçé.
- Le moteur démarre bien à froid mais difficilement à chaud.
- Le moteur manque de puissance, est mou, vibre à l'accélération, fume noir.
- En accélération maximale en 5ème, moteur en charge à haut régime, on a dirait qu'il gagne momentanément quelques tours-minute en décélérant légèrement à la poignée.
- Légère aggravation en tirant le starter en route.

franck

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

mi"z"e au point - Page 2 Empty Re: mi"z"e au point

Message par koy-hot Mar 8 Avr 2008 - 13:25

et bien !!! merci

c'est très instructif !!!!
Je pars de cette base (107.5) et ensuite on verra cool1
koy-hot
koy-hot

Nombre de messages : 185
Age : 42
Localisation : 10 - Aube
Date d'inscription : 26/02/2008

http://blog.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.ListAll&friend

Revenir en haut Aller en bas

mi"z"e au point - Page 2 Empty Re: mi"z"e au point

Message par vroumz6 Mer 23 Avr 2008 - 20:12

voilà j'ai repris tous les réglages:calage distri,rupteurs,bougies b8es neuves,vidange,changement du silencieux pour "zonda" dont le tube à 10mm de diamètre en plus,avance (à la lampe témoin)1/4,2/3 , et la çà marche une fois vraiment le moteur vraiment chaud ralenti à 1000 trs ok,par contre si coup de gaz sec plouf ,calé,à priori vis de richesse à revoir, si çà continue je change la rampe pour une plus récente avec les vis d'air au dessus,si je gagne au loto changement d'échappement..

vroumz6

Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

mi"z"e au point - Page 2 Empty Re: mi"z"e au point

Message par vroumz6 Mer 23 Juil 2008 - 22:47

en fait çà n'a pas marché longtemps,ralenti 1500 sinon çà cale,donc dépose de la rampe,réservoir =restom,plus filtre neuf ,l'autre était plein de merde en 150 km because : filtre interne manquant. re décapage des carbus,ils étaient propre sauf circuits de ralenti,les aiguilles étaient au 5 ème cran,tout était neuf dedans sauf les vis de richesse que j'ai changé,maintenant elle accepte de tenir les 1000 trs au ralenti à chaud mais hocquete par moment et le moteur cogne,impression qu'elle tourne sur 3 pattes et demi,au alentour de 4000 trs petit bruit d'aspiration à droite....moi qui voulait que mon frère vienne la chercher....

vroumz6

Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

mi"z"e au point - Page 2 Empty Re: mi"z"e au point

Message par vroumz6 Mer 23 Juil 2008 - 22:48

et les 4 bougies sont noires et humides(essence)

vroumz6

Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

mi"z"e au point - Page 2 Empty Re: mi"z"e au point

Message par romu73 Jeu 24 Juil 2008 - 8:46

je pense que tu as eu le même problème que moi avec ma fumée noire.(voir mon post)
si tes bougies sont humides c'est que tu dois avoir trop d'essence dans ton mélange air/essence.
pour info, le clips de l'aiguille est sur le 4ème cran.
lorsque tu mets le starter, comme se comporte ta Z ?
romu73
romu73

Nombre de messages : 1024
Age : 56
Localisation : modane (savoie)
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

mi"z"e au point - Page 2 Empty Re: mi"z"e au point

Message par vroumz6 Jeu 24 Juil 2008 - 14:53

je vais tester le starter en fin d'aprèm ,pour les aiguilles j'ai remis au 4ème cran comme d'origine,je vais sans doute aller voir un ex mécano kawa pour avis,si il n'est pas en vacances

vroumz6

Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

mi"z"e au point - Page 2 Empty Re: mi"z"e au point

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum