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un cylindre chauffe moins

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Message par moarey Mar 15 Nov 2011 - 10:27

Bonjour,

sur mon Z650 SR de 1980, le cylindre le plus à droite chauffe moins que les autres.
Un nettoyage carbu et une synchro n'ont rien changé.
Est-ce normal?
Avez-vous une solution?

Merci d'avance!

moarey

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Message par vroumz6 Mar 15 Nov 2011 - 16:10

et la bougie est comment ?humide,noire ? si oui niveau de cuve à régler et nettoyage du circuit d'essence complet(réservoir aussi)

vroumz6

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Message par Alain94 Mar 15 Nov 2011 - 17:37

+1
Vérifie si tu as une étincelle à la bougie.
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Message par moarey Mer 16 Nov 2011 - 10:51

Merci pour vos réponse rapides!
Je vais vérifier l’état de la bougie.
Concernant l’étincelle de la bougie, je pense que c'est ok car un mécano m'a vérifie la compression sur chaque cylindre et m'a dit que c’était bon.

moarey

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Message par vroumz6 Mer 16 Nov 2011 - 16:09

une bonne compression n'empêche pas un problème d'allumage ou de carburation,tu peut aussi intervertir 2 bougies pour voir si le problème se déplace avec la bougie

vroumz6

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Message par moarey Jeu 17 Nov 2011 - 16:37

J'ai changé les 4 bougies et le problème a persisté...

moarey

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Message par Alain94 Jeu 17 Nov 2011 - 18:43

moarey a écrit:J'ai changé les 4 bougies et le problème a persisté...

OK mais cela ne dit pas s'il y a une belle étincelle au bout... Ton problème peut également provenir d'un anti-parasites ou d'un faisceau fatigué.
Alain94
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Message par moarey Ven 18 Nov 2011 - 11:27

Je ne sais pas si ça peut aussi vous aiguiller ou si ça a un quelconque rapport mais ça fait la troisième fois que j'observe un gros manque de puissance à froid.
En effet, quand je la prend le matin, je la laisse chauffer 5 minutes (le temps que le ralentit se stabilise) et au moment de monter la pente de mon garage, il n'y a pas assez de puissance, elle s’étouffe et cale. Je suis obligé de descendre de la bécane et de l'aider en la poussant. Pour les démarrages qui suivent aux feu rouges, je suis obliger d'ouvrir les gaz pour ne pas caler...

Ça commence à m’inquiéter!

Merci pour votre aide!

moarey

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Message par vroumz6 Ven 18 Nov 2011 - 15:02

depuis combien de temps a-tu cette moto ?le problème récurrent des Z 650 ce sont les pointeaux non étanches cela noie les bougies ,çà peut aussi faire monter le niveau d'huile,l'essence passant par les cylindres(danger),tu n'a pas de fuite au tubes de trop plein sous les cuves ?

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Message par moarey Ven 18 Nov 2011 - 15:04

Merci pour ta réponse.

J'ai cette moto depuis un mois.
J'ai effectivement une petite fuite par le trop plein d'huile mais c'est vraiment minime (une toute petite tache d'huile sur le sol lorsque je la laisse la nuit).

Quelle est donc la solution. Changer les pointeaux?

Merci

moarey

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Message par vroumz6 Ven 18 Nov 2011 - 15:18

je ne vois pas ce que tu appelle le trop plein d'huile,sous chacune des 4 cuves de carbus se branche une durite qui débouche dans le vide un peu en avant de la roue arrière si l'essence coule par là sans doute des impuretés du réservoir passe dans les carbus et coince un ou plusieurs pointeaux en position ouverte,autre souci possible le robinet,il faut le laisser sur "on" sur pri ou res l'essence peut couler dans les carbus et si problème de pointeaux ou de niveau de cuve çà remplit le carter d'huile avec de l'essence...

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Message par vroumz6 Ven 18 Nov 2011 - 15:20

il te faut la revue technique de la moto,selon les modèles de Z il peut y avoir des différences d'une rampe de carbus à l'autre

vroumz6

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Message par moarey Ven 18 Nov 2011 - 15:22

Sur ma moto, il y a egalement un trop plein d'huile et c'est par la que sort la goutte d'huile dont je parle.
Je laisse toujours le robinet en mode "on".
Y a-t-il un moyen pour contrôler les pointeaux sans démonter?

moarey

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Message par vroumz6 Ven 18 Nov 2011 - 15:37

j'aimerai savoir à quoi ressemble le trop plein d'huile.
pour les pointeaux c'est non,il faut commencer par vider le réservoir et le rincer à l'essence,voir si le contenu était sale ou plein de rouille,test du robinet en débranchant la durite,si tout est bon il faut envisager de déposer la rampe pour nettoyer,et régler les niveaux de cuves;mais vérifie tout de même l'allumage,la logique mécanique veut qu'on procède dans l'ordre:mécanique,allumage,carburation...

vroumz6

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Message par moarey Ven 18 Nov 2011 - 15:46

j'ai dit une connerie, ce n'etait pas le trop plein d'huile mais bien les durites dont tu parlais. (désolé, je ne suis pas très bon en mécanique).
Je viens de vérifier et apparemment une seule durite rejette du liquide et ce serait plutôt de l'huile. C'est donc bien le symptôme des pointeaux?

Merci beaucoup pour votre aide!

moarey

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