Petite mise au point
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fabrice
Hemi
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Petite mise au point
Avé!
Il y a quelques temps je vous avais conté mes petits soucis... J'y reviens car depuis la cure de jouvence du moteur, je suis toujours à tâtonner dans les réglages du moteur.
A froid, une horloge suisse mais à chaud, c'est Mr Hide !
- Ralenti instable
- Le régime de ralenti baisse petit à petit puis elle cale (mais pas tout le temps).
- Trou à l’accélération (seulement si gaz à 0)
- S'étouffe si j'accélère trop rapidement (si gaz à 0)
Première chose : le carbu n° 2 m'a toujours donné du fil à retordre. Pointeau qui se bloque aléatoirement, richesse un coup dans le zig, un coup dans le zag, et si on ajoute à tout ça un robinet de réservoir à dépression pris sur une pipe d'admission car la rampe de carbus ne dispose pas de la dite prise... Bref, chiant !
J'ai mis en place la nouvelle rampe (type "106") :
- Démontage complet.
- Dégraissage.
- Microbillage.
- Ultrasons.
- Kit Keyster KK-0146NR (GR = 15, GP = 102.5)
- Tous joints toriques neufs.
- Réglage synchro statique avec pige de 1 mm.
- Vis de richesse à 1,5 tours.
- Aiguilles au 4e cran (en partant du haut).
Ensuite :
- Mesure jeu aux soupapes = OK.
- Calage distribution = OK.
- Allumage = électronique (donc à priori OK).
- Bougies = Neuves (BR7ES).
- Anti-parasites = Neufs (NGK LB05E).
- Fils de bouge = Neufs.
- Bobines = Testées OK (ZR-7).
- CDI = Testé OK.
- Essence = Fraîche (SP98) et mise à l'atmosphère OK.
- Filtre réservoir = OK.
- Pas de prise d'air = Manchons et pipes OK.
- Synchro dynamique = OK.
- Ralenti à 1000 tr/min.
- Filtre à air neuf (boite à air d'origine).
Et bien après tout ça, même problèmes (voir pire) !
Le moteur est chaud, très chaud. Je penche déjà pour un mélange trop pauvre.
A faire :
- Mettre un peu de starter en roulant pour voir si ça change quelque chose.
- Mettre un tour de plus à la richesse.
- Mesurer les compressions. J'ai bien un mano mais je n'ai pas trop confiance. Il faut que je me bricolé un truc sérieux.
Si vous avez des pistes, je prends (à part lui foutre le feu parce que du coup comme j'ai fait pas mal de frais, ça m'embête un peu).
Il y a quelques temps je vous avais conté mes petits soucis... J'y reviens car depuis la cure de jouvence du moteur, je suis toujours à tâtonner dans les réglages du moteur.
A froid, une horloge suisse mais à chaud, c'est Mr Hide !
- Ralenti instable
- Le régime de ralenti baisse petit à petit puis elle cale (mais pas tout le temps).
- Trou à l’accélération (seulement si gaz à 0)
- S'étouffe si j'accélère trop rapidement (si gaz à 0)
Première chose : le carbu n° 2 m'a toujours donné du fil à retordre. Pointeau qui se bloque aléatoirement, richesse un coup dans le zig, un coup dans le zag, et si on ajoute à tout ça un robinet de réservoir à dépression pris sur une pipe d'admission car la rampe de carbus ne dispose pas de la dite prise... Bref, chiant !
J'ai mis en place la nouvelle rampe (type "106") :
- Démontage complet.
- Dégraissage.
- Microbillage.
- Ultrasons.
- Kit Keyster KK-0146NR (GR = 15, GP = 102.5)
- Tous joints toriques neufs.
- Réglage synchro statique avec pige de 1 mm.
- Vis de richesse à 1,5 tours.
- Aiguilles au 4e cran (en partant du haut).
Ensuite :
- Mesure jeu aux soupapes = OK.
- Calage distribution = OK.
- Allumage = électronique (donc à priori OK).
- Bougies = Neuves (BR7ES).
- Anti-parasites = Neufs (NGK LB05E).
- Fils de bouge = Neufs.
- Bobines = Testées OK (ZR-7).
- CDI = Testé OK.
- Essence = Fraîche (SP98) et mise à l'atmosphère OK.
- Filtre réservoir = OK.
- Pas de prise d'air = Manchons et pipes OK.
- Synchro dynamique = OK.
- Ralenti à 1000 tr/min.
- Filtre à air neuf (boite à air d'origine).
Et bien après tout ça, même problèmes (voir pire) !
Le moteur est chaud, très chaud. Je penche déjà pour un mélange trop pauvre.
A faire :
- Mettre un peu de starter en roulant pour voir si ça change quelque chose.
- Mettre un tour de plus à la richesse.
- Mesurer les compressions. J'ai bien un mano mais je n'ai pas trop confiance. Il faut que je me bricolé un truc sérieux.
Si vous avez des pistes, je prends (à part lui foutre le feu parce que du coup comme j'ai fait pas mal de frais, ça m'embête un peu).
Dernière édition par Hemi le Sam 22 Mai 2021 - 23:23, édité 3 fois
Re: Petite mise au point
Moi je pencherais pour l'allumage.
Tu as un cdi ?
Bobines zr7 j'avais essayé ça déconnait mais comme on me les avait donné je n'étais pas sûr de leur état..
Un régulateur défectueux peut engendrer ce genre de pb il peut perturber la tension de la batterie et ça se ressent dans le régime moteur ou bobines à chaud faut être sûr aussi de l'allumage électronique, est ce un dyna ? Ou celui d'origine. je crois me souvenir que tu as un moteur de F ?
Tu as un cdi ?
Bobines zr7 j'avais essayé ça déconnait mais comme on me les avait donné je n'étais pas sûr de leur état..
Un régulateur défectueux peut engendrer ce genre de pb il peut perturber la tension de la batterie et ça se ressent dans le régime moteur ou bobines à chaud faut être sûr aussi de l'allumage électronique, est ce un dyna ? Ou celui d'origine. je crois me souvenir que tu as un moteur de F ?
fabrice- Nombre de messages : 1963
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Petite mise au point
bonjour
pourquoi ne pas mettre des gicleurs origine mikuni les vrai avec la marque dessus les autres poubelles et tes anciennes vis de richesse nettoyer a laine acier 000 les gicleurs keyster il y a de grosse surprise de calibrage
pourquoi ne pas mettre des gicleurs origine mikuni les vrai avec la marque dessus les autres poubelles et tes anciennes vis de richesse nettoyer a laine acier 000 les gicleurs keyster il y a de grosse surprise de calibrage
çafumme- Nombre de messages : 253
Age : 62
Localisation : evreux
Date d'inscription : 01/08/2020
Re: Petite mise au point
Y a qq chose que je pige pas, même si on est dimanche matin
Le carbu 2, s'il n'a pas de prise de dépression proviendrait d'une rampe de B1, MAIS sur les B1, la vis de richesse est en dessous de la cuve (verticale) ce qui n'est pas ton cas => d'après la photo, il semble conforme à l'attendu !
Si tu as pris ta dépression du robinet sur une pipe d'admission (ce qui marche également), tu as fait quoi de ce tuyau ? bouché ? (ce qui aussi peu marcher, c'est ce qu'on fait quand on fait la synchro avec une nourrice auxiliaire) mais correctement bouché ? car si il y a une légère prise d'air ici, c'est normal que ça déconne.
Hemi a écrit:Avé!
si on ajoute à tout ça un robinet de réservoir à dépression pris sur une pipe d'admission car la rampe de carbus ne dispose pas de la dite prise... Bref, chiant !
Le carbu 2, s'il n'a pas de prise de dépression proviendrait d'une rampe de B1, MAIS sur les B1, la vis de richesse est en dessous de la cuve (verticale) ce qui n'est pas ton cas => d'après la photo, il semble conforme à l'attendu !
Si tu as pris ta dépression du robinet sur une pipe d'admission (ce qui marche également), tu as fait quoi de ce tuyau ? bouché ? (ce qui aussi peu marcher, c'est ce qu'on fait quand on fait la synchro avec une nourrice auxiliaire) mais correctement bouché ? car si il y a une légère prise d'air ici, c'est normal que ça déconne.
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Did210- Nombre de messages : 2724
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Re: Petite mise au point
Bah c'est ce que je disais. L'ancienne rampe n'avait pas de prise de dépression et la nouvelle (celle en photo donc) en a une.
Re: Petite mise au point
C'est bien ce que je disais, on est le premier dimanche matin suivant la réouverture des terrasses
J'avais pas bien capté que ça c'était avant (que tu change la rampe !)
Sorry
J'avais pas bien capté que ça c'était avant (que tu change la rampe !)
Sorry
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Did210- Nombre de messages : 2724
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Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Petite mise au point
Je compatis !Did210 a écrit:C'est bien ce que je disais, on est le premier dimanche matin suivant la réouverture des terrasses
J'avais pas bien capté que ça c'était avant (que tu change la rampe !)
Sorry
Test du dimanche matin :
- J'ai remis les vis de richesse d'origine.
- C'est nettement mieux mais toujours ce satané trou à la remise des gaz en-dessous de 3000.
- Moteur moins chaud.
- Comme un con, je n'avais pas comparé les anciennes et les nouvelles. En fait, ce n'est absolument pas le même angle de biseau. Obtus pour les anciennes et aigus pour les nouvelles. Bilan : ça laissait passer beaucoup trop d'air. Donc mélange pauvre, moteur trop chaud.
- Si je mets un tout petit peu de stater, je n'ai plus ce trou. J'ai donc un soucis de rapport air / essence en bas. Je vais faire un test en montant l'aiguille d'un cran (5e cran).
Re: Petite mise au point
Suite du test du dimanche matin (avant apéro) :
J'ai monté les aiguilles d'un cran. Elles sont donc au 5e en partant du haut ou 1er en partant du bas (Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !). Et bah c'est carrément mieux !
Effectivement, le kit Keyster semble ne pas être "plug and play".
A tester demain sur un plus long trajet.
J'ai monté les aiguilles d'un cran. Elles sont donc au 5e en partant du haut ou 1er en partant du bas (Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !). Et bah c'est carrément mieux !
Effectivement, le kit Keyster semble ne pas être "plug and play".
A tester demain sur un plus long trajet.
Re: Petite mise au point
comme je dis gicleur mikuni origine mais cela engage que moi et vis de richesse idem si il ont pas étais serrer comme des bourrins ont peut les réutilisé après si c'est une rampe occase faut faire attention au bourrins lol en tout cas bravo pour la rampe vraiment belle bien nettoyer
çafumme- Nombre de messages : 253
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Hemi aime ce message
Re: Petite mise au point
Et bien je ne peux que acquiescer. Je n'avais entendu que de bien jusqu'ici à propos de Keyster mais je commence à fortement douter...çafumme a écrit:comme je dis gicleur mikuni origine mais cela engage que moi et vis de richesse idem si il ont pas étais serrer comme des bourrins ont peut les réutilisé après si c'est une rampe occase faut faire attention au bourrins lol en tout cas bravo pour la rampe vraiment belle bien nettoyer
Comme dit plus haut, sur ma rampe d'origine, j'ai accumulé les emmerdes depuis un bon moment et si je déroule le fil a l'envers, je me rends compte que c'est le carbu 2 qui me casse les noix. Et c'est aussi le seul carbu qui a des pièces Keyster (gicleur et vis de richesse) !
Quelqu'un a une bonne adresse pour de la pièce Mikuni hormis ce que tout un chacun est capable de chercher sur Google ?
Re: Petite mise au point
J'ai du Keyster sur ma Z 1000, mes 2 SR, ma S2 et mon 125 KE (et maintenant ma Spectre) je n'ai jamais eu de soucis
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Did210- Nombre de messages : 2724
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Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Petite mise au point
gicleur origine ici https://www.3as-racing.com/gicleurs-mikuni-c-44075 ou dispo chez kawa plus cher, les vis et aiguilles garde les anciennes si origine ou alors ebay si tu as de la chance de trouver origine bien de forum se plaigne des keyster il a les kit tour max mais adaptable jamais top les aiguilles idem un regard a la loupe un coup de laine acier 000 toute façon inutile de changer les aiguilles si ont change pas les puits
çafumme- Nombre de messages : 253
Age : 62
Localisation : evreux
Date d'inscription : 01/08/2020
Re: Petite mise au point
Les gicleurs d'origine semblent en très bon état. Aucune trace de démontage en tout cas.çafumme a écrit:gicleur origine ici https://www.3as-racing.com/gicleurs-mikuni-c-44075 ou dispo chez kawa plus cher, les vis et aiguilles garde les anciennes si origine ou alors ebay si tu as de la chance de trouver origine bien de forum se plaigne des keyster il a les kit tour max mais adaptable jamais top les aiguilles idem un regard a la loupe un coup de laine acier 000 toute façon inutile de changer les aiguilles si ont change pas les puits
Par contre, côté aiguille, j'en ai une de tordue donc c'est mort. Si quelqu'un a une 5CN15 qui traine, on peut en discuter.
Elle semble ne pas trop mal fonctionner avec l'aiguille au 5e cran.
Re: Petite mise au point
Hemi a écrit:
Par contre, côté aiguille, j'en ai une de tordue donc c'est mort. Si quelqu'un a une 5CN15 qui traine, on peut en discuter.
Elle semble ne pas trop mal fonctionner avec l'aiguille au 5e cran.
J'ai 2 rampes en pièces détachées, je regarde demain (enfin tout à l'heure, vue l'heure, j'ai pas le courage de redescendre dans l'antre à c't'heure )
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Did210- Nombre de messages : 2724
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