une petite question sur le ralenti
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une petite question sur le ralenti
bonjours a tous ,juste pour info quand je met mon relenti a 2000 tours et que j alume mon phare il dscend a 1500 tours ca metonne un peu etsce que c est pareil pour vous ?
merci jp
merci jp
Re: une petite question sur le ralenti
bon matin
n' étant pas un grand spécialiste de l' électricité
je pense que cela est normal
et que tu peux te féliciter que ton alternateur charge et ton regulateur redresseur fonctionne
y' en a qui ont de la chance mon régu vient de tomber en panne
c'est comme lorsque tu es dans ta voiture et que tu mets les phares et le ventilo et la sono 122222255550000 wwwwwaaatttttt, et que tu as la clim.... le régime ralenti baisse car t'ou ceci pompe sur la batterie
si tu vois des mecs avec des jumelles sur le bas coté , c'est pas des touristes !!!!!
n' étant pas un grand spécialiste de l' électricité
je pense que cela est normal
et que tu peux te féliciter que ton alternateur charge et ton regulateur redresseur fonctionne
y' en a qui ont de la chance mon régu vient de tomber en panne
c'est comme lorsque tu es dans ta voiture et que tu mets les phares et le ventilo et la sono 122222255550000 wwwwwaaatttttt, et que tu as la clim.... le régime ralenti baisse car t'ou ceci pompe sur la batterie
si tu vois des mecs avec des jumelles sur le bas coté , c'est pas des touristes !!!!!
caribou du grand nord- Nombre de messages : 331
Age : 116
Localisation : nord/pas de calais
Date d'inscription : 09/06/2006
Re: une petite question sur le ralenti
merci pour ta reponce
ce qui m etonné c est pas que ca baisse ,c est que ca baisse de 500 tours je trouve que ca fais beaucoup par comparaison j ai un 125 dtmx quand je met les phares ca tombe de 200 tours je penser que la 650 avec un moteur plus puissant descendrai moins
a+
ce qui m etonné c est pas que ca baisse ,c est que ca baisse de 500 tours je trouve que ca fais beaucoup par comparaison j ai un 125 dtmx quand je met les phares ca tombe de 200 tours je penser que la 650 avec un moteur plus puissant descendrai moins
a+
Re: une petite question sur le ralenti
dewinter.alfred a écrit:merci pour ta reponce
ce qui m etonné c est pas que ca baisse ,c est que ca baisse de 500 tours je trouve que ca fais beaucoup par comparaison j ai un 125 dtmx quand je met les phares ca tombe de 200 tours je penser que la 650 avec un moteur plus puissant descendrai moins
a+
Oui je confirme c'est pas normal, vérifie que ta batterie soit bien charger et que ton alternateur soit bon.
_________________
LoRZo
LoRZo- Admin
- Nombre de messages : 1149
Age : 41
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/10/2005
Re: une petite question sur le ralenti
C'est en effet surprenant. Pour que l'alternateur puisse freiner à ce point le moteur, c'est que la demande de courant est importante, bien plus qu'une lampe de 55 watts !! Au fait, ce ne serait pas une lampe prohibée que tu aurais dans ton phare ?? Du genre 100 ou 130 watts ???
Si tu as (ou un pote qui a) un ampèremetre, moteur arrêté et contact mis, tu devrais mesurer le courant demandé par l'allumage du phare. C'est à dire de faire une mesure phare éteint (consommation des lampes du tableau de bord, veilleuses AV et AR, bobines d'allumage si le coupe circuit n'est pas sur "OFF", ce serait mieu qu'il le soit) et de faire une autre mesure phare allumé. En déduisant la première mesure à la seconde, tu auras l'appétit de ton phare. Pour une lampe normale, tu devrais avoir qlqchose comme 5 à 6 ampères, largement moins de 10 dans tous les cas. Si tu as plus, ce n'est pas normal et tu as un consommateur "parasite" sur ta bête. :joker:
Mais si c'est le cas, tu ne devrais pas pouvoir rouler très longtemps sans avoir des soucis de batterie (c'est elle qui donne ce que ne peut donner l'alternateur) ? c'est le cas ?
Bon courage !!
Si tu as (ou un pote qui a) un ampèremetre, moteur arrêté et contact mis, tu devrais mesurer le courant demandé par l'allumage du phare. C'est à dire de faire une mesure phare éteint (consommation des lampes du tableau de bord, veilleuses AV et AR, bobines d'allumage si le coupe circuit n'est pas sur "OFF", ce serait mieu qu'il le soit) et de faire une autre mesure phare allumé. En déduisant la première mesure à la seconde, tu auras l'appétit de ton phare. Pour une lampe normale, tu devrais avoir qlqchose comme 5 à 6 ampères, largement moins de 10 dans tous les cas. Si tu as plus, ce n'est pas normal et tu as un consommateur "parasite" sur ta bête. :joker:
Mais si c'est le cas, tu ne devrais pas pouvoir rouler très longtemps sans avoir des soucis de batterie (c'est elle qui donne ce que ne peut donner l'alternateur) ? c'est le cas ?
Bon courage !!
Kapitan- Nombre de messages : 1
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/08/2006
Re: une petite question sur le ralenti
salut j ai un amperemetre (je suis electricien) j avais besoin de votre avis avant de faire des mesures pour comparer
merci beaucoup
merci beaucoup
Re: une petite question sur le ralenti
Salut !
Pour tes mesures prend la revue technique, c’est très bien explique
Si tu ne la pas je te ferait un scan de la page
Il y a 2 modèles d’alternateur et régulateur, pour le deuxième modèle
Tu à la tension de la batterie qui doit être de 14v5 à 4000 tirs (entre 14 et 15)
Pour l’alternateur il faut débrancher la fiche de l’alternateur (les 2 fils jaune sortie de l’alternateur coté gauche de la moto sous l’alternateur, devant le sélecteur de vitesse, de tête je ne sait plus leurs cheminement)
Il te faut une tension qui doit être de 75v a 4000 trs
Pour le reste la revue technique te donnera la procédure de contrôle
Si tu a besoin de pièces j’ai régulateur et alternateur d’avance
Sur la photo que tu en présentation je serai pour la 1 ère version, tu peu contrôler en démontent le carter et voir si les aimants sont intérieur ou extérieur au bobinage, par chance si arrive a voir 3 vis sur la face du carter (souligner = 1 ere montage)Si tu a un soucis tu peu me tel au 06.13.90.98.96
Bonne chance
@+ francis
Pour tes mesures prend la revue technique, c’est très bien explique
Si tu ne la pas je te ferait un scan de la page
Il y a 2 modèles d’alternateur et régulateur, pour le deuxième modèle
Tu à la tension de la batterie qui doit être de 14v5 à 4000 tirs (entre 14 et 15)
Pour l’alternateur il faut débrancher la fiche de l’alternateur (les 2 fils jaune sortie de l’alternateur coté gauche de la moto sous l’alternateur, devant le sélecteur de vitesse, de tête je ne sait plus leurs cheminement)
Il te faut une tension qui doit être de 75v a 4000 trs
Pour le reste la revue technique te donnera la procédure de contrôle
Si tu a besoin de pièces j’ai régulateur et alternateur d’avance
Sur la photo que tu en présentation je serai pour la 1 ère version, tu peu contrôler en démontent le carter et voir si les aimants sont intérieur ou extérieur au bobinage, par chance si arrive a voir 3 vis sur la face du carter (souligner = 1 ere montage)Si tu a un soucis tu peu me tel au 06.13.90.98.96
Bonne chance
@+ francis
francis 26- Nombre de messages : 471
Localisation : donzere (26)
Date d'inscription : 21/11/2005
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