F2: deux cosses femelles qui ne sont connectées à rien...
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Richou- Nombre de messages : 224
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Re: F2: deux cosses femelles qui ne sont connectées à rien...
Quelles couleurs les fils des 2 cosses femelles ? Parfois, c'est des réserves
Did
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Did210- Nombre de messages : 2724
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Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: F2: deux cosses femelles qui ne sont connectées à rien...
Bonsoir Did, oui, je pense que tu as raison, ils ne semblent pas avoir jamais été connectés, et il n'y a aucun fil mâle de libre autour.
L'un est rouge et jaune, l'autre est rose.
R.
L'un est rouge et jaune, l'autre est rose.
R.
Richou- Nombre de messages : 224
Age : 58
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 21/12/2018
Olivier95- Nombre de messages : 1327
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Date d'inscription : 22/11/2018
Re: F2: deux cosses femelles qui ne sont connectées à rien...
Je pense qu'il s'agit de l'alimentation de la résistance, qui a disparue, et qui est soit disant utile lors de passage en code phare.
C'est un montage spécifique aux modèles européens.
https://z650.forumactif.com/t1259-bobine-posee-dans-le-cadre
C'est un montage spécifique aux modèles européens.
https://z650.forumactif.com/t1259-bobine-posee-dans-le-cadre
Alain94- Nombre de messages : 1603
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Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
peps-one aime ce message
Re: F2: deux cosses femelles qui ne sont connectées à rien...
Oui, en effet, si c'est seulement cette résistance que ces deux fils alimentaient avant le F2, je n'ai plus à m'inquiéter de ce qu'il y a ou pas au bout. Juste que je ne me souvenais pas avoir déconnecté quoique ce soit à ce niveau lorsque j'ai démonté le réservoir.
Un grand merci à tous pour les réponses.
Un grand merci à tous pour les réponses.
Richou- Nombre de messages : 224
Age : 58
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 21/12/2018
Re: F2: deux cosses femelles qui ne sont connectées à rien...
Cette résistance limite le claquage d'ampoules.
Sur certaines motos on s'en aperçoit en jouant avec l'appel de phare plus puissant que le plein phare.
A noter que les ampoules US sont différentes des nôtres !
Sur certaines motos on s'en aperçoit en jouant avec l'appel de phare plus puissant que le plein phare.
A noter que les ampoules US sont différentes des nôtres !
Jeep- Nombre de messages : 946
Localisation : Vitry
Date d'inscription : 19/10/2014
Re: F2: deux cosses femelles qui ne sont connectées à rien...
Dernièrement j'ai acheté sur la bay 2 petits feu à leds, pour essayer, ils sont repris sur les vis axe des leviers.
Je les alimente avec les feux de position pour qu'on me voit bien le jour et que j'y vois qq chose la nuit, bon on aime ou pas mais je trouve que ça s’intègre bien et j'ai enlevé cette résistance.
https://www.ebay.fr/itm/Motorcycle-Headlight-Lamp-Scooter-Fog-Lights-Spot-Light-12LEDs-Working-Spotlight/123822710366?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649
Je les alimente avec les feux de position pour qu'on me voit bien le jour et que j'y vois qq chose la nuit, bon on aime ou pas mais je trouve que ça s’intègre bien et j'ai enlevé cette résistance.
https://www.ebay.fr/itm/Motorcycle-Headlight-Lamp-Scooter-Fog-Lights-Spot-Light-12LEDs-Working-Spotlight/123822710366?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649
fabrice- Nombre de messages : 1964
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: F2: deux cosses femelles qui ne sont connectées à rien...
C'est sûr que l'éclairage est souvent insuffisant en bécane.
Si tu as besoin d'un bon éclairage alors ces petits spots sont justifiés à mon avis.
Ils pourraient peut-être être plus efficaces plus bas, placés sur des pare cylindres moteur. Sur les miens j'ai une patte de fixation.
Si tu as besoin d'un bon éclairage alors ces petits spots sont justifiés à mon avis.
Ils pourraient peut-être être plus efficaces plus bas, placés sur des pare cylindres moteur. Sur les miens j'ai une patte de fixation.
Maïco- Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 14/01/2019
Re: F2: deux cosses femelles qui ne sont connectées à rien...
"La résistance a disparue depuis les f2, on peut la supprimée sans problème, pour info elle présente aussi sur les 900 et 1000 z " dixit Francis 26.
Alors la question est : C'est quoi ces fils, si sur la F2 elle n'y était plus d'origine (la résistance)??
Alors la question est : C'est quoi ces fils, si sur la F2 elle n'y était plus d'origine (la résistance)??
Olivier95- Nombre de messages : 1327
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: F2: deux cosses femelles qui ne sont connectées à rien...
Olivier95 a écrit:"La résistance a disparue depuis les f2, on peut la supprimée sans problème, pour info elle présente aussi sur les 900 et 1000 z " dixit Francis 26.
Alors la question est : C'est quoi ces fils, si sur la F2 elle n'y était plus d'origine (la résistance)??
Kawa n'a certainement pas voulu modifier le cablage ou il en avez en stocks à écouler.
Alain94- Nombre de messages : 1603
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: F2: deux cosses femelles qui ne sont connectées à rien...
Je n'arrive pas à distinguer sur le schéma mais en général les fils sont bleus foncés pour la résistance avec un coté mâle et un coté femelle.
Pour les petits projos à leds, les mettre sur le guidon dans l'axe du phare ça éclaire bien et les fils suivent le guidon jusqu'au phare donc c'est propre.
Les mettre sur des pare carters m'obligeait à rallonger les fils et puis ils seraient passés prés du moteur donc ça chauffe, la taille n'est pas en rapport avec les Cibié de l'époque et je ne cherchais pas à copier ce qu'il se faisait dans le temps pour le prix je suis content après comme j'ai écrit plus haut, faut que ça plaise.
Pour les petits projos à leds, les mettre sur le guidon dans l'axe du phare ça éclaire bien et les fils suivent le guidon jusqu'au phare donc c'est propre.
Les mettre sur des pare carters m'obligeait à rallonger les fils et puis ils seraient passés prés du moteur donc ça chauffe, la taille n'est pas en rapport avec les Cibié de l'époque et je ne cherchais pas à copier ce qu'il se faisait dans le temps pour le prix je suis content après comme j'ai écrit plus haut, faut que ça plaise.
fabrice- Nombre de messages : 1964
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: F2: deux cosses femelles qui ne sont connectées à rien...
Des fils rouge/ jaune en général concernent les feux, les rouge/ noir aussi.
fabrice- Nombre de messages : 1964
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: F2: deux cosses femelles qui ne sont connectées à rien...
Rien à voir avec la résistance additionnelle qui était branchée sur les modèles avant les F2 entre 2 fils bleus (insérée en série avec le filament de plein phare)
Rose sur la F2, c'est réservé à l'alimentation des bobines, c'est le + après contact et après coupe-circuit de la cocotte droite. Par contre, il devient jaune/rouge après le connecteur 4 broches du CDI (pourquoi ? parce que ce type de CDI sert sur plein d'autres modèles et que les circuits élec ne sont pas identiques entre modèles, mais du moment que ça marche ....)
Et sur mes SR, le plus des bobines après coupe-circuit, c'est du jaune/rouge, pas du rose.
Je pense que le toron principal des Z650 est commun à tous les modèles (voir même à d'autres), et que suivant les modèles, on branche ce dont on a besoin.
Question : contact mis, coupe-circuit sur ON, tu as 12V sur le jaune/rouge ?
et quand tu mets le coupe-circuit sur OFF ? il se passe quoi ?
Rose sur la F2, c'est réservé à l'alimentation des bobines, c'est le + après contact et après coupe-circuit de la cocotte droite. Par contre, il devient jaune/rouge après le connecteur 4 broches du CDI (pourquoi ? parce que ce type de CDI sert sur plein d'autres modèles et que les circuits élec ne sont pas identiques entre modèles, mais du moment que ça marche ....)
Et sur mes SR, le plus des bobines après coupe-circuit, c'est du jaune/rouge, pas du rose.
Je pense que le toron principal des Z650 est commun à tous les modèles (voir même à d'autres), et que suivant les modèles, on branche ce dont on a besoin.
Question : contact mis, coupe-circuit sur ON, tu as 12V sur le jaune/rouge ?
et quand tu mets le coupe-circuit sur OFF ? il se passe quoi ?
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Did210- Nombre de messages : 2724
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Re: F2: deux cosses femelles qui ne sont connectées à rien...
Bonsoir Did, je contrôle ça demain et vous dis ça.
Richou- Nombre de messages : 224
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