Le Forum de la Z650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Roulements colonne de direction

+4
Hemi
fabrice
Olivier95
Parrado
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Roulements colonne de direction - Page 3 Empty Re: Roulements colonne de direction

Message par Jeep Mar 22 Nov 2022 - 14:14

Parrado a écrit:👍. Merci bien
Effectivement cela a été changé par l’ancien propriétaire je suppose par 4 BTR de 40 mm et 3 rondelles
Mécaniquement ça change quoi / par rapport au goujon?:thinking
Merci à tous !👍

Ça change que c'est mieux d'éviter de visser et dévisser sans arrêt dans l'alliage du foureau, il s'abîme à chaque fois. C'est pour ça qu'il y a un goujon où on est acier contre acier

Jeep

Nombre de messages : 948
Date d'inscription : 19/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Roulements colonne de direction - Page 3 Empty Re: Roulements colonne de direction

Message par Hemi Mar 22 Nov 2022 - 14:26

Jeep a écrit:
Parrado a écrit:👍. Merci bien
Effectivement cela a été changé par l’ancien propriétaire je suppose par 4 BTR de 40 mm et 3 rondelles
Mécaniquement ça change quoi / par rapport au goujon?:thinking
Merci à tous !👍

Ça change que c'est mieux d'éviter de visser et dévisser sans arrêt dans l'alliage du foureau, il s'abîme à chaque fois. C'est pour ça qu'il y a un goujon où on est acier contre acier
+ 1 avec Jeep.

Les démontages fréquents finiraient par dégrader l'alliage et un jour tu finis par te dire que ça fait un moment que tu visses dans le vide...

Parrado a écrit:...Pour l’axe de roue , bah que tu pousses d’un côté ou de l’autre , il reste excentre, peut être pas celui d’origine .
Je l’ai un peu mieux recentré...
L'axe d'origine n'est rentré que d'à peine un filet de chaque côté. Désolé je n'ai pas l'info de sa longueur sous la main.
Hemi
Hemi

Nombre de messages : 1082
Date d'inscription : 27/07/2018

https://www.atelier-hemi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Roulements colonne de direction - Page 3 Empty Re: Roulements colonne de direction

Message par fabrice Mar 22 Nov 2022 - 15:01

Normalement si tu desserre d'un côté, tu devrais retrouver la même position de l'écrou de chaque côté.

fabrice

Nombre de messages : 1975
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Roulements colonne de direction - Page 3 Empty Re: Roulements colonne de direction

Message par Olivier95 Mar 22 Nov 2022 - 16:49

fabrice a écrit:Normalement si tu desserre d'un côté, tu devrais retrouver la même position de l'écrou de chaque côté.

CQFD lol!
Olivier95
Olivier95

Nombre de messages : 1334
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Roulements colonne de direction - Page 3 Empty Re: Roulements colonne de direction

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum