Réfection de mon moteur
+7
Olivier95
Flo76
fabrice
pointpoint
Alain94
Did210
LoRZo
11 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Réfection de mon moteur
fabrice a écrit:Beau boulot..
Donc tu vas serrer à quel couple tes vis de pied de vilo ?
Es tu sûr que ce sont les mêmes vis ?
Je vais serrer les vis de bielles à 3,7m.kg comme indiqué.
Sur les partz list de Kawasaki, les références de bielles et écrous sont les même entre le Z650 et Z750 de 1980.
En revanche pour les Z650 jusqu'à 79 ce ne sont pas les mêmes références.
LoRZo- Admin
- Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 19/10/2005
Re: Réfection de mon moteur
Ok merci..
fabrice- Nombre de messages : 1975
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Réfection de mon moteur
aujourd'hui j'ai fini de nettoyer les pistons:
Les coussinets sont commandés aux USA.
Pour les coussinets de bielles j'ai pris les références de ZX750A1 (GPZ750). ils ont les mêmes dimensions que ceux des Z650 ou Z750 mais sont fait avec un alliage plus résistant à l'usure.
J'ai une vis de carter qui a pété.
Quelqu'un à une technique efficace pour l'extraire?
Les coussinets sont commandés aux USA.
Pour les coussinets de bielles j'ai pris les références de ZX750A1 (GPZ750). ils ont les mêmes dimensions que ceux des Z650 ou Z750 mais sont fait avec un alliage plus résistant à l'usure.
J'ai une vis de carter qui a pété.
Quelqu'un à une technique efficace pour l'extraire?
_________________
LoRZo
LoRZo- Admin
- Nombre de messages : 1149
Age : 41
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/10/2005
Re: Réfection de mon moteur
Essaye de choper le bout qui dépasse à la pince étau en chauffant le carter au décapeur thermique.
Sinon, perçage de la vis dans l'axe avec une DREMEL et plusieurs forêts au titane, puis un extracteur à gauche en chauffant le carter et un coup de taraud pour finir.
J'ai eu le coup avec le démarreur de ma Z1000
Sinon, perçage de la vis dans l'axe avec une DREMEL et plusieurs forêts au titane, puis un extracteur à gauche en chauffant le carter et un coup de taraud pour finir.
J'ai eu le coup avec le démarreur de ma Z1000
_________________
125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2733
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Réfection de mon moteur
J'ai aussi eu ce problème mais sur une vis plus petite, dégrippant et décapeur comme Did.
J'avais fait une entaille en plein milieu avec le dremel et c'est venue avec un tournevis plat.
J'avais fait une entaille en plein milieu avec le dremel et c'est venue avec un tournevis plat.
Flo76- Nombre de messages : 86
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/06/2015
Re: Réfection de mon moteur
Flo76 a écrit:J'ai aussi eu ce problème mais sur une vis plus petite, dégrippant et décapeur comme Did.
J'avais fait une entaille en plein milieu avec le dremel et c'est venue avec un tournevis plat.
Salut,
J'ai essayé cette méthode, mais l'empreinte à cassé, j'avais même essayé avec un tournevis à frapper.
Du coup je vais tenter de percer mais je sens que ça va être long!
_________________
LoRZo
LoRZo- Admin
- Nombre de messages : 1149
Age : 41
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/10/2005
Re: Réfection de mon moteur
Mais pour toi, ça va être plus facile, moi j'ai fait à la mano, moteur dans le cadre avec une DREMEL, donc faible puissance, peu d'appui, pas forcément bien dans l'axe .... et j'ai niqué 4 forets.
Toi tu peux caler ton carter dans une perceuse à colonne, ça va être de la rigolade
Toi tu peux caler ton carter dans une perceuse à colonne, ça va être de la rigolade
_________________
125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2733
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Réfection de mon moteur
Did210 a écrit:Mais pour toi, ça va être plus facile, moi j'ai fait à la mano, moteur dans le cadre avec une DREMEL, donc faible puissance, peu d'appui, pas forcément bien dans l'axe .... et j'ai niqué 4 forets.
Toi tu peux caler ton carter dans une perceuse à colonne, ça va être de la rigolade
Sauf que j'ai pas de perceuse à colonne...
Mais je peux effectivement demander à des potes de m'aider.
Je vous tiens au jus.
_________________
LoRZo
LoRZo- Admin
- Nombre de messages : 1149
Age : 41
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/10/2005
Re: Réfection de mon moteur
Ça y est j'ai enfin reçu toutes mes pièces
Dès que j'ai reçu la pâte à joint j'attaque le remontage.
Dès que j'ai reçu la pâte à joint j'attaque le remontage.
_________________
LoRZo
LoRZo- Admin
- Nombre de messages : 1149
Age : 41
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/10/2005
Re: Réfection de mon moteur
Je l'ai eue cette satanée vis.
Perçage et technique de douille torx emmanché dans le trou
_________________
LoRZo
LoRZo- Admin
- Nombre de messages : 1149
Age : 41
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/10/2005
Re: Réfection de mon moteur
Ben voilà, tu vois quand tu veux
_________________
125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2733
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Réfection de mon moteur
Aujourd'hui grosse motivation,
Montage des paliers de vilebrequin
de la boite à vitesses:
Du vilebrequin avec ses nouveaux joints spi, nouvelle distrib et nouvelle chaine primaire
Des paliers de bielles:
Des bielles avec nouvelles vis:
De la pâte à joint loctite 5800
Assemblage des deux demis carter, de la roue libre de démarreur et de la pompe à huile.
Montage du carter inférieur et du filtre à huile
Le moteur est enfin repositionné à l'endroit:
Maintenant c'est l'heure d'une bonne bière au coin du feux
Montage des paliers de vilebrequin
de la boite à vitesses:
Du vilebrequin avec ses nouveaux joints spi, nouvelle distrib et nouvelle chaine primaire
Des paliers de bielles:
Des bielles avec nouvelles vis:
De la pâte à joint loctite 5800
Assemblage des deux demis carter, de la roue libre de démarreur et de la pompe à huile.
Montage du carter inférieur et du filtre à huile
Le moteur est enfin repositionné à l'endroit:
Maintenant c'est l'heure d'une bonne bière au coin du feux
Dernière édition par LoRZo le Dim 13 Jan 2019 - 22:26, édité 2 fois
_________________
LoRZo
LoRZo- Admin
- Nombre de messages : 1149
Age : 41
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/10/2005
Re: Réfection de mon moteur
?Zolor a écrit:Montage du carter inférieur et du filtre à air
Tu n'as pas attendu que la pâte sèche avant remontage ? Moi j'avais attendu 1 journée et j'avais regardé à l'intérieur voir s'il y avait des bourrelets à virer
En tout cas, beau travail
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Réfection de mon moteur
pointpoint a écrit:?Zolor a écrit:Montage du carter inférieur et du filtre à air
Tu n'as pas attendu que la pâte sèche avant remontage ? Moi j'avais attendu 1 journée et j'avais regardé à l'intérieur voir s'il y avait des bourrelets à virer
En tout cas, beau travail
Hello pointpoint,
Non pas besoin d'attendre avec cette pâte à joint, elle polymérise en absence d'air.
Du coup les résidus liquides partent avec l'huile lors de la mise en route du moteur, cela évite les bouloches que fond les pâtes à joint silicone.
_________________
LoRZo
LoRZo- Admin
- Nombre de messages : 1149
Age : 41
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/10/2005
Re: Réfection de mon moteur
Super ça avance bien !! joli travail et merci pour les photos d'illustration.
Vivement la suite
Vivement la suite
Olivier95- Nombre de messages : 1334
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» réfection moteur
» Réfection des freins
» Réfection culasse
» Refection silencieux
» refection faisceau électrique
» Réfection des freins
» Réfection culasse
» Refection silencieux
» refection faisceau électrique
Page 3 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|