gicleur de ralenti
4 participants
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gicleur de ralenti
Bonsoir à tous,
j'ai enfin trouvé un peu de temps à consacrer à cette rampe de carbus récalcitrante...
En démontant j'ai constaté la présence de deux gicleurs de ralenti, au fond du puit c'est un diamètre 15, surmonté d'un diamètre 50, normal ?
Modèle de carbu avec vis de richesse carburant coté pipe d'admission.
Merci pour votre aide
j'ai enfin trouvé un peu de temps à consacrer à cette rampe de carbus récalcitrante...
En démontant j'ai constaté la présence de deux gicleurs de ralenti, au fond du puit c'est un diamètre 15, surmonté d'un diamètre 50, normal ?
Modèle de carbu avec vis de richesse carburant coté pipe d'admission.
Merci pour votre aide
accjf- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/03/2021
Re: gicleur de ralenti
Salut
???? gicleurs superposés ? non c'est pas normal, il n'y a qu'un gicleur de ralenti par carbu, de diamètre 15 comme tu le dis.
Sur cette photo, le gicleur de ralenti au fond de son puit (attention, pas de serrage en mode bourrin et bien prendre le bon tournevis adapté à la fente du gicleur car ça casse facile et une fois cassé dans le fond, tu vas y passer des plombes pour le ressortir) et le gicleur principal, rien d'autre.
Tu m'étonne qu'elle est récalcitrante.
???? gicleurs superposés ? non c'est pas normal, il n'y a qu'un gicleur de ralenti par carbu, de diamètre 15 comme tu le dis.
Sur cette photo, le gicleur de ralenti au fond de son puit (attention, pas de serrage en mode bourrin et bien prendre le bon tournevis adapté à la fente du gicleur car ça casse facile et une fois cassé dans le fond, tu vas y passer des plombes pour le ressortir) et le gicleur principal, rien d'autre.
Tu m'étonne qu'elle est récalcitrante.
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125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: gicleur de ralenti
Merci pour ta réponse,
Je vais essayer de remonter avec le gicleur de 15, sur la revue technique on peu voir que certains carbus sont montés avec des gicleurs de 50, le réglage de la vis de richesse est alors différent, je vous tiens au courant...
Je vais essayer de remonter avec le gicleur de 15, sur la revue technique on peu voir que certains carbus sont montés avec des gicleurs de 50, le réglage de la vis de richesse est alors différent, je vous tiens au courant...
accjf- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/03/2021
Re: gicleur de ralenti
Oui
gicleur de 50 c'est pour la B1, rampe avec les vis de richesse de carburant sous la cuve. Là, on enrichi ou appauvri le débit d'essence dans le mélange.
gicleur de 15, modèles B2 et suivant (jusqu'à la C4 au moins), vis de richesse d'air sur le corps de carbu. Là, on enrichi ou appauvri le débit d'air dans le mélange.
Ce n'est pas du tout pareil, les rampes ne sont pas les mêmes et on ne peut pas faire n'importe comment, sinon, ça marche pas.
gicleur de 50 c'est pour la B1, rampe avec les vis de richesse de carburant sous la cuve. Là, on enrichi ou appauvri le débit d'essence dans le mélange.
gicleur de 15, modèles B2 et suivant (jusqu'à la C4 au moins), vis de richesse d'air sur le corps de carbu. Là, on enrichi ou appauvri le débit d'air dans le mélange.
Ce n'est pas du tout pareil, les rampes ne sont pas les mêmes et on ne peut pas faire n'importe comment, sinon, ça marche pas.
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Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: gicleur de ralenti
Jusqu’à la F2 le gicleur de 15.
Olivier95- Nombre de messages : 1327
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018
gicleur de ralenti
Bon, du coup remontage de la rampe cet après midi, vérif du niveau de cuve (25), gicleur ralenti diamètre 15, deux tours sur la vis de richesse, synchro,
ça tourne rond, juste la chaine primaire qui ferraille un peu au ralenti... dès que possible essai routier.
Merci pour vos infos .
ça tourne rond, juste la chaine primaire qui ferraille un peu au ralenti... dès que possible essai routier.
Merci pour vos infos .
accjf- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/03/2021
Re: gicleur de ralenti
Bonjour à tous,
J ai une b1, ses carbus ont un gicleur de ralenti de 50, jusqu au numéro de moteur 016508. Puis un gicleur de 15, à partir du numéro moteur 016509.
Le numéro moteur de la mienne est 040500, il est équipé avec des gicleurs de 15. Probleme en relâchant brutalement la poignée de gaz, elle cale à chaque fois. Si on la relâche progressivement, elle ne cale pas, mais peine à stabiliser le ralenti comme si elle n était pas assez alimentée. D ou cela peut il venir ?
Merci pour votre aide.
Thierry
J ai une b1, ses carbus ont un gicleur de ralenti de 50, jusqu au numéro de moteur 016508. Puis un gicleur de 15, à partir du numéro moteur 016509.
Le numéro moteur de la mienne est 040500, il est équipé avec des gicleurs de 15. Probleme en relâchant brutalement la poignée de gaz, elle cale à chaque fois. Si on la relâche progressivement, elle ne cale pas, mais peine à stabiliser le ralenti comme si elle n était pas assez alimentée. D ou cela peut il venir ?
Merci pour votre aide.
Thierry
thierryfrida- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/10/2017
Re: gicleur de ralenti
thierryfrida a écrit:Bonjour à tous,
J ai une b1, ses carbus ont un gicleur de ralenti de 50, jusqu au numéro de moteur 016508. Puis un gicleur de 15, à partir du numéro moteur 016509.
Le numéro moteur de la mienne est 040500, il est équipé avec des gicleurs de 15. Probleme en relâchant brutalement la poignée de gaz, elle cale à chaque fois. Si on la relâche progressivement, elle ne cale pas, mais peine à stabiliser le ralenti comme si elle n était pas assez alimentée. D ou cela peut il venir ?
Merci pour votre aide.
Thierry
Bonjour, il vaut mieux ouvrir un post spécifique pour tes questions plutôt que de faire le coucou dans un existant pour ne pas tout mélanger, et il est également de bon ton de passer par la case présentation (un forum est un lieu d'échanges pas un site de mécanique) pour nous en dire un peu plus sur toi et ta monture (on est curieux de nature ) avant de poser des questions (même si tu es inscrit depuis 2017).
A bientôt de te lire
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Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Hemi aime ce message
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