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Un moteur de Z750 dans le Z650

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Un moteur de Z750 dans le Z650 - Page 2 Empty Re: Un moteur de Z750 dans le Z650

Message par franck Lun 21 Juil 2008 - 23:09

tu test l'etancheite avant de demonter les soupapes : culasse a l'envers tu remplis les chambres d'essence et soit tu laisses reposer la nuit et au matin tu regardes si il y a tjs de l'essence ds les chambres , soit tu balances de l'air comprimé par le haut de la culasse ( qui est en bas vu que t'as mis la culasse a l'envers sur l'etabli siunon l'essence coule Laughing ) et si t'as des bulles bein c'est que c'est pas etanche , avec la deuxieme methode tu sais exactement ou ca fuit

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Un moteur de Z750 dans le Z650 - Page 2 Empty Re: Un moteur de Z750 dans le Z650

Message par LoRZo Mar 22 Juil 2008 - 13:24

Merci Franck,

Je vais essayer.

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Message par LoRZo Lun 22 Déc 2008 - 21:17

Salut les Zistes,

ma moto avance doucement mais surement,

Ce week-end j'ai récupéré ma culasse, qui était partie en réfection.
ont été fait dessus:
-rodage soupapes
-changement des joints de queues de soupapes
-montage de deux gougeons (1 cassé et un manquant)
-surfaçage
-nettoyage des plans joints
Un moteur de Z750 dans le Z650 - Page 2 Baa3daef5478df398d5f900f82f98771


Mise en place du nouveau patin de chaîne, du joint de culasse (n'apparait pas sur la photo), des gicleurs d'huile et leurs joints:
Un moteur de Z750 dans le Z650 - Page 2 6a6190490b02bc95290d0e90cde622c1

Montage de la culasse et serrage de celle ci au couple spécifier en 2 passes:
Un moteur de Z750 dans le Z650 - Page 2 8f9319309454fde0ddd46389a62c81a0

Installation des AAC (pas de photos)

La suite après les fêtes de fin d'années,
pour un contrôle du jeux aux soupapes, et installation de la partie allumage du faisceau de la Z750

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Un moteur de Z750 dans le Z650 - Page 2 Empty Re: Un moteur de Z750 dans le Z650

Message par Did210 Lun 22 Déc 2008 - 22:35

Le pire, c'est que j'ai tout pour en faire autant, un moteur complet de B1 1976, intégralement démonté et proprement stocké, un autre de F2 de 1981 idem, pochettes de joints, complètes et neuves, bref de quoi tout faire et faire tout, manque le petit "je ne sais quoi" qui te dis un matin : "j'y vais". Embarassed , mais je n'ai encore pas encore franchi le pas grrr .

Il va falloir que j'y passe un jour, presque 30 ans (elle, septembre 1979, pas moi je suis de 1957 gne ) et 78000 kms (et la consommation d'huile augmente, lentement mais sûrement, tout comme ma conso perso de tisane de houblon).

Tiens, un chti'o problème :

Ma prise de compte-tours (le câble) sur le haut moteur se desserre régulièrement.
J'ai tout essayé, loctite, frein filet, serrage à mort.....
Rien à faire, au bout de 200 bornes, la collerette est desserrée et je la reserre à la main d'où une fuite d'huile (voir ci dessus) banane Une idée ou solution ?

merci
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Un moteur de Z750 dans le Z650 - Page 2 Empty Re: Un moteur de Z750 dans le Z650

Message par LoRZo Mar 23 Déc 2008 - 1:05

Salut Did210,

C'est bizarre ton problème de câble de compte tour.

normalement même sans câble ça ne doit pas fuir, tu dois avoir un problème de joint poreux qui lubrifie le filetage et qui dessert ton câble?

Sinon tu roules sans le câble Wink

As tu essayer de mettre du ruban téflon de plombier?

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Un moteur de Z750 dans le Z650 - Page 2 Empty Re: Un moteur de Z750 dans le Z650

Message par Did210 Mar 23 Déc 2008 - 16:13

LoRZo a écrit:Salut Did210,

C'est bizarre ton problème de câble de compte tour.

normalement même sans câble ça ne doit pas fuir, tu dois avoir un problème de joint poreux qui lubrifie le filetage et qui dessert ton câble?

Sinon tu roules sans le câble Wink

As tu essayer de mettre du ruban téflon de plombier?

l'écrou prisonnier du câble se desserre avec les vibrations

J'ai sorti la vis sans fin d'entrainement, tout nettoyé, changé le joint + Téflon de plombier (qui résiste mal à la chaleur et à l'huile), ou Loctite, ou frein filet, + serrage à mort, cierge allumé toute la nuit, poupée vaudou avec ses aiguilles (bleue ou rose au choix), j'ai tout essayé.

ça fuit toujours, câble ou pas câble gne , et le câble de compte tours se barre au bout de 100 à 200 bornes (Il me reste à espérer que ce n'est pas la portée de joint intérieure qui est morte, sinon !!!!!)
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Un moteur de Z750 dans le Z650 - Page 2 Empty Re: Un moteur de Z750 dans le Z650

Message par romu73 Mar 30 Déc 2008 - 9:54

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Parts-Accessories_Motorcycle-Parts-Accessories__KZ550-KZ650-KZ750-KZ900-KZ1000-KZ1300-TACH-OIL-SEAL-KIT_W0QQitemZ350145928813QQddnZPartsQ20Q26Q20AccessoriesQQadiZ2863QQddiZ2811QQadnZMotorcycleQ20PartsQ20Q26Q20AccessoriesQQcmdZViewItemQQptZMotorcycles_Parts_Accessories?hash=item350145928813&_trksid=p4506.c0.m245&_trkparms=72%3A543%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318

sur ce kit, qui ne va pas sur ton modèle (enfin je pense pas pas), c'est le joint qui ressemble à un joint de queue de soupape qu'il te faut.
ça se trouve au détail sur ebay motors.
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Un moteur de Z750 dans le Z650 - Page 2 Empty Re: Un moteur de Z750 dans le Z650

Message par romu73 Mar 30 Déc 2008 - 9:55

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Parts-Accessories_Motorcycle-Parts-Accessories__KZ550-KZ650-KZ750-KZ900-KZ1000-KZ1300-TACH-CABLE-SEAL_W0QQitemZ360120061052QQddnZPartsQ20Q26Q20AccessoriesQQadiZ2863QQddiZ2811QQadnZMotorcycleQ20PartsQ20Q26Q20AccessoriesQQcmdZViewItemQQptZMotorcycles_Parts_Accessories?hash=item360120061052&_trksid=p4506.c0.m245&_trkparms=72%3A543%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318

le voilà...........

a+
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Un moteur de Z750 dans le Z650 - Page 2 Empty Re: Un moteur de Z750 dans le Z650

Message par LoRZo Ven 7 Aoû 2009 - 13:40

Salut à tous,

Ça y est le moteur est dans le cadre.
Les points d'attaches sont identiques.

J'ai fait une modif sur le faisceau pour accueillir l'allumage électrique et le nouveau régulateur.

La boîte à air du 750 rentre dans le cadre du 650 mais il faut faire des pattes de fixation sur mesures car les points d'attache ne correspondent pas.

J'ai monté la ligne d'origine du 650 aucuns problèmes.

Il ne me reste plus que la vidange + filtre à huile, des nouvelles bougies et charger la batterie.

La moto devrait bientôt cracker.

Un moteur de Z750 dans le Z650 - Page 2 Fa6b0a5f287f8fb648fe5426f35fd04f


Dernière édition par LoRZo le Ven 14 Aoû 2009 - 18:47, édité 2 fois

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Un moteur de Z750 dans le Z650 - Page 2 Empty Re: Un moteur de Z750 dans le Z650

Message par LoRZo Ven 14 Aoû 2009 - 10:02

Bonjour les zistes,

Le moteur a les bougies neuves.

J'ai
galéré pour vidanger l'huile et changer le filtre, l'ancien
propriétaire avait serré l'écrou comme une brute et sans joint, j'ai eu
peur que le filetage soit foiré.
La trape filtre à huile était aussi serré! grrr grrr

Finalement j'ai rien cassé et tout c'est bien passé.

Après
chargement à bloc de la batterie, impossible de démarrer la moto. Même
avec les câble et aidé de la batterie de la voiture.

J'ai galéré pendant deux jour à tout vérifier tout est ok.

Puis une lueur d'esprit m'est venu: c'est le code couleur des câbles d'alimentation des bougie qui est inversé sur le Z750.
Le vert n'allume pas la bobine 1/4 mais la 2/3 nul

Après inversion des fils des bougies, la moto à craké au 1/4 de tour mais toujours avec l'aide des câbles. banane

Petit
essai sur route la moto tourne comme une horloge, cependant il faudrait
lui faire une synchro carbus, et sans doute changer l'embrayage qui a
l'air de patiner.

Je suis content du résultat obtenu. sbwing

A bientôt

et bonne route.

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Message par franck Ven 11 Sep 2009 - 14:38

si j'ai bien suivi , haut moteur de 750 sur bas de 650

et ca se fait sans aucune modif donc ?

sinon tu gagnes bcp en terme de patate ? couple ?

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Un moteur de Z750 dans le Z650 - Page 2 Empty Re: Un moteur de Z750 dans le Z650

Message par LoRZo Lun 5 Oct 2009 - 18:42

Salut franck,

Non c'est le moteur complet de Z750 que j'ai mis dans le cadre du 650.

En terme de puissance c'est +10cv, et environ +1 mkg de couple.

Mais si tu prends un moteur de GPZ 750 c'est +20cv environ Un moteur de Z750 dans le Z650 - Page 2 628423

L'embrayage est bien à changer sur la moto, mais une vis récalcitrante m'empêche de retirer le carter d'embrayage.

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Un moteur de Z750 dans le Z650 - Page 2 Empty Re: Un moteur de Z750 dans le Z650

Message par vroumz6 Sam 17 Oct 2009 - 19:50

si c'est une vis cruci,chez casto ils vendent des tournevis à frapper ,une vingtaine d'euros

vroumz6

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Un moteur de Z750 dans le Z650 - Page 2 Empty Re: Un moteur de Z750 dans le Z650

Message par LoRZo Dim 18 Oct 2009 - 16:58

vroumz6 a écrit:si c'est une vis cruci,chez casto ils vendent des tournevis à frapper ,une vingtaine d'euros

Oui c'était bien une vis cruciforme.

Au casto à côté de chez moi ils n'en vendent pas mais j'ai trouvé sur Ebay.

J'ai récupéré l'embrayage du 650 qui était neuf pour le mettre dans le 750.
Ils sont 100% compatibles.
Sauf pour les ressorts, ceux du 650 sont plus court que pour 750.
Mais je n'ai pas eu besoin de les changer.

J'ai fait une patte de fixation pour la boite à air.

Maintenant la moto est complète et tourne nickel.
Il lui faudrait peut être une synchro carbu.

Bonne route.
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Message par MrPooh Lun 29 Nov 2010 - 22:06



Super infos.


mais la partie cycle suit ces 20cv de plus(10 dans ton cas)
Tu sens vraiment une différence ? la 6.5 est déjà joueuse d'origine...alors.

MrPooh

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Message par lemax Lun 29 Nov 2010 - 23:23

Oui, bien vu, le bras oscillant ne risque-t-il pas de ne pas aimer le surplus de puissance.

Voir notre ami Rsnick qui a expliqué dans un post comment renforcer le bras, mais on perd la béquille centrale...à voir.

Quitte aussi à jouer le rabat joie de service, mon Lorzo...Gafffff à l'assureur...
en cas de pépin, c'est comme si tu roulais sans assurance !!!! affraid

Et la politique des assureurs se durcit avec les nouveaux textes, faut bien mesurer les risques, ou s'arranger pour que ce ne soit pas facilement décelable...comme "une inscription gravée sur le moteur ou le bas de cylindre".
Wink
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