Nouveau faisceau
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Hemi
Alain94
LoRZo
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Nouveau faisceau
Salut à tous,
à mon tour de refaire mon faisceau électrique.
Après avoir changé mon régulateur par un mosfet, l'alternateur, le relais démarrage et les balais du démarreur, j'avais toujours mes problèmes de batterie.
Même si il présentait bien, pas de modifications sauvages sur le câblage d'origine, la plupart des âmes en cuivres sont oxydés.
Avec tout ce temps libre par le confinement, je me suis motivé à refaire le faisceau électrique de ma Z.
En le modifiant pour intégrer les connecteurs de mon allumage électronique et suppression des fils de la résistance d'éclairage ainsi que des fils auxiliaires des clignotants .
C'est où qu'on mets les fils déjà?
Identification des connectiques et installation du faisceau pour avoir les bonnes longueurs.
Préparation du faisceau, ça commence à être le bordel!
Installation sur la moto pour vérification
mise en place de l'adhésif de protection
Changement du faisceau des ampoules du tdb qui était dans un sale état!
finalisation de l'adhésif de protection
Ça fait un joli collier
Et ça marche
J'ai utilisé du fil 1 et 2mm² de chez auto electric supplies merci les gars pour le liens https://www.autoelectricsupplies.co.uk/product/66/category/11
Et j'ai remplacé les centrales clignotantes et j'ai acheté une boite à fusible d'origine en plus du faisceau des lumières de Tdb.
J'aurais du prendre les fils en "thin wall" https://www.autoelectricsupplies.co.uk/product/70/category/114 mais je suis content du résulta
Côté régulateur :
Côté fusibles :
J'ai également acheté du fils et des cosses pour refaire les fils de puissance de la batterie mais je n'ai pas encore la pince à sertir en 16mm².
Depuis que j'ai refait le faisceau le klaxon et l'appel de phare fonctionnent à nouveau !
Dès qu'on peut rouler à nouveau j'irai essayer la moto
à mon tour de refaire mon faisceau électrique.
Après avoir changé mon régulateur par un mosfet, l'alternateur, le relais démarrage et les balais du démarreur, j'avais toujours mes problèmes de batterie.
Même si il présentait bien, pas de modifications sauvages sur le câblage d'origine, la plupart des âmes en cuivres sont oxydés.
Avec tout ce temps libre par le confinement, je me suis motivé à refaire le faisceau électrique de ma Z.
En le modifiant pour intégrer les connecteurs de mon allumage électronique et suppression des fils de la résistance d'éclairage ainsi que des fils auxiliaires des clignotants .
C'est où qu'on mets les fils déjà?
Identification des connectiques et installation du faisceau pour avoir les bonnes longueurs.
Préparation du faisceau, ça commence à être le bordel!
Installation sur la moto pour vérification
mise en place de l'adhésif de protection
Changement du faisceau des ampoules du tdb qui était dans un sale état!
finalisation de l'adhésif de protection
Ça fait un joli collier
Et ça marche
J'ai utilisé du fil 1 et 2mm² de chez auto electric supplies merci les gars pour le liens https://www.autoelectricsupplies.co.uk/product/66/category/11
Et j'ai remplacé les centrales clignotantes et j'ai acheté une boite à fusible d'origine en plus du faisceau des lumières de Tdb.
J'aurais du prendre les fils en "thin wall" https://www.autoelectricsupplies.co.uk/product/70/category/114 mais je suis content du résulta
Côté régulateur :
Côté fusibles :
J'ai également acheté du fils et des cosses pour refaire les fils de puissance de la batterie mais je n'ai pas encore la pince à sertir en 16mm².
Depuis que j'ai refait le faisceau le klaxon et l'appel de phare fonctionnent à nouveau !
Dès qu'on peut rouler à nouveau j'irai essayer la moto
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LoRZo
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Re: Nouveau faisceau
Alors là... Bravo à toi.
Alain94- Nombre de messages : 1607
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: Nouveau faisceau
Ça me rappelle des souvenirs !
C'est chiant à mourir le frétage hein ?
+1 pour le "Thin Wall" (c'est ce que j'ai utilisé). Section plus petite a puissance supportée supérieure.
C'est chiant à mourir le frétage hein ?
+1 pour le "Thin Wall" (c'est ce que j'ai utilisé). Section plus petite a puissance supportée supérieure.
Re: Nouveau faisceau
Bravo, avec tout ça tu devrais remplacer ces vieux fusibles en verre.
fabrice- Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Nouveau faisceau
fabrice a écrit:Bravo, avec tout ça tu devrais remplacer ces vieux fusibles en verre.
Ils sont tout neuf, je viens d'acheter un nouveau support.
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LoRZo
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Re: Nouveau faisceau
Salut Laurent,
Beau travail, pour les connecteurs, tu en as mis des neufs ou tu as repris les anciens nettoyés?
Si c'est des neufs, tu as pris quels modèles ?
Beau travail, pour les connecteurs, tu en as mis des neufs ou tu as repris les anciens nettoyés?
Si c'est des neufs, tu as pris quels modèles ?
Olivier95- Nombre de messages : 1334
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: Nouveau faisceau
Salut Olivier,
Oui j'ai finalement changé tous les connecteurs.
J'ai utilisé ceux-là :
https://www.amazon.fr/TOOGOO-Ensemble-Connecteur-Electrique-Fixe%EF%BC%9FBorne/dp/B07DR2Z9DK/ref=alp_dpwidget_a_w_?th=1&psc=1&smid=A3APNFSXYPLDVX
J'utilise une pince à sertir spéciale, que j'avais acheté chez louis-moto.
Oui j'ai finalement changé tous les connecteurs.
J'ai utilisé ceux-là :
https://www.amazon.fr/TOOGOO-Ensemble-Connecteur-Electrique-Fixe%EF%BC%9FBorne/dp/B07DR2Z9DK/ref=alp_dpwidget_a_w_?th=1&psc=1&smid=A3APNFSXYPLDVX
J'utilise une pince à sertir spéciale, que j'avais acheté chez louis-moto.
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LoRZo
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Re: Nouveau faisceau
j'ai tendance à employer ceux çi,ils sont étanches!par contre sur ma ducati 900 de piste j'ai relié mes deux fils d'alternateur qui vont vers le redresseur avec un connecteur deux broches étanche,mal m'en a pris car une broche a fondue,j'ai pensé que c'était le régulateur,j'ai roulé comme ça et résultat des courses,régulateur,boitier d'allumage et batterie solise morts!
une journée de piste qui m'a coûté bonbon......
une journée de piste qui m'a coûté bonbon......
chris.combes- Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 22/03/2020
Re: Nouveau faisceau
LoRZo a écrit:Salut Olivier,
Oui j'ai finalement changé tous les connecteurs.
J'ai utilisé ceux-là :
https://www.amazon.fr/TOOGOO-Ensemble-Connecteur-Electrique-Fixe%EF%BC%9FBorne/dp/B07DR2Z9DK/ref=alp_dpwidget_a_w_?th=1&psc=1&smid=A3APNFSXYPLDVX
J'utilise une pince à sertir spéciale, que j'avais acheté chez louis-moto.
J'ai utilisé les mêmes et RAS depuis 1 an.
chris.combes a écrit:j'ai tendance à employer ceux çi,ils sont étanches!par contre sur ma ducati 900 de piste j'ai relié mes deux fils d'alternateur qui vont vers le redresseur avec un connecteur deux broches étanche,mal m'en a pris car une broche a fondue,j'ai pensé que c'était le régulateur,j'ai roulé comme ça et résultat des courses,régulateur,boitier d'allumage et batterie solise morts!
une journée de piste qui m'a coûté bonbon......
Je crois que l'intensité supportée par ces connecteurs est un peu juste.
Re: Nouveau faisceau
vu le peu de kilomètres que fait la moto à l'année, je suis resté sur du connecteur standard, mais j'ai ajouté de la graisse diélectrique pour éviter l’oxydation.
Pour le boîtier fusible j'ai pris un connecteur 6 pôles en 6,3mm.
Pour le boîtier fusible j'ai pris un connecteur 6 pôles en 6,3mm.
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LoRZo
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Age : 41
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/10/2005
Re: Nouveau faisceau
Tu vas pouvoir vendre des faisceaux électriques...
C'est très recherché
C'est très recherché
Alain94- Nombre de messages : 1607
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: Nouveau faisceau
C'était le but de ma question : l'intensité. Ceux que j'ai vu supporte 5A et je me pose la question si ce n'est pas un peu faible
Olivier95- Nombre de messages : 1334
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: Nouveau faisceau
Les connecteurs de l'alternateur tri d'origine de B1 ont aussi tendance à fondre et donc d'éventuelement de court circuiter alors je les separent et les tient bien éloignés .
fabrice- Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Nouveau faisceau
Olivier95 a écrit:C'était le but de ma question : l'intensité. Ceux que j'ai vu supporte 5A et je me pose la question si ce n'est pas un peu faible
Effectivement, en config d'origine, ce qui consomme le plus à l'avant de la moto c'est le phare, un H4 en plein phare c'est environ 5A, un conducteur de 1 mm² encaisse 15A, y a de la marge, inutile de mettre plus gros, les échauffements se situent essentiellement dans les connecteurs et les brochages. Si le constructeur affiche 5 A pour un connecteur, y a pas de marge, tu as donc raison de t’interroger, c'est trop juste surtout si il est destiné à l'éclairage.
Attention aussi aux graisses si elles sont "diélectriques" elle peuvent aussi être isolantes et provoquer des contacts aléatoires surtout avec leur dégradation dans le temps. Pour les connecteurs sales, oxydés ou tout simplement en préventif il y a des produits très efficaces, c'est pas gratos mais on en met pas tous les jours, une bombe comme ça dure des années, on utilisait ce produit au boulot, ça a fait ses preuves.
Bon j'essaie de m'recoucher! Féchié des voisins font la fiesta et j'ai "Magnolia for ever" qui me prend la tête
JMZ1000- Nombre de messages : 158
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle
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