Mise à l'air ou pas. Question à 2 €
4 participants
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Re: Mise à l'air ou pas. Question à 2 €
Hello,
Ce sont les prises pour brancher un dépressiomètre qui permettra de régler la bonne synchro des carbus.
Il te faut boucher de toute urgence la prise d'air.
https://www.pieces-moto-kristen.fr/bouchon_carburateur__p227206.html
Ce sont les prises pour brancher un dépressiomètre qui permettra de régler la bonne synchro des carbus.
Il te faut boucher de toute urgence la prise d'air.
https://www.pieces-moto-kristen.fr/bouchon_carburateur__p227206.html
Alain94- Nombre de messages : 1603
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: Mise à l'air ou pas. Question à 2 €
Hello, ok, c'est ce que j'ai fait. Le réglage synchro et richesse fait partie des choses àvenir.
Merci pour ta rapidité!
Merci pour ta rapidité!
Olive 35- Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 23/08/2020
Re: Mise à l'air ou pas. Question à 2 €
A partir du moment ou la prise d'air est bouchée le moteur va nettement mieux tourner.
Alain94- Nombre de messages : 1603
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: Mise à l'air ou pas. Question à 2 €
Si c'est une F2 la prise 3 (d'origine) est reliée à la boite à air par une 'tite durite.
vroumz6- Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Mise à l'air ou pas. Question à 2 €
Oui, j'ai perdu certainement le bouchon semaine dernière car elle ne tenait plus le ralenti et tournait mal... Quoi qu'il en soit, un réglage complet carbu pour cette hivers.
Autre question: vous tournez à l’additif pour essence plombé?
Si oui, avez vous senti une diff au niveau du ralenti et avez vous dû régler à nouveau les carbu?
Merci!
Autre question: vous tournez à l’additif pour essence plombé?
Si oui, avez vous senti une diff au niveau du ralenti et avez vous dû régler à nouveau les carbu?
Merci!
Olive 35- Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 23/08/2020
Re: Mise à l'air ou pas. Question à 2 €
Olive 35 a écrit:
Autre question: vous tournez à l’additif pour essence plombé?
Si oui, avez vous senti une diff au niveau du ralenti et avez vous dû régler à nouveau les carbu?
Merci!
Non, c'est inutile, ces moteurs sont prévus depuis fin des années 60 / début 70 pour tourner au sans plomb, norme anti-pollution américaine oblige.
Y a qu'en Europe (et encore, pas partout) qu'on a gardé le super plombé bien longtemps après le reste du monde.
Ceci dit, le plombé avait un avantage, c'est d'être un peu gras, donc les flotteurs et pointeaux ne se bloquaient jamais, contrairement à maintenant où avec ces essences plus sèches, on a plus de petits soucis
_________________
125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Mise à l'air ou pas. Question à 2 €
Merci pour ton retour
Olive 35- Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 23/08/2020
Olivier95 aime ce message
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