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bougie BR9ES

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Alain94
pyc37
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Message par pyc37 Dim 4 Avr 2010 - 18:31

Salut à tous je vient d'acheter une z650 et je n'arrive pas à la redémarrer
J'ai démonté la rampe de carbu nettoyé
Réglé l'allumage et je m'aperçois que j'ai une faible étincelle au bougie et en lisant les divers sujet je me suis aperçue que j'avais des bougie BR9ES qui ne corresponde pas à tout ce que j'ai pus lire
J ai un 4/1 penser vous que des bougie BR8ES me donnerait une belle étincelle
Test fait avec une bougie B8ES et étincelle jaune orangé mais plus flagrante moins filante qu'avec les BR9ES

Merci de vos réponses

pyc37

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Message par Alain94 Dim 4 Avr 2010 - 18:56

Que se soient des 8 ou des 9 cela n'influence pas la qualité de l'étincelle. Il y en a une qui refroidit plus vite que l'autre (je ne sait plus laquelle...)

Si tu as des vis platinées je pense que les condensateurs sont peut être un peu fatigués.
La qualité de contact des vis est-elle bonne.
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Message par pyc37 Dim 4 Avr 2010 - 19:17

Oui j'ai des vis platinées (rupteur)
Mais comment explique tu alors la différence d'étincelle entre les 2 bougies

pyc37

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Message par ruzboutou Dim 4 Avr 2010 - 22:42

salut pyc37, salut à tous; est ce que tu as vraiment une étincelle suffisamment puissante pour allumer le mélange gazeux comprimé ?
il faut avoir une étincelle qui passe au moins 5 fois la distance entre les électrodes de bougie,
peut être même plus. essaye de tester.
une br8 ou br9, c'est pareil au démarrage, pas de différence.

ruzboutou

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Message par Alain94 Lun 5 Avr 2010 - 8:58

pyc37 a écrit:Oui j'ai des vis platinées (rupteur)
Mais comment explique tu alors la différence d'étincelle entre les 2 bougies

Cela peut provenir des antiparasites.
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Message par pyc37 Lun 5 Avr 2010 - 9:01

Non mon étincelle est vraiment faible elle est vraiment courte et ne frappe que 2 fois
Je vais surement changé les condos ainsi que les rupteurs
Si les bougies sont identiques je vais pas y toucher mais au moins vérifié l'écartement des électrodes

pyc37

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Message par Alain94 Lun 5 Avr 2010 - 9:13

Le condo permet d'avoir une coupure net et franche, chose que les vis platinées ne peuvent assurer seules. Si celui-ci est défaillant l'étincelle sera de mauvaise qualité.

Tu peux les changer, ainsi que les vis bougie BR9ES Icon_wink ou mieux investir dans un allumage electronique.
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Message par pyc37 Lun 5 Avr 2010 - 9:45

Combien coute un allumage électronique?

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Message par Alain94 Lun 5 Avr 2010 - 12:08

Dans les 200 euros bougie BR9ES Icon_cry http://www.emac-moto.com/kz650.html

Moi j'ai fait le mien en répurérant les éléments sue Ebay. Platine capteur + boitier CDI. Les éléments Kawa se monte en lieu et place des vis platinées, juste une petite modif a niveau d'un connecteur.
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Message par lemax Sam 11 Sep 2010 - 9:30

salut.
Les bougies que tu as sont des bougies résistives : bR9es ... R= resistance !
si ton Zest en allumage rupteurs, il te faut des bougies sans résistance du type B7ES (origine) .
Les b8es sont plus froides (plus l'indice est élevé plus la bougie est froide) ce qui veut dire qu'en usage intensif elles chauffent moins. En contre partie, elles peuvent être un peu plus difficiles au démarrage, mais si tout est bien réglé ça ne joue pas à grand chose. Gaffe aussi aux anti parasites, là aussi, il y a une résistance différente selon les modèles je crois. C'est ça qu'il te faut :
http://www.newsoldstocks.com/boutique/allumage-et-accessoires-750h2/antiparasite-ngk-14mm.html
Mesure avec un multimétre, tu sera étonné des différence de mesure ! Même chose pour les bougies.
De même les cables ne sont pas les même avec allumage électronique et les bobines pareillement.
Les bobines de nos Z ont tendance à se craqueler en vieillissant, dans ce cas, l'humidité peut passer et poser problème. dans ce cas, soit tu repères la fissure et tu la bouche avec un mastic ou de la résinne soit tu changes ta bobine.
L'étincelle d'allumage réclame aussi des rupteurs propres, non charbonnés et bien règlés.
Regardes la différence entre les 2 à la même bobinne et tu verras si ça cloche.
Une vieille règle en mécanique est de toujours partir du plus simple vers le plus compliqué.
Donc d'abord bougies,antiparasites, puis bobinnes bien sur tout cela s'entend avec un allumage bien calé et des rupteurs en état.
Ce n'est pas difficile à faire pour celui qui ne l'a jamais fait, il faut juste suivre la procédure de la revue technique et utiliser des outils corrects.
Une fois ton allumage vérifié, tes étincelles devraient être nickel !
Ne touche pas aux carbus avant d'avoir vu ça.
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Message par LoRZo Lun 13 Sep 2010 - 23:54

Comme le dit Lemax.

Allumage à rupteur B7ES ou B8ES allumage électronique BR7ES ou BR8ES
En fonction de l'utilisation de la moto.

_________________
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Message par sidekawa Jeu 14 Avr 2011 - 22:04

bonjour
sur mon side j ai mis durant un moment de la bougie b9es
je suis redessendu a la b8es
la b9 est tres bien pour les haut regimes l'inconvenient est de ne pas louper son demarrage a froid car une b9 noyee est foutue ou elle allume plus ou il y a une faible etincelle d autant plus que je suis en gicleur de 120. maintenant j'ai supprime le starter et je roule en b8 et pas de soucis
alain
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