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Mon F2 grille les bougies...

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Did210
Richou
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Message par Richou Dim 1 Nov 2020 - 19:51

Bonsoir à tous,

j'aurai besoin d'un éclairage, étant un peu perdu avec mon F2 qui grille les bougies et ratatouille de concert...

Un mécano moto s'étant penché dessus me dit que le problème doit venir de la carburation trop riche, éventuellement de la taille des gicleurs qui ne serait pas la bonne.

La rampe a été refaite avec montage de kits Keyster KK-0146NR, et, n'ayant pas encore re-démonté pour vérifier la taille des gicleurs, quelqu'un saurait-t-il me dire quels gicleurs
sont fournis avec le KK-0146NR ???

J'ai beau cherché dans la RT, concernant le F2, pas d'info sur la taille des gicleurs, et dans le catalogue de pièces Kawa, encore moins...

Sont-ce des 102.5, comme sur les modèles précédents ?

En vous remerciant de vos lumières !!! Wink
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Message par Did210 Dim 1 Nov 2020 - 23:20

Salut Richard,

le kit Keyster comprend des gicleurs de 102, ce qui est préconisé par la revue technique pour tous les modèles sous réserve d'un montage avec la boite à air et les pots d'origine (tu ne trouve rien dans la RMT car par défaut, la RMT indique les changements par rapport au modèle de base, les modèles B ou C). C'est ces kits qui sont montés sur mes SR et ça fonctionne parfaitement

 Mon F2 grille les bougies... 2020-112

et c'est bien ceux-ci qui sont monté dans ta rampe

 Mon F2 grille les bougies... 20190720

Si tu es en configuration d'origine, la seule chose qui peut jouer, c'est le réglage des vis de richesse sur les corps de carbus : serrer à fond (pas comme une brute) et desserrage de 1 tour 1/2 +/- 1/4 (si tu n'as pas touché non plus à la hauteur d'aiguille)

Quelles couleurs tes bougies ?

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Message par fabrice Lun 2 Nov 2020 - 8:40

Pareil, trop riche.. mais aujourd'hui les bougies ne sont pas terribles elles claquent facilement.

fabrice

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Message par çafumme Lun 2 Nov 2020 - 9:51

keyster pas terrible mettre les gicleurs origine mikuni qui sont dispo bien regarder si la vis de richesse correspond au bon modèle de carbu deux modèle est le bon degré thermique des bougies a contrôler
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Message par Did210 Lun 2 Nov 2020 - 11:10

çafumme a écrit:keyster pas terrible

c'est le top en terme de kits de rénovation et leur gicleurs sortent de la même usine que les Mikuni. Et quand on restaure, on change tout, les aiguilles, puits d'aiguille, gicleur de ralenti, joints .... ce qui a été fait.

https://www.motorradbay.de/jet-c-179-4.html?sessID=a1c32743bc23ec6ff88b41e2aef5992d

çafumme a écrit: bien regarder si la vis de richesse correspond au bon modèle de carbu deux modèle

Y a pas débat, tu ne peux pas monter des vis de richesse de B1 (sous la cuve) dans des carbus de B2 - C - D - F (dans le corps) et lycée de Versailles. C'est le bon modle de kit qui a été installé.

çafumme a écrit: est le bon degré thermique des bougies a contrôler    
B7 ou B8 ES comme préconisé dans la RMT avec des AP de 10k

Une bougie qui claque, voire 2, je veux bien que la qualité ne soit plus trop au rendez-vous, mais en série, c'est qu'il y a un blême. Depuis que j'ai commencé à restaurer des Z (1993), j'ai du en claquer 2 peut être 3 et je fais entre 25 et 30 000 bornes par an

Si toute la carburation est conforme aux préco d'origine et correctement montée, il n'y a aucune raison que ça ne marche pas, ça ne peut être qu'une question de réglages ou un souci avec l'allumage électronique du modèle F2.

Richard, fais nous des photos des bougies

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Message par vroumz6 Lun 2 Nov 2020 - 13:43

F2= bR7 ou 8es si l'allumage est d'origine et avec ou sans R si dyna, voir aussi la résistance des antiparasites en accord avec les bougies R ou non.
Et le niveau de cuve à contrôler aussi si c'est toujours la même bougie qui claque.

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Message par çafumme Lun 2 Nov 2020 - 19:31

Did210 a écrit:
çafumme a écrit:keyster pas terrible

c'est le top en terme de kits de rénovation et leur gicleurs sortent de la même usine que les Mikuni. Et quand on restaure, on change tout, les aiguilles, puits d'aiguille, gicleur de ralenti, joints .... ce qui a été fait.

https://www.motorradbay.de/jet-c-179-4.html?sessID=a1c32743bc23ec6ff88b41e2aef5992d

çafumme a écrit: bien regarder si la vis de richesse correspond au bon modèle de carbu deux modèle

Y a pas débat, tu ne peux pas monter des vis de richesse de B1 (sous la cuve) dans des carbus de B2 - C - D - F (dans le corps) et lycée de Versailles. C'est le bon modle de kit qui a été installé.

çafumme a écrit: est le bon degré thermique des bougies a contrôler    
B7 ou B8 ES comme préconisé dans la RMT avec des AP de 10k

Une bougie qui claque, voire 2, je veux bien que la qualité ne soit plus trop au rendez-vous, mais en série, c'est qu'il y a un blême. Depuis que j'ai commencé à restaurer des Z (1993), j'ai du en claquer 2 peut être 3 et je fais entre 25 et 30 000 bornes par an

Si toute la carburation est conforme aux préco d'origine et correctement montée, il n'y a aucune raison que ça ne marche pas, ça ne peut être qu'une question de réglages ou un souci avec l'allumage électronique du modèle F2.

Richard, fais nous des photos des bougies

je parle pas de la vis de richesse des b1 vue c'est une f2 les vis de richesses air de sont pas les mêmes selon le type de rampe 102 ou 106 une a un cône beaucoup plus important est dans les kits bien nada il peut y avoir un boisseau de starter hs aussi
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Message par Richou Lun 2 Nov 2020 - 20:14

Bonsoir tout le monde et merci de l'intérêt que vous portez à mes bougies, en cette sombre période !!! Very Happy  cheers  sunny

Mes bougies sont de NGK B7ES, j'ai essayé tous les réglages de richesse possibles en partant du réglage de base, sans effet.

Mes bougies sont noires de chez noir, le mécano qui a essayé -sans y parvenir- de me dépanner est un ancien mécano moto en retraite qui a vu passer toutes les générations de 650Z, n'a pas su me dire autre chose que "elle tourne bien avec des bougies neuves au ralenti, on monte en régime deux trois fois et c'est fini, ça ratatouille, elle claque des bougies".


 Mon F2 grille les bougies... 20201110
 Mon F2 grille les bougies... 20201111
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il m'a changé deux bougies claquées, alors qu'elles étaient neuves, a repris la synchro, la richesse, et fini par renoncer en me disant que le mélange est trop riche, vu les bougies il a raison, et que les gicleurs montés ne sont peut-être pas les bons, qu'il y avait à l'époque trois valeurs de gicleurs pour ces machines...

Voyez caisse, retour chariot...

Maintenant, lorsque j'ai remonté la rampe après qu'un expert l'ait refaite (il se reconnaîtra !!! merci ), je n'ai pas pensé à contrôler l'avance automatique de l'allumage (électronique d'origine sur le F2), et celui-ci était grippé...

J'ai remédier à ce problème à coup de WD40, proprement, maintenant n'est-il pas possible que le PB vienne de là ?

Je vais le redémonter pour ne pas passer à côté d'une bétise... Embarassed

Dernière chose, la moto ne marchouille qu'au starter, et cale dès que l'on laisse retomber le régime.
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Message par Did210 Mar 3 Nov 2020 - 0:04

Y a plusieurs choses dans ta réponse.

Déjà, vu la suie sur les bougies, c'est hyper trop riche, mais tu dis que tu tourne au starter (donc en enrichissant le mélange) sinon elle cale, ce qui militerait pour un mélange trop pauvre en base scratch

je ne pense pas que le système d'avance centrifuge grippé soit la cause du problème, les symptômes seraient plutôt un ralenti relativement stable mais une impossibilité de montée en régime, mais elle tiendrait le ralenti.

Et là, ce sont les 4 qui sont charbonnées. Ton expert ne se serait pas gourré dans la hauteur des aiguilles ?

Je serais toi, vu qu'on est confiné et que l'hiver approche, je lui renverrais la rampe avec les anciennes pièces, à ses frais pour qu'il revérifie ce qu'il a fait gne

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Message par fabrice Mar 3 Nov 2020 - 6:48

Il faut être sûr du bon passage d'essence des gicleurs principaux si ils ne sont pas neufs  ils peuvent avoir été realeses,.
Une avance auto grippée entraîne aussi un mauvais ralenti et calage j'ai vécu ça car elle avait été réparée avec une vis..
Tu as peut-être une prise d'air pour fonctionner au starter..

fabrice

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Message par Richou Mar 3 Nov 2020 - 19:52

Bonsoir à tous !


Je vais certainement écouter Did et profiter de l'hiver et du confinement pour renvoyer -gentiment !- la rampe à cette personne dont je ne doute pas de l'expertise e,n la matière, et la respecte !

Après, à ses frais, que nenni, cette personne ayant une famille nombreuse de Kawa à nourrir, il n'est pas question pour moi d'affamer pareille tribu !  No

Fabrice, les gicleurs sont neufs, échangés lors du montage des kit Keyster (voir plus haut), cependant hier je me suis mal exprimé concernant le calage:  elle ne cale que lorsque je roule au starter pour maintenir le régime, sans starter, au ralenti elle tourne très bien et est stable. Dès que l'on cherche à monter en régime, ça ratatouille, ça s'étouffe, on n'y parvient qu'au starter mais avec des trous de partout...

Didier, en effet, lorsque l'avance centrifuge était grippée, la moto tenait bien le ralenti mais "pétait" dès que l'on montait en régime, symptôme d'une mauvaise avance, ce qui n'est plus le cas depuis que j'ai dégrippé le mécanisme.

Mais toujours impossible de monter en régime !  Crying or Very sad

Concernant une prise d'air, les pipes sont neuves et j'ai passé de l'essence au pinceau dessus comme me l'avait conseillé Didier, sans résultat.
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Message par vroumz6 Mar 3 Nov 2020 - 20:10

Expert ou pas tout le monde peut se tromper un jour ou l'autre, la preuve on est tous marié ou presque sauf ceux qui ont déjà résolu ce problème, je crois qu'il faut reprendre la rampe de A à Z en commençant par un bain u.s.

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Message par Richou Ven 6 Nov 2020 - 18:46

C'est vrai que l'on peut se tromper... La preuve: je n'ai jamais eu de chance avec le mariage, ma première femme est partie, la seconde est toujours là !!!

grrr gne nul I love you

( c'est vrai mais je n'ai jamais été marié !)

Sinon, vous ne devriez pas dire de mal des experts en Z, on ne sait jamais, si ça se trouve, le mien vous regarde d'en haut et vous entends... Laughing I love you I love you I love you repentez vous donc et faites pénitence, mécréants ! Very Happy  sunny


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Concernant le bain US, ma rampe l'a déjà pris l'an passé... Tu voudrais donc, VroumZ6, qu'elle prenne son bain une fois l'an, comme moi ?!?hello gne No Surpris Suspect Shocked

Bon, trève de balourdises,  Very Happy  je vais revoir tout ça et vous tiendrais au courant, merci encore à vous tous de votre aide. merci sbwing
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Message par vroumz6 Ven 6 Nov 2020 - 19:52

Un bain ne suffit pas toujours, et puis les femmes comment dire? rien c'est mieux.
https://www.youtube.com/watch?v=9y5jwEBszvs

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Message par Richou Sam 7 Nov 2020 - 18:07

Very Happy Very Happy Very Happy Tout de même, on a vraiment besoin d'Elles !!! cool I love you banane rabbit

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