Le Forum de la Z650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

régulateur redresseur kz 650 C de 1979

4 participants

Aller en bas

régulateur redresseur kz 650 C de 1979 Empty régulateur redresseur kz 650 C de 1979

Message par 2vousamoi Dim 5 Fév 2017 - 11:06

Bonjour voila un petit moment que je ne suis pas passé par là, car c'est souvent sujet à problèmes et cela me fait grincer des dents. Mais voila le redresseur régulateur de ma KZ650C 1 ou 2 je ne sais pas elle est de 1979 est mort, mes recherches sont veine où hors budget. Il y aurait il une âme charitable qui aurait ça au fond de son garage? Question j'ai roulé avec sans l'alternateur, elle roule comme une patate s'étouffe et calle, je suppose que c'est normal. NON?
Merci par avance, je sais que je ne suis pas la personne qui répondent aux questions, car pas mécano pour un sous et mon porte feuille le regrette bien depuis la dernière acquisition, mais j'espère que cela ne vous dérange pas pour autant.
Bon week end à vous... jc
ps j'ai trouvé celui ci vraiment à très bas prix. ferait il l'affaire.
http://www.ebay.fr/itm/S125-Nouveau-moto-Regulateur-de-tension-rectificateur-redresseur-/221758401482?hash=item33a1d4abca

2vousamoi

Nombre de messages : 18
Age : 53
Localisation : LYON
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

régulateur redresseur kz 650 C de 1979 Empty Re: régulateur redresseur kz 650 C de 1979

Message par Alain94 Dim 5 Fév 2017 - 15:18

2vousamoi a écrit:
http://www.ebay.fr/itm/S125-Nouveau-moto-Regulateur-de-tension-rectificateur-redresseur-/221758401482?hash=item33a1d4abca

Il est vrai que le prix est attractif mais on ne sait pas sur quoi ça monte... et ça vient de Chine... mais je ne pense pas que celui-ci convienne.


Alain94
Alain94

Nombre de messages : 1600
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

régulateur redresseur kz 650 C de 1979 Empty Re: régulateur redresseur kz 650 C de 1979

Message par 2vousamoi Dim 5 Fév 2017 - 16:56

merci Alain toujours au poste à ce que je vois.

2vousamoi

Nombre de messages : 18
Age : 53
Localisation : LYON
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

régulateur redresseur kz 650 C de 1979 Empty Re: régulateur redresseur kz 650 C de 1979

Message par pointpoint Dim 5 Fév 2017 - 18:11

Alain94 a écrit:
2vousamoi a écrit:
http://www.ebay.fr/itm/S125-Nouveau-moto-Regulateur-de-tension-rectificateur-redresseur-/221758401482?hash=item33a1d4abca

Il est vrai que le prix est attractif mais on ne sait pas sur quoi ça monte... et ça vient de Chine... mais je ne pense pas que celui-ci convienne.



C'est celui que j'avais acheté j'crois learn

Le truc c'est que moi j'ai un alterno de B1 (triphasé). Toi il faut que tu regarde par rapport au tient. Le mien ne faisait que redresseur et pas régul (= ton lien).
Moi en bidouillant ça fonctionnait très très bien !

Bonne recherche, ce vendeur a d'autres R/R. Et au pire tu vas sur cmsnl et tu reprend le code de ton R/R.
pointpoint
pointpoint

Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

régulateur redresseur kz 650 C de 1979 Empty Re: régulateur redresseur kz 650 C de 1979

Message par 2vousamoi Dim 5 Fév 2017 - 21:34

le plus simple et que je prenne une photos de la pièce. Sinon j'avais quand même la question qui était est ce que le fait que je n'ai plus le régulateur redresseur sur la bécane joue sur son comportement. Le moteur calle et sonne rond je dois toujours gardé l'accélérateur ouvert pour ne pas caller à l'arrêt compliquer à gérer lorsque je suis arrêté en monté et très stressant. A bientôt et merci....
jc

2vousamoi

Nombre de messages : 18
Age : 53
Localisation : LYON
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

régulateur redresseur kz 650 C de 1979 Empty Re: régulateur redresseur kz 650 C de 1979

Message par pointpoint Lun 6 Fév 2017 - 14:14

Bah en gros ta batterie ne recharge pas... Donc si la dite batterie est naze, à un moment donné ta moto ne démarrera plus.

Tu as testé ton régulateur comme indiqué dans la RMT ?
pointpoint
pointpoint

Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

régulateur redresseur kz 650 C de 1979 Empty Re: régulateur redresseur kz 650 C de 1979

Message par 2vousamoi Lun 6 Fév 2017 - 21:16

ok merci pour le test du régulateur, non je ne l'ai pas fait mais le mécano à tester la puissance de la batterie. En gros il à démarrer la bécane, à poser son testeur de tension sur les cosses de la batterie et quand il accélérais la tension diminuait. C'est la où la déduction à été faite. Ce n'est pas au niveau du régulateur qu'il a testé mais de la batterie. Cela est il fiable, ou cela peut il émaner d'un autre problème?

2vousamoi

Nombre de messages : 18
Age : 53
Localisation : LYON
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

régulateur redresseur kz 650 C de 1979 Empty Re: régulateur redresseur kz 650 C de 1979

Message par trialxls Mar 5 Juin 2018 - 21:14

Je suis pas trop habitué au batterie-bobine transistorisé ou non, mais bon; c'est un montage qui permet de démarrer la pêtoire sans que l'alternateur soit branché... pis par extension le redresseur- régulateur. Donc si on débranche les deux, et qu'on laisse l'alternateur qui va au régul, le régul qui sort du + et du - et qui va à une ampoule, au lieu d'aller charger la batterie, on a 3 cas de figures;
1- la poule s'allume pas, et donc il faut la brancher direct entre deux phases de l'alternateur pour voir si c'est l'alternateur qui fournit pas ou le régul qui bloque
2- la poule s'allume et reste allumée ; le régul fonctionne; on peu lui mettre un voltmètre pour confirmer
3- on a une poule grillée; c'est que l'alternateur fournit, mais le régul régule pas...

Dans les réguls, les chinois vont pas mal, et s'ils ne vont pas, vu le prix, c'est pas une grosse perte. Ils sont souvent fait pour Honda ou copie; les fils rose, jaune, blanc sont des entrées en alternatif, le vert est le - à relier à la masse, le rouge est le + qui va à la batterie, et il y a souvent un noir plus fin qui est un + après contact; s'il n'est pas relié, on redresse sans réguler... à par ça, ça reste de l'élec, et c'est bien souvent adaptable; quand je vois le prix des pièces d'élec sur LBC, je me dis qu'il doit y avoir une valeur sentimentale que je n'ose pas troubler en répondant en pensant au nombre de mobs qui ont fini à la casse avec un faisceau élec en parfait état...

trialxls

Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 05/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

régulateur redresseur kz 650 C de 1979 Empty Re: régulateur redresseur kz 650 C de 1979

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum