Règlage carburateurs
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Olivier95
Anakin
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Re: Règlage carburateurs
Tout est dit. La synchro des carbus, c'est les derniers réglages qu'on effectue APRES être sûr de la qualité de son allumage, de la propreté interne de sa rampe et de l'état de la distribution.
Sinon, si quelque chose cafouille à l'amont c'est simplement inréglable.
J'ai une 650 qui démarre nickel à froid sans starter mais doit chauffer avant de prendre correctement ses tours (le starter n'y fait rien) et une autre impossible à démarrer sans starter
ça dépend de chaque machine. Pour ta température d'un échappement, si tu es certain de ton allumage, c'est que l'arrivée d'essence n'est pas homogène avec les 3 autres et donc moins de combustion dans ce cylindre. Et on revient donc à la question de la propreté des conduits internes du carbu en question.
Dire que la rampe a été passée 2 fois aux US n'est pas une garantie de propreté interne, les US ne font pas de miracles. Après un rinçage sérieux à l'eau claire, il faut contrôler à l'air comprimé le libre passage de l'air dans TOUS les conduits. Si une merde est restée bloquée, ultrasons ou pas elle sera toujours là et obstruer partiellement un conduit (fréquent dans les conduits de ralenti qui sont de très petite taille) et c'est ça qui peut réduire le débit d'essence.
Tu peux aussi essayer un nettoyant carbu en spray de chez Bardhal ou Ipone. Moteur tournant au ralenti, tu pulvérise ce produit dans les admission des carbus, ça marche pas mal si c'est peu encrassé.
Sinon, si quelque chose cafouille à l'amont c'est simplement inréglable.
J'ai une 650 qui démarre nickel à froid sans starter mais doit chauffer avant de prendre correctement ses tours (le starter n'y fait rien) et une autre impossible à démarrer sans starter
ça dépend de chaque machine. Pour ta température d'un échappement, si tu es certain de ton allumage, c'est que l'arrivée d'essence n'est pas homogène avec les 3 autres et donc moins de combustion dans ce cylindre. Et on revient donc à la question de la propreté des conduits internes du carbu en question.
Dire que la rampe a été passée 2 fois aux US n'est pas une garantie de propreté interne, les US ne font pas de miracles. Après un rinçage sérieux à l'eau claire, il faut contrôler à l'air comprimé le libre passage de l'air dans TOUS les conduits. Si une merde est restée bloquée, ultrasons ou pas elle sera toujours là et obstruer partiellement un conduit (fréquent dans les conduits de ralenti qui sont de très petite taille) et c'est ça qui peut réduire le débit d'essence.
Tu peux aussi essayer un nettoyant carbu en spray de chez Bardhal ou Ipone. Moteur tournant au ralenti, tu pulvérise ce produit dans les admission des carbus, ça marche pas mal si c'est peu encrassé.
Did210- Nombre de messages : 2724
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Axelfoley aime ce message
Re: Règlage carburateurs
Pour les bacs us le produit associé à une température donnée importe aussi.
Malgré plusieurs passages, (3) j'en ai qui ne sont pas au top....
Bon courage.
Malgré plusieurs passages, (3) j'en ai qui ne sont pas au top....
Bon courage.
Anakin- Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 09/08/2021
Re: Règlage carburateurs
Anakin a écrit:Pour les bacs us le produit associé à une température donnée importe aussi.
Anakin a écrit:
Malgré plusieurs passages, (3) j'en ai qui ne sont pas au top....
Les produits dégraissants et décapants type Tikopur agissent sur les résidus gras mais si il y a un dépôt de tartre ou une impureté qui est coincé dans un conduit, les US ne vont pas le dissoudre
Air comprimé dans tous les sens pour espérer chasser les impuretés
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Did210- Nombre de messages : 2724
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Re: Règlage carburateurs
Non le Tickopur est composé en grande partie d'acide citrique (c'est du citron, quoi ) donc est très efficace sur les composés calcaires pour peu qu'il soient chauffés pour en augmenter l'efficacité. Les agents ioniques (les fameux tensioactifs comme le liquide vaisselle) sont là pour s'occuper du gras. Donc si vous lisez entre les lignes, vous aurez vite compris qu'un mélange d'acide citrique (grande surface) + liquide vaisselle + eau déminéralisée + chaleur (40 °C max c'est bien) + bac à US fait le même taf qu'un produit "spécialisé" à quasi 30 euros le litre. il ne manquera q'un inhibiteur de corrosion mais à partir du moment ou c'est rincé et séché immédiatement, pas de problème !Did210 a écrit:Anakin a écrit:Pour les bacs us le produit associé à une température donnée importe aussi.
Anakin a écrit:
Malgré plusieurs passages, (3) j'en ai qui ne sont pas au top....
Les produits dégraissants et décapants type Tikopur agissent sur les résidus gras mais si il y a un dépôt de tartre ou une impureté qui est coincé dans un conduit, les US ne vont pas le dissoudre
Air comprimé dans tous les sens pour espérer chasser les impuretés
Re: Règlage carburateurs
Bon ben, je me coucherai moins bête
Comme quoi certaines idées reçues ont la vie dure.
Je vais tester ton mélange
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Did210- Nombre de messages : 2724
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Re: Règlage carburateurs
Je vous ai déjà dit que j'aimais bien la chimie ?
Doucement sur le liquide vaisselle sinon c'est soirée mousse assurée avec les vibrations du bac US.
Doucement sur le liquide vaisselle sinon c'est soirée mousse assurée avec les vibrations du bac US.
Re: Règlage carburateurs
Bonsoir,
J’ai enfin l’occasion de reprendre les travaux sur la Z.
Dans l’entretemps, j’ai à nouveau nettoyé la rampe et repris l’ensemble des réglages. Après remontage, elle tourne mieux mais…je perds de l’essence aux 4 carbus
Pas grand chose, juste une petite goutte qui se forme à la base des 4 cuves. Comme mon robinet est étanche, ça se limite à une goutte mais ça reste embêtant surtout après avoir tout remis à neuf.
J’ai vérifié la connexion de la durite d’arrivée d’essence elle est sèche.
Ayant contrôlé et réglé si nécessaire mes hauteurs de cuve, je ne comprendrais pas que ça vienne de là.
Avez-vous d’autres idées sur l’origine potentielle de ces fuites ?
Merci.
J’ai enfin l’occasion de reprendre les travaux sur la Z.
Dans l’entretemps, j’ai à nouveau nettoyé la rampe et repris l’ensemble des réglages. Après remontage, elle tourne mieux mais…je perds de l’essence aux 4 carbus
Pas grand chose, juste une petite goutte qui se forme à la base des 4 cuves. Comme mon robinet est étanche, ça se limite à une goutte mais ça reste embêtant surtout après avoir tout remis à neuf.
J’ai vérifié la connexion de la durite d’arrivée d’essence elle est sèche.
Ayant contrôlé et réglé si nécessaire mes hauteurs de cuve, je ne comprendrais pas que ça vienne de là.
Avez-vous d’autres idées sur l’origine potentielle de ces fuites ?
Merci.
Axelfoley- Nombre de messages : 85
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Date d'inscription : 02/11/2021
Re: Règlage carburateurs
Pointeaux et siège de pointeaux ... remplacés par du neuf ?
Tartopom- Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 13/03/2022
Re: Règlage carburateurs
joints de cuve, serrage des cuves ou joints des vis de vidange des cuves. Le niveau ou les pointeaux ne sont pas en cause car si mauvais réglage ou pointeaux fuyards+robinet HS, l'essence s'évacue par les trop-plein, il n'y a pas formation de "gouttes" sur les cuves, ça coule par les tuyaux de trop-plein.
Quand le niveau est bien réglé, il se situe juste au dessus du plan de joint, les joints baignent donc dans l'essence et si ils sont mal montés ou mal serrés ......... Pareil si les Oring des vis de vidange ont l'âge de la machine .........
Quand le niveau est bien réglé, il se situe juste au dessus du plan de joint, les joints baignent donc dans l'essence et si ils sont mal montés ou mal serrés ......... Pareil si les Oring des vis de vidange ont l'âge de la machine .........
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Did210- Nombre de messages : 2724
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Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Règlage carburateurs
Yep tout est neufTartopom a écrit:Pointeaux et siège de pointeaux ... remplacés par du neuf ?
Axelfoley- Nombre de messages : 85
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Date d'inscription : 02/11/2021
Re: Règlage carburateurs
Les joints de cuve sont neufs, les vis sont serrées au max. Reste les orings des vis de vidange…auxquels je n’ai pas touché…certainement une bonne piste ! Je vais essayer de me les procurer. Merci Did210 !Did210 a écrit:joints de cuve, serrage des cuves ou joints des vis de vidange des cuves. Le niveau ou les pointeaux ne sont pas en cause car si mauvais réglage ou pointeaux fuyards+robinet HS, l'essence s'évacue par les trop-plein, il n'y a pas formation de "gouttes" sur les cuves, ça coule par les tuyaux de trop-plein.
Quand le niveau est bien réglé, il se situe juste au dessus du plan de joint, les joints baignent donc dans l'essence et si ils sont mal montés ou mal serrés ......... Pareil si les Oring des vis de vidange ont l'âge de la machine .........
P.S. : bizarre quand même que ça fasse la même chose aux 4 carbus
Axelfoley- Nombre de messages : 85
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Date d'inscription : 02/11/2021
Re: Règlage carburateurs
Si tu as passé les 4 cuves aux US, tu as cuit les Orings
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Did210- Nombre de messages : 2724
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