Un moteur de Z750 dans le Z650
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Un moteur de Z750 dans le Z650
Bonjour à tous,
Ca y est je me lance, dans la préparation de mon Z!
Mon moteur actuel de Z650F de 1980 ayant plus de 170000km, segmentation refaite, culasse d'un Z650C3 modifié et monté sur le moteur.
L'ensemble tourne correctement, sauf le ralenti qui reste instable, et surtout le bas moteur qui commence à prendre du jeu surtout au niveau de la chaîne primaire!
Le bruit est vraiment désagréable.
N'ayant pas envie de tout redémonter, d'autant plus que je n'ai plus de garage
Je me suis mis en quête de Graal, enfin d'un moteur ayant pas trop de kilomètres.
Après quelques semaines de recherche sur le net j'ai trouvé ça!
Un moteur de Z750 de la même année que mon 650!
Le moteur est complet avec rampe de carbu, faisceau électrique, bobines d'allumages, allumage électronique et totalise environ 40000km.
L'ensemble pour 150€ tout rond l'affaire n'est pas mauvaise.
De retour chez moi, enfin chez un ami pour le démonter.
Le moteur est en bon état général, il lui manque deux goujons pour l'échappement, et apparemment un joint de queux de soupape fuit ainsi que le joint de culasse.
Paliers et arbres à cames sont en bon état, la chaîne de distribution et dans la côte.
Cependant les poussoir de chaînes sont bien usés.
J'ai donc passé une commande chez Klasmo pour les poussoirs de chaîne, et une pochette de joints complet.
Un spécialiste va me nettoyer et changer les joints de la culasse.
Pendant que je changerais les poussoirs de distribution.
La rampe de carbus est en très bon état intérieur, cependant certaines membranes sont percées. Et les vis de carbus sont bien abimés.
Un remplacement des pièces défectueuses et abimé est prévu ainsi que des filtres KN, voire un kit dynojet pour aller avec la ligne Devil que je remonterais sur le moteur.
La suite dès que j'ai récupéré mes pièces
Bon Weekend
Ca y est je me lance, dans la préparation de mon Z!
Mon moteur actuel de Z650F de 1980 ayant plus de 170000km, segmentation refaite, culasse d'un Z650C3 modifié et monté sur le moteur.
L'ensemble tourne correctement, sauf le ralenti qui reste instable, et surtout le bas moteur qui commence à prendre du jeu surtout au niveau de la chaîne primaire!
Le bruit est vraiment désagréable.
N'ayant pas envie de tout redémonter, d'autant plus que je n'ai plus de garage
Je me suis mis en quête de Graal, enfin d'un moteur ayant pas trop de kilomètres.
Après quelques semaines de recherche sur le net j'ai trouvé ça!
Un moteur de Z750 de la même année que mon 650!
Le moteur est complet avec rampe de carbu, faisceau électrique, bobines d'allumages, allumage électronique et totalise environ 40000km.
L'ensemble pour 150€ tout rond l'affaire n'est pas mauvaise.
De retour chez moi, enfin chez un ami pour le démonter.
Le moteur est en bon état général, il lui manque deux goujons pour l'échappement, et apparemment un joint de queux de soupape fuit ainsi que le joint de culasse.
Paliers et arbres à cames sont en bon état, la chaîne de distribution et dans la côte.
Cependant les poussoir de chaînes sont bien usés.
J'ai donc passé une commande chez Klasmo pour les poussoirs de chaîne, et une pochette de joints complet.
Un spécialiste va me nettoyer et changer les joints de la culasse.
Pendant que je changerais les poussoirs de distribution.
La rampe de carbus est en très bon état intérieur, cependant certaines membranes sont percées. Et les vis de carbus sont bien abimés.
Un remplacement des pièces défectueuses et abimé est prévu ainsi que des filtres KN, voire un kit dynojet pour aller avec la ligne Devil que je remonterais sur le moteur.
La suite dès que j'ai récupéré mes pièces
Bon Weekend
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LoRZo
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Re: Un moteur de Z750 dans le Z650
intéressant ton expérience de 750, par contre en terme de puissance, je ne crois pas que l'on gagne grand chose?
Dernière édition par 33Z650 le Sam 3 Mai 2008 - 21:15, édité 1 fois
Re: Un moteur de Z750 dans le Z650
et en terme d'assurance
fraka- Nombre de messages : 106
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Re: Un moteur de Z750 dans le Z650
Beau travail en perspective !
Mais "pas de garage"
Tu veux dire que tu travailles dans ton salon !!!
Mais "pas de garage"
Tu veux dire que tu travailles dans ton salon !!!
lemax- Nombre de messages : 427
Age : 67
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Re: Un moteur de Z750 dans le Z650
33Z650 a écrit:intéressant ton expérience de 750, par contre en terme de puissance, je ne crois pas que l'on gagne grand chose?
Ben le moteur fait entre 10 et 20 cv supplémentaire en fonction du modèle.
Le modèle que j'ai récupéré (KZ750E) fait 74cv.
fraka a écrit:et en terme d'assurance
De toute façon la moto tel qu'elle est actuellement n'est théoriquement pas assurable...
La moindre modification de la moto qui sort des pièces d'origine et / ou homologuées, fait que ta moto n'est plus assurable!
Mais tout le monde prend le risque!
C'est presque ça, la mécanique simple je la fait dans le parking souterrain de mon immeuble, le reste je suis obligé de le faire chez des potes...lemax a écrit:Beau travail en perspective !
Mais "pas de garage"
Tu veux dire que tu travailles dans ton salon !!!
Là le moteur est chez un ami.
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Re: Un moteur de Z750 dans le Z650
salut
bonne affaire ! et bon courrage
quand tu vera le prix des membranes ,ça fait chere le gramme
francis
bonne affaire ! et bon courrage
quand tu vera le prix des membranes ,ça fait chere le gramme
francis
francis 26- Nombre de messages : 471
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Date d'inscription : 21/11/2005
Re: Un moteur de Z750 dans le Z650
salut les copains ,
chez nous en belgique , tu peux mettre un moteur plus gros ! mais tu dois juste passer chez un dealeur kawa qui délivre un certif pour l'assurance et puis hop elle est assurer ......mais bien erntendu , tu payes pour la cylindrée .... ....et là !!!!!!!! c'est trèèèès cher chez nous ......
chez nous en belgique , tu peux mettre un moteur plus gros ! mais tu dois juste passer chez un dealeur kawa qui délivre un certif pour l'assurance et puis hop elle est assurer ......mais bien erntendu , tu payes pour la cylindrée .... ....et là !!!!!!!! c'est trèèèès cher chez nous ......
nico- Nombre de messages : 1207
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Localisation : BELGIQUE : Liège
Date d'inscription : 23/01/2008
Re: Un moteur de Z750 dans le Z650
Salut à tous,
J'ai un peut avancer les travaux aujourd'hui.
J'ai retirer le bloc cylindre pour nettoyer les pistons, et changer le tendeur de chaîne de distribution
Les pistons sont en bon état,
Ainsi que les cylindres:
J'ai passé l'après-midi avec mon pote à décoller l'ancien joint d'embase, et c'est pas encore fini!
Je devrais recevoir dans la semaine une pochette de joints complet avec patin de chaîne + tendeur de chaîne.
J'ai un peut avancer les travaux aujourd'hui.
J'ai retirer le bloc cylindre pour nettoyer les pistons, et changer le tendeur de chaîne de distribution
Les pistons sont en bon état,
Ainsi que les cylindres:
J'ai passé l'après-midi avec mon pote à décoller l'ancien joint d'embase, et c'est pas encore fini!
Je devrais recevoir dans la semaine une pochette de joints complet avec patin de chaîne + tendeur de chaîne.
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Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/10/2005
Re: Un moteur de Z750 dans le Z650
Ca y est j'ai recu les pièces de chez Klasmo, 1mois pour tout livrer!!
Mais il manque deux joints de queux de soupapes!
Mais il manque deux joints de queux de soupapes!
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LoRZo
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Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/10/2005
Re: Un moteur de Z750 dans le Z650
super pour toi.
et conseil à lolodib de commander ailleurs, il a besoin de sa brele rapidement et vu les problèmes qu'il découvre au fur et à mesure il va avoir besoin de pièces dans les délais.
slt
et conseil à lolodib de commander ailleurs, il a besoin de sa brele rapidement et vu les problèmes qu'il découvre au fur et à mesure il va avoir besoin de pièces dans les délais.
slt
romu73- Nombre de messages : 1024
Age : 56
Localisation : modane (savoie)
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: Un moteur de Z750 dans le Z650
En vous lisant ça se confirme, je vois pour annuler la commande demain
lolodib- Nombre de messages : 143
Age : 50
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 29/04/2008
Re: Un moteur de Z750 dans le Z650
Hello à tous,
Sa faisait longtemps que je n'avais pas pu avancer sur ma Z.
Pour en revenir au problème de joints de queux de soupapes, j'ai envoyé un Email à Klasmo avec photo de la pochette de joints ayant les joints manquant.
Et sous 15jours j'ai reçu les 2 joints manquant.
Klasmo sont un peut lent c'est sur mais je n'ai jamais eu de bp avec eux.
Ce Week end, j'ai fini de netoyer les plans de joints du bas moteur et du bloc cylindre,
Nettoyé les pistons, changé le tendeur de chaîne et remonté le bloc cylindre.
Évidement ce n'est pas parfais, mais c'est suffisant
Prochaine étape la culasse.
Sa faisait longtemps que je n'avais pas pu avancer sur ma Z.
Pour en revenir au problème de joints de queux de soupapes, j'ai envoyé un Email à Klasmo avec photo de la pochette de joints ayant les joints manquant.
Et sous 15jours j'ai reçu les 2 joints manquant.
Klasmo sont un peut lent c'est sur mais je n'ai jamais eu de bp avec eux.
Ce Week end, j'ai fini de netoyer les plans de joints du bas moteur et du bloc cylindre,
Nettoyé les pistons, changé le tendeur de chaîne et remonté le bloc cylindre.
Évidement ce n'est pas parfais, mais c'est suffisant
Prochaine étape la culasse.
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LoRZo- Admin
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Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/10/2005
Re: Un moteur de Z750 dans le Z650
Salut Lorzo
Tu fais pas un rodage de soupapes tant que la culasse est démonté?
Tu fais pas un rodage de soupapes tant que la culasse est démonté?
ninjamania- Nombre de messages : 75
Age : 64
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2008
Re: Un moteur de Z750 dans le Z650
ninjamania a écrit:Salut Lorzo
Tu fais pas un rodage de soupapes tant que la culasse est démonté?
Je ne sais pas encore,
Je ne me suis pas encore occupé de la culasse, je vais déjà la nettoyer et démonter les soupapes.
Ensuite je vérifie l'étanchéité de celles ci, si ça fuit je rode sinon je remonte après avoir changer les joints de queux.
D'ailleurs pour vérifier l'étanchéité des soupapes il faut le faire avec les joints de queue de soupapes ou sans?
Bonne soirée
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LoRZo
LoRZo- Admin
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Age : 41
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/10/2005
Re: Un moteur de Z750 dans le Z650
tu test l'etancheite avant de demonter les soupapes : culasse a l'envers tu remplis les chambres d'essence et soit tu laisses reposer la nuit et au matin tu regardes si il y a tjs de l'essence ds les chambres , soit tu balances de l'air comprimé par le haut de la culasse ( qui est en bas vu que t'as mis la culasse a l'envers sur l'etabli siunon l'essence coule ) et si t'as des bulles bein c'est que c'est pas etanche , avec la deuxieme methode tu sais exactement ou ca fuit
franck
franck
franck- Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 22/01/2007
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