Le Forum de la Z650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

probleme de bougie!!!!!help me!!!!!!!!!!!!!!!!!!

4 participants

Aller en bas

probleme de bougie!!!!!help me!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty probleme de bougie!!!!!help me!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par tony46 Dim 19 Avr 2009 - 22:45

salut,ma kawa z me fait devenir fou,je n arrive pas a regler ce probleme,une des bougie ne donne pas donc ca tourne sur trois pattes,puis ca marche pendand 20km,puis c est un autre cilindre qui ne donne pas,je pense que ca viens des bougie,quels types de bougie utiliser vous???? Mad

tony46

Nombre de messages : 79
Age : 38
Localisation : Liège (en belgique)
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme de bougie!!!!!help me!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: probleme de bougie!!!!!help me!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par PHIL Lun 20 Avr 2009 - 0:14

Des NGK B8.. mais j'ai bien peur que ton probléme soit ailleurs... dis en plus : elle tournait avant... il s'est passé quoi entre deux ?? inutilisation prolongée ??

PHIL

Nombre de messages : 120
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme de bougie!!!!!help me!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: probleme de bougie!!!!!help me!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Bob Lun 20 Avr 2009 - 8:10

Bonjour Tony,

Si ton Z possede un allumage classique, je penserai plus aux condensateurs. Ca m'est arrivé une fois en changeant les rupteurs qu'un condensateur touche le moteur. Et aprés plus rien. Donc peut être que tes condensateurs on pris un coup de vieux. Pi c'est le genre de truc que tu peut pas controler de visu. Sinon en partant des rupteurs, et en allant jusqu'aux bobines, et si je ne dit pas de betises, il y a 2 connexions. Les as tu controllées. Une cosse legerement defaite ou avec un peu de jeu, et ca y est... Tu galeres.

Oui je sais, cest visieux... tir grrr

Bob
Bob
Bob

Nombre de messages : 22
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 29/11/2005

http://www.artmajeur.com/matas

Revenir en haut Aller en bas

probleme de bougie!!!!!help me!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: probleme de bougie!!!!!help me!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Did210 Mar 5 Mai 2009 - 23:15

tony46 a écrit:salut,ma kawa z me fait devenir fou,je n arrive pas a regler ce probleme,une des bougie ne donne pas donc ca tourne sur trois pattes,puis ca marche pendand 20km,puis c est un autre cilindre qui ne donne pas,je pense que ca viens des bougie,quels types de bougie utiliser vous???? Mad

Si le problème "tourne" de cylindre en cylindre, c'est l'allumage, donc les rupteurs ou condos ou capteurs.

Les bougies, c'est l'élément final "passif" qui n'y est pour rien.

Si t'as vérifié ton allumage :

Allumage à rupteurs, bougies type NGK B7 ou B8 ES

Allumage transistorisé, NGK BR 7 ou BR 8 ES (avec le R de résistance intégrée à la bougie, donc, allumage "électronique")

Le rendement issu du secondaire de la bobine, donc sur la bougie n'est pas le même.

Pour faire simple, une bécanne à rupteurs a besoin de bougies performantes ( haute tension d'amorçage, série B sans R) vu que c'est les rupteurs qui transmettent directement à la bougie la tension d'amorçage, et donc des B7 ou 8 ES vont bien.
A contrario, si tu as un allumage "électronique" à capteurs, je te conseilles de séries BR 7 ou 8 adaptées aux allumeurs transistorisés

Donc tout n'est pas intégralement interchangeable, sous peine de ..... rester dans son garage !

A plus si besoin

Didier
Did210
Did210

Nombre de messages : 2740
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme de bougie!!!!!help me!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: probleme de bougie!!!!!help me!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par tony46 Ven 8 Mai 2009 - 16:15

merci les gars,je vais jeter un oeil un peu plus loin,car la moto n a plus tourner depuis tres longtemp et j ai des probleme electrique(ex:la batterie ne tiens pas la charge).....merci pour vos réponse a + tony

tony46

Nombre de messages : 79
Age : 38
Localisation : Liège (en belgique)
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme de bougie!!!!!help me!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: probleme de bougie!!!!!help me!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum