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Olivier95
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Message par Olivier95 Mar 8 Juin 2021 - 13:39

Mets nous des photos pour illustrer tes interrogations, cela sera plus facile pour te répondre correctement.

Pour la fourche, il doit y avoir,en haut, des valves de gonflage.

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Message par Rémi52 Mar 8 Juin 2021 - 15:39

1er projet - Page 2 Img_2014

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Message par Rémi52 Mar 8 Juin 2021 - 15:41

1er projet - Page 2 Img_2015

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Message par Olivier95 Mar 8 Juin 2021 - 16:39

Bah voilà, c’est plus facile rabbit
Donc ni la fourche, ni l’étrier ne sont de F2 !!!

Voilà un étrier et disque de F2 :

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Message par Rémi52 Mar 8 Juin 2021 - 16:57

J'ai acheté une épave je crois mdr !

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Message par Olivier95 Mar 8 Juin 2021 - 17:18

C’est celle qui était en photo sur une remorque ??
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Message par Rémi52 Mar 8 Juin 2021 - 18:08

Oui Olivier

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Message par Rémi52 Mar 8 Juin 2021 - 18:18

Y en a une des deux qui fonctionne bien !
Sinon elle a été repeinte plusieurs fois je pense... Les étriers de frein aussi d'ailleurs.
Le moteur n'est pas bloqué, mais elle a le syndrome de le roue libre... Je pense qu'un des puits de bougie et foiré... je continue le démontage....1er projet - Page 2 Img_2016

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Message par Did210 Mar 8 Juin 2021 - 19:47

Procure toi le part list et la RMT, ça lèvera tous tes doutes.

Et oui pour nous à distance, une photo c'est mieux qu'un long discours

les étriers de F2, c'est ça

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Message par Hemi Mar 8 Juin 2021 - 21:18

Les bitzas sont presque la "norme" avec nos meules. Je veux dire par là que les modèles 100 % conformes à l'origine sont rares car les pièces sont quasi interchangeables depuis la 1re jusqu'à la dernière...

Première chose : Ne te disperses pas dans ta remise en route. Progresses par catégorie (freinage, électricité, moteur...) ou par sens (d'avant en arrière ou inversement). Déjà, ça te permet de te concentrer sur une tâche à la fois, de ne pas partir dans tous les sens et d'éparpiller les pièces partout.

Ce n'est pas un étrier de F2 ? Quand bien même, ça fonctionnera de la même façon avec la même efficacité. Le vrai constat c'est qu'il parait fatigué. Pour le freinage, c'est simple : kit de réfection MC + durites neuves + kit de réfection étrier + plaquettes neuves + LdF neuf. L'esthétique est une option. Si tu veux un étrier nickel c'est soit de l'huile de coude (ou la méthode de la feignasse que je suis qui consiste à le faire tremper dans... du liquide de frein pendant quelques jours) ou soit l'autre méthode de la feignasse que je suis, le microbillage. Un coup de peinture haute-température et 1h au four à 100 °C et tu as un étrier tout neuf. Je précise quand même histoire de que je parle de l'étrier nu, sans joints et sec.

Ta moto a besoin de travaux. L'impatience mène à l'hosto.
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Message par Olivier95 Mar 8 Juin 2021 - 22:54

Ouais enfin presque, comme dit quelqu’un que je connais ” tu auras beau astiquer les chromes, c’est pas ça qui fera avancer ta meule”.
Pour ton étrier faut déjà voir l’état du piston, s’il est bon, tu fais comme le monsieur du dessus il a dit, sinon ça sert à rien !!!
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Message par Rémi52 Mar 8 Juin 2021 - 22:56

Merci hemi ! Pour l'instant je démonte pour une approche holistique. Cela dit tu as tout à fait raison, je suis un peu submergé par l'état de la machine qui dépasse le pire de ce que j'avais évalué. Au pire j'aurais appris plein de choses intéressantes. Au mieux elle revivra (c'est cette option optimiste que j'essaie de garder à l'esprit)... ça reste pour moi une première expérience dans ce domaine, je n'ai pas le recul et les connaissances que vous possédez. Vos conseils sont donc précieux.

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Message par Rémi52 Jeu 17 Juin 2021 - 18:24

Alors après un démontage méticuleux, le cadre a été entièrement décapé et repeint. Pour la peinture j'ai la chance d'avoir mon pote qui travaille dans l'éolien, du coup il m'a filé de la peinture qui résiste de ouf (j'avais déjà testé sur une fontaine dehors et ça fait 5 ans, elle a pas bougé). Le bras oscillant a été retiré afin de changer les roulements.

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Message par Rémi52 Sam 3 Juil 2021 - 20:11

Hello ! Le projet avance, la fourche est chez un garagiste moto pour la vidange... (Malgré tous mes efforts impossible de deviser la BTR).Le cadre est repeint, le bras oscillant, le phare, le support batterie etc ... Bref toutes les parties noires aussi.
J'ai démonté l'embrayage qui est rincé.
J'ai déculassé, bon c'est bien noir, quelqu'un a du faire un barbecue la dedans, y a de la calamine partout...! Le démontage n'était pas un luxe

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Message par bruno du nord Lun 5 Juil 2021 - 8:30

Comme dit par mes collègues il faut pas de disperser concentre toi sur une partie, apparemment tu as déjà bien bossé sur la partie cycle fini cette partie si tu te disperses tu risques de te perdre et d'abandonner le chantier.
Balance aussi des photos de tes travaux tu recevras des encouragements et des conseils des gars qui fréquentent ce forum .
Pour une 1er restauration il faut de la méthode et du courage tout le monde n'en à pas.
Alors va y

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Message par Did210 Lun 5 Juil 2021 - 10:53

Rémi52 a écrit:Alors après un démontage méticuleux, le cadre a été entièrement décapé et repeint. Pour la peinture j'ai la chance d'avoir mon pote qui travaille dans l'éolien, du coup il m'a filé de la peinture qui résiste de ouf (j'avais déjà testé sur une fontaine dehors et ça fait 5 ans, elle a pas bougé). Le bras oscillant a été retiré afin de changer les roulements.

Et aux solvants type acétone, elle résiste ? Parce que quand tu vas dégraisser ......

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