Le Forum de la Z650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

"Ignition Switch" ... Kel modèle ??

5 participants

Aller en bas

"Ignition Switch" ... Kel modèle ?? Empty "Ignition Switch" ... Kel modèle ??

Message par faf Jeu 16 Aoû 2007 - 9:56

Salut à tous ,

Arrow mon contacteur à clef ayant été forcé et la clef ayant tendance à se barrer du coup à chaque bosse sur la route, j'ai racheté un contacteur neuf via internet ...

Cool Mon Z est un modele B2 ... bien spécifié a la commande.

No Mais en démontant le tableau de bord, je me rend compte qu'il y a un soucis : le contacteur livré est un "6 fils" (normal a priori quand on regarde la revue tech, car seul le modele B1 avait un 4 fils), mais le mien en a 7 : la cosse de 6 fils plus un a part ... et sous le contacteur, il y a bien 7 plots, tous racordés ... ?!!!!! affraid affraid

j'ai essayé le nouveau contacteur tout de meme :
Arrow quand je met le contact :
- le tableau de bord ne s'éclaire pas (pas de temoins de point mort ni de pression d'huile)
- le phare et feux ar et stop ne marchent pas.
- les clignotant fonctionnent !!!
- je peux demarrer le moteur (mais j'ai testé qu'au kick - de toute facon la baterie est presque morte et du coup le demarreur electrique n'as pas assez de peche pour lancer le moteur).

Shocked quelqu'un sais s'il y a moyen de faire quelquechose avec mon cantacteur neuf pour le laisser en place (et plus perdre la clef) .. ou faut-il que je laisse le vieux avec ses sept fils ??? (quelqu'un en n'aurai pas un à 7 fils qui va bien avec clefs et tout et tout ?? Very Happy )

Merci
faf
faf

Nombre de messages : 41
Age : 50
Localisation : Proximité Avignon (84)
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Ignition Switch" ... Kel modèle ?? Empty Re: "Ignition Switch" ... Kel modèle ??

Message par Invité Jeu 16 Aoû 2007 - 16:11

salut
j'ai eu le meme probleme sur le mien,ce que j'ai fait,tu dessertie l'ancien ou la cle deconne,tu recupere tout l'ensenble avec les fils,tu dessertie le neuf et tu remets tout l ensemble de l'ancien sur la cle neuve, et tu ressertie et en principe ça marche,pour moi ca a marcher

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Ignition Switch" ... Kel modèle ?? Empty Re: "Ignition Switch" ... Kel modèle ??

Message par jimstinger Jeu 16 Aoû 2007 - 18:45

ou tu attaches ta clé!! lol!
jimstinger
jimstinger

Nombre de messages : 259
Age : 50
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Ignition Switch" ... Kel modèle ?? Empty Re: "Ignition Switch" ... Kel modèle ??

Message par faf Ven 17 Aoû 2007 - 13:25

pioneer a écrit:salut
j'ai eu le meme probleme sur le mien,ce que j'ai fait,tu dessertie l'ancien ou la cle deconne,tu recupere tout l'ensenble avec les fils,tu dessertie le neuf et tu remets tout l ensemble de l'ancien sur la cle neuve, et tu ressertie et en principe ça marche,pour moi ca a marcher

Shocked Whaou ! extremiste mais joueable en effet ...

Evil or Very Mad Mais le modèle avec ce pu.ain de 7eme fil de m.rde doit bien exister, non ?


jimstinger a écrit:ou tu attaches ta clé!! lol!

OUaip c'est ce que je faisait .. mais C chiant kan tu va kelke part pour la détacher 'discretement' ... 🤡
faf
faf

Nombre de messages : 41
Age : 50
Localisation : Proximité Avignon (84)
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Ignition Switch" ... Kel modèle ?? Empty Re: "Ignition Switch" ... Kel modèle ??

Message par Invité Ven 17 Aoû 2007 - 17:40

salut
j'ai pas reussi a le trouver avec 7 fils,soi disant que ce serait les modeles etrangers qui ont ça,je viens d'essayer il doit te rester un fil marron(en fait ton fil a part),sur le faisceau de la moto,dans le contacteur a clé il y a aussi un fil marron,tu les relie tous les deux et ça marche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Ignition Switch" ... Kel modèle ?? Empty Re: "Ignition Switch" ... Kel modèle ??

Message par faf Sam 18 Aoû 2007 - 13:38

pioneer a écrit:salut
j'ai pas reussi a le trouver avec 7 fils,soi disant que ce serait les modeles etrangers qui ont ça,je viens d'essayer il doit te rester un fil marron(en fait ton fil a part),sur le faisceau de la moto,dans le contacteur a clé il y a aussi un fil marron,tu les relie tous les deux et ça marche

Slt, en effet j'avais bien un fil maron suplémentaire .. mais G fait com t'as dit, j'ai desserti les deux et fait un echange des connecteurs, ca a été galère pour les metre en face mais j'y suis arivé .. enfin je crois Smile

Par contre au remontage hier soir , j'ai plus de code ni de phare, et dès que je met en code, l'ampoule plein phare s'allume ... Shocked .. le feu AR fonctionne par contre lui ..
j'ai du merdé au remontage du phare et il doit y avoir un court-jus .. mais CT tard, je redemonterai demain !

Merci pour les infos en tout cas ....

cheers cheers cheers
faf
faf

Nombre de messages : 41
Age : 50
Localisation : Proximité Avignon (84)
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Ignition Switch" ... Kel modèle ?? Empty Re: "Ignition Switch" ... Kel modèle ??

Message par francis 26 Sam 18 Aoû 2007 - 17:28

Salut
Les C2, C3, D et les f sont en contacteur 7 fils, depuis je pense 79 le s650 et 750 sont en 7 fils Rolling Eyes , l’adaptation est possible il faut reprendre la fiche
Pour la modif voir la différence sur la rtm
Si tu as des problèmes, je ne suis pas loin d’Avignon, je peu te faire la modif
francis
lol!
francis 26
francis 26

Nombre de messages : 471
Localisation : donzere (26)
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

"Ignition Switch" ... Kel modèle ?? Empty Re: "Ignition Switch" ... Kel modèle ??

Message par philz650 Dim 19 Aoû 2007 - 13:00

cheers Francis,
C'est pas possible tu dois être mécano , t'as réponse à tout : tu m'avais dépanné pour ma f2 en me donnant des pistes .....!
En tout cas MERCI pour nous !!!!!
Philippe " un vieux qui retrouve ses 16/20 ans " sunny sunny sunny

philz650

Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Ignition Switch" ... Kel modèle ?? Empty Re: "Ignition Switch" ... Kel modèle ??

Message par faf Dim 19 Aoû 2007 - 13:26

francis 26 a écrit:Salut
Les C2, C3, D et les f sont en contacteur 7 fils, depuis je pense 79 le s650 et 750 sont en 7 fils Rolling Eyes , l’adaptation est possible il faut reprendre la fiche
Pour la modif voir la différence sur la rtm
Si tu as des problèmes, je ne suis pas loin d’Avignon, je peu te faire la modif
francis
lol!

Merci Francis pour ta proposition, mais j'ai suivi les premier conseils de pioneer, j'ai desserti les deux et j'ai fait un echange de la partie eletrique ... ca a l'air de fonctionner .. Smile

en tout cas je note la proposition d'aide , à l'occase si j'ai un autre soucis, je te ferais signe !

cheers cheers
faf
faf

Nombre de messages : 41
Age : 50
Localisation : Proximité Avignon (84)
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Ignition Switch" ... Kel modèle ?? Empty Re: "Ignition Switch" ... Kel modèle ??

Message par chef Lun 20 Aoû 2007 - 13:42

jimstinger a écrit:ou tu attaches ta clé!! lol!
ou alors la mettre dans la poche cheers
chef
chef

Nombre de messages : 179
Age : 43
Localisation : (01)
Date d'inscription : 08/01/2007

http://mcpbrascasses.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

"Ignition Switch" ... Kel modèle ?? Empty Re: "Ignition Switch" ... Kel modèle ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum