prise redresseur regulateur
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Michel du 79
Olivier95
fab28
7 participants
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prise redresseur regulateur
Bonjour a tous, depuis que j'ai redemarer mon z, j'ai remarqué que j'avais un petit probleme de charge, bref je roule et au bout de quelques kms j'ai plus de clignotants, ensuite plus de feux avant et enfin plus de demarreur, je recharge la batterie et la tout fonctionne. Je n'avais pas de testeur donc je commence a verifier la conection du redresseur regulateur, je debranche je me rends compte que la prise a une sale gueule, je triture je rebranche et la ça marche, pendant une semaine je m'en sers tous les soirs j'augmente les rayons de promenade tout va bien. Je ne m'en sers pas pendant une semaine, et hier je vais faire un tour avec et patatra, au bout de 10 bornes plus de clignotants (fixe) plus de feux (tres faible) et enfin arrivé chez moi plus de demareur. Je mets la batterie en charge et je vais acheter un testeur multimetre et je commence a tester la batterie, j'ai 13 v , je démarre je la fais tourner a 3000 tours et la ça descend je ne me souviens plus des mesures mais clairement ça descendait je débranche cette fichu prise je la triture je la rebranche et la je demare je la fais tourner a 3000 tours et au testeur j'ai 14 et quelques volts donc la ça charge, j'ai volontairement bien détailler chronologiquement tout ce qui m'est arrivé non pas pour raconter ma vie mais comme je n'y connais rien je me suis dit que ça pouvait mettre la puce a l'oreille de quelqu'un si cela venait d'autre part,je pense que la prise de mon redresseur regulateur est tres fatiguée , savez vous ou je peux m'en procurer une pour la remplaçer?
je precise z 650 modele B2 (prise 3 fiches)
je precise z 650 modele B2 (prise 3 fiches)
fab28- Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 05/10/2020
Re: prise redresseur regulateur
Salut Fab,
Vu ton descriptif précis, cela vient bien de la prise qui doit être oxydée ou avoir du jeu ou les deux.
Tu devrais sortir les cosses, bien les nettoyer, gratter et la remonter avec un petit rislan.
Sinon ce genre de connecteur se trouve un peu partout mais il faudra que tu changes les cosses.
Vu ton descriptif précis, cela vient bien de la prise qui doit être oxydée ou avoir du jeu ou les deux.
Tu devrais sortir les cosses, bien les nettoyer, gratter et la remonter avec un petit rislan.
Sinon ce genre de connecteur se trouve un peu partout mais il faudra que tu changes les cosses.
Olivier95- Nombre de messages : 1327
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: prise redresseur regulateur
B'jour
Je pense qu'Olivier sera d’accord avec moi, et que ce qu'il a bien décrit n'est qu'une solutions d'attente, en gros le type de dépannage à faire sur le bord de la route pour permettre rentrer chez soi.
Les contacts fatigués, oxydés, charbonnés ou autres ont pris un coup de vieux et probablement de façon irréversible, les contacts ont probablement chauffé et se sont fragilisés plus qu'ils ne l'étaient, jusqu'à te mettre en panne, si tu ne veux pas connaitre une mésaventure semblable, par exemple une froide nuit de pluie sur une route déserte au milieu de nulle part, suit le conseil qui t'a été donné, de changer les cosses par des neuves de bonne qualité, ta belle est faite pour rouler et te remercia de tes bons soins.
Bon dépannage à toi
Cordialement
Michel
Olivier95 a écrit:Salut Fab,
Vu ton descriptif précis, cela vient bien de la prise qui doit être oxydée ou avoir du jeu ou les deux.
Tu devrais sortir les cosses, bien les nettoyer, gratter et la remonter avec un petit rislan.
Sinon ce genre de connecteur se trouve un peu partout mais il faudra que tu changes les cosses.
Je pense qu'Olivier sera d’accord avec moi, et que ce qu'il a bien décrit n'est qu'une solutions d'attente, en gros le type de dépannage à faire sur le bord de la route pour permettre rentrer chez soi.
Les contacts fatigués, oxydés, charbonnés ou autres ont pris un coup de vieux et probablement de façon irréversible, les contacts ont probablement chauffé et se sont fragilisés plus qu'ils ne l'étaient, jusqu'à te mettre en panne, si tu ne veux pas connaitre une mésaventure semblable, par exemple une froide nuit de pluie sur une route déserte au milieu de nulle part, suit le conseil qui t'a été donné, de changer les cosses par des neuves de bonne qualité, ta belle est faite pour rouler et te remercia de tes bons soins.
Bon dépannage à toi
Cordialement
Michel
Michel du 79- Nombre de messages : 167
Age : 76
Localisation : Poitou / Charentes
Date d'inscription : 31/07/2020
Re: prise redresseur regulateur
Merci les amis pour vos réponses au taquet je vais netoyer dans un premier temps et en commander une le plus rapidement possible, est ce que vous connaissez un fournisseur sur le web ou je peux trouver cette prise et qui expedie rapidement ?
fab28- Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 05/10/2020
Re: prise redresseur regulateur
https://www.diablocycle.com/ ici il a les prises pour kawa comme a origine prévoir des fdp sinon des bonne cosses avec de la gaine rétractable sa fait le bien aussi
çafumme- Nombre de messages : 251
Age : 62
Localisation : evreux
Date d'inscription : 01/08/2020
Re: prise redresseur regulateur
C'est ce que je fais aussi, je mets des cosses nouvelles et je les sépare bien parce que les fils chauffent et immanquablement avec le temps font fondre les connecteurs enfin c'est ce que j'ai remarqué.
fabrice- Nombre de messages : 1963
Age : 57
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: prise redresseur regulateur
fab28 a écrit:Merci les amis pour vos réponses au taquet je vais netoyer dans un premier temps et en commander une le plus rapidement possible, est ce que vous connaissez un fournisseur sur le web ou je peux trouver cette prise et qui expedie rapidement ?
Ici: https://www.autoelectricsupplies.fr/product/37/category/7
Alain94- Nombre de messages : 1603
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: prise redresseur regulateur
Pas mieux
_________________
125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: prise redresseur regulateur
Me rci pour vos réponses j ai commandé des cosses gainées et des connecteurs de quoi remplaçer d autres conections abîmées.
fab28- Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 05/10/2020
Re: prise redresseur regulateur
Bonjour a tous, désolé il y a un petit moment que j'étais pas venu sur le forum, j'ai reçu ce qu'il fallait pour rajeunir mon circuit électrique, j'ai changé la prise du redresseur régulateur et depuis RAS ça fonctionne, j'ai augmenté mon rayon de promenade , 2 week end de suite j'ai fait plus de 100 kms et ça marche bien.(que du bonheur) J'ai quelques cosses qui méritent d'être changé , je suis en vacances la semaine prochaine et je vais en profiter pour le faire. Je ferai aussi une plus grosse balade a la journée.
A bientôt .
A bientôt .
fab28- Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 05/10/2020
Olivier95- Nombre de messages : 1327
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: prise redresseur regulateur
Tiens, un exemple :
Sur ma dernière folie (Kawa Z 1100 D1 de 1982), j'ai un souci malgré une réfection du circuit élec. Le feu stop AR commandé par le MC avant ne fonctionne pas. Après investigation, le + 12 V après contact (sur fil brun) n'arrive pas au micro-contact de la poignée de frein AV alors qu'il est bien distribué partout où il doit l'être (klaxons, éclairage TdB, contact stop AR ...).
J'ai pourtant tout refait et j'ai pas envie de recommencer
Donc la solution, c'est de couper le fil brun du faisceau de la cocotte droite, l'isoler du faisceau principal et repiquer un +12V quelque part pour le ramener dans le faisceau de la cocotte droite. Le plus proche, c'est sur un des Klaxons et avec les +12, faut pas mégoter sur la camelote sous peine d'avoir des déboires dans le futur. Donc cosses bullets étanches et soudées, thermo rétractable pour ne pas laisser un fil volant ajouté "à nu", il peut être pincé et paf ! le court-circuit et en conformité avec la loi de l'emmerdement maximum, le samedi soir à 30 bornes de chez toi, sous la pluie
Avec ça je suis tranquille à vie (photo du test, en cours de montage)
Ne pas hésiter sur la qualité des cosses, c'est un gage de tranquillité à venir
Sur ma dernière folie (Kawa Z 1100 D1 de 1982), j'ai un souci malgré une réfection du circuit élec. Le feu stop AR commandé par le MC avant ne fonctionne pas. Après investigation, le + 12 V après contact (sur fil brun) n'arrive pas au micro-contact de la poignée de frein AV alors qu'il est bien distribué partout où il doit l'être (klaxons, éclairage TdB, contact stop AR ...).
J'ai pourtant tout refait et j'ai pas envie de recommencer
Donc la solution, c'est de couper le fil brun du faisceau de la cocotte droite, l'isoler du faisceau principal et repiquer un +12V quelque part pour le ramener dans le faisceau de la cocotte droite. Le plus proche, c'est sur un des Klaxons et avec les +12, faut pas mégoter sur la camelote sous peine d'avoir des déboires dans le futur. Donc cosses bullets étanches et soudées, thermo rétractable pour ne pas laisser un fil volant ajouté "à nu", il peut être pincé et paf ! le court-circuit et en conformité avec la loi de l'emmerdement maximum, le samedi soir à 30 bornes de chez toi, sous la pluie
Avec ça je suis tranquille à vie (photo du test, en cours de montage)
Ne pas hésiter sur la qualité des cosses, c'est un gage de tranquillité à venir
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Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
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