REGULATEUR/REDRESSEUR/MECANISME AVANCE AUTOMATIQUE
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REGULATEUR/REDRESSEUR/MECANISME AVANCE AUTOMATIQUE
Bonsoir à tous !
Après diverses tribulations personnelles , je peux à nouveau m'occuper de ma Z (modele B1)
Après avoir fait régler les carbus , changer la distribution ainsi que le tendeur, je vais m'attaquer à l'allumage.(j'ai toujours un pb de prise de tours en charge)
D'après vos différents posts , le mecanisme d'avance auto serait en cause , question : comment en etre sûr sans lambe stroboscopique ? chez moto-access, ils vendent une lambe à 47 E est ce que ça vaut le cout ?
A priori on ne trouve plus de mecanisme d'avance automatic , donc la solution serait une allumage electronique .
est ce que vous conseilleriez de changer aussi les bobines et les fils ? le systeme peut il se monter sans lambe stroboscopique ?
Quitte à mettre tout à neuf , comment remplacer le duo regulateur redresseur de B1 (deux pieces distinctes) ?
sur les differents sites consultés je n'ai trouvé que des cellules redresseuses identiques à celles des modeles b2.
En attendant je vous souhaite une bonne fin d'année !
Cordialement,
JP
Après diverses tribulations personnelles , je peux à nouveau m'occuper de ma Z (modele B1)
Après avoir fait régler les carbus , changer la distribution ainsi que le tendeur, je vais m'attaquer à l'allumage.(j'ai toujours un pb de prise de tours en charge)
D'après vos différents posts , le mecanisme d'avance auto serait en cause , question : comment en etre sûr sans lambe stroboscopique ? chez moto-access, ils vendent une lambe à 47 E est ce que ça vaut le cout ?
A priori on ne trouve plus de mecanisme d'avance automatic , donc la solution serait une allumage electronique .
est ce que vous conseilleriez de changer aussi les bobines et les fils ? le systeme peut il se monter sans lambe stroboscopique ?
Quitte à mettre tout à neuf , comment remplacer le duo regulateur redresseur de B1 (deux pieces distinctes) ?
sur les differents sites consultés je n'ai trouvé que des cellules redresseuses identiques à celles des modeles b2.
En attendant je vous souhaite une bonne fin d'année !
Cordialement,
JP
JPG- Nombre de messages : 39
Localisation : 74 LA ROCHE SUR FORON
Date d'inscription : 22/09/2007
Re: REGULATEUR/REDRESSEUR/MECANISME AVANCE AUTOMATIQUE
Hello,
Il a quoi ton mécanisme d'avance?
C'est inusable ce truc là.
La ref Kawa: 21148-011, vérifie chez un concessionnaire, par contre j'ai vu le prix sur un site USA...150$
Il a quoi ton mécanisme d'avance?
C'est inusable ce truc là.
La ref Kawa: 21148-011, vérifie chez un concessionnaire, par contre j'ai vu le prix sur un site USA...150$
Alain94- Nombre de messages : 1600
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: REGULATEUR/REDRESSEUR/MECANISME AVANCE AUTOMATIQUE
Bonsoir,
je soupçonne le mécanislme de ne pas faire son travail correctement à savoir de faire varier l'avance en fct du régime moteur.
la moto ne monte pas dans les tours en charge .
Bonne soirée.
je soupçonne le mécanislme de ne pas faire son travail correctement à savoir de faire varier l'avance en fct du régime moteur.
la moto ne monte pas dans les tours en charge .
Bonne soirée.
JPG- Nombre de messages : 39
Localisation : 74 LA ROCHE SUR FORON
Date d'inscription : 22/09/2007
Re: REGULATEUR/REDRESSEUR/MECANISME AVANCE AUTOMATIQUE
Si le système n'est pas bloqué, tu dois pouvoir le manoeuvrer une fois démonté, et qu'il revient bien en position c'est que c'est pas ça
Alain94- Nombre de messages : 1600
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: REGULATEUR/REDRESSEUR/MECANISME AVANCE AUTOMATIQUE
Salut
Et tu sur que ton problème de puissance provienne de ton
avance ?
Quand c’est avance a un problème, a 90 % elle reste fermé et
tu ne peut pas dépasser 6/7 milles tours, mais le moteur fonctionne très bien a
bas régimes
Comme dit dans le post précèdent, tes masselottes doivent être
libre, les ressorts pas détendus et la came doit revenir librement (masselottes
plaquer au centre) si ce n’est pas le cas il faut la démonter est la nettoyer
A la lampe strobo tu verras ton point d’allumage, si il se déplace
ou pas, mais tu ne verra pas ton angle de came. Ton point d’allumage doit être
entre les deux traits situer de part et d’autre, du numéro du pair de cylindres
concernée
Il est clair qu’un allumage électronique serai un plus
Pour l’alternateur tu ne peux pas adapter un régulateur simple,
le principe de fonctionnement n’est pas le même (sur le b1 il y a une excitation,
les autre sont a aimants permanent) , la seule solution est de remplacer carter,
rotor et stator
Pour ton problème de puissance il faut que tu donnes plus d’infos
Francis
Et tu sur que ton problème de puissance provienne de ton
avance ?
Quand c’est avance a un problème, a 90 % elle reste fermé et
tu ne peut pas dépasser 6/7 milles tours, mais le moteur fonctionne très bien a
bas régimes
Comme dit dans le post précèdent, tes masselottes doivent être
libre, les ressorts pas détendus et la came doit revenir librement (masselottes
plaquer au centre) si ce n’est pas le cas il faut la démonter est la nettoyer
A la lampe strobo tu verras ton point d’allumage, si il se déplace
ou pas, mais tu ne verra pas ton angle de came. Ton point d’allumage doit être
entre les deux traits situer de part et d’autre, du numéro du pair de cylindres
concernée
Il est clair qu’un allumage électronique serai un plus
Pour l’alternateur tu ne peux pas adapter un régulateur simple,
le principe de fonctionnement n’est pas le même (sur le b1 il y a une excitation,
les autre sont a aimants permanent) , la seule solution est de remplacer carter,
rotor et stator
Pour ton problème de puissance il faut que tu donnes plus d’infos
Francis
francis 26- Nombre de messages : 471
Localisation : donzere (26)
Date d'inscription : 21/11/2005
Re: REGULATEUR/REDRESSEUR/MECANISME AVANCE AUTOMATIQUE
Concernant la lampe strombo, tu as ça:
http://www.selectronic.fr/soussousfamille.asp?fam_ref=17&sfam_ref=80&ssfam_ref=50
http://www.selectronic.fr/soussousfamille.asp?fam_ref=17&sfam_ref=80&ssfam_ref=50
Alain94- Nombre de messages : 1600
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: REGULATEUR/REDRESSEUR/MECANISME AVANCE AUTOMATIQUE
Je ne peut pas trop te conseiller, je n’utilise pas se type
d’appareil la mienne est intégrée a un ban de contrôle automobile des années 80,
mais je ne l’utilise que très rarement je suis en électronique sur toutes mes
machines
Mais je connais beaucoup de personnes qui utilise se type de
lampe et qui en sont très contant
Si tu passes sur un allumage électronique, tu n’auras plus l’utilité
de la lampe
francis
d’appareil la mienne est intégrée a un ban de contrôle automobile des années 80,
mais je ne l’utilise que très rarement je suis en électronique sur toutes mes
machines
Mais je connais beaucoup de personnes qui utilise se type de
lampe et qui en sont très contant
Si tu passes sur un allumage électronique, tu n’auras plus l’utilité
de la lampe
francis
francis 26- Nombre de messages : 471
Localisation : donzere (26)
Date d'inscription : 21/11/2005
Re: REGULATEUR/REDRESSEUR/MECANISME AVANCE AUTOMATIQUE
Bonjour,francis 26 a écrit:Je ne peut pas trop te conseiller, je n’utilise pas se type
d’appareil la mienne est intégrée a un ban de contrôle automobile des années 80,
mais je ne l’utilise que très rarement je suis en électronique sur toutes mes
machines
Mais je connais beaucoup de personnes qui utilise se type de
lampe et qui en sont très contant
Si tu passes sur un allumage électronique, tu n’auras plus l’utilité
de la lampe
francis
sur la boutique du team , on trouve un allumage electronique est ce que l'installation de ce susteme demande une lampe stroboscopique ?
A premiere vue il suffit justen de remplacer l'ancien plateau par le systeme electro ?
Bonne fin d'année à tous
JPG- Nombre de messages : 39
Localisation : 74 LA ROCHE SUR FORON
Date d'inscription : 22/09/2007
Re: REGULATEUR/REDRESSEUR/MECANISME AVANCE AUTOMATIQUE
Hello,
ll te faut une lampe strombo, car comme tu le vois sur la photo le plateau dispose de trous oblonds...donc réglage à la lampe.
Perso je préconise plutot l'achat des différents éléments au coup par coup, ce que j'ai fait. Tu te balade sur Ebay et tu récupères au fur et à mesure:
- boitier CDI http://cgi.ebay.fr/KAWASAKI-Z650-Z-650-BOITIER-ALLUMAGE-CDI_W0QQitemZ200405200486QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces?hash=item2ea914ae66
- plateau d'allumage.
- avance centrifuge
Et hop cela se monte en lieu et place des visplatiné et c'est presque d'origine...
C'est ce que j'ai fait et je ne m'en plaint pas, mais il ne faut pas être pressé.
Sinon il y avait les allumages Carbier, mais je crois qu'il est en cessation d'activité, peut-être a-t-il encore du stock? http://www.carbier.com/index_f.htm
ll te faut une lampe strombo, car comme tu le vois sur la photo le plateau dispose de trous oblonds...donc réglage à la lampe.
Perso je préconise plutot l'achat des différents éléments au coup par coup, ce que j'ai fait. Tu te balade sur Ebay et tu récupères au fur et à mesure:
- boitier CDI http://cgi.ebay.fr/KAWASAKI-Z650-Z-650-BOITIER-ALLUMAGE-CDI_W0QQitemZ200405200486QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces?hash=item2ea914ae66
- plateau d'allumage.
- avance centrifuge
Et hop cela se monte en lieu et place des visplatiné et c'est presque d'origine...
C'est ce que j'ai fait et je ne m'en plaint pas, mais il ne faut pas être pressé.
Sinon il y avait les allumages Carbier, mais je crois qu'il est en cessation d'activité, peut-être a-t-il encore du stock? http://www.carbier.com/index_f.htm
Alain94- Nombre de messages : 1600
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: REGULATEUR/REDRESSEUR/MECANISME AVANCE AUTOMATIQUE
A voir aussi en moins cher:
- http://www.caferacer.kingeshop.com/Allumage-de-base-KAWA-Z650-cbpaaaaSa.asp
- http://www.caferacer.kingeshop.com/Allumage-de-base-KAWA-Z650-cbpaaaaSa.asp
Alain94- Nombre de messages : 1600
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
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