Tout sur la roue libre du démarreur..?
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francis 26
boxer 32
lemax
7 participants
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Tout sur la roue libre du démarreur..?
Bon, c'est le sujet qui blesse...
On en a déjà parlé, mais j'avoue que des précisions seraient encore bienvenues...
C'est quoi ce problème au juste :
mauvais usinage, défaut de conception ?
causes...traitements...remèdes ?
quelles sont les parties le plus souvent incriminées ?
trouve-t-on les pièces en rechange ou faut-il refabriquer ?
l'outil spécial ...on le fabrique comment au juste ?
Et après...c'est le kick qui craque..?
Bref, tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur cette foutue roue libre sans avoir jamais osé le demander...
Alors...
leçons d'experts...
expériences en tout genre...
cours et shémas mécaniques...
Tout ce que vous voudrez bien faire partager là dessus !
On en a déjà parlé, mais j'avoue que des précisions seraient encore bienvenues...
C'est quoi ce problème au juste :
mauvais usinage, défaut de conception ?
causes...traitements...remèdes ?
quelles sont les parties le plus souvent incriminées ?
trouve-t-on les pièces en rechange ou faut-il refabriquer ?
l'outil spécial ...on le fabrique comment au juste ?
Et après...c'est le kick qui craque..?
Bref, tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur cette foutue roue libre sans avoir jamais osé le demander...
Alors...
leçons d'experts...
expériences en tout genre...
cours et shémas mécaniques...
Tout ce que vous voudrez bien faire partager là dessus !
lemax- Nombre de messages : 427
Age : 67
Date d'inscription : 06/11/2007
Re: Tout sur la roue libre du démarreur..?
bonjour
bon aller je commence
Voilà ce que nous avons trouvé en démontant la roue libre
Le corps ou se trouve les petit galets et ressorts était fendu en 3 parties
On l’a ressoudé mais je ne peu pas vous dire si ça va marcher car pour le moment le moteur Est toujours ouvert
On espère que ça va marcher je vous tiens au jus
a+marc
bon aller je commence
Voilà ce que nous avons trouvé en démontant la roue libre
Le corps ou se trouve les petit galets et ressorts était fendu en 3 parties
On l’a ressoudé mais je ne peu pas vous dire si ça va marcher car pour le moment le moteur Est toujours ouvert
On espère que ça va marcher je vous tiens au jus
a+marc
boxer 32- Nombre de messages : 1377
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 12/03/2007
Re: Tout sur la roue libre du démarreur..?
Salut
Si tu veux la pièces j’en ai 2 ou 3 d’avance
Francis
Si tu veux la pièces j’en ai 2 ou 3 d’avance
Francis
francis 26- Nombre de messages : 471
Localisation : donzere (26)
Date d'inscription : 21/11/2005
Re: Tout sur la roue libre du démarreur..?
A ta place Marc, j'accepterai l'offre de FRANCIS. Il vaut peut être mieux repartir avec une pièce saine!!!!....
Re: Tout sur la roue libre du démarreur..?
33Z650 a écrit:A ta place Marc, j'accepterai l'offre de FRANCIS. Il vaut peut être mieux repartir avec une pièce saine!!!!....
Entièrement d'accord...
kawaman- Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 18/12/2006
Re: Tout sur la roue libre du démarreur..?
Salut
Je dois démonter la roue libre de mon deuxieme moteur pour la vérifier .
La primaire a un jeu tendu detendu de 17/18 mm donc ok.
Le moteur est hors cadre (culasse/cylindres/pistons sortis)et je n'ai pas de poste a souder pour me fabriquer un outil de blocage de la noie d'embrayage.
J'ai des questions svp
1/ est ce que je peux la verifier sans démonter l'écrou, c'est a dire juste en visuel a partir du carter inférieur ou dois-je impérativement la démonter pour vérifier l'état ? ( Je crains déja la réponse, Put---d'écrou !!! )
2/ Si je dois démonter, comment faire pour bloquer la noie d'embrayage ? Une technique systéme D?
3/ je me demander si je ne pouvais pas amener le bas moteur dans un garage poids lourds, y z ont pas des clefs a chocs super puissante eux ? je sais que l'écrou est a 15 Kgs , je me disais qu'ils auraient le matos ,non ?
Merci pour l'aide
Chris
Je dois démonter la roue libre de mon deuxieme moteur pour la vérifier .
La primaire a un jeu tendu detendu de 17/18 mm donc ok.
Le moteur est hors cadre (culasse/cylindres/pistons sortis)et je n'ai pas de poste a souder pour me fabriquer un outil de blocage de la noie d'embrayage.
J'ai des questions svp
1/ est ce que je peux la verifier sans démonter l'écrou, c'est a dire juste en visuel a partir du carter inférieur ou dois-je impérativement la démonter pour vérifier l'état ? ( Je crains déja la réponse, Put---d'écrou !!! )
2/ Si je dois démonter, comment faire pour bloquer la noie d'embrayage ? Une technique systéme D?
3/ je me demander si je ne pouvais pas amener le bas moteur dans un garage poids lourds, y z ont pas des clefs a chocs super puissante eux ? je sais que l'écrou est a 15 Kgs , je me disais qu'ils auraient le matos ,non ?
Merci pour l'aide
Chris
Chris13- Nombre de messages : 1964
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: Tout sur la roue libre du démarreur..?
il existe un outil chez equip'moto de blocage de noix d'embrayage universel, ca coute 29 euros
franck- Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 22/01/2007
Re: Tout sur la roue libre du démarreur..?
Mais est ce que cette pièce est encore en vente en neuf, ou faut-il la faire refabriquer ?
Dans ce cas, d'où vient cette faiblesse ? Est ce la qualité du métal qui n'est pas adaptée ?
Une refabrication en un métal plus solide, inox par exemple ne serait elle pas alors préférable ?
Elle n'a pas l'air bien complexe, cette pièce et dans ce cas, un bon ajusteur pourrait faire ça, au tour numérique peut être...en plus, si on faisait une commande groupée, ça pourrait diminuer le coût, non ?
Qu'en pensez vous ?
Il serait intéressant de savoir aussi si quelqu'un a testé l'outil de chez équip moto dont nous a parlé Franck sur nos Z.
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-outil-moto-embrayage.html
Dans ce cas, d'où vient cette faiblesse ? Est ce la qualité du métal qui n'est pas adaptée ?
Une refabrication en un métal plus solide, inox par exemple ne serait elle pas alors préférable ?
Elle n'a pas l'air bien complexe, cette pièce et dans ce cas, un bon ajusteur pourrait faire ça, au tour numérique peut être...en plus, si on faisait une commande groupée, ça pourrait diminuer le coût, non ?
Qu'en pensez vous ?
Il serait intéressant de savoir aussi si quelqu'un a testé l'outil de chez équip moto dont nous a parlé Franck sur nos Z.
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-outil-moto-embrayage.html
lemax- Nombre de messages : 427
Age : 67
Date d'inscription : 06/11/2007
Re: Tout sur la roue libre du démarreur..?
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-outil-moto-embrayage.html[/quote[/url]]lemax a écrit:Mais est ce que cette pièce est encore en vente en neuf, ou faut-il la faire refabriquer ?
Dans ce cas, d'où vient cette faiblesse ? Est ce la qualité du métal qui n'est pas adaptée ?
Une refabrication en un métal plus solide, inox par exemple ne serait elle pas alors préférable ?
Elle n'a pas l'air bien complexe, cette pièce et dans ce cas, un bon ajusteur pourrait faire ça, au tour numérique peut être...en plus, si on faisait une commande groupée, ça pourrait diminuer le coût, non ?
Qu'en pensez vous ?
Il serait intéressant de savoir aussi si quelqu'un a testé l'outil de chez équip moto dont nous a parlé Franck sur nos Z.
[url=http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-outil-moto-embrayage.html
l'inox c mou , pas bon
l'outil marche tres bien j'en ai 1
franck
franck- Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 22/01/2007
Re: Tout sur la roue libre du démarreur..?
OK Franck...on oublie l'inox !
Apparament, Francis m'a gentiement expliqué qu'il y avait souvent un souci avec les ressorts des galets d'appui qui faiblissent et il faut, soit intercaler une rondelle pour les durcir un peu, soit en trouver d'autres en équivalents un peu plus fermes. Et à cette occasion bien retoucher la surface d'appui sur la tranche de la roue qui peut s'être usée un peu à force.
(enfin si j'ai bien compris la leçon du maître)
En fait, le plus galère c'est semble t il de devoir démonter pas mal pour accèder à ce foutu mécanisme !
Apparament, Francis m'a gentiement expliqué qu'il y avait souvent un souci avec les ressorts des galets d'appui qui faiblissent et il faut, soit intercaler une rondelle pour les durcir un peu, soit en trouver d'autres en équivalents un peu plus fermes. Et à cette occasion bien retoucher la surface d'appui sur la tranche de la roue qui peut s'être usée un peu à force.
(enfin si j'ai bien compris la leçon du maître)
En fait, le plus galère c'est semble t il de devoir démonter pas mal pour accèder à ce foutu mécanisme !
lemax- Nombre de messages : 427
Age : 67
Date d'inscription : 06/11/2007
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