Mise à l'air carbus
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Re: Mise à l'air carbus
De mémoire et sans photo ça remonte vers le boitier de filtre à air et ça descent au long de celui-ci pour déboucher près de la pédale de freins.
Alain94- Nombre de messages : 1603
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: Mise à l'air carbus
Oui c'est cette partie qui m'intéresse. Voir jusqu'où et comment ça tient sur le cadre.Alain94 a écrit:De mémoire et sans photo ça remonte vers le boitier de filtre à air et ça descent au long de celui-ci pour déboucher près de la pédale de freins.
Re: Mise à l'air carbus
Comme sur toutes les Z de cette époque, pas de fixation particulière, la durite remonte au dessus de la boite à air et est coincée entre la boite à air et le cadre
ici durite verte sur mon Z1000
La durite va jusqu'à mi hauteur de la boite à air environ, l'important, c'est juste qu'elle soit assez longue pour éviter à des saletés d'être aspirées. Donc pas jusqu'à la roue non plus.
ici durite verte sur mon Z1000
La durite va jusqu'à mi hauteur de la boite à air environ, l'important, c'est juste qu'elle soit assez longue pour éviter à des saletés d'être aspirées. Donc pas jusqu'à la roue non plus.
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125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Mise à l'air carbus
Un évent ou mise à l'air libre, on en trouve sur beaucoup d'autres capacités, nos réservoirs à carburant, nos cuves à fuel et autres ...
Ça sert à compenser en air les mouvements du fluide présent dans un contenant, les remplissages ou les vidages que nécessite sa fonction.
l'air doit donc pouvoir circuler librement dans les deux sens et la pression dans ce conduit est quasi nulle.
Si durites il y a comme sur nos mobs, elle doivent être le plus court possible, le plus haut possible et en principe ne pas redescendre.
Sur nos Z , elles remontent effectivement au dessus de la BAA et on les fixe proprement sur les deux tubes horizontaux du cadre avec un ou deux collier sans trop serrer et sans aller trop loin.
Autre soluce qui tourne comme ça de puis vingt ans sur ma 1000 avec bonheur, relier les deux sur un T coiffé d'un filtre pour éviter la pénétration d'impuretés ou de bestioles ...
JMZ1000- Nombre de messages : 158
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle
Date d'inscription : 15/04/2012
Re: Mise à l'air carbus
@jmz1000:excellente idée que je vais mettre en pratique sur mon 650!
chris.combes- Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 22/03/2020
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