Le Forum de la Z650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Petite question...bête ?

3 participants

Aller en bas

Petite question...bête ? Empty Petite question...bête ?

Message par friskies Mer 27 Mai 2020 - 10:28

Hello les Zistes,
Pour ceux qui ont suivi mes péripéties sur le sujet mécanique "Moteur F1 à la place du B1 d'origine" tout va bien de ce côté, mais j'ai un autre petit soucis...

Un de mes condos est en train de grillé ou fonctionne très mal (micros coupures lors de l'accélération) c'est déjà la seconde paire de condos que je change en peu de temps.

En vérifiant la résistance de mes anti-parasites je me suis rendu compte que ceux des bougies 2 et 3 est de 8 KOhms alors que ceux des bougies 1 et 4 est de 4,5 à 5 KOhms, cela peut-il mettre en défaut le condo et créer ces micros coupures, je précise que mes bougies sont des NGK B8ES neuves ?

@plus les Z'amis...

friskies

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Petite question...bête ? Empty Re: Petite question...bête ?

Message par Jeep Mer 27 Mai 2020 - 11:06

Je ne saurais répondre à la question des condos par contre pris sur un autre fofo

La résistance totale, en additionnant celle de l'antiparasite et celle de la bougie doit être de 10K ohms, donc pour être puriste, si on met une bougie sans résistance incorporée, on devrait mettre un antiparasite présentant une résistance de 10K ohms, et si on met une bougie avec une résistance incorporée, la résistance de l'antiparasite devrait être de 5 K ohms.

Donc il faut des B8ES avec des 10Kohms et des BR8ES avec des 5 Kohms
Jeep
Jeep

Nombre de messages : 946
Localisation : Vitry
Date d'inscription : 19/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petite question...bête ? Empty Re: Petite question...bête ?

Message par Olivier95 Mer 27 Mai 2020 - 12:18

Jeep a écrit:Je ne saurais répondre à la question des condos par contre pris sur un autre fofo

La résistance totale, en additionnant celle de l'antiparasite et celle de la bougie doit être de 10K ohms, donc pour être puriste, si on met une bougie sans résistance incorporée, on devrait mettre un antiparasite présentant une résistance de 10K ohms, et si on met une bougie avec une résistance incorporée, la résistance de l'antiparasite devrait être de 5 K ohms.

Donc il faut des B8ES avec des 10Kohms OU des BR8ES avec des 5 Kohms

En fonction du modèle d'antiparasite (avec ou sans résistance).
Olivier95
Olivier95

Nombre de messages : 1327
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Petite question...bête ? Empty Re: Petite question...bête ?

Message par Jeep Mer 27 Mai 2020 - 13:12

Olivier95 a écrit:
Jeep a écrit:Je ne saurais répondre à la question des condos par contre pris sur un autre fofo

La résistance totale, en additionnant celle de l'antiparasite et celle de la bougie doit être de 10K ohms, donc pour être puriste, si on met une bougie sans résistance incorporée, on devrait mettre un antiparasite présentant une résistance de 10K ohms, et si on met une bougie avec une résistance incorporée, la résistance de l'antiparasite devrait être de 5 K ohms.

Donc il faut des B8ES avec des 10Kohms OU des BR8ES avec des 5 Kohms

En fonction du modèle d'antiparasite (avec ou sans résistance).

Oui c'est bien ce que je dis, je parlais évidemment des antiparasites, B8 si antiparasite de 10Kohms, BR8 si antiparasite de 5 Koms
Jeep
Jeep

Nombre de messages : 946
Localisation : Vitry
Date d'inscription : 19/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petite question...bête ? Empty Re: Petite question...bête ?

Message par friskies Mer 27 Mai 2020 - 13:46

Merci à tous les deux pour vos réponses...rapides !

Pensez-vous que ça puisse mettre en défaut les condos et créer ces micros coupures à l'accélération ?

friskies

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Petite question...bête ? Empty Re: Petite question...bête ?

Message par Olivier95 Mer 27 Mai 2020 - 15:48

Fonctionnement du condensateur d'allumage
Le condensateur d'allumage optimise l'effet self et améliore la qualité de l'étincelle des bougies. Ce dispositif mécanique prévient aussi la destruction des contacts à leur ouverture et éponge la surtension dans le circuit primaire.

Donc le fait que les bougies et les antiparasites ne soient pas égaux, ne doit pas les arranger et comme ils ne sont pas à leurs fonctionnements optimum, les micros coupures (qui n'en sont pas, mais plutôt un manque de jus) c'est fort possible.
Olivier95
Olivier95

Nombre de messages : 1327
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Petite question...bête ? Empty Re: Petite question...bête ?

Message par friskies Mer 27 Mai 2020 - 20:59

Bon, alors j'ai acheté 4 bougies BR7ES, pas de BR8ES chez kawa...je les ai monté avec les 4 anti parasites de 5 Kohms que j'avais, j'ai fait tourner la moto, sans rouler (en statique)..apparemment ça tourne bien...j'irais faire un tour demain, on verra bien....

friskies

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Petite question...bête ? Empty Re: Petite question...bête ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum