bruit de "décrochage" coté gauche
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2NIDS
francis 26
caribou du grand nord
Fabio
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bruit de "décrochage" coté gauche
salut à tous amateurs de Z
je m'apelle fabrice (fabio pour les potes)
j'ai restauré cet hiver en profondeur mon Z650 F2 de 1982 et de 130000 kms. vous pouver voir un apercu sur le site (Z des internautes dans le nord (59)
Bref après la réfection moteur (sauf bas du moteur/boite)
la diva a eu un regain de jeunesse innatendue. ceci dit après quelques bornes de rodage, le moulin développe vraiment des watts (avec aussi une culasse belge équipé de soupape d'echap un peu plus grande en diamètre)
un bruit de "décrochage" (bruit de pignon/chaine ?) inquiétant coté gauche est apparu. pour info ce n'est pas la transmission qui est neuve à 100%. Ce phénomène apparait sur tout les rapports de boite ce qui la met hors de cause et se produit uniquement à bas régime lorsque je met un peu les watts (travail au couple) dès que le régime s'envole plus de symptome. Il est à noter aussi que ce bruit de "décrochage" n'agit apparemment pas sur l'accélération (pas d'accoup) par contre je ressens quelque vribration sur le cale pied gauche.
Voilà je m'en remet à vous qui auraient peut être une idée ou une expérience sur la question. Moi je reste à dispo pour des renseignements complémentaire si besion même sur d'autres sujet concernant les Z
Salut à tous les Zman
fabio (fan de Z et passioné de VTT)
je m'apelle fabrice (fabio pour les potes)
j'ai restauré cet hiver en profondeur mon Z650 F2 de 1982 et de 130000 kms. vous pouver voir un apercu sur le site (Z des internautes dans le nord (59)
Bref après la réfection moteur (sauf bas du moteur/boite)
la diva a eu un regain de jeunesse innatendue. ceci dit après quelques bornes de rodage, le moulin développe vraiment des watts (avec aussi une culasse belge équipé de soupape d'echap un peu plus grande en diamètre)
un bruit de "décrochage" (bruit de pignon/chaine ?) inquiétant coté gauche est apparu. pour info ce n'est pas la transmission qui est neuve à 100%. Ce phénomène apparait sur tout les rapports de boite ce qui la met hors de cause et se produit uniquement à bas régime lorsque je met un peu les watts (travail au couple) dès que le régime s'envole plus de symptome. Il est à noter aussi que ce bruit de "décrochage" n'agit apparemment pas sur l'accélération (pas d'accoup) par contre je ressens quelque vribration sur le cale pied gauche.
Voilà je m'en remet à vous qui auraient peut être une idée ou une expérience sur la question. Moi je reste à dispo pour des renseignements complémentaire si besion même sur d'autres sujet concernant les Z
Salut à tous les Zman
fabio (fan de Z et passioné de VTT)
Fabio- Nombre de messages : 15
Age : 54
Localisation : Maubeuge Nord
Date d'inscription : 14/04/2006
Re: bruit de "décrochage" coté gauche
salut fabio !!
bon je suis un peu jeune sur la Z mais j' avais un bruit assez inquiétant
sur le haut moteur de mon Z
j'ai fait le controle du jeu aux soupapes et en tournant à la clef je me suis aperçu que ma chaine de temps à autre avez un jeu assez conséquent
j' ai refait une nouvelle fois le rattrapage de la tension de chaine de distrib et là plus de bruit , mais bon je pense que tu l'as déjà fait !!
ou alors t'aurais rien oublié dedans c'est peu être con comme question mais on ne sait jamais !
un petit truc pour vraiment savoir d' ou le bruit peu provenir ou plutôt le situé , tu prend un grand tournevis ,tu le poses sur le moteur et tu claques ta feuille de choux qui te sert à écouter sur le manche du tournevis , et ben là tu entendras une belle mélodie :joker:
bon je suis un peu jeune sur la Z mais j' avais un bruit assez inquiétant
sur le haut moteur de mon Z
j'ai fait le controle du jeu aux soupapes et en tournant à la clef je me suis aperçu que ma chaine de temps à autre avez un jeu assez conséquent
j' ai refait une nouvelle fois le rattrapage de la tension de chaine de distrib et là plus de bruit , mais bon je pense que tu l'as déjà fait !!
ou alors t'aurais rien oublié dedans c'est peu être con comme question mais on ne sait jamais !
un petit truc pour vraiment savoir d' ou le bruit peu provenir ou plutôt le situé , tu prend un grand tournevis ,tu le poses sur le moteur et tu claques ta feuille de choux qui te sert à écouter sur le manche du tournevis , et ben là tu entendras une belle mélodie :joker:
caribou du grand nord- Nombre de messages : 331
Age : 116
Localisation : nord/pas de calais
Date d'inscription : 09/06/2006
Re: bruit de "décrochage" coté gauche
Salut Fabio !!
Je ne sais pas ce que tu appelles un bruit de "décrochage" (bruit de pignon/chaîne ?), mais compte tenu du kilométrage de la machine il y a de grande chance que bruit vienne de la chaîne primaire ; a vide elle bat !!
La chaîne est entre la bielle du 2e cylindre et celle de distrib, mais la main contre le bloc a cet endroit, les chocs doivent être plus fort
Si cet ça il faut changer la chaîne, les caoutchouc d’amortissement (pièces 6 et7 sur la photos) ainsi que la roue libre de demareur si ne veut pas redemonter prématurément
Si tu a besoin de pièces j’ai plusieurs bas moteur
Bon courage Francis
Je ne sais pas ce que tu appelles un bruit de "décrochage" (bruit de pignon/chaîne ?), mais compte tenu du kilométrage de la machine il y a de grande chance que bruit vienne de la chaîne primaire ; a vide elle bat !!
La chaîne est entre la bielle du 2e cylindre et celle de distrib, mais la main contre le bloc a cet endroit, les chocs doivent être plus fort
Si cet ça il faut changer la chaîne, les caoutchouc d’amortissement (pièces 6 et7 sur la photos) ainsi que la roue libre de demareur si ne veut pas redemonter prématurément
Si tu a besoin de pièces j’ai plusieurs bas moteur
Bon courage Francis
francis 26- Nombre de messages : 471
Localisation : donzere (26)
Date d'inscription : 21/11/2005
Re: bruit de "décrochage" coté gauche
j'ai deja eu une grosse vibration cote gauche et ma chaine semblait se detendre.Resultat des courses : roulement derriere le pignon de sortie de boite hs.
La faut ouvrir le moteur en deux car ces roulements (le meme que cote embrayage)tiennent avec des demi lune .
J'espere pour toi que ce n'est pas ca.
Les roulement coutent chers et c tres long a faire.
A+
La faut ouvrir le moteur en deux car ces roulements (le meme que cote embrayage)tiennent avec des demi lune .
J'espere pour toi que ce n'est pas ca.
Les roulement coutent chers et c tres long a faire.
A+
2NIDS- Nombre de messages : 12
Localisation : montagnac 34 herault
Date d'inscription : 05/11/2005
Re: bruit de "décrochage" coté gauche
Salut
Pas de chance ! mais bon tu a tout l’hiver pour remettre en état
Pour les pièces j’ai un bas moteur entier et en pièces, si tu a besoin demande
Bon courage Francis
Pas de chance ! mais bon tu a tout l’hiver pour remettre en état
Pour les pièces j’ai un bas moteur entier et en pièces, si tu a besoin demande
Bon courage Francis
francis 26- Nombre de messages : 471
Localisation : donzere (26)
Date d'inscription : 21/11/2005
Re: bruit de "décrochage" coté gauche
Une info très utile:
Sur un moteur bien usé ne JAMAIS refaire le haut moteur SANS refaire le bas (coussinets, paliers et pompe à huile). Dans le meilleur des cas il se passera la même chose qu'à Fabio, mais c'est aussi très courant de couler une biele. :face:
Bref, vaut mieux commencer par le bas puis refaire le haut quand y'a la thune plutôt que le contraire... :joker:
Sur un moteur bien usé ne JAMAIS refaire le haut moteur SANS refaire le bas (coussinets, paliers et pompe à huile). Dans le meilleur des cas il se passera la même chose qu'à Fabio, mais c'est aussi très courant de couler une biele. :face:
Bref, vaut mieux commencer par le bas puis refaire le haut quand y'a la thune plutôt que le contraire... :joker:
kawaman- Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 18/12/2006
Réponse un peu tard
Salut c'est fabio
réponse tardive mais vieux motard que jamais
en tout cas merci pour vos suggestion
je pense que francis 26 est dans le vrai
le haut du moteur est hors de cause
je rattaque la mécanique de ma chère Z ce mois ci
le moulin est sorti du cadre, je suis entrain de me faire faire un outil pour le démontage de la noix d'embrayage)
je démonte et si besoin de pièce je fait signe
pour info j'ai un moteur de 900Z1 en stock presque complet
si si quelqu'un a un moteur 650 d'avance même à revoir faite une propo.
salut
fabio[/img]
réponse tardive mais vieux motard que jamais
en tout cas merci pour vos suggestion
je pense que francis 26 est dans le vrai
le haut du moteur est hors de cause
je rattaque la mécanique de ma chère Z ce mois ci
le moulin est sorti du cadre, je suis entrain de me faire faire un outil pour le démontage de la noix d'embrayage)
je démonte et si besoin de pièce je fait signe
pour info j'ai un moteur de 900Z1 en stock presque complet
si si quelqu'un a un moteur 650 d'avance même à revoir faite une propo.
salut
fabio[/img]
Fabio- Nombre de messages : 15
Age : 54
Localisation : Maubeuge Nord
Date d'inscription : 14/04/2006
Re: bruit de "décrochage" coté gauche
Salut Fabio
Pour les pièces demande se qu’il te faut j’ai un bas moteur de 650 et 2 de 750 je doit avoir les pièces en état correct
Pour l’embrayage tu peux ouvrir le bas moteur sans le démonter, si tu veut le démonter calle les pignons avec une pièce en métal tendre ou un chiffon et défisse avec une clef a choc
je te joind 2 photos de la bete
bon courrage francis
Pour les pièces demande se qu’il te faut j’ai un bas moteur de 650 et 2 de 750 je doit avoir les pièces en état correct
Pour l’embrayage tu peux ouvrir le bas moteur sans le démonter, si tu veut le démonter calle les pignons avec une pièce en métal tendre ou un chiffon et défisse avec une clef a choc
je te joind 2 photos de la bete
bon courrage francis
francis 26- Nombre de messages : 471
Localisation : donzere (26)
Date d'inscription : 21/11/2005
oubli
J’ai oublié tu peu changer les chaînes sans ouvrir le haut moteur, ils faut retirer les arbres a cames, tu devisse tes bielles .et tu retirer le vilebrequin
salut
salut
francis 26- Nombre de messages : 471
Localisation : donzere (26)
Date d'inscription : 21/11/2005
Bruit Z fabio
Merci francis
j'ai de gros soupcons sur le silenbloc d'amortisseur de couple
je démonte et je te tiens au courant
fabio
* pour info aux posseseurs de Z650
une tete de fourche 350RDLC s'adapte parfaitement et supprime totalement le guidonnage et permet (si le moulin le veut) d'emener la machine à 210 (ce qui est bien évidemment interdit et dangereux avec des suspension de VTT et des freins de mobilette...)
aussi un feu de ducat monstro d'adapte nickel au dosseret se qui donne un coup de jeune à l'arrière
ces adaptations vont bien sur déplaire au puristes, mais un Z remis au gout du jour attire vraiment l'oeil et suscite bien des interrogations sur un modèle de machine oublié par beaucoup et qui n'a pas à rougir face à par exemple des "bandits" de petits chemins...
bon soir
Fabio
j'ai de gros soupcons sur le silenbloc d'amortisseur de couple
je démonte et je te tiens au courant
fabio
* pour info aux posseseurs de Z650
une tete de fourche 350RDLC s'adapte parfaitement et supprime totalement le guidonnage et permet (si le moulin le veut) d'emener la machine à 210 (ce qui est bien évidemment interdit et dangereux avec des suspension de VTT et des freins de mobilette...)
aussi un feu de ducat monstro d'adapte nickel au dosseret se qui donne un coup de jeune à l'arrière
ces adaptations vont bien sur déplaire au puristes, mais un Z remis au gout du jour attire vraiment l'oeil et suscite bien des interrogations sur un modèle de machine oublié par beaucoup et qui n'a pas à rougir face à par exemple des "bandits" de petits chemins...
bon soir
Fabio
Fabio- Nombre de messages : 15
Age : 54
Localisation : Maubeuge Nord
Date d'inscription : 14/04/2006
Re: bruit de "décrochage" coté gauche
l'est nikel ton Z, la peinture de cadre c'est une époxy ?
jos01- Nombre de messages : 101
Age : 51
Localisation : st benoit (01)
Date d'inscription : 20/09/2006
peinture cadre
Salut jos01
pour repondre à ta question, la peinture du cadre n'est pas une epoxy mais une peinture carrosserie classique (gris nacré) avec vernis et durcisseur par dessus. Il va de soit que le cadre a été complètement décapé avant (c'est du gros boulot...)
le vert nacré est la peinture kawa du Z nouveau modèle
je suis super content du résultat car la dame Z a 25 ans et 130000 bornes dans les roues j'ai un peu les boules de devoir redémonter le moulin pour mon histoire d'amortisseur de couple, mais c'est ma faute, trop pressé l'année dernière de sortir la belle pour frimer... il faut etre pris pour etre appris...
Salut @+
fabio
pour repondre à ta question, la peinture du cadre n'est pas une epoxy mais une peinture carrosserie classique (gris nacré) avec vernis et durcisseur par dessus. Il va de soit que le cadre a été complètement décapé avant (c'est du gros boulot...)
le vert nacré est la peinture kawa du Z nouveau modèle
je suis super content du résultat car la dame Z a 25 ans et 130000 bornes dans les roues j'ai un peu les boules de devoir redémonter le moulin pour mon histoire d'amortisseur de couple, mais c'est ma faute, trop pressé l'année dernière de sortir la belle pour frimer... il faut etre pris pour etre appris...
Salut @+
fabio
Fabio- Nombre de messages : 15
Age : 54
Localisation : Maubeuge Nord
Date d'inscription : 14/04/2006
Re: bruit de "décrochage" coté gauche
MMMmm t'as qu'as acheter une ok ok je dis rien :face:
par contre, t'as verifier ta chaine secondaire ? elle n'as pas de points dur ? t'est sur ? ca me fait ca sur mon zzr qui as un point dur dans la chaine je regraisse et c'est repartimonkiki !
belle machine en tout cas ! ton feux arriere, tu l'as payer combien chez ducat ? mon beau a trouver l'equivalent mais en rouge chez Yam je crois , son choix n'est pas definitif ...
par contre, t'as verifier ta chaine secondaire ? elle n'as pas de points dur ? t'est sur ? ca me fait ca sur mon zzr qui as un point dur dans la chaine je regraisse et c'est repartimonkiki !
belle machine en tout cas ! ton feux arriere, tu l'as payer combien chez ducat ? mon beau a trouver l'equivalent mais en rouge chez Yam je crois , son choix n'est pas definitif ...
gaswin- Nombre de messages : 375
Age : 45
Localisation : 44
Date d'inscription : 22/03/2006
Eureka !!!
salut
c'est fabio
J'ai trouvé le pourquoi de ce sal bruit
il est était temps car ca sentait la casse prochaine pour un "détail"
il s'agit bien de l'amortisseur de couple, mais pas de la pièce en elle même qui est nickel, le problème venait des 3 vis CHC (ou BTR si vous voulez) Ø8×12 qui fixent la noix au pignon relais qui étaient carrément dévissé et dont le filetage est foiré, la noix elle est nikel il n'y a que 3 vis à changer et à visser au frein filet je pense pour éviter le pire. la raison du "dévissage " par contre m'interpelle (vibration, veillesse des vis...?)
bref une fois revissé plus de jeu du tout. j'attaque le remonatge pour enfin profiter de ma Z flambant quasi neuve
salut à bientot
c'est fabio
J'ai trouvé le pourquoi de ce sal bruit
il est était temps car ca sentait la casse prochaine pour un "détail"
il s'agit bien de l'amortisseur de couple, mais pas de la pièce en elle même qui est nickel, le problème venait des 3 vis CHC (ou BTR si vous voulez) Ø8×12 qui fixent la noix au pignon relais qui étaient carrément dévissé et dont le filetage est foiré, la noix elle est nikel il n'y a que 3 vis à changer et à visser au frein filet je pense pour éviter le pire. la raison du "dévissage " par contre m'interpelle (vibration, veillesse des vis...?)
bref une fois revissé plus de jeu du tout. j'attaque le remonatge pour enfin profiter de ma Z flambant quasi neuve
salut à bientot
Fabio- Nombre de messages : 15
Age : 54
Localisation : Maubeuge Nord
Date d'inscription : 14/04/2006
feu rouge
Au fait j'ai oubmié de répondre à gaswin pour mon feu rouge qui est dailleur blanc lorsqu'il est éteint (led)
c'est un feu de ducat monstro acheté chez un petit mag. de bécane à douzies près de maubeuge qui fait toutes les marques (Moto World). il m'a coté dans les 50€ d'après mes souvenir, un peu chère pas pas tant que ca car franchement ca lui va comme un gant au Z.
(petite précision celui qui monte une feu led sur une doit enlever le régulateur car la il n'y a plus d'ampoule le feu stop est géré de manière autonome par le feu "led" si tu laisse le régulateur c'est pas grave, mais le feu rouge sera vraiment très faible, est le feu stop fera baisser tes phares sensiblement :face: )
voilà
salut
c'est un feu de ducat monstro acheté chez un petit mag. de bécane à douzies près de maubeuge qui fait toutes les marques (Moto World). il m'a coté dans les 50€ d'après mes souvenir, un peu chère pas pas tant que ca car franchement ca lui va comme un gant au Z.
(petite précision celui qui monte une feu led sur une doit enlever le régulateur car la il n'y a plus d'ampoule le feu stop est géré de manière autonome par le feu "led" si tu laisse le régulateur c'est pas grave, mais le feu rouge sera vraiment très faible, est le feu stop fera baisser tes phares sensiblement :face: )
voilà
salut
Fabio- Nombre de messages : 15
Age : 54
Localisation : Maubeuge Nord
Date d'inscription : 14/04/2006
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