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Joint d'étanchéité de fourche

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LoRZo
doublej
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Joint d'étanchéité de fourche - Page 2 Empty Re: Joint d'étanchéité de fourche

Message par doublej Jeu 21 Sep 2006 - 23:14

salut!!!

Effectivement Lorzo a raison !! Tu dois avoir une fourche de F2 comme la mienne.

Sur la RMT il est préconisé 183 à 191 cm3 d'huile après démontage.
huile préonisée : huile moteur SAE 15W ou huile hydraulique type Dexron ATF.

Quelqu'un a une autre huile à indiquer qui serait mieux ?


En ce qui concerne ma fourche, ça y est cheers
La vis a cédé !
J'ai enlevé le bras concerné des T, puis je l'ai amené à l'atelier mécanique de mon boulot (eh oui, j'ai cette chance Cool
Un mécano a réussi à l'avoir avec un clé allen enfoncée au marteau....

Bon maintenant il faut que je retrouve la même vis.....
Quelqu'un en a t il une en rab Question

Tu parlais de rondelles, eh bien il n'y en avait pas ! Shocked
J'en remettrai.

Peut on me donner des conseils pour bien mettre les nouveaux joints, sans les abîmer confused

une peu d'huile? eau savonneuse, WD40 ou autre ???

Je ne voudrais pas les mettre de biais.....

Merci à tous...

JJ

doublej

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Joint d'étanchéité de fourche - Page 2 Empty Re: Joint d'étanchéité de fourche

Message par jos01 Ven 22 Sep 2006 - 0:42

salut,
merci pour les infos
pour remettre tes joints, bien nettoyer les tubes pour ne pas abimer la lèvre, faire glisser le joint avec de l'huile (sur le tube et sur la portée du fourreau), le positionner, utiliser le vieux joint que tu mets par dessus le neuf et avec un bon chasse (pas trop fin pour pas passer a travers) taper légerement sur tout le tour pour le faire rentrer progressivement (si t'est dans un atelier de mécanique c'est comme changer un joint spi d'arbre a cames ou de sortie de vilo) si le vieux joint rentre trop profondément utilise une entretoise au bon diamètre (vive l'atelier de mécanique Very Happy ) sinon une fois le bon mis en place sort le vieux avec un petit burin sans taper sur le tube bien sur
du moins c'est comme ça que je procède, ya peut être plus simple ???

merci pour le scan loRzo
A+

jos01

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Joint d'étanchéité de fourche - Page 2 Empty Re: Joint d'étanchéité de fourche

Message par doublej Sam 23 Sep 2006 - 0:32

Merci !!!

L'atelier de méca, c'est pas de la mécanique pas au sens moto (ni auto) du terme...

mais plutôt de la méca sur des structures aéroportées.

@+
JJ

doublej

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