Tout ce que vous voulez savoir sur la Kawasaki Z650

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Roue Libre de démarreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KOUL

MessageSujet: Roue Libre de démarreur   Ven 18 Jan - 15:49

Y à t'il quelqu'un qui saurait dire si il faut désolidariser les 2 carters moteurs pour changer la roue libre de démarreur ?
(la pièce avec les ressorts)

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
vieuxziste

MessageSujet: Re: Roue Libre de démarreur   Ven 18 Jan - 16:09

je crois qu'il y as deja eut un post sur ce probleme et si je ne me trompe pâs c'est sur ce forum (mecanique) a priori c'est un probleme recurant sur cette machine car je l'ai egalement . appel de phare a tous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Roue Libre de démarreur   Ven 18 Jan - 20:08

non tu na pas bessoin,il faut enlever l'embrayage complet(outils special que l'on a fabriquer))et la pompe a huile,va voir la http://z650.forumactif.com/divers-f11/l-hiver-arrive-t535-135.htm
francis 26

MessageSujet: Cruel dilemme   Ven 18 Jan - 21:19

Salut cheers
Je vais relancer une polémique affraid mais moi !!! J’ouvre les deux carters :
:pirat:
1) Le démontage peut s’effectuer le moteur dans le cadre
2) Le démontage des carters n’est pas obligatoire
3) La fabrication de l’outils pour le démontage de la cloche d’embrayage n’est pas obligatoire (possibilité de le démonter a la clef a choc sans outils) prend du temps ainsi que le remplacement de l’écrou (ne jamais remettre le même pale )

Le démontage des deux demi carters simplifie l’opération et permet le contrôle voir le remplacement de la chaîne primaire (souvent a l’origine de bruit) ainsi que celui du pignon intermédiaire du démarreur

Lors du démontage contrôler aussi l’état des amortisseurs caoutchouc de l’arbre intermédiaire (voir post recent )

Je joins une photo avec ce qui est pour moi l’état d’un moteur lors du remplacent d’une roue libre (généralement le calage des ressorts de pousser suffisent a corriger le défaut 99 pour cent de réussite mais le risque est, là avec le temps)

Conclusion : il y a maintenant bientôt 28 ans que j’ai du kawa Rolling Eyes (depuis mai 80 avec une c3) se moteur aurais plus d’ut garder la meca du 1000 ; pas de chaîne primaire et la roue libre derrière l’alternateur, mais il faut faire avec. !

francis lol!

ps: se 6 et demi est une superbe machine qui me donne toujours du plaisir malgrés ses defauts ,c'est autre facon de faire de la moto

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Roue Libre de démarreur   Ven 18 Jan - 21:39

francis 26 a écrit:
Salut cheers
Je vais relancer une polémique affraid mais moi !!! J’ouvre les deux carters :
:pirat:
1) Le démontage peut s’effectuer le moteur dans le cadre
2) Le démontage des carters n’est pas obligatoire
3) La fabrication de l’outils pour le démontage de la cloche d’embrayage n’est pas obligatoire (possibilité de le démonter a la clef a choc sans outils) prend du temps ainsi que le remplacement de l’écrou (ne jamais remettre le même pale )

Le démontage des deux demi carters simplifie l’opération et permet le contrôle voir le remplacement de la chaîne primaire (souvent a l’origine de bruit) ainsi que celui du pignon intermédiaire du démarreur

Lors du démontage contrôler aussi l’état des amortisseurs caoutchouc de l’arbre intermédiaire (voir post recent )

Je joins une photo avec ce qui est pour moi l’état d’un moteur lors du remplacent d’une roue libre (généralement le calage des ressorts de pousser suffisent a corriger le défaut 99 pour cent de réussite mais le risque est, là avec le temps)

Conclusion : il y a maintenant bientôt 28 ans que j’ai du kawa Rolling Eyes (depuis mai 80 avec une c3) se moteur aurais plus d’ut garder la meca du 1000 ; pas de chaîne primaire et la roue libre derrière l’alternateur, mais il faut faire avec. !

francis lol!

ps: se 6 et demi est une superbe machine qui me donne toujours du plaisir malgrés ses defauts ,c'est autre facon de faire de la moto

c'est pas une polemique lol! pour l'outil on avait pas de clé a choc mais un poste a souder,on a fait avec Very Happy ,mais sinon chapeau si tu le fais dans le cadre,nous on a galerer sur l'atelier mais ça c'est bien fait quand meme,mais c'est vrai qu'a y etre,quand le moteur est par terre autant tout ouvrir
francis 26

MessageSujet: Re: Roue Libre de démarreur   Ven 18 Jan - 21:52

je ne la fait pas dans cadre c'est trop la galere mais cela peut se faire
francis
Gargamel

MessageSujet: Re: Roue Libre de démarreur   Sam 19 Jan - 13:11

Bonjour,

C'est quoi le symptôme que vous avez ?

Le démarreur qui n'entraine plus ou un bruit qui vient de temps en temps, qui ressemble à une corne de brûme ? Shocked

C'est assez étrange. Ca fait quatre cinq fois qu'elle me fait ça ...
Pas moyen de voir (... d'entendre !!) d'où ça vient.
C'est clair que c'est en rapport étroit avec le démarreur, mais quoi ... ?

Quelqu'un a déjà eu ça ??
vieuxziste

MessageSujet: Re: Roue Libre de démarreur   Sam 19 Jan - 13:52

pour mon cas ;le demareur accroche quant il a le temps,cela fait un bruit quant il n'entraine pas . je pense que ce sont les ressort qui sont trop faible . si quelquun peut me confirmer.
francis 26

MessageSujet: Re: Roue Libre de démarreur   Sam 19 Jan - 17:33

salut
tu a compris le probleme, c'est ca a 99 pour cent de chance
francis
Gargamel

MessageSujet: Re: Roue Libre de démarreur   Dim 20 Jan - 4:17

OK, merci.

Non, moi il entraine impec (pour le moment).
Simplement que de temps en temps j'ai un bruit genre corne de brume enrouée (ouais, ben j'ai pas trouvé mieux pour décrire ce p... de bruit).

Manquerait plus qu'elle pête à l'échappement et un peu de fumée et là ça tourne carrément à la moto de clown, quoi :clown:

Pas glop ! geek
kawaman

MessageSujet: Re: Roue Libre de démarreur   Mar 22 Jan - 12:28

vieuxziste a écrit:
je crois qu'il y as deja eut un post sur ce probleme et si je ne me trompe pâs c'est sur ce forum (mecanique) a priori c'est un probleme recurant sur cette machine car je l'ai egalement . appel de phare a tous

Problème récurent sur 650Z, 750Z, 750GPZ, 750 Zéphir et... ZR7.
Toute la saga quoi, à croire que chez Kawa ils en ont jamais entendu parler (ou alors si, justement...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Roue Libre de démarreur   

Roue Libre de démarreur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1