masse qui chauffe
+2
LoRZo
bordelique
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
masse qui chauffe
salut a tous.
je viens vers vous pour un probleme electrique sur une Z F2.
je viens de la remonter entierement.
j'ai fait un essais de demarage sans probleme apres avoir remonté le faiseau electrique et avant de remonter tout le reste de la moto.
maintenant que tout est remonté elle refuse de démarer.
si j'insiste le file de masse de la batterie ( celui qui viens sur le cadre ) chauffe jusqu'a fumer.
merde c'est quoi ce bordele , est ce normal ?, ou alors un faux contacte ?
j'ai un allumage ridicule , une petite etincelle de rien du tout.
bon mes anti-parasites ne sont pas terrible et les bougies ne sont pas neuve.
mais elle avais démaré.
quelqu'un peu m'aider ?
d'avance merci !
jeff
je viens vers vous pour un probleme electrique sur une Z F2.
je viens de la remonter entierement.
j'ai fait un essais de demarage sans probleme apres avoir remonté le faiseau electrique et avant de remonter tout le reste de la moto.
maintenant que tout est remonté elle refuse de démarer.
si j'insiste le file de masse de la batterie ( celui qui viens sur le cadre ) chauffe jusqu'a fumer.
merde c'est quoi ce bordele , est ce normal ?, ou alors un faux contacte ?
j'ai un allumage ridicule , une petite etincelle de rien du tout.
bon mes anti-parasites ne sont pas terrible et les bougies ne sont pas neuve.
mais elle avais démaré.
quelqu'un peu m'aider ?
d'avance merci !
jeff
bordelique- Nombre de messages : 96
Localisation : gex 01
Date d'inscription : 24/02/2006
Re: masse qui chauffe
Salut,
Tu as sans doute une fausse masse quelque part.
Ou un fil trop oxydé ce qui échauffe le fil.
Utilise un multimètre en mode Ohm, bon courage.
LoRZo
Tu as sans doute une fausse masse quelque part.
Ou un fil trop oxydé ce qui échauffe le fil.
Utilise un multimètre en mode Ohm, bon courage.
LoRZo
_________________
LoRZo
LoRZo- Admin
- Nombre de messages : 1149
Age : 41
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/10/2005
j'aime pas " bon courage"
bon courage c'est signe de grosse galere.
mais merci de ton aide Lorzo
alors j'ai une petite question :
c'est quoi une fausse masse , un fil dénudé ?
et si un fil est oxydé, il fait tout chauffer ou alors c'est le fil oxydé qui chauffe.
je sais , je suis nul en electrecité
mais merci de ton aide Lorzo
alors j'ai une petite question :
c'est quoi une fausse masse , un fil dénudé ?
et si un fil est oxydé, il fait tout chauffer ou alors c'est le fil oxydé qui chauffe.
je sais , je suis nul en electrecité
bordelique- Nombre de messages : 96
Localisation : gex 01
Date d'inscription : 24/02/2006
Re: masse qui chauffe
V,
Ta masse de cadre est bien serrée? Que ton fils de masse chauffe si tu insistes au démarreur c'est à mon avis normal.
Commence par le début ; bougies neuves Ngk BR8es si c'est bien une F2 donc allumage electronique , achète des anti- parasites neufs , mets ton robinet de réservoir sur "PRI" , le starter à fond et là ça doit partir (sans accélérez).Bien laisser chauffer ( 5 à 10min) et retirer progressivement le starter en repassant le robinet de réservoir sur ON ........;
De la patience , n'oublie pas que c'est une MAMIE qui mérite beaucoup d'égards !!!
Bon courage
Philippe
Ta masse de cadre est bien serrée? Que ton fils de masse chauffe si tu insistes au démarreur c'est à mon avis normal.
Commence par le début ; bougies neuves Ngk BR8es si c'est bien une F2 donc allumage electronique , achète des anti- parasites neufs , mets ton robinet de réservoir sur "PRI" , le starter à fond et là ça doit partir (sans accélérez).Bien laisser chauffer ( 5 à 10min) et retirer progressivement le starter en repassant le robinet de réservoir sur ON ........;
De la patience , n'oublie pas que c'est une MAMIE qui mérite beaucoup d'égards !!!
Bon courage
Philippe
philz650- Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 02/09/2006
oui
je vais reprendre les choses dans l'ordre.
ma batterie a charger cette nuit, je vais acheter des bougies, et je reviens faire un point ici ce soir.
merci les gars
ma batterie a charger cette nuit, je vais acheter des bougies, et je reviens faire un point ici ce soir.
merci les gars
bordelique- Nombre de messages : 96
Localisation : gex 01
Date d'inscription : 24/02/2006
ce soir rien
pas de resultat.
alors, j'ai du jus dans le fil rouge qui va aux bobines.
si je branche une lampe temoin entre le +, fil rouge et le - fil noir ( ou vert suivant la bobine) je n'ai rien.
est ce que mes bobines sont mortes ? ce serais bizard les 2 quand meme.
comment peut on les tester ?
est ce que ça pourrait etre le boitier transistorisé ?
autrement je ne vois pas.
pourquoi elle a démaré il y a une semaine et plus maintenant.
putain, l'éléctrécité
a oui , j'ai voulu essayer avec une autre bobine mais d'une z B2 donc a rupteur ( bien user les bobines) mais est ce que ça peux marcher , en tout cas pour savoir si le probleme viens des bobines.
jeff
alors, j'ai du jus dans le fil rouge qui va aux bobines.
si je branche une lampe temoin entre le +, fil rouge et le - fil noir ( ou vert suivant la bobine) je n'ai rien.
est ce que mes bobines sont mortes ? ce serais bizard les 2 quand meme.
comment peut on les tester ?
est ce que ça pourrait etre le boitier transistorisé ?
autrement je ne vois pas.
pourquoi elle a démaré il y a une semaine et plus maintenant.
putain, l'éléctrécité
a oui , j'ai voulu essayer avec une autre bobine mais d'une z B2 donc a rupteur ( bien user les bobines) mais est ce que ça peux marcher , en tout cas pour savoir si le probleme viens des bobines.
jeff
bordelique- Nombre de messages : 96
Localisation : gex 01
Date d'inscription : 24/02/2006
Re: masse qui chauffe
V,
Bougies et anti neufs ?As-tu de l'allumage ?Quand tu essaies de démarrer , tes bougies sont humides ou sèches ?Vérifie que ton allumage electronique soit propre , je veux dire pas de rouille voire de l'humidité.
Munie -toi d'une revue technique et potasse : je sais c'est pas drôle mais cela t'évitera de faire des conneries et ce n'est pas un gros investissement.
Philippe
Bougies et anti neufs ?As-tu de l'allumage ?Quand tu essaies de démarrer , tes bougies sont humides ou sèches ?Vérifie que ton allumage electronique soit propre , je veux dire pas de rouille voire de l'humidité.
Munie -toi d'une revue technique et potasse : je sais c'est pas drôle mais cela t'évitera de faire des conneries et ce n'est pas un gros investissement.
Philippe
philz650- Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 02/09/2006
j'ai....
j'ai les revues techniques , pour la z , mais aussi les 2 autres , une pour l'entretiens et la technique , l'autre pour reparer.
c'est la troisieme z que je remonte une B2 , une c2 et là la f2.
non le probleme c'et que je reste un innocent de le mecanique , je sais monter , demonter, remettre tout comme c'etait , je suis les bouquins , mais en electrecité je ne comprend rien. je suis un gros nul la dedant , et je sais que c'est source de galere quand ça ne veux pas.
c'est pour ça que j'ai besoin d'aide de gents qui savent, ou qui on eu ce genre de probleme.
voir que tout marchais et que maintenant ça merde
mais je vais y arriver, je vais aller dans une demolition essayé de trouver des bobines , et surtout le boitier.
je ne vois pas ce que ça pourrais etre d'autre.
mais saurais tu me dire si je peux tester une bobine de b2 a rupteur sur la f2 juste pour voir si il y a du jus qui sort.
l'autre jour j'avais une mini etincelle , mais la je n'ais plus rien.
les bougie sont humides , donc ce n'est pas un probleme d'essence.
au niveau du reste tout marche, phare, feux stoppe , cligno, klaxonne, voyant lumineux au guidon....tout bien , sauf les bougie.
pas facile la vie dans les garages.
merci de m'aider phil, tu es cool.
c'est la troisieme z que je remonte une B2 , une c2 et là la f2.
non le probleme c'et que je reste un innocent de le mecanique , je sais monter , demonter, remettre tout comme c'etait , je suis les bouquins , mais en electrecité je ne comprend rien. je suis un gros nul la dedant , et je sais que c'est source de galere quand ça ne veux pas.
c'est pour ça que j'ai besoin d'aide de gents qui savent, ou qui on eu ce genre de probleme.
voir que tout marchais et que maintenant ça merde
mais je vais y arriver, je vais aller dans une demolition essayé de trouver des bobines , et surtout le boitier.
je ne vois pas ce que ça pourrais etre d'autre.
mais saurais tu me dire si je peux tester une bobine de b2 a rupteur sur la f2 juste pour voir si il y a du jus qui sort.
l'autre jour j'avais une mini etincelle , mais la je n'ais plus rien.
les bougie sont humides , donc ce n'est pas un probleme d'essence.
au niveau du reste tout marche, phare, feux stoppe , cligno, klaxonne, voyant lumineux au guidon....tout bien , sauf les bougie.
pas facile la vie dans les garages.
merci de m'aider phil, tu es cool.
bordelique- Nombre de messages : 96
Localisation : gex 01
Date d'inscription : 24/02/2006
Re: masse qui chauffe
V,
Quand j'ai acheté ma F2 , elle avait des bobines pour allumage à rupteurs et ça marchait (mal) comme ça!!
Tu n'as pas un pote à côté qui pourrait échangé avec toi ?La panne electrique , soit t'es un pro et tu testes soit tu procèdes par élimination; bougies : ok, anti: ok,bobines :?.... etc.
Regarde bien ton circuit electrique , patiemment, chaque fils et les connections , quand tu as démonté tu as peux être mal rebranché une cosse ou interverti des branchements...vérifie avec ta RMT.
Enfin tu es dans quel coin de notre JOLIE pays ?
Philippe
Quand j'ai acheté ma F2 , elle avait des bobines pour allumage à rupteurs et ça marchait (mal) comme ça!!
Tu n'as pas un pote à côté qui pourrait échangé avec toi ?La panne electrique , soit t'es un pro et tu testes soit tu procèdes par élimination; bougies : ok, anti: ok,bobines :?.... etc.
Regarde bien ton circuit electrique , patiemment, chaque fils et les connections , quand tu as démonté tu as peux être mal rebranché une cosse ou interverti des branchements...vérifie avec ta RMT.
Enfin tu es dans quel coin de notre JOLIE pays ?
Philippe
philz650- Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 02/09/2006
Re: masse qui chauffe
Ah oui, les bobines marchent par 2 : bobine de gauche cylindre 1 et 4 , bobine de droite cylindre 2 et 3 ...tu ne t'es pas trompé dans l'ordre des anti?
Quand tu dis plus d'étincelle , plus rien sur toutes les bougies?
Quand tu dis plus d'étincelle , plus rien sur toutes les bougies?
philz650- Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 02/09/2006
Re: masse qui chauffe
V,
ALORS....................?
ALORS....................?
philz650- Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 02/09/2006
pas de mecanique.
grosse journée aujourd'hui , je n'ais pas pu mettre les nez dans ma becanne.
j'ai des bobines pour faire un essais , j'ai tout un tas de pieces.
je roule aussi avec une autre z , une b2, completement d'origine , magnifique , le seul reproche que je pourrais luis faire, c'est qu'elle a aussi un probleme electrique , une fuite minuscule mais quand meme, et elle a le frein avant qui hurle.
j'ai essayer pleins de combine mais rien n'y fait. mais bon elle roule bien.
j'ai aussi une c2 qui ne marche plus. il faudra que je mette le nez dedans une jours, a moins que je la vende pour piece. elle est complete et d'origine aussi.
je me trouve dans l'ain, un endroit qu'on appelle le pays de gex. juste a la frontiere suisse. pres de geneve.
je vais reprendre la mecanique demain et ce week.
ah oui , j'ai tester les 4 bougies, et les bobines sont bien branchés , je n'avais rien demonté depuis que je l'avais fait tourner.
est ce qu'un boitier transistoré peu claquer ?
je te tient au courant.
j'ai des bobines pour faire un essais , j'ai tout un tas de pieces.
je roule aussi avec une autre z , une b2, completement d'origine , magnifique , le seul reproche que je pourrais luis faire, c'est qu'elle a aussi un probleme electrique , une fuite minuscule mais quand meme, et elle a le frein avant qui hurle.
j'ai essayer pleins de combine mais rien n'y fait. mais bon elle roule bien.
j'ai aussi une c2 qui ne marche plus. il faudra que je mette le nez dedans une jours, a moins que je la vende pour piece. elle est complete et d'origine aussi.
je me trouve dans l'ain, un endroit qu'on appelle le pays de gex. juste a la frontiere suisse. pres de geneve.
je vais reprendre la mecanique demain et ce week.
ah oui , j'ai tester les 4 bougies, et les bobines sont bien branchés , je n'avais rien demonté depuis que je l'avais fait tourner.
est ce qu'un boitier transistoré peu claquer ?
je te tient au courant.
bordelique- Nombre de messages : 96
Localisation : gex 01
Date d'inscription : 24/02/2006
Re: masse qui chauffe
J'ai eu une panne similaire sur ma F2. Je pensai que le boitier était H.S., mais ce n'était qu'un capteur d'allumage.
Vérifies-les . Ils ne veillissent pas très bien.
C'est facile et rapide à contrôler et bien expliqué dans la RTM.
Vérifies-les . Ils ne veillissent pas très bien.
C'est facile et rapide à contrôler et bien expliqué dans la RTM.
bibi35- Nombre de messages : 260
Age : 54
Localisation : Un petit village, près de Fougères (35)
Date d'inscription : 26/06/2007
Re: masse qui chauffe
Salut
Ton fils de masse chauffe sur toute sa longueur ou juste sur une connections ?
Si c’est sous une connections, commence part la nettoyer
Pour l’allumage il te faut aussi contrôler l’alimentation du boîtier (il te faut 12 v aux bobines et au boîtier ta mauvaise masse peut faire chuter le tension), que ça masse est bonne, et suivant ce que tu as démonté, les capteurs sont polarisés
Nettoie aussi la fiche (4 fils) qui relit les capteurs
Part contre les deux circuits d’allumages sont indépendants, donc si tu as le problème sur tes deux bobines cherche un peut une autre piste. Ces boîtier sont très fiable, c’est juste de la transistorisation sur deux circuits séparer, j’ai dejas vue un circuit HS mais jamais les deux
Bon courrage
francis
Ton fils de masse chauffe sur toute sa longueur ou juste sur une connections ?
Si c’est sous une connections, commence part la nettoyer
Pour l’allumage il te faut aussi contrôler l’alimentation du boîtier (il te faut 12 v aux bobines et au boîtier ta mauvaise masse peut faire chuter le tension), que ça masse est bonne, et suivant ce que tu as démonté, les capteurs sont polarisés
Nettoie aussi la fiche (4 fils) qui relit les capteurs
Part contre les deux circuits d’allumages sont indépendants, donc si tu as le problème sur tes deux bobines cherche un peut une autre piste. Ces boîtier sont très fiable, c’est juste de la transistorisation sur deux circuits séparer, j’ai dejas vue un circuit HS mais jamais les deux
Bon courrage
francis
francis 26- Nombre de messages : 471
Localisation : donzere (26)
Date d'inscription : 21/11/2005
Re: masse qui chauffe
Ouf , sauvé...tu as celui qui connait le mieux la Z , à mon avis....
Bonjour Francis
Philippe
Bonjour Francis
Philippe
philz650- Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 02/09/2006
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|