Le Forum de la Z650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

mise au point

+9
nico
piero26
romu73
lolodib
Fab16
Chris13
franck
catalan
33Z650
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

mise au point Empty mise au point

Message par Invité Jeu 5 Juin 2008 - 9:21

suite en reponse au post de lemax qui a etait fermer https://z650.forumactif.com/petites-annonces-f4/logo-team-kawasaki-z650-t1471-15.htm

1- a lemax je te parle comme j'ai envie et je t'emmerde(la critique est aisée,mais l'art est difficille)pour l'autocollant il a eté voter a l'unanimité,alors pourquoi tu nous les brises avec tes raisonements a la con.
2-mon pseudo ebay est connu de tous
3-j'ai jamais obliger quelqu'un d'acheter quelque chose et encore moins toi,et pour les prix,il y a deux solutions soit t aveugle soit tu sais pas lire,10 pour cent de remise sur tout le site et frais de port gratuit pour les membres actifs.
3- on a investi 4000€ pour essayer de proposer quelque chose d'interessants,vu que ce monsieur comprends rien,et m'en mets plein la gueule,et que je veux faire un truc lucratif et patati et patata,donc j'arrette tout avec le forum.
je rembourse toute les cotises encaisser.les commandes en cours seront honorer,apres pour ceux qui veulent,ca se passeras par le mail du site,qui sert a faire plein de pognon.
donc voila bon vent a tous ,c'est mon dernier post.


j'arrive de la prefecture,l'association vient d'etre disoute,les membres seront rembourser sous peu.


Dernière édition par pioneer le Jeu 5 Juin 2008 - 14:18, édité 6 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mise au point Empty Re: mise au point

Message par 33Z650 Jeu 5 Juin 2008 - 9:30

La nuit est passée et porte conseil et sérénité…. L’orage s’éloigne !!!!

Je voudrais simplement ici apporter un peu de recul et de sagesse vis-à-vis des qq peu vifs échanges d’hier !!!!... Ma compétence s’arrête, vous le savez tous, au partage de l’amitié et de la passion…. Ce n’est pas grand-chose mais c’est déjà un ciment entre les hommes….



Mes propos ne valent certes pas grand-chose sur ce forum de techniciens même si je reste, je crois, encore le premier en nb de posts, mais dont la plupart et j’en suis bien conscient ne valent rien !!!!



Je voudrais ajouter à propos de ce petit différend que encore une fois tout n’est pas blanc ou noir : les uns ont leur vision et leur sensibilité quelquefois épidermique, les autres leur investissement personnel et aussi financier.



Le Max a réagi, un peu brusquement et violemment, PIONEER sur le même ton, mais peu importe, ce n’est pas la forme qui compte surtout dans ce cas, mais le fond…. Et là-dessus, tous deux ont raison, finalement mais chacun a campé sur sa position. Je m’explique : personne n’a tort ; tout le monde il a raison. On va le reformuler autrement :



Si l’autocollant peut paraître cher de prime abord, n’oublions pas et Marc le rappelait qu’il s’agit ici d’un prix « grand public », alors que pour l’adhérent, il est inclus dans la coti : donc coût ZERO : Gratos !!!!... Cela est important de le rappeler car c’est un avantage ADHERENT…



Idem pour les pièces : Aujourd’hui, il faut acheter celles-ci à prix proches du particulier et non tarif PRO; les tarifs ne peuvent donc pas être encore super compétitifs… Cela viendra…. Laissons le temps au temps et laissons la machine se lancer : certains participeront au départ, d’autres après, en fonction de leurs moyens, temps, etc….



Alors, certes, le TEAM a manqué d’explication et de pédagogie mais ce n’est pas l’objet non plus de l’assoc…. Pardonnons ce manque de didactisme à ses créateurs !!!!.. J’ai été pendant plus de dix ans Président d’assoc et je sais par expérience que toute action est toujours au départ critiquée…. Mais ceux qui critiquent, quand ils passent à la phase action, ils se rendent compte que cela n’est pas si simple… C’est l’éternel débat sur un autre registre gouvernement – opposition où l’on déboulonne tout sans chercher d’abord à se parler et se comprendre…



Voilà, j’aurais essayé de mettre un peu d’harmonie et de sérénité dans ces qq échanges verbaux !!!!



Enfin, pour le Max, il me semble que l’on ne quitte pas le navire à la première échauffourée !!!!... Dans toutes les familles, qui en sont vraiment, qui n’a pas eu un coup de gueule ??????



Alors, on se pardonne et on passe à autre chose. Partageons Zereinement notre passion du Z !!!!



A +
33Z650
33Z650

Nombre de messages : 2997
Age : 67
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 20/10/2007

http://33z650.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mise au point Empty Re: mise au point

Message par catalan Jeu 5 Juin 2008 - 9:35

Bien dit 33z650:"Alors, on se pardonne et on passe à autre chose. Partageons Zereinement notre passion du Z !!!!"

Je regrette comme beaucoup d'entre nous ces decisions et ces paroles.....................


Dernière édition par catalan le Jeu 5 Juin 2008 - 9:56, édité 1 fois
catalan
catalan

Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2008

http://www.mecaunik.com/

Revenir en haut Aller en bas

mise au point Empty Re: mise au point

Message par franck Jeu 5 Juin 2008 - 9:43

33z650 : faut arreter d'etre naif !

lemax a eu tord , comme d'hab il nous a pondu un texte de 50 lignes initerressant , bein moi je lui dit au'revoir
par contre j'espere que pionneer va revenir sur sa decision car li apporte beaucoup au forum , il est tjs present pour repondre aux questions , c'est un bon connaisseur de nos machines , ca serait vraiment dommage qu'il s'en aille ;
les autres manifestez vous pour que pionneer sache que nous ne sommes pas tous du meme avis que Lemax

franck

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

mise au point Empty Re: mise au point

Message par Chris13 Jeu 5 Juin 2008 - 10:29

Je ne jugerais pas la teneur de propos des deux parties, car cela leur appartient et c'est leur droit d'expression à titre individuel, et je le respecte ....


Par contre Pioneer, tu viens de monter en température, je le comprends OK daccord...
Mais tu as des potes ici sur ce site, même si certains sont encore virtuels comme moi par exemple, tu ne peux pas les laisser tomber eux car ils n'y sont pour rien dans cette affaire. Sinon c'est pas juste du tout et perso j'aime les choses justes et carrées.

Comme dans les familles, on peut se prendre la tete avec une personne ou un membre, mais il ne faut pas remettre tout le groupe en cause.

Franchement, j'espère que tu vas faire la part des choses, car tu es un des piliers INDISPENSABLE de ce forum !!!!

Chris13

Nombre de messages : 1964
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

mise au point Empty Re: mise au point

Message par Fab16 Jeu 5 Juin 2008 - 10:41

Je ne jurerai personne et ne commenterai rien parce que ça ne me regarde pas.
Le forum a toujours été un lieu convivial d'échange, de partage et surtout de conversation. Comme dans toute conversation, il arrive que le ton monte... L'avantage (ou l'inconvénient suivant les cas) d'une engueulade par rapport à un forum écrit c'est justement que les paroles s'envolent et que les écrits restent... En ce sens je pense que notre bien aimé Lorzo a très bien fait de vérouillé le post mis en cause, mais j'irai plus loin (quitte à passer pour un dictateur cool ) => je le supprimerai !!!! (je parle par expérience familliale où je me félicite encore d'avoir brulé certaines lettres...).

Bref, et c'est encore ma maigre expérience qui parle (on est trois frères et je connais ce genre d'empoignades...) : "y'a moyen de s'engueuler pour des trucs plus graves que ça (un autocollant !!!???? gne ) ?"
Fab16
Fab16

Nombre de messages : 777
Age : 47
Localisation : Angoulême (Charente)
Date d'inscription : 09/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

mise au point Empty Re: mise au point

Message par lolodib Jeu 5 Juin 2008 - 10:45

Je rejoins 33 c'est un problème de forme et pas de fond, la démocratie existe parce qu'on peut donner son avis, aprés libre à chacun d'en faire sa propre interprétation.
Le max a en effet réagi un peu brutalement, comme le dit Pioneer, il n'oblige personne à acheter dans la boutique, l'autocollant étant gratuit pour les adhérents je vois pas trop en quoi ça devient lucratif.
Je pense d'autre part que l'investissement, et pas forcémenrt financier, de Pioneer sur ce forum ne mérite pas de telles critiques. Il est là tout le temps pour tout le monde et pas pour du business
Je suis tout nouveau sur le forum, et pas mal embeter avec mes problèmes moteur, Pioneer et Ségouffin m'ont trouvé chacune de mes pièces, je dis bien toute, et à des prix plus que motard et donc extremement compétitif. Et ça, plus les conseils d'expert pour moi ça vaut de l'or.
Pioneer deconnes pas , reviens!!!!!!!!

lolodib

Nombre de messages : 143
Age : 50
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

mise au point Empty Re: mise au point

Message par romu73 Jeu 5 Juin 2008 - 10:56

Salut à tous,

je viens de rentrer à la maison après une nuit professionnelle agitée et je découvre l'objet du délit.
Pour ma part, je trouve qu'il ne faut ni jugé l'un ni jugé l'autre.
Il est dommage d'en venir à des extrèmes simplement pour un autocollant.
je demande donc à lemax et à pioneer de revenir sur leur décision de quitter le forum et de continuer comme si de rien n'était.
le forum est un lieu d'échange et où les avis divergent et c'est normal. tout le monde ne peut avoir le même point de vu sinon notre vie serait bien monotone. Et pour enfin en revenir à cette altercation verbale, dans nos couples, nous vivons les même choses par moment et nous ne quittons pas nos conjoints.

re à tous je vais me coucher.

Ps: lemax et pioneer, svp revenez sur ce forum afin d'en finir de tout ce malentendu.
romu73
romu73

Nombre de messages : 1024
Age : 56
Localisation : modane (savoie)
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

mise au point Empty Re: mise au point

Message par piero26 Jeu 5 Juin 2008 - 11:37

ça charcle aujourd'hui, tir tir
je comprends le point de vue de pioneer, je pense qu'il se casse les couilles depuis pas mal de temps sur ce projet de club et les investissements autant personnels que financiers sont importants, mais la réaction au propos de lemax méritait peut-être un peu plus de mesure et j'avoue que je suis surpris par celle-ci. Après sur les reproches de lemax, je pense que s'ils avaient voulu en faire un site purement commercial, ce n'est pas très compliqué, tu ouvres une boutique sur ebay et tu fais ton buiseness sans te soucier des problèmes des autres, pioneer, comme l'explique très bien lolodib, nous a montré qu'il était à l'écoute (comme beaucoup sur ce forum) et je pense franchement sans arrière pensée. pour ce qui est de l'autocollant c'est clair que rien n'oblige à l'acheter et qu'il est offert pour toute adhésion, donc c'est un faux problème.(je suis aussi embêté que l'adresse du forum ou du site n'y figure pas, mais se pourrait être réglé sur la prochaine série). laissons le temps à l'association de se mettre en place tranquilement et forcément au début il y a des réglages à faire.
reprenons nos esprits, nous avons besoin de tout le monde pour faire avancer le blinzzn. Amen cool1 cool1
piero26
piero26

Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 31/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

mise au point Empty Re: mise au point

Message par franck Jeu 5 Juin 2008 - 11:41

vous avez pas bien lu le message de pionneer les gars , il parle d'arreter purement et simplement l'assossiation

franck

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

mise au point Empty Re: mise au point

Message par piero26 Jeu 5 Juin 2008 - 11:51

si j'ai bien lu et c'est là que je trouve ça excessif, tout ce travail remis en question à la première annicroche.............. scratch scratch scratch
piero26
piero26

Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 31/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

mise au point Empty Re: mise au point

Message par nico Jeu 5 Juin 2008 - 12:48

salut les copains,

affraid je ne sais pas vous laissez seul une nuit ! affraid faut que vous vous mangez le cocotier affraid .....

tonton nico n'est pas content grrr ...

nous sommes tous des hommes avant tous et de ce faite ! nous avons tous droit à ce que la caftière chauffe sbwing ... lemax tu es un brave guars et pionner aussi ... je comprend que cela aylle pèter ! mais chacun a le droit de ces opignons ( mais vous auriez du passer en MP pour vous boxer ! et après vous auriez éter boire un pot cool ) le linge sale se lave en famille ! oui et nous formons une famille tchin mais pensez aux nombreux nouveaux qui se sont inscrit dernièrement ! ils finissent de dire que ce forum est très convivial et puis ils lisent ce genre de pètage de plomb affraid .... que cette petite boutique existe ! et bien je trouve cela super , parce que il faut bien l'avouer ! c'est un énorme boulot et un suivit de la part des hommes qui l'ont créer . ils prennent énormément de temps sur leur famille pour nous faires plaisir et de toute façon nous ne sommes pas obliger de signer ! ils n'ont forcer personne !.... chacun est libre ou pas d'acheter à la boutique !...
donc bravo à vous pour votre idée (il fallait y penser ) ...

quand à lemax ! ne nous prive pas de tes lectures si instructives et de ta gentillesse tu es un garcon intélligent et tu fais partie de nous ! zedistes dans l'âme rabbit ....
pour ce qui est de cet autocollant ! et bien il est vrai qu'il y a eu un vote et qu'il a éter montrer en l'état learn ... maintenant ! si j'ai bien lu ? il est comprit dans le prix de la coti ! donc pas de problème la dessu chine ...

maintenant ! lorzo tu pourrait ( et ce serait sympa rabbit ) voir avec graffiste ce qu'il y aurait lui de faire comme autocollant pour le forum cheers .... chouette l'idée ou autre écussons pour mettre sur nos cuir first ... je crois que de cette manière ? tous le monde seraient contant rabbit ....

nous sommes tous des hommes "avec nos qualitées et nos défauts " ....
alor ! que la paix soit sur vous tous et que cela dure jusqu'à la fin des temps tchin ....

lemax et pionner .... vous vous ètes boxer geek ...mais vous ètes des hommes cool1

revennez et serrez vous la main rabbit ....ont vous aimes tous les deux cheers cheers cheers cheers cheers cheers ...

je vous fait la danse du z (crée par tonton nico ) tchin ...

banane sbwing banane sbwing banane sbwing banane sbwing banane sbwing banane sbwing banane sbwing banane sbwing banane sbwing banane sbwing banane sbwing banane sbwing banane sbwing banane sbwing banane sbwing banane sbwing banane sbwing


hello
nico
nico

Nombre de messages : 1207
Age : 59
Localisation : BELGIQUE : Liège
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

mise au point Empty Re: mise au point

Message par bibi35 Jeu 5 Juin 2008 - 15:03

Sans vouloir réchauffer l'atmosphère, je pense que le forum doit rester un forum avant tous et que l'association ne devienne pas l'association du forum.
Ce sont 2 choses bien distinct, il me semble......
bibi35
bibi35

Nombre de messages : 260
Age : 54
Localisation : Un petit village, près de Fougères (35)
Date d'inscription : 26/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

mise au point Empty Re: mise au point

Message par Fab16 Jeu 5 Juin 2008 - 15:10

bibi35 a écrit:Sans vouloir réchauffer l'atmosphère, je pense que le forum doit rester un forum avant tous et que l'association ne devienne pas l'association du forum.
Ce sont 2 choses bien distinct, il me semble......

Je suis d'accord sur ce point ; un membre du forum n'est pas obligé d'être membre de l'asso et réciproquement !
Fab16
Fab16

Nombre de messages : 777
Age : 47
Localisation : Angoulême (Charente)
Date d'inscription : 09/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

mise au point Empty Re: mise au point

Message par lolodib Jeu 5 Juin 2008 - 15:17

Fab16 a écrit:
bibi35 a écrit:Sans vouloir réchauffer l'atmosphère, je pense que le forum doit rester un forum avant tous et que l'association ne devienne pas l'association du forum.
Ce sont 2 choses bien distinct, il me semble......

Je suis d'accord sur ce point ; un membre du forum n'est pas obligé d'être membre de l'asso et réciproquement !

+1

lolodib

Nombre de messages : 143
Age : 50
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

mise au point Empty Re: mise au point

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum