Café Racer ou origine
+10
Gargamel
Fab16
romu73
Chris13
Tautavel66
Marlon
grouniache
joebarteamkawa
33Z650
Possum
14 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Café Racer ou origine
ce serait plutôt un scrambler celui-ci, mais très belle réalisation, je la garde, c'est certainement comme ça que va finir mon vieux CX HONDA.33Z650 a écrit:Pour les fans du CR, celui là pas mal même si pas sur base Z650:
piero26- Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 31/12/2006
Re: Café Racer ou origine
J'ai lu dans un de vos post (je ne sais plus où) que qquelqu'un vidangeait la moitié de son huile moteur et la remplaçait par du gazoil puis vesait tourner le moteur pendant 1/2 heure afin de "nettoyer" son moteur. Quel sont vraiment les avantages et surtout quels sont les inconvénients de cette méthodes. Pour ceux qui voulaient voir les tofs de mon moteur...
Possum- Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2008
Re: Café Racer ou origine
Pas laid tout çà...Pas de fuites apparentes en tt cas !!!....
Un bon nettoyage, un bon polishage, un peu h'huile de coude (pas besoun de gaZ-oil) et çà brillera comme un sou tout neuf !!!....
Un bon nettoyage, un bon polishage, un peu h'huile de coude (pas besoun de gaZ-oil) et çà brillera comme un sou tout neuf !!!....
Re: Café Racer ou origine
salut possum,
Ton robinet d'essence, c'est du B1. sur les B2 et suivants c'est un robinet à dépression. C'est pourquoi on peut voir sur le carburateur n°2 un morceau de durite transparente bouché par une vis. Normalement, cette durite rejoint le robinet d'essence.
Sinon, regarde ton caoutchouc de boite à air n°1, il me semble brulé mais c'est peut être une impression car le carbu n°1 est sale.
Et +1 avec 33z650 un petit coupe de nettoyage de la rampe avec démontage et vérification.
tcho
Ton robinet d'essence, c'est du B1. sur les B2 et suivants c'est un robinet à dépression. C'est pourquoi on peut voir sur le carburateur n°2 un morceau de durite transparente bouché par une vis. Normalement, cette durite rejoint le robinet d'essence.
Sinon, regarde ton caoutchouc de boite à air n°1, il me semble brulé mais c'est peut être une impression car le carbu n°1 est sale.
Et +1 avec 33z650 un petit coupe de nettoyage de la rampe avec démontage et vérification.
tcho
romu73- Nombre de messages : 1024
Age : 56
Localisation : modane (savoie)
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: Café Racer ou origine
En effet le robinet est avec un système de dépression mais le gars à qui j'ai acheter la moto avait des fuites au niveau de ce robinet du coup le "mécano" lui a dis de boucher cette durite. Mais il m'a aussi filé 2 robinets à dépression avec la membrane HS. Donc je vais restaurer le BON robinet B2 pui remonter l'ensemble.
Sinon j'ai commencé à polir les chromes...(c'est pas tout à fait nickel mais y a du mieux)
Sinon j'ai commencé à polir les chromes...(c'est pas tout à fait nickel mais y a du mieux)
Possum- Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2008
Re: Café Racer ou origine
Hum, hum... le coup du gas-oil, pas trop chaud pour te lancer dans cette galère là !!!
Le gas-oil est certes un produit gras, mais ce n'est pas de l'huile pour autant.
Comme je le dis à chaque fois, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais il me semble moins risqué de sacrifier de l'huile et un filtre, genre vidange après 50 ou 100 bornes de roulage hyper cool.
Il y a des additifs aussi pour nettoyer les circuits d'huile. Je ne suis pas fan non plus. Pour avoir démonté pas mal de moteurs dans mon existance, ceux qui ont vécu une longue période d"inactivité ont bien souvent des pélicules d'huile cookéfiée dans les canalisation. Le produits de nettoyages ne peuvent dissoudre ces "gainage" des canalisation d'un seul coup. Le risque est donc de voir des morceaux se décoller et, pourquoi pas, obstruer les canalisation: un infarctus, quoi.
Mon conseil serait donc, plutôt, de rapprocher les vidanges dans un premier temps, avant de repasser aux périodicités du constructeur.
Le gas-oil est certes un produit gras, mais ce n'est pas de l'huile pour autant.
Comme je le dis à chaque fois, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais il me semble moins risqué de sacrifier de l'huile et un filtre, genre vidange après 50 ou 100 bornes de roulage hyper cool.
Il y a des additifs aussi pour nettoyer les circuits d'huile. Je ne suis pas fan non plus. Pour avoir démonté pas mal de moteurs dans mon existance, ceux qui ont vécu une longue période d"inactivité ont bien souvent des pélicules d'huile cookéfiée dans les canalisation. Le produits de nettoyages ne peuvent dissoudre ces "gainage" des canalisation d'un seul coup. Le risque est donc de voir des morceaux se décoller et, pourquoi pas, obstruer les canalisation: un infarctus, quoi.
Mon conseil serait donc, plutôt, de rapprocher les vidanges dans un premier temps, avant de repasser aux périodicités du constructeur.
Gargamel- Nombre de messages : 490
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 26/05/2007
Re: Café Racer ou origine
Gargamel a écrit:Hum, hum... le coup du gas-oil, pas trop chaud pour te lancer dans cette galère là !!!
Le gas-oil est certes un produit gras, mais ce n'est pas de l'huile pour autant.
Comme je le dis à chaque fois, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais il me semble moins risqué de sacrifier de l'huile et un filtre, genre vidange après 50 ou 100 bornes de roulage hyper cool.
Il y a des additifs aussi pour nettoyer les circuits d'huile. Je ne suis pas fan non plus. Pour avoir démonté pas mal de moteurs dans mon existance, ceux qui ont vécu une longue période d"inactivité ont bien souvent des pélicules d'huile cookéfiée dans les canalisation. Le produits de nettoyages ne peuvent dissoudre ces "gainage" des canalisation d'un seul coup. Le risque est donc de voir des morceaux se décoller et, pourquoi pas, obstruer les canalisation: un infarctus, quoi.
Mon conseil serait donc, plutôt, de rapprocher les vidanges dans un premier temps, avant de repasser aux périodicités du constructeur.
+1
André.
Tautavel66- Nombre de messages : 462
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/06/2007
Re: Café Racer ou origine
t'as des kits de restauration sur ebay motors. faut simplement faire gaffe à pas se tromper de modèle.
sinon contact aussi le team, il y a une commande en cours pour ce type de kit et là no problème pour l'erreur.
salut
romu73
sinon contact aussi le team, il y a une commande en cours pour ce type de kit et là no problème pour l'erreur.
salut
romu73
romu73- Nombre de messages : 1024
Age : 56
Localisation : modane (savoie)
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: Café Racer ou origine
Gargamel a écrit:Hum, hum... le coup du gas-oil, pas trop chaud pour te lancer dans cette galère là !!!
Le gas-oil est certes un produit gras, mais ce n'est pas de l'huile pour autant.
Comme je le dis à chaque fois, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais il me semble moins risqué de sacrifier de l'huile et un filtre, genre vidange après 50 ou 100 bornes de roulage hyper cool.
Il y a des additifs aussi pour nettoyer les circuits d'huile. Je ne suis pas fan non plus. Pour avoir démonté pas mal de moteurs dans mon existance, ceux qui ont vécu une longue période d"inactivité ont bien souvent des pélicules d'huile cookéfiée dans les canalisation. Le produits de nettoyages ne peuvent dissoudre ces "gainage" des canalisation d'un seul coup. Le risque est donc de voir des morceaux se décoller et, pourquoi pas, obstruer les canalisation: un infarctus, quoi.
Mon conseil serait donc, plutôt, de rapprocher les vidanges dans un premier temps, avant de repasser aux périodicités du constructeur.
C'est ce que j'ai fait pour la mienne. Vidange + filtre, 800 kms, revidange + filtre. J'ai fait comme pour un rodage.
Marlon- Nombre de messages : 1009
Age : 59
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008
Re: Café Racer ou origine
MerZi pour tous ces conseils.
Maintenant que je sais que je vais restaurer ma Z plutôt que de la modifier en CR. Je vais créer un nouveau post dans "Vos motos" histoire que vous puissiez voir l'avancement de la restauration mais aussi pour que l'on discute des problèmes à venir (car je pense qu'il y en aura..).
Le non du post sera "Projet Z78".
Maintenant que je sais que je vais restaurer ma Z plutôt que de la modifier en CR. Je vais créer un nouveau post dans "Vos motos" histoire que vous puissiez voir l'avancement de la restauration mais aussi pour que l'on discute des problèmes à venir (car je pense qu'il y en aura..).
Le non du post sera "Projet Z78".
Possum- Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2008
Re: Café Racer ou origine
Bravo pour ton choix
Tautavel66- Nombre de messages : 462
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/06/2007
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Cafe racer
» café racer
» z 650 café racer
» Un jeune en cafe racer
» un café racer plus racer que café ....
» café racer
» z 650 café racer
» Un jeune en cafe racer
» un café racer plus racer que café ....
Page 4 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|